IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ksc] Mp7a1 Gbb, PDW à Gaz
foxtwo
posté 17/08/2009, 16:10
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 26/11/2003
Membre n° 1,467






Bonjour, et bienvenue. Nous allons aujourd’hui parler du tout nouveau et tant attendu MP7 Gaz Blow Back de chez nos amis Japonais de KSC au talent bien connu des amateurs de GBB.

Infos générales

Poids : 1700g vide
Longueur : 340mm / 540 crosse dépliée
Capacité du chargeur : 40/20
Puissance : ~350 fps (0.20 / Ultrair)
Mode de fonctionnement : Gbb système 7
Mode de tir : semi auto, full auto
Fabriquant: KSC



1/ Le colis


Suite à une précommande chez RedWolf, le colis est expédié aussitôt arrivé chez eux, c'est-à-dire le lendemain de la date de disponibilité dans la plupart des shops hong-kongais et deux jours après sa dispo sur le site de KSC Japan, ce qui me semble assez correct. Dû à ma présence à l’opé Tequila Boom Boom chez West Airsoft, je ne peux recevoir mon colis à mon domicile et l’ai dans l’os pour le jeu. Ce n’est que partie remise, et je vais chercher le colis à mon retour, tout y est : une paire de MP7A1 et 6 chargeurs de 40 billes noyés sous les chips m’attendent chez chronopost ou je dois m’acquiter de la taxe douanière.

La boite est sobre, en carton bicolore avec des mentions MP71A et KSC Corporation, une épaisseur de carton supplémentaire recouvre la réplique à l’intérieur et le tout se trouve dans une planche de polystyrène découpé à la forme de la réplique. En un mot comme en cent : c’est une boite.

On trouve à l’intérieur dans un conditionnement très bien fini, la réplique, un chargeur de 40 billes, un sachet de 100 billes KSC en 0,20 et un outil de réglage du hop up qui n’est à y regarder de plus près qu’une clef allen.

2/ La réplique


Le corps est construit dans un ABS noir, lourd et rigide à l’aspect granuleux et quelque peu brillant. Ce corps monobloc englobe la quasi-totalité de la réplique, de l’avant à l’arrière, la poignée revolver et le pontet.
Je commence immédiatement à la manipuler pour découvrir les différentes fonctions. Tout d’abord on trouve un sélecteur de tir (1) à trois positions ambidextre dans la plus pure tradition H&K avec un logo blanc indiquant le mode sureté, un logo rouge avec une balle pour le semi-auto et enfin des balles multiples pour le mode rafale.
La détente (2) est dotée d’une sureté identique à celle qu’on trouve sur les glocks. Sans poser son index dessus, elle ne bougera pas.
Au dessus du pontet se trouve un petit levier ambidextre (3) qu’on peut actionner de l’index, il s’agit du levier de l’arrêtoir de culasse permettant de la ramener en avant lorsqu’elle se bloque en fin de chargeur. A la jonction du pontet et de la poignée un éjecteur de chargeur (4)ambidextre du type d’un USP ou d’un P99.
Juste devant le pontet se trouve la poignée mobile (5) pour tenir la réplique de la main faible, elle se déverrouille par un petit cran qu’il faut tirer en arrière permettant ainsi le blocage dans les deux positions, ouvert et fermé. Elle est construite dans un ABS plus mat et un peu plus clair.


Le dessus de la réplique comporte un rail métallique sur toute la longueur, doté des organes de visée rabattables originaux du MP7 qui se caractérisent par deux types de prise de visée type pistolet abaissés et type fusil relevés.




A l’arrière de la réplique, du côté droit un cran permet de déverrouiller la crosse télescopique à deux positions (ouvert/fermé) et enfin juste au dessus de la crosse, le levier d’armement style M16 qui ouvre la fine trappe d’éjection et fait apparaître le nozzle du mécanisme System 7.

La partie avant est composée quant à elle d’un cache flamme métallique fileté, d’une sorte de cache moulé dans un matériau mat qui semble plus souple que l’ABS du corps, clipsé et qui vient prolonger le corps d’un centimètre sur toute sa longueur. On trouve aussi deux rails métalliques latéraux pour monter divers accessoires.

Les marquages originaux H&K sont présents, ainsi on trouve gravé dans la poignée "HK MP7A1" de chaque côté, à droite "Heckler & Koch GmbH" suivi d'un numéro de série unique "XQ 007419" pour le mien. Côté gauche une mention "Cal 4.6 X 30" au dessus de l'arrêtoir de culasse, enfin le dessous comporte une plaque retirable de style original "184-084700 ® Heckler & Koch. Defense Inc. Sterling VA" et sous le pontet " WARNING Refer to owner's manual".

En dévissant le cache-flamme, on peut voir l'inner barrel qui est en acier traité de couleur sombre, probablement un 6,05 comme les autres modèles de chez KSC fabriqués dans le même métal.
Le filetage du cache flamme est bien inférieur au 14mm classique, il doit faire 9mm à vue d'oeil. A noter que PDI a sorti des caches-flammes filetage 8,7mm pour MP7 Marui dont on peut supposer qu'ils seront compatibles.

3/ Chargeur



Le chargeur fourni est un 40 coup d’un métal qui semble très solide, à la couleur peu homogène et doté d’un talon en ABS .Il comporte peint sur le côté gauche « 4.6 x 30 » et gravé en haut à droite un logo représentant une balle et la mention « 40 ». Le ressort est muni d’un système qui permet de le caler en butée basse afin de remplir en billes sans le maintenir enfoncé comme sur tous les nouveaux GBB KSC, en revanche, il n’est pas équipé de la valve silencieuse qui caractérise les nouveaux modèles de la marque, selon moi en raison de sa forte capacité en gaz que l’utilisateur pourrait avoir de la difficulté a estimer. La gorge est large et les billes se positionnent sans difficulté en quinconce. Le chargeur s’enclenche facilement et fermement en position, ne laissant aucun jeu. La longueur semble identique à celle d’un chargeur de MP5, la hauteur aussi, seule la profondeur est plus importante, je pense pouvoir utiliser un porte-chargeur pour MP5 sans difficulté.

Sur la balance, la réplique sans chargeur affiche approximativement 1,7 Kg et avec chargeur plein 2,1 Kg ce qui donne une sensation saine de solidité qui contrairement à certaines répliques chinoises n’est pas due à un leste quelconque.

4/ Tir


Il est 17H, il fait 28°C je remplis mon chargeur d’ultrair. Première impression, ça dure longtemps, mon chargeur n’est il pas déjà plein ? Non, la charge se termine finalement par un jaillissement de gaz. Je remplis avec les billes fournies et j’arme, ma réplique est prête à tirer.

Je bascule le sélecteur de tir sur semi-auto et je presse la détente. Ca part vite, très vite. Trop vite ? Sans doute. Je n’ai pas de chrony pour tester mais il semble que l’AE/Cybergun hiver fera surement le travail de manière plus propre et sans détériorer l’étanchéité.
RedWolf annonce la réplique à 310 fps par 23°C au HFC134A et 350 fps au propane/green gaz, par la température qu'il fait j'ai l'impression que c'est encore plus que ça.

S’impose alors à moi la question que j’ai omise : quid du Hop-up (copyright :mgreen: ) ?

Je regarde ma boite et j’y trouve cette chose oblongue qui ne ressemble pas à la clef KSC habituelle, j’ouvre ma trappe d’éjection et je n’y vois aucun cran. Heureusement les gens de KSC m’ont fourni un manuel 100% japonais avec des croquis. A la page 13 je découvre que l’orifice situé au dessus du cache-flamme permet l’introduction de l’objet en question qui me permettra de régler le hop-up en tournant de droite à gauche tout en maintenant ma position de tir.

Une fois réglé, ça part loin, pas encore de mesure précise mais je retrouve les billes par terre à environ 60 mètres du point de tir, donc je pense que ça doit approcher les 45 mètres de portée avec une précision bien sur pas miraculeuse mais honorable vu la longueur du canon.

En mode rafale, les billes partent de manière plus régulière que sur les GBB rafaleurs style M93r ou G18C, le rythme est soutenu, tout part sans défaillance en conservant une précision correcte. Il va de soi que ce n’est pas un AEG et que les rafales de 40 bb n’ont ni sens ni intérêt.

La charge de gaz permet de tirer environ 100 coups en semi avec quelques rafales dans les conditions ou je l'ai essayé, ce qui donne une bonne régularité de tir sans perte de pression sensible.

Côté précision, je n'ai pas encore de tests, mais RedWolf indique qu'ils mettent dans un carré de 3"1/2 de côté à 20 mètres, ce qui me semble peut-être un peu optimiste.


Conclusion :


J’ai acheté cette réplique parce que je la voulais, c’est l’une des premières motivations pour l’achat des répliques chez les joueurs et c’est bien normal. Je l’ai aussi achetée parce que le MP7 Marui qui m’avait fasciné lors de la manipulation m’a aussitôt dégouté lors du tir : puissance moisie, cadence à pleurer, bruit ridicule. Je n’y peux rien je n’ai jamais été un adepte des répliques marui malgré leurs qualités indéniables.

Compacte, classe, efficace, GBB, rare, autant d’attraits qui m’ont incité à craquer.

Après, il y a aussi les défauts que certains pourront lui imputer aussi vais-je me plier à la tradition en faisant un +/-

Les - :

- Cher
- Ceci n'est pas un AEG, ça ne se comporte donc pas avec la régularité d'un AEG
- Usage à une main à proscrire
- Autres, rayez la mention inutile


Les + :

- Qualité de fabrication
- Performances permettant de s’en servir en réplique principale
- Tir rapide et bruyant, pas comme un AEP
- Pas d'upgrade ou de modification à faire, opérationnel en sortie de boîte
- Capacité des chargeurs réelle
- Capacité en gaz hors du commun
- Kick attrayant
- Règlage du Hop-Up


Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 17/08/2009, 16:49
Message #2


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Prem's!

Très belle review l'ami!

Je dirais même que j'ai rârement vu un aussi bon exposé...

De plus la réplique fait bien envie, jolie bestiole wub.gif wub.gif wub.gif

Je serais bien étonné de voir la puissance chrony également, la cadence doit-être shock.gif ( ksc font fort à ce niveau) !

J'aime bien le petit truc "un peu" inutile: les deux modes de visée (basse et haute)... ninja.gif Peut-être utile sur le vrai, m'enfin, shooter des mouches à 30 mètres avec ce genre de jouets... rolleyes.gif

Je vois que tu t'en est pris deux, sans doute pour le dual... Pas un peu gros ? (d'ailleurs je vois que tu met un "-" pour le dual dans la conclusion)

Vidéo! Vidéo! Vidéo! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 17/08/2009, 18:21
Message #3


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Mince, moi qui vient de l'acheter en Aeg sad.gif

CITATION(pap @ 17/08/2009, 17:49) *
Vidéo! Vidéo! Vidéo! laugh.gif


Vidéo!! Vidéo!! Vidéo!! laugh.gif

J'aimerais beaucoup un comparatif avec l'aeg whip.gif sinon tres belle review ! Si jamais tu vends le 2eme... whistling.gif

Ce message a été modifié par sonof - 17/08/2009, 18:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 17/08/2009, 18:36
Message #4


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Ohhhhhhhhhhh ce MP7 et un doux rêve.. Mais c'est pas pour tout dessuite....

Sinon superbe review..



Arffffffffffffffffffffffffffffffffffff tu me donne envis irffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foxtwo
posté 17/08/2009, 18:42
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 26/11/2003
Membre n° 1,467




Le deuxième était pour un collègue, il a eu la joie de recevoir le sien moins de 3 heures après le déballage du colis.

La tentation du dual serait une erreur que ton portefeuille te signalerait bien avant ton poignet, quant à comparer à l'AEP, moi aussi j'aurai bien voulu mais je n'allais pas l'acheter juste pour ça non plus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Debvi
posté 17/08/2009, 18:52
Message #6


Shadok forever
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Maine et Loire
Membre n° 17,142




Concernant la joie de recevoir son exemplaire moins de 3 heures après la réception du colis : je ne peux que confirmer. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 17/08/2009, 18:52
Message #7


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Oui je me doute ^^, mais si jamais tu as les moyens de t'en faire preter un pour ça... ça m'est deja arrivé ^^

Sinon au niveau du canon, c'est du standard gbb Ksc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 17/08/2009, 19:07
Message #8


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Depuis le temps que j'attendais cette review... wub.gif

Merci! wink.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 17/08/2009, 21:35
Message #9


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




hmmm y me faisait envie celui là depuis que j'ai vu la vidéo youtube des guignoles de chez redwolf
(celle avec le m11, mp7, mp9 : http://www.youtube.com/watch?v=XRQOPIkhVXQ )

coté cadence, c'est du meme gabari que le m11 et le mp9? (rho le m11....un gouffre monetaire en bille a lui tout seul)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seeane
posté 18/08/2009, 11:34
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2009
Lieu : Paris
Membre n° 39,995




C'est actuellement la réplique qui me fait le plus baver.
Sauf que c'est un KSC System7, et le mien m'a lâché même pas 3 semaines après l'achat.

J'ai quelques questions pour toi:

As-tu noté des dégazages?
As-tu fait des tests de précision sur cible?
Tu dis que la réplique est en ABS (NAAAANNNNN), et elle est sensée supporter du TopGas (Green Gas), quelles sont les pièces en métal?

Et petit dernière: sur la RealSteel, tout est en métal, ou en polymère? (j'aime bien la fidélité, et je trouve dommage qu'il soit en ABS, alors si le RS est en ABS... Je n'ai plus rien à dire!)

En tout cas, merci pour la review, elle va beaucoup me servir. Mais j'attends encore pas mal de feedback ,)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 18/08/2009, 17:09
Message #11





Invités







tres interessant cette review, j attendais d en voir une lol!
good! dans mes attentes!
ayant deja eu des smg ksc, ex:tmp steyr!

cher, mais je me laisserais bien tente!
canon, je soupconne 6.04 comme mon tmp!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 18/08/2009, 17:42
Message #12


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Le vrai Mp7 est en Polymère donc pas de soucis.

Je reçois le mien demain, j'attend beaucoup du system7 car les USP S7 que j'ai marchent du feu de dieu comparé a l'ancien systeme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seeane
posté 18/08/2009, 18:21
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2009
Lieu : Paris
Membre n° 39,995




CITATION(Ortaon @ 18/08/2009, 18:42) *
Le vrai Mp7 est en Polymère donc pas de soucis.

Je reçois le mien demain, j'attend beaucoup du system7 car les USP S7 que j'ai marchent du feu de dieu comparé a l'ancien systeme.


Tu es mon sauveur!

Il se pourrait bien que mon M9 revienne de réparation/échange avec un MP7A1.

Pour info, mon M9 KSC System7 m'a laché au bout de 3 semaines, casse d'une partie intérieure de la culasse métal...
Et il n'était pas du tout précis. J'espère qu'à son retour il sera parfait (mais je rêve)!

En tout cas, avec ces deux GBB, je serai invincible!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 18/08/2009, 19:09
Message #14


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Lol mais de rien ^^

Par contre petit bémol apparement les chargeurs long de MP7 sont deja Sold out sur WGC et Unco blink.gif je vite fait m'en commander d'autre ou il en reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seeane
posté 18/08/2009, 19:55
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2009
Lieu : Paris
Membre n° 39,995




Essaie du côté d'eHobbyAsia, c'est même moins cher que chez Redwolf, pour le 20bb.
C'est un shop vraiment intéressant.

http://shop.ehobbyasia.com/other-gun/sub-m...an-version.html

A droite, dans le menu des accessoires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 18/08/2009, 19:57
Message #16


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Ouep je vais en commander 2 autres de 40 coups, j'aime bien Ehooby trés bon shop

la j'ai commander un 40 et un 20, ça me fait donc que 2 de 40 coups en tout et ça fait un peu leger laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seeane
posté 18/08/2009, 20:07
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2009
Lieu : Paris
Membre n° 39,995




Quelqu'un pourrait me dire la taille en largeur/hauteur des chargeurs de 40coups? Histoire de voir si ça rentre dans mes poches de gilet tactique.


(Dommage que les GBB type M9 ont des chargeurs mid cap et pas real cap... Car pour le coup, mon M9 fait 24 billes... 4 billes de plus qu'un pistolet mitrailleur, cherchez l'erreur?!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 18/08/2009, 21:32
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(seeane @ 18/08/2009, 21:07) *
Quelqu'un pourrait me dire la taille en largeur/hauteur des chargeurs de 40coups? Histoire de voir si ça rentre dans mes poches de gilet tactique.


(Dommage que les GBB type M9 ont des chargeurs mid cap et pas real cap... Car pour le coup, mon M9 fait 24 billes... 4 billes de plus qu'un pistolet mitrailleur, cherchez l'erreur?!)


Bonjour,

Pour te répondre simplement,

- CHARGEUR COURT : Poche standard pour chargeur pistolet.

- CHARGEUR LONG :
. Pouch M4 double chargeur, 3 chargeurs de MP7,
. Pouch MP5, 1 chargeur par poche, rentre nickel,
. Pouch UMP, 1 chargeur par poche, poche un peu trop longue.

Voili, bonne soirée


Go to the top of the page
 
+Quote Post
seeane
posté 18/08/2009, 21:39
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2009
Lieu : Paris
Membre n° 39,995




Mouais, je sais pas trop ce que j'ai comme poche, mais me semble que ça rentrera!

Merci pour la réponse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seeane
posté 21/08/2009, 00:27
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 19/07/2009
Lieu : Paris
Membre n° 39,995




C'est la réplique que j'attends le plus avec le L96 de Marui, alors si vous avez des feedbacks, de choses qu'on a pas encore vu, surtout n'hésitez pas!

Sinon, y'a eu un nouvelle vidéo de Redwolf, avec un comparo, comme dans la première vidéo, fort sympatique.
Il est montré que le KSC a une puissance de tir vraiment bluffante en sortie de boite: http://www.youtube.com/watch?v=wJs-gocOmoA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:43