Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Hier, 08:34
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 03/10/2009 Membre n° 42,575 |
merci beaucoup pour la reponse et egalement pour le site qui est vraiment tres pratique^^
Je ne savait pas qu'un roulement a bille coutais aussi chere : 9.95 le generique et 14.6 le haut de gamme ( a lunité). enfin bon il faut se qu'il faut^^ sinon pour l'aiguille j'ai trouvé la NRA2-7.8 (diam interieur et exterieur de 2 et epaisseur de 7.8. sinon pour le marteau je comptais prendre un TSC parce vue le prix du ra tech c'est pas possible pour le moment. j'ai remarquer dans les photos de ton tuto que tu a graisser tout le bloc detente, on m'a conseiller a l'achat de le huiler plutot, que me conseil tu toi? bonne journée à tous |
|
|
|
Hier, 12:27
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 25/04/2009 Lieu : Brumath (67) Membre n° 36,986 |
merci beaucoup pour la reponse et egalement pour le site qui est vraiment tres pratique^^ Je ne savait pas qu'un roulement a bille coutais aussi chere : 9.95 le generique et 14.6 le haut de gamme ( a lunité). enfin bon il faut se qu'il faut^^ sinon pour l'aiguille j'ai trouvé la NRA2-7.8 (diam interieur et exterieur de 2 et epaisseur de 7.8. sinon pour le marteau je comptais prendre un TSC parce vue le prix du ra tech c'est pas possible pour le moment. j'ai remarquer dans les photos de ton tuto que tu a graisser tout le bloc detente, on m'a conseiller a l'achat de le huiler plutot, que me conseil tu toi? bonne journée à tous Salut je vais mettre en vente un kit TSC dans pas trop longtemps si tu es intéréssé, il contient le marteau quasi neuf avec un roulement neuf, un firing pin complet , le valve locker... Tout est quasi neuf, je te ferais signe si ça t'intéresse... Je remplace par du RA-Tech, vu que mes finances sont un peu plus florissante qu'avant les vacances... ^^ @++ |
|
|
|
Hier, 13:16
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 03/10/2009 Membre n° 42,575 |
Bah ecoute merci bien de la proposition, suivant l'etat et le prix ou tu vend le tout pourquoi pas, sa m'eviterais de commander sur 36 site differents^^
tiens moi au courant via mp, pour avoir quelques photos notamment du marteau et aussi pour savoir pour quand sa serais dispo^^ bonne chance pour le ra tech, t'a bien de la chance bonne journée |
|
|
|
Hier, 16:38
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 17/10/2009 Lieu : BAILLY ROMAINVILLIERS (77) Membre n° 43,014 |
Pour l axe tu peux par exemple récupérer un forêt de 2mm que tu recoupes je pense
J avais vu aussi que tu peux le remplacer par une petite vis de 2 et un boulon... A condition toutefois de faire une petite encoche sur la pièce 92 de mémoire... L avantage c est que ça évite a la partie fine du marteau de se casser, je pense. C est valable avec un roulement, bien sur, et surtout pas avec la roulette... Bref a voir Pour le graissage : Surtout pas de graisse, ca colle et ça ralenti le mouvement de l ensemble... L huile c est pareil et comme on a tendance a en mettre toujours trop, ca en fout partout... Moi ce que je fais : Un coup de spray silicone cybergun ( j ai malheureusement essayer divers spray silicone beaucoup moins cher que le cybergun, mais aucun n a ce même pouvoir lubrifiant) dans le corps du scar, sur le bol t catch et son chariot. C est vraiment ce qui garanti la meilleure lubrification a mon sens sans freiner du tout la mobilité. Ensuite, juste un peu de graisse silicone très épaisse (genre graisse de plomberie) pour le coup sur le tube laiton et juste un petit peu sur le joint du nozzle... Point.... Avec un roulement, j insiste encore sur la piste qui doit très adoucie et même creusée légèrement de façon a accueillir le roulement quant il arrive dessus le plus en douceur possible... D' origine le départ de cette piste fait plutôt un arrondi en bosse, faut plutôt que ce soit creusé et donc en creux, presque... Ainsi le roulement, qui n est pas de manière générale fait pour travailler dans ces contraintes ni prendre des coups sur la cage ( cage d' ailleurs très fine dans ces tailles là), arrive dessus, non pas sur une arrête qui le cogne mais sur une pente toute douce qui épouse sa forme presque ( donc qui va encaisser un choc beaucoup moins grand et sur une plus grande surface, donc moins de contraintes) pour ensuite le faire remonter et réarmer le marteau .... Pas sur que ce soit bien clair ce que je dis merci beaucoup pour la reponse et egalement pour le site qui est vraiment tres pratique^^
Je ne savait pas qu'un roulement a bille coutais aussi chere : 9.95 le generique et 14.6 le haut de gamme ( a lunité). enfin bon il faut se qu'il faut^^ sinon pour l'aiguille j'ai trouvé la NRA2-7.8 (diam interieur et exterieur de 2 et epaisseur de 7.8. sinon pour le marteau je comptais prendre un TSC parce vue le prix du ra tech c'est pas possible pour le moment. j'ai remarquer dans les photos de ton tuto que tu a graisser tout le bloc detente, on m'a conseiller a l'achat de le huiler plutot, que me conseil tu toi? bonne journée à tous Ce message a été modifié par flannel - Hier, 16:47. |
|
|
|
Hier, 18:06
|
|
XD j'ai compris le sens general de se que tu veux dire^^
j'avais poncé mais de peur de faire une connerie je n'ai pas oser nn plus trop enlever de matiere, mais je vais m'y remettre. pour l'axe, autant en prendre une sur le site que tu m'a envoyer en meme temps que le roulement, pour meme pas un euro c'est pas trop genant^^ mais comment faire pour que celui ci NE BOUGE PAS. celui que j'ai en se moment a la tres sale habitude de se faire la belle apres quelques tirs.. ps : rien avoir mais en voulant nettoyer le canon, me suis ouvert le pouce sur le cylindre en laiton qui, je l'ai a present remarqué, est tailler en biso. replique baptisé!!! |
|
|
|
Hier, 19:52
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 17/10/2009 Lieu : BAILLY ROMAINVILLIERS (77) Membre n° 43,014 |
C est le métier qui rentre
Une goutte de loctite de chaque coté suffit pour bloquer l axe.... En même temps si il a prit beaucoup de jeu... Tu es vraiment bon pour changer ton marteau.... Il finira par casser... Croix de bois, croix de fer, si je ment s, je vais en enfer XD j'ai compris le sens general de se que tu veux dire^^ j'avais poncé mais de peur de faire une connerie je n'ai pas oser nn plus trop enlever de matiere, mais je vais m'y remettre. pour l'axe, autant en prendre une sur le site que tu m'a envoyer en meme temps que le roulement, pour meme pas un euro c'est pas trop genant^^ mais comment faire pour que celui ci NE BOUGE PAS. celui que j'ai en se moment a la tres sale habitude de se faire la belle apres quelques tirs.. ps : rien avoir mais en voulant nettoyer le canon, me suis ouvert le pouce sur le cylindre en laiton qui, je l'ai a present remarqué, est tailler en biso. replique baptisé!!! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:20 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum