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> ***---groupe We Gbbr Lover---*** ( Sauf Scar ), Pour les kindly M4 , M16 ,HK416 et autres sur base WE GBB
Tbone67
posté 28/07/2009, 17:53
Message #1221


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Ce serait pas la base de la tige guide de l'ensemble nozzle qui a cédé (#064)? sur SCAR? Là où le circlips se loge normalement?
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lordgreystock
posté 28/07/2009, 17:56
Message #1222


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CITATION(Tbone67 @ 28/07/2009, 18:53) *
Ce serait pas la base de la tige guide de l'ensemble nozzle qui a cédé (#064)? sur SCAR? Là où le circlips se loge normalement?


Exactement, je connais pas encore bien le nom de toutes les pièces.

Enfin quelle poisse ! Il aura même pas tiré 100 billes sad.gif

Ce message a été modifié par lordgreystock - 28/07/2009, 17:57.
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Hoot-AE
posté 28/07/2009, 18:19
Message #1223


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CITATION(lordgreystock @ 28/07/2009, 18:24) *
Salut les gars,

Une bonne grosse galère vient de me tomber dessus (et ça fait mal) !

Voilà la tronche de mon piston :


Comme vous pouvez le voir, le métal a cèdé et la rondelle qui le maintenait en place s'est barré vers une autre galaxie.

J'ai essayé de coller le tout avec de la colle 2 éléments (de l'araldite), mais elle n'a tenue que une vingtaine de coups sad.gif

Je pense essayer avec de la pate universelle, je pense que ça peut marcher.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! J'ai une Op dans 3 jours ><

Question: c'est la même taille que sur le M4?si oui je peux t'en envoyer un
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rsoftokz
posté 28/07/2009, 18:21
Message #1224


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tu as utilisé des chargeurs CO2 ???????

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Tbone67
posté 28/07/2009, 18:22
Message #1225


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hmmm... peut être trouver une vis (avec tête) dont le diamètre peut rentrer dans la tige guide, tu y ajoutes une rondelle et tu colles le tout avec du bi composant. Evidemment faut l'assembler sur la culasse avant de coller! laugh.gif et assure-toi que la tige du nozzle peut coulisser normalement.

Ce message a été modifié par Tbone67 - 28/07/2009, 18:25.
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lordgreystock
posté 28/07/2009, 18:31
Message #1226


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CITATION(Tbone67 @ 28/07/2009, 19:22) *
hmmm... peut être trouver une vis (avec tête) dont le diamètre peut rentrer dans la tige guide, tu y ajoutes une rondelle et tu colles le tout avec du bi composant. Evidemment faut l'assembler sur la culasse avant de coller! laugh.gif et assure-toi que la tige du nozzle peut coulisser normalement.


Bon je suis en train d'élaborer un recollage puissant, à base de cianolithe en première couche et de pâte réparatrice en deuxième + un gel contact haute performance !

La super glue est réputée pour bien coller le métal, mais vu les contraintes de vibrations, chocs et température dans un gbb, ça ne sera pas suffisant je pense !

wait & see !!
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Hoot-AE
posté 28/07/2009, 18:43
Message #1227


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si tu veux le peux t'envoyer un des miens dès demain tu devrais le recevoir d'ici vendredi!
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lordgreystock
posté 28/07/2009, 18:47
Message #1228


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CITATION(Eliminator @ 28/07/2009, 19:43) *
si tu veux le peux t'envoyer un des miens dès demain tu devrais le recevoir d'ici vendredi!


Ya manu le maboul qui va m'en envoyer un, donc ça devrait aller.

Merci pour cette aide les gars, je saurait renvoyer l'ascenseur quand il faudra wink.gif
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rsoftokz
posté 28/07/2009, 18:48
Message #1229


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la superglue ne tiens pas aux chocs et aux vibrations

si c'est la piece #64 du Scar, elle est exclusive et n'est pas sur le M4....
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Hoot-AE
posté 28/07/2009, 18:51
Message #1230


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Sur le Scar je ne sais pas trop, mais sur le M4 c'est la 38...Lord?

Ah aufait: quid de l'intercompatibilité entres M4 et Scar niveau pièces?
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lordgreystock
posté 28/07/2009, 19:00
Message #1231


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C'est bien la 64 sur le scar, je viens de regarder la notice.

T_T
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rsoftokz
posté 28/07/2009, 19:42
Message #1232


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CITATION(Eliminator @ 28/07/2009, 19:51) *
Sur le Scar je ne sais pas trop, mais sur le M4 c'est la 38...Lord?

Ah aufait: quid de l'intercompatibilité entres M4 et Scar niveau pièces?


je n'ai pas de SCAR, mais au regard des eclatés, photos etc...
je dirai justement que la tige du nozzle et le corps du piston sont plus courts

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Tbone67
posté 28/07/2009, 20:18
Message #1233


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Ajout de photos dans ma review smile.gif
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rsoftokz
posté 28/07/2009, 20:34
Message #1234


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merci ta review est tres bine faite smile.gif

par contre, il semblerai a la lecture des infos ça et là sur le WEB que TOUS les SCAR qui ont été utilisés avec des chargeurs CO2 connaissent des casses tot ou tard

au niveau de la crosse notament a la jonction avec la carcasse....

le SCAR actuel n'est semble t'il pas compatible CO2 en terme de solidité face aux contraintes mecaniques
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lordgreystock
posté 28/07/2009, 21:00
Message #1235


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CITATION(rsoftokz @ 28/07/2009, 21:34) *
merci ta review est tres bine faite smile.gif

par contre, il semblerai a la lecture des infos ça et là sur le WEB que TOUS les SCAR qui ont été utilisés avec des chargeurs CO2 connaissent des casses tot ou tard

au niveau de la crosse notament a la jonction avec la carcasse....

le SCAR actuel n'est semble t'il pas compatible CO2 en terme de solidité face aux contraintes mecaniques


Je n'ai pas de chargeurs CO²

Je n'ai que des chargeurs gaz, et j'ai utilisé de l'ultrair (justement pour pas trop le bourriner dès le début.
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rsoftokz
posté 28/07/2009, 21:02
Message #1236


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OK
donc toi tu as essuyé une faiblesse d'usinage je pense
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lordgreystock
posté 28/07/2009, 21:09
Message #1237


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CITATION(rsoftokz @ 28/07/2009, 22:02) *
OK
donc toi tu as essuyé une faiblesse d'usinage je pense


Au premier démontage j'ai trouvé que le circlip était louche...

Enfin ! j'ai appliqué de la pate pattex pour tenter une fixation. Elle a le mérite d'être relativement souple, et très résistante aussi.

On va bien voir.
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jérémy.67
posté 28/07/2009, 21:59
Message #1238


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CITATION(rsoftokz @ 28/07/2009, 20:42) *
je n'ai pas de SCAR, mais au regard des eclatés, photos etc...
je dirai justement que la tige du nozzle et le corps du piston sont plus courts


Oui les deux sont plus courts
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kekedj
posté 29/07/2009, 10:01
Message #1239


amateur (au sens noble j 'espère)
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slt
hello
alors voila les news fraiches
j ai trouvé la sources des problemes de baisse de puissance c est le bloc 123-124-125 qui se devissant et docn freinait la culasse
j ai demonté completement mon piston tsc et la tige 39 est filetée aux 2 extremités mais coté arriere c ets pas un filetage conique
du coup j ai inversé le montage(l arriere passe a l avant) et re taraudé la piece qui sert a regler
remontage test puis freinfilet retest
j arrive a reste entre 298 et 308fps en 0.25(313 en 0.25=350 en 0.20)
et le tout avec une portée magnifique
voilou
@+
jerome

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eTn
posté 29/07/2009, 19:16
Message #1240


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CITATION(lordgreystock @ 28/07/2009, 18:24) *
Salut les gars,

Une bonne grosse galère vient de me tomber dessus (et ça fait mal) !

Voilà la tronche de mon piston :


Comme vous pouvez le voir, le métal a cèdé et la rondelle qui le maintenait en place s'est barré vers une autre galaxie.

J'ai essayé de coller le tout avec de la colle 2 éléments (de l'araldite), mais elle n'a tenue que une vingtaine de coups sad.gif

Je pense essayer avec de la pate universelle, je pense que ça peut marcher.

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! J'ai une Op dans 3 jours ><




J'ai démonté mon scar et je m'aperçois que l'ergo derrière lequel viens se mettre le circlip est déjà déformé en 3 pts ---> les trois pointes du circlip .... je le sens mal .... dry.gif

Ce message a été modifié par eTn - 29/07/2009, 19:17.
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