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> Resident Evil : Nemesis, à jouer préférablement en CQB
Silverthorn
posté 04/09/2009, 13:25
Message #1


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Note : mission inspirée d'une autre mission trouvée sur Internet et adaptée à mon goût.

J'ai fais jouer cette mission plusieurs fois à des groupes de 20-30 jouers et à chaque fois les joueurs en redemandent. C'est un vif succès. L'intérêt vient du fait que les joueurs s'opposent à une autre équipe, doivent trouver une arme spéciale et doivent gérer une créature invincible qui se promène dans le champ de jeu. Nous avons jouée cette mission dans une usine désaffectée de 4 étages.

Scénario : Le Nemesis, créature invincible créée par la corporation Umbrella, est libre. Tous veulent l'attraper. Umbrella veut récupérer sa création pour l'utiliser et les S.T.A.R.S. veulent la détruire pour protéger la population. Le Nemesis n'a qu'un but : tuer tout ceux qui se trouve sur sa route. Seule manière de stopper le Nemesis : une arme tranquilisante cachée dans le batiment. But : Tranquiliser le Nemesis et l'amener à un point X.

Requis :

2 équipes (Umbrella vs STARS)
1 Nemesis (armé d'un AEg comme les autres)
1 arme "spéciale" cachée sur le terrain de jeu (AEG spécifique, fusil Nerf, foulard coloré à porter pour démontrer qu'on possède l'arme spéciale, tire-pois, épée de mousse, balles de tennis, etc... soyez imaginatif!)

Déroulement : Les équipes débutent le jeu à des positions multiples (diviser les équipes). Le Nemesis débute au milieu de la zone de jeu. Les équipes cherchent l'arme spéciale tout en se tirant dans la gueule. Le Nemesis agit comme s'il ne savait pas où est l'arme (c'est ce jouer qui a caché l'arme). Le Nemesis essait d'aller surtout là où l'action se trouve, question de foutre le bordel, stopper le firefight statiques et faire bouger les choses. Les joueurs ont des respawns illimités (possibles de mettre des limites aussi).

Le Nemesis : il se déplace sans courir et sans faire de bruit. Il est important de l'habiller ou le marquer de façon à être facilement reconnaissable (je porte un casque noir SWAT, full face et un long manteau noir lorsque je le joue). Le Nemesis est immunisé à tout sauf l'arme spéciale (par contre, des BBs ca pince alors lui tirer dessus peut le ralentir mais c'est un peu chiant pour le joueur du Nemesis wink.gif )

Arme spéciale : cette arme paralyze le Nemesis pour 30 secondes. Un joueur doit ensuite prendre le Nemesis par les épaules (2 mains) pour le déplacer vers la zone d'extraction. Dans les 5 dernière secondes le Nemesis compte à haute voix (25, 26, 27, 28, 29, 30) et se réveille ensuite à moins d'être toucher encore par l'arme spéciale durant ce délai (le décompte représente le fait qu'il recommence lentement à bouger). Si le Nemesis se réveille, le porteur est automatiquement mort d'un coup de poing dans la gueule. Si le porteur se fait tirer dessus, le Nemesis reste sur place jusqu'à son réveil.

Scénario avec mouvement et action garantie. Le fait de devoir chercher un objet tout en affrontant une équipe force les joueurs à travailler tactiquement.

Bien sûr tous les règlements sont ouverts à modifications et interprétations pour adapter selon votre terrain de jeu. Si vous jouez sur un grand terrain avec plusieurs joueurs il est possible d'avoir 2 Nemesis (oh le cauchemar...).
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Krampus
posté 04/09/2009, 19:03
Message #2


Fragueur à gage...
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AAAAAAAhhhhhh j'adore le concepte !!!
Je sent qu'à la prochaine partie on va se le faire ce scénar... en plus notre ancienne équipe avec qui on joue sont les S.T.A.R.S. wink.gif
merci pour l'idée
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T3tine
posté 05/09/2009, 20:20
Message #3


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C'est excellentissime! J'adore le concept!
Le Nemesis doit s'eclater comme un petit fou! laugh.gif
Je le garde en tête pour la prochaine OP, merci beaucoup ! wub.gif
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ShadowLestat
posté 05/09/2009, 21:11
Message #4


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J'adore !!

Il faut que je test ça !
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Amaeth
posté 05/09/2009, 21:11
Message #5


En Taro Tassadar.
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+1, si une OP l'adopte j'en suis !!!!
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sarge88
posté 05/09/2009, 21:37
Message #6


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Je trouve sa bien trouvé!
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ogreSOM
posté 06/09/2009, 09:05
Message #7


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
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Mais... Mais, c'est mon scénario??!!Au voleur, au voleur!! ohmy.gif
ok je dégage dehors.gif

Nan je déconne, vraiment bien fichu ton scénario, facile à mettre en place et tout, c'est à la portée de n'importe quelle team en tout cas
bien joué mec
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Antoetienne
posté 06/09/2009, 11:38
Message #8


Parle à mon Colt, ma tête est malade.
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Je viens de lire par pure curiosité, et j'avoue que ça me plait bien ! Dès lors qu'on protège bien le Nemesis ! Egalement ça me fait un peu penser au scénario paru dans le dernier Warsoft. Bref à tester d'urgence !
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Jill
posté 06/09/2009, 14:45
Message #9


Fake Adhérente mais pas que...
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J'aime bien... wub.gif
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x-crabe
posté 09/09/2009, 18:19
Message #10


et pis c'est stout!!!
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Superbe par contre vu son invincibilité je limiterais le nemesis au GBB...

Et pour les respawn le top serait de faire des escouade de 4-5 et on peut respawn des qu'il ya une squad complète en zone neutre.
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ogreSOM
posté 09/09/2009, 18:25
Message #11


Tu tombes bien mon loulou, je viens de remonter ma pendule!
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CITATION(x-crabe @ 09/09/2009, 19:19) *
Superbe par contre vu son invincibilité je limiterais le nemesis au GBB...


Si tu limites le Nemesis au GBB, il perd tout son intérêt, c'est sensé être "un super-zombie-invincible-armé-comme-un-B52", plus il a de répliques, mieux c'est.
Mais sinon bonne idée pour les respawns en escouade
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martoni
posté 09/09/2009, 18:26
Message #12


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CITATION(x-crabe @ 09/09/2009, 19:19) *
Superbe par contre vu son invincibilité je limiterais le nemesis au GBB...

Et pour les respawn le top serait de faire des escouade de 4-5 et on peut respawn des qu'il ya une squad complète en zone neutre.




ok 100% ou respawn par 2 sinon
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dgidgi
posté 21/09/2009, 14:12
Message #13


until hell and ever farther
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on a tester hier vraiment GENIAL le nemesis avait 3 aeg + 2 uzi a gaz, c'était l'enfer on a tous adoré merci pour ce super scénar
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Krampus
posté 21/09/2009, 18:05
Message #14


Fragueur à gage...
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Ouai hier c'était vraiment génial, mon couzin le Barbare était vraiment à fond dans son rôle... c'est super stressant quand on voit le nemesis (qui porte un gros casque intégrale de paintball) passé juste à coté de vous... et la pire chose à faire est de ce planquer dans une petite pièce sans issue (surtout quand il vous a vu y aller)...
Sinon on avait décidé de metre 2 respawn chacun, comme arme spéciale un pistolet Co2 avec une bande rétroéclairante jaune dessus...
Vraiment un scénar génial...

Les impressions du Barbare : il a adoré être équipé comme un char Leclerc et se déplacer dans tout le village en marchant et sentir toutes les rafales sur le casque ainsi que les tir de grenade et pouvoir dégommer tout le monde...

On le refera c'est certain...
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ICE-WOLF
posté 21/09/2009, 18:19
Message #15


A caresser dans le sens du poil...
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Testé également à 7 participants et déja très convainquant wub.gif

Petite modif' qu'on a apporté, le Némésis ne disposé que de GBB (3 pour être plus precis) avec munition illimité.

La réplique spécial étant un spring de 120fps peint en vert fluo biggrin.gif Mais pour la prochaine ca changera, on a 2 P90 de puissance faible, genre 150fps que l'on utilisera, sachant qu'il y aura 2 répliques spéciales planquées sur le terrain, une pour chaque équipe, peinte suivant la couleur de l'équipe, donc, par exemple, l'équipe bleu, devra trouver la réplique bleu, l'équipe rouge, la réplique rouge.

Sinon, ça a plu à tout le monde et le Némésis a un vrai rôle stressant pour les autres joueurs et il nous a fait pas mal courir le bougre laugh.gif
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Krampus
posté 21/09/2009, 22:53
Message #16


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J'avous que l'idée d'une réplique spécifique à chaque équipe à chaque équipe est pas mal mais pour ce qui est du fait que le némesis n'utilise que des GBB je trouve que c'est moins crédible pour un nemesis qui à la base utilise un m134 ^^... mais bon après chaque équipe peut changer le scénar comme bon lui semble...
Nous par exemple notre arme spécial était un pistolet Co2 culasse fixe de 1.5 joules... c'est puissant mais au moins le némesis l'a bien senti et le bruit est bien spécifique...
en gros on s'est vraiment éclaté et j'ai rarement été autant stréssé pendant un scénar (surtout quand le némésis arrive juste à coté de nous en chantant "un matin un lapin..."
C'érait énorme... je sais je me répète...
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ICE-WOLF
posté 22/09/2009, 05:20
Message #17


A caresser dans le sens du poil...
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Oui, je suis d'accord, mais ce jour la on été en effectif reduit (7 joueurs, ce qui fait 2 équipes de 3 + le Némésis) donc si il avais un AEG, ils aurais sortie les joueurs trop vite.
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DoCk
posté 22/09/2009, 08:58
Message #18


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trop bon ca ya de l'idée moi qui en manque je pense qu'on va testé ca!!

CITATION(Silverthorn @ 04/09/2009, 14:25) *
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Scénario : Le Nemesis, créature invincible créée par la corporation Umbrella, est libre. Tous veulent l'attraper. Umbrella veut récupérer sa création pour l'utiliser et les S.T.A.R.S. veulent la détruire pour protéger la population. Le Nemesis n'a qu'un but : tuer tout ceux qui se trouve sur sa route. Seule manière de stopper le Nemesis : une arme tranquilisante cachée dans le batiment. But : Tranquiliser le Nemesis et l'amener à un point X.

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Déroulement : Les équipes débutent le jeu à des positions multiples (diviser les équipes). Le Nemesis débute au milieu de la zone de jeu. Les équipes cherchent l'arme spéciale tout en se tirant dans la gueule. Le Nemesis agit comme s'il ne savait pas où est l'arme (c'est ce jouer qui a caché l'arme). Le Nemesis essait d'aller surtout là où l'action se trouve, question de foutre le bordel, stopper le firefight statiques et faire bouger les choses. Les joueurs ont des respawns illimités (possibles de mettre des limites aussi).

Le Nemesis : il se déplace sans courir et sans faire de bruit. Il est important de l'habiller ou le marquer de façon à être facilement reconnaissable (je porte un casque noir SWAT, full face et un long manteau noir lorsque je le joue). Le Nemesis est immunisé à tout sauf l'arme spéciale (par contre, des BBs ca pince alors lui tirer dessus peut le ralentir mais c'est un peu chiant pour le joueur du Nemesis wink.gif )

Arme spéciale : cette arme paralyze le Nemesis pour 30 secondes. Un joueur doit ensuite prendre le Nemesis par les épaules (2 mains) pour le déplacer vers la zone d'extraction. Dans les 5 dernière secondes le Nemesis compte à haute voix (25, 26, 27, 28, 29, 30) et se réveille ensuite à moins d'être toucher encore par l'arme spéciale durant ce délai (le décompte représente le fait qu'il recommence lentement à bouger). Si le Nemesis se réveille, le porteur est automatiquement mort d'un coup de poing dans la gueule. Si le porteur se fait tirer dessus, le Nemesis reste sur place jusqu'à son réveil.

Scénario avec mouvement et action garantie. Le fait de devoir chercher un objet tout en affrontant une équipe force les joueurs à travailler tactiquement.

Bien sûr tous les règlements sont ouverts à modifications et interprétations pour adapter selon votre terrain de jeu. Si vous jouez sur un grand terrain avec plusieurs joueurs il est possible d'avoir 2 Nemesis (oh le cauchemar...).
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Silverthorn
posté 23/09/2009, 16:20
Message #19


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Je suis bien heureux de voir que mon scénario a eu du succès. C'est devenu un incontournable lors des journées airsoft que j'organise.

La tension, l'action et l'atmosphère durant ce scénario est vraiment quelque chose à vivre.

Amusez-vous bien!
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Krampus
posté 24/09/2009, 22:52
Message #20


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Ne t'inquiète pas je pense que ce scénar va devenir un incontournable chez nous aussi... encore un grand merci à toi et ton imagination thumbsup.gif
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