Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> The Battle Ii Amneville, Les impressions ...
bastafunk
posté 04/05/2009, 15:18
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 05/03/2005
Lieu : 78 près de versailles
Membre n° 5,027

Premier à poster, j'ai le trac.

C'était ma première OP, ça va, j'ai pas été déçu.

Arrivé à 4h du mat vendredi avec les ASE, planté la tente et dodo. Debout quelques heures plus tard, un petit tour du campement et hop en tenue. Préparation du matos, passage au chrony après une demi-heure de queue. Retour aux tentes pour glandage en attendant le briefing.
Après le brief des team-leaders, on se bouge pour aller écouter les dernières consignes de Galaxian. On s'organise, règle le canal radio etc, tout ça pendant que les belges prennent positions sur le terrain.

Je commence en attaque, c'est sympa mais je me paume un peu, y a vraiment que l'assaut de Hamburger Hill où je me suis vraiment marrer, sinon c'était un peu du rush suicide.
En défense par contre j'ai beauocups plus aimé, le côté tirs de partout, bordel et panique dans tout les coins c'est fun. En revanche un peu de highlander avec notemment un monsieur qui n'a pas bougé d'un poil quand une mine lui eclate en pleine tronche. Honte à lui, surtout qu'on a été plusieurs à le voir en même temps.

Au final une journée sympas malgrès un début un peu long.
Les douches froides ça reveille icon_mrgreen.gif

Le lendemain, un scénario un peu plus marrant, des miliciens patrouillent sur tout le terrain pour empécher un petit groupe de l'ONU de faire échapper le président en moins de 3h, le point d'extraction n'étant révélé que peu de temps avant la fini de partie. De bonne phases de jeu, des patrouilles sympas, malgrès un manque de communication radio, 2 fois on s'est tiré dessus entre nous. Mais super journée quand même, j'ai bien aimé.

Après une douche chaude, la soirée très sympa au SnowHall, le repas nickel, bonne ambiance, du bon rosé, super. Dommage je n'ai rien gagné à la tombola, d'ailleurs je ne m'attendais pas à ces lots ...
Les gogos danseuses (et non les stripteaseuses) c'était marrant aussi, malheureusement certains ont tenu des propos assez vulgaires.
Les gars, même si elles dansent plus ou moins sensuellement, ça reste des êtres humains, pas des objets !!
Reveillé en pleine nuit à cause d'un incident, comme je dormais je n'ai rien vu donc je ne m'éterniserais pas là dessus.

Enfin dimanche 3 petites parties Omaha Beach. Très marrant et bien défoulants, le tout sous l'oeil de FR3 Lorraine.

Au final, un très bon week-end et une première bonne expérience en OP.

Pour conclure,

J'ai aimé :
- le terrain, très sympa, un peu physique et permettant pas mal de possibilités
- le temps, superbe soleil (peu être trop mais on peu pas se plaindre) tout le long du week-end et cerise sur le gateau, quelques gouttes de pluie en partant, pile au bon moment !
- une bonne organisation, avec des chiottes propres, des douches, bouffe à prix corrects, l'éléctricité, la soirée samedi soir, le patch BA, bref bravo aux orgas !!!!!
- des gens plutôt sympas sur le terrain

J'ai pas vachement aimé :
- la carte pas assez précise à mon gout
- des highlanders, pas trop trop non plus mais suffisament pour que je me souvienne d'eux
- des joueurs qui ont du pousser un peu trop sur la teille samedi soir, je suis pas le dernier à gerber dans la seine mais là quand même c'était un peu abusé
- enfin le pire pour moi, l'arbitrage, on a bien senti qu'une partie des arbitres n'était pas airsofteurs et plusieurs fois on leur signalait de la triche et ils se bougeaient pas le cul pour aller vérifier, vraiment dommage

Bon malgrés tout ça j'ai passé un super week-end et merci encore à l'ASE !

Ce message a été modifié par bastafunk - 04/05/2009, 15:27.
Go to the top of the page

+Quote Post
Eliminator
posté 04/05/2009, 17:08
Message #2

Membre actif
**

Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104

Très bon week end dans l'ensemble, malgré les nombreuses plaintes concernant les joueurs asmatant à 5m...les highland et les joueurs pas fair play pour un sou..."Quand t'es OUT tu dégages de la zone!" alors que le mec est encore en train de nous vider son chargeur dessus...Malheureusement ce type de situation s'est bien trop souvent passé à mon gout! Sinon, heureux d'avoir gravi Hambourger Hill! Je suis particulièrement déçu par le comportement particulièrement inconscient de certains joueurs(les fusées éclairantes dans arbres et le fumigène dans la tente...pour ne citer que ceci...).

Personellement, j'ai largement préféré les parties de ce dimanche aux 2 autres...Pas de longues rafales...que du bonheur! Une joie aussi d'avoir joué avec les ACU!Très sympathique aussi la tentative de sauvetage du VIP en compagnie de Pim(qui était avec nous?c'était pas le sosie de Sunken?)

En tout cas, un grand merci à Galaxian et ses accolytes pour son invitation, l'organisation, les infrastructures et les parties!

Concernant les danseuses, elles étaient bien venues pour un strip. Cependant, les Orgas ont décidé d'annuler le strip à cause du manque total de respect de certains! De plus, le strip n'était pas vraiment nécessaire...comme tout le monde-sauf les animaux-était sorti juste après la tombola...Sinon quelque regrets: comme déjà cité les Highland(m'enfin y'en aura toujours...) les rafaleurs fous(des 2 côtés)les inconscients(fumi dans la tente des Remois et fusée éclairante dans les arbres!!!)et enfin les gros porcs(manque total de respect envers les "assistantes" de Galaxian et les danseuses, ainsi que les gros dégueulasses qui s'amusaient à roter comme des porcs lors du repas au SnowHall-Hey les mecs vous faites pareil au resto chez vous??????Respectez donc les gens qui mangent!)

+Quote Post
phoenix001
posté 04/05/2009, 19:26
Message #3

Membre
*

Inscrit : 04/05/2009
Lieu : beuvrages
Membre n° 37,297

que dire de ce week end de camping ......."ou d'air soft"........rien ca parté d'un bon sentiment, les scenarios avaient l'air interessant sur le papier mais voilà tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
au final, tres peu de jeu car des parties rapide au niveau élimination, des airsofteurs qui ne savent pas se tenir aussi bien sur le camps que pendant les soirées (dommage pour les organisateurs qui ont essayé de faire une op qui sortait de l'ordinaire) car certains n'ont pas compris qu'ils etaient là justement pour jouer et pas là pour boire ..... d'ou toutes les derives qu'on a pu constater et subir car certains pensaient se trouver en colonie de vancances.
je trouve cela dommage pour notre pratique car comme d'habitude seul les derives seront retenues et non le devouement, le courage, la patience et la presence des organisateurs et des joueurs venues pour faire de l'air soft !!!!!!!!!!!!!!

je m'arrete là car j'ai été tres decu par certains joueurs (non par les organisateurs)

je tiens a remercier l'équipe des ASG59 qui ont fait de ce week end un moindre mal car sans eux des vendredi je serais reparti (un grand merci pour votre presence)
et merci a une charmente personne qui m'a aidé sur la piste de ski (une 1er pour moi) car je serait surement encore sur celle ci en train de secher

+Quote Post
Eliminator
posté 04/05/2009, 19:31
Message #4

Membre actif
**

Membre n° 31,104

En effet très domage car, pour avoir testé le scénar "les Oies Sauvages" j'ai été déçu de la partie grandeur nature...la faute aux joueurs qui ne nous ont pas traqué mais qui ont préféré camper...

@Phoenix: tu aurais dû participer aux petites parties free organisées pendant Omaha Beach

+Quote Post
VaSs57
posté 05/05/2009, 10:47
Message #5

Membre
*

Inscrit : 17/02/2007
Lieu : Rombas(57)
Membre n° 15,359

Voici mon blog quelque photos de the Battle II son en ligne.

http://photos-airsoft-57.blogspot.com/

Un lien MegaUpload bientôt en ligne pour télécharger la totalité des photos.

Très bon week end tongue.gif

+Quote Post
Sorhnn
posté 05/05/2009, 10:48
Message #6

Fourberie In-game niveau 4
**

Inscrit : 10/09/2007
Lieu : Derrière toi Niark Niark Niark
Membre n° 20,202

L'ensemble des feedback ce trouve ici wink.gif

http://battleamneville.leforum.eu/index.php

+Quote Post
bishop59
posté 05/05/2009, 10:59
Message #7

Membre
*

Inscrit : 14/05/2006
Lieu : loos
Membre n° 11,025

salut à tous
j'ai passer un bon weekend-end camping entre pote avec quelques parties d'airsoft entre deux pourtant tout avez l'air de bien commencer une enveloppe remis dès l'arriver qui ce composer de la carte du terrain, les scénarios des journée, un badge et surtout un sachet de poubelle qui l'air de rien fait rappeler que la foret n'est pas une poubelle
ensuite nous avons remarquer les deux malheureux WC qui ce sont vite transformer chambre à gaz que le moyen de ce libérez du lourd fardeau qui nous pesez biggrin.gif

la première partie ou nous devions prendre les points A, B et C c'est très bien passer je me suit perdu très rapidement car ne connaissant pas le terrain mais dès le point A trouver le reste est devenue très jouissifs surtout la prise de Hamburger Hill

par contre après ça c'est un peu gâter pour la revanche les règles mis en jeux pour la première partie se sont vite modifier avec un retranchement des bleus car nous bloquions trop l'avancée des rouges se qui en à transformer une attaque défense en véritable boucherie mais enfin passons

ce que je regrette en faite c'est que sur plusieurs conversation entre Orga personne n'avais les mêmes règles donc sur le terrain un orga disez que toutes les personnes qui se trouver sur la droite de la route était hors jeux et 10 mètres plus loin un autre Orga affirmez le contraire donc ça à un peu mis la confusions à tout le monde et personnellement gâcher un peu le plaisir
autre point négatif les quades et les jeep qui passez à toutes allures dans les camps et surtout pendants les parties ce qui est premièrement dangereux et deuxièmement perturbant pendant la phase de jeux

sinon j'ai adorez les parties GBB entre nous et nos voisin après le scénarios des Oies sauvages c'était vraiment très sympa

la soirée au snowhall honteux!! pas sur le fait du repas ou autre mais pour les danseuses qui venez nous divertir et ce sont fait hué dès la fin de leurs show sous prétexte qu'il n'y ai pas eu assez de peau dévêtue
sinon pour le ski à 10 euros 25 sa à était une très bonne initiative et j'ai particulièrement apprécier

merci à galaxian de nous avoir mis à disposition des douches chaudes un confort non négligeable après une longue journée passé sous le soleil et la poussière
merci au ASG et au BGA pour les soirées passées à ce fendre la gueule

+Quote Post
esca
posté 05/05/2009, 18:02
Message #8

Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Selestat (Alsace)
Membre n° 21,396

je rejoins les avis poster ici,

le mérite d'être la plus grosse op de France, certes avec quelque petits dysfonctionnement, et une petite bande de gros abrutis qui manquais de civisme et de respect.

la partie la plus intéressante pour moi resteras celle du vendredi "hamburger hill", que du bonheur bon engagement fair play, du bon jeux en sommes, pour la revanche je n'ai pas participe suite a une petite casse.

le samedi le VIP (Oies sauvages), 70 joueur contre 300 bah c'est le bordel, les limites du terrain pas très précise a un endroit, l'exemple de Bishop59 en et la preuve car nous étions au même endroit aussi, scénario prévus en 3h, résultat 45 minute de jeux les boules.
donc après petites partie au GBB avec l'équipe de Bishop59 et la notre, que du bonheur 2 minutes de préparation 1h de délire en boite MDR.

le samedi soir, j'ai halluciner par contre par le manque de tenue de certaines personne qui on confondus soirée au resto, avec grosse beuverie a en être malade, surtout le comportement de certains aussi devant les danseuses, je vous rappelle qu'elle étais la pour nous divertir de façon agréable, et non ce faire traite de plein de nom "d'oiseaux".

pour la journée de dimanche je n'ai pas jouer personnellement, plus profite pour range et prendre des contact avec des gens super croise ici.

je remercie galaxian et toute sont équipe d'orga, pour avoir mis en place une multitude de petite attention pas negligeable, les douches, les sacs poubelles, la buvettes et la restauration rapide sur place, et surtout le café chaud le matin lol.

le terrain propose qui offre une multitude de possibilité tactique de déplacement et énorme, mais surtout cassant si pas l'habitude, le monbre d'arbitre meme si tous n'étais pas des joueurs familier des règles, il y avais au moins le mérite d'en avoir beaucoup.

donc en résumé super we quand même, et beaucoup de personnes très sympa

+Quote Post
9T Fox
posté 05/05/2009, 18:55
Message #9

Like Good Old Days
**

Inscrit : 12/02/2006
Lieu : Virginia bitch
Membre n° 9,358

Pour ma part pour une OP avec 400 participants, je n'attendais rien de bon au niveau du jeu.
J'ai été agréablement surpris, car malgré les prbolèmes plus d'incompréhension que de véritable fairplay c'était quand même pas si mal.

Sinon dans l'ordre :

L'orga :
- Elle est vraiment perfectible dans l'encadrement du jeu, pour arbitrer il faut de l'expérience et bien connaitre les scénars. Il faut aussi se faire respecter.
- Les scénars était diversifié de manière à éviter de faire deux fois la même chose dans le week end, cependant pour les oies sauvages la base est bonne mais il faudrait "scripter" les parcours et les embuscades, ainsi personne ne s'ennuierait et les orgas aurait la main mise sur le déroulement du jeu.
- La sécurité : les passages au chrony furent long et avec un peu de remaniement ils seront plus efficaces, et j'ai été controllé en partie donc rien à redire. Je n'ai pas vu de comportement abusif en regard des puissances des répliques.
- Le camp : les équipements prévu n'étaient pas suffisants. Un vigile serait la bienvenue pour éviter tout débordement et incivilité. Couvre-feu mouaif, moi j'ai vu cette OP comme un camp de vaccance, limiter le bruit OK, obliger les gens à rentrer dans leurs tentes non.
- La soirée : le principe est top, le repas c'était génial, la nourriture était bonne, le cadre génial, on a fait la fête comme des fous avec nos amis belges et je vois pas ce qu'il y a de mal à ça dans la mesure où personne n'était bourré. Les danseuses je m'en foutait mais le fait de les siffler c'est nul.

Pour moi cette OP a de l'avenir dans la mesure où la base est bonne (je me permet de juger car j'en ai organisé plusieurs avec mon asso), et avec de l'expérience au niveau arbitrage/orga et en apprenant des erreurs passées elle sera incontournable. C'est avec un grand plaisir que j'y reviendrai et merci à tout ceux à l'origine de ce superbe week end.

+Quote Post
-=WODT=-Sunken
posté 05/05/2009, 20:11
Message #10

bullpup fan
**

Inscrit : 13/04/2005
Lieu : lorraine
Membre n° 5,396

et bien comme énormement de gens, je suis mitigé sur la partie jeu, meme si au final je suis exessivement content du WE dans sa globalitée
faisons simple et concis :

les choses que j'ai appréciées :

- l'invitation de Galaxian, encore merci à lui pour cette OP
- le terrain tout naturellement
- le temps au beau fixe
- malgrès tout ,les scénars étaient sympa
- la bonne humeure qui régnais malgrès tout
- les actions mémorables , comme les disparritions dont l'embusacde trop efficace  
- avoir rencontré les ACUs qui sont vraiment des gens réellements exeptionnels de par leur jeu irreprochable et leur sympathie sans borne, j'ai hâte de les rencontrer à nouveau
- de façon plus générale, les gens super sympas rencontrés ici et là, en partie comme en zone neutre (n'est ce pas les louloups d'UW2 ?)
- la fete du samedi soir
- les parties free de dimanche qui étaient tout en génialissimitude

ce que j'ai par contre 'achement moins apprécié :

- les rafales tout en lourdeur et en temporisation longue
- des gens qui avaient la peau un peu dure
- le manque de claretée dans certains briefings
- les arbitre efficaces bien trop peu nombreux, il aurrais fallus avoir plus d'arbitres qui connaissent l'airsoft pour canaliser auttant de monde
- les débordements pyrotechniques constatés ,c'est réellement navrant de voir de tels agissements

breyf une bonne op qui à été un peu ternie par certaints agissements, ceci dit, relativisons, plus on est nombreux plus les "personnes de mauvaise fréquentation" sont nombreuses, hélas

à la prochaine avec plaisir, et encore plus si les défauts sont gommés

+Quote Post
Vark
posté 05/05/2009, 20:45
Message #11

Chuis pas RS
**

Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Le Raincy 93 (et 57 parfois)
Membre n° 21,595

Globalement je suis plutôt satisfait de cette OP, ma première "grosse" si l'on peut dire.
J'y ai passé de bons moments, mais je l'avoue cela a été surtout dû aux rencontres effectuées et à la météo plutôt qu'au jeu en lui-même... et aussi du fait que j'ai choisi de jouer de mon côté sur la fin en free comme Galaxian nous l'avait autorisé.
La critique qui va suivre va peut-être paraître pointilleuse, mais selon moi il y a clairement eu des gros ratés à côté des points positifs, et il faut bien en parler aussi.

Bon, revenons au weekend dans son ensemble :

Rendons d'abord à César ce qui appartient à Galaxian >>> un grand merci de nous avoir impliqués (mes camarades freelance de la FAE & moi) dans cet événement depuis plusieurs mois avec les invitations à tester les scénarios sur ce superbe terrain, et laissé diriger l'organisation des parties free pendant l'OP qui se sont toutes bien passées, c'était top (Zombies le Vendredi soir et Dimanche sur la journée dans les bois pour ceux qui voulaient).
C'était un projet ambitieux, y'avait du monde, il a monté ça avec sa poignée de Bisounours et ils ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout, respect pour ça parce que la base est bonne comme ça a été dit.

L'organisation logistique était à mon goût ; le terrain très bien préparé (villages A-B-C, balisage) et le camp de base bien organisé avec la buvette et l'éclairage, ce qui a permis d'emblée une ambiance bon enfant. L'attente au chrony vendredi matin était par contre un peu longue, la faute à des appareils tombés en rade si j'ai bien tout suivi.
Le repas au Snowhall très bien aussi dans une ambiance de folie, et la tombola sympa, Galaxian s'est transformé -de l'avis général- en pasteur évangéliste survolté laugh.gif (airsoft power, toussa toussa). Le strip et le concert je n'y ai pas assisté, mais il y a eu des comportements un peu bestiaux avec les demoiselles, donc pas glop...

D'un point de vue personnel, avec mes copains de la FAE et de l'UD57, l'ambiance du bivouac a été au top, tout parfait, repas, soirées, ainsi qu'avec les nouvelles connaissances dont certains se reconnaîtront peut-être ici sur FA :
  • Aoh et les ACU bien sûr, qui m'ont fait une forte et ô combien sympathique impression, des gars en or qui sont magiques (private joke) et chez qui j'irai jouer les yeux fermés quand je déménagerai en Région Parisienne (d'ailleurs je me retiens tellement j'ai de fleurs à leur lancer à 3 fps laugh.gif)
  • des joueurs (lycans je crois) d'Underworld 2 que mes poteaux Sunken et Smad ont retrouvé à la buvette et que nous avons initiés au Jungle Speed, non sans mal !
  • les auvergnats de la partie Free du dimanche matin
  • quelques sympathiques Belges rencontrés au hasard des douches au Galaxie
  • le camarade Belge Hammer à calot russe avec qui j'ai bien échangé Samedi soir autour du feu de camp des ACU, et avec qui on aurait pu discuter toute la nuit aurpès de son équipe si je n'avais pas été aussi fatigué ^^
  • les Swat57 et leur bon saucisson
  • nos voisins de bivouac de Reims (dont j'ai oublié le nom de team) dont la tente a failli brûler avec eux dedans par un acte de malveillance
  • et j'ai envie de dire les gens en général puisqu'avec 2-3 acolytes nous avons fait un tour du camp Vendredi soir pour recruter des zombies + GBB/pompe et tout le monde nous a fait bon accueil smile.gif (j'avais un chapeau de sergent instructeur des Meuwines pour ceux qui arrivent à me remettre ^^)

Mais au niveau du jeu, parce que c'est quand même un peu pour jouer qu'on était venus, j'ai été déçu. Je re-précise bien qu'on avait effectué les mois précédentes plusieurs test des différents scénarios qui étaient tous viables, donc je parle en connaissance de cause :

Les scénars des 2 premiers jours (Hamburger Hill et Oies Sauvages) ont été expliqués différemment d'un camp à l'autre ou d'une partie sur l'autre, d'où de nombreux litiges / quiproquos puisque les 2 camps n'avaient pas les mêmes infos (délimitation des zones, modalités de respawn). Cela a figé ou annulé pas mal de belles actions après intervention des arbitres, qui n'arrivaient d'ailleurs pas à accorder leurs violons...
Parlant des arbitres, la plupart n'étaient effectivement pas softeurs ; j'en connaissais certains (joueurs bénévoles de l'UD57 et FAE) qui ont bien fait leur taf mais se sont également plaints de l'inactivité et la méconnaissance de l'airsoft et des règles / scénars concernant leurs autres collègues en gilet fluo ; quoi qu'il en soit je trouve que leur nombre était très insuffisant, une vingtaine pour 400 c'est bien trop peu.

Je me dois aussi de revenir sur une petite partie des joueurs -pas tous heureusement- qui ont un peu abusé :
  • beaucoup de rafales injustifiées quand l'adversaire est proche à découvert, voire interminables (jusqu'à la vingtaine de secondes !!)
  • ... y compris sur joueurs signalés out bras levés où tu dois crier plusieurs fois avant un cesser-le-feu-de-la-bille
  • tirs à l'aveugle en rafale du même acabit, beaucoup de feuilles tuées pour peu de joueurs sortis !
  • outés qui parlent et compromettent les infiltrations
  • respawns hyper rapides à la même place et sans medic, va donc tenter de t'éclipser après un engagement...
  • personnes qui fourbent sur l'identité de leur camp, vive le roleplay

Quant aux distances de sécu / puissances, rien n'empêchait physiquement de tirer en full à 450fps (à part le scotch rouge du chrony...), j'ai d'ailleurs constaté aux douches une vingtaine d'impacts sanglants sur un camarade Belge jusque sous les aisselles (il était déjà out quand il s'était fait shooter), ainsi que deux à la tête sur un de mes coéquipiers lors d'une rafale de réplique certifiée "rouge" à moins de 10m (>360fps)... Ca se passe de commentaires.
Bref des inconvénients qui ont pour ma part rendu les scénarios prévus un poil laborieux et assez peu plaisants même si j'ai participé à quelques belles actions, du coup j'ai boycotté Omaha Beach Dimanche et ai préféré lancer pendant ce temps des parties free à flanc de colline qui ont été pour moi les meilleurs moments de jeu de ce weekend (+ la partie zombie) avec des joueurs qui n'étaient pas là pour bourriner, plein de fairplay inside, et au final beaucoup de fun et d'action sans aucun accroc (j'ai tiré les 2/3 de mes billes ce jour-là).

Sur l'ensemble de l'OP je n'ai eu affaire à aucun highlander... et pourtant je ne touche quasiment qu'en semi, parfois à plus de 50m à la bille lourde transparente, donc un très bon point là-dessus pour ma part, bien que d'autres en aient pourtant signalé... mais "où n'y en a-t-il pas ?" j'ai envie de dire.

Niveau savoir-vivre et sécurité, certains participants ont dépassé les bornes au niveau des artifices en partie (artisanaux à base de pétards de 15cm qui étaient pourtant interdits, le règlement stipulant "du commerce") et surtout le campement ; que font des cartouches d'explosif à détonateur électronique et des fusées éclairantes à parachute en zone neutre à proximité des tentes et des joueurs qui se reposent ?!! Et même sur un terrain d'airsoft ?!
N'oublions pas les propos misogynes aux demoiselles, joueuses comme stripteaseuses, rajoutons à celà certains gars bien éméchés par les libations, bref beaucoup d'abus qui auraient dû être vivement rappelés à l'ordre pour exemple.
Le summum restera le fumigène déposé dans la tente de nos voisins de Reims pendant leur sommeil Samedi soir... ils s'en sont heureusement bien tirés, mais l'un d'eux a été brûlé au pied en repoussant l'artifice, ça aurait pu être tragique à 3h du matin si l'un d'eux ne s'était pas réveillé car la tente commençait à prendre feu... Parfaitement scandaleux sur une partie d'airsoft, et où que ce soit d'ailleurs.

Parlant du nombre, je pense au passage qu'on avait atteint là la limite de jouabilité du terrain, car les scénars limitant l'espace de jeu (notamment Hamburger Hill) + les grandes concentrations de joueurs dans ces zones n'ont pas laissé beaucoup de place à la tactique et donné lieu au final à de bêtes assauts frontaux (alors qu'avec ce qui fait la force du terrain, sa superficie et son relief, y'a moyen de crapahuter et contourner, on le fait chaque fois qu'on y joue, pourquoi pas à l'OP ?).
De plus, comme le déroulement des parties et les quelques incidents hors jeu l'ont montré, gérer une telle troupe avec autant de joueurs et presque autant de styles de jeu et caractères différents, tout ça sans anicroche relève de l'exploit et nécessite certainement plus de fermeté et d'encadrement qu'il n'y en a eu, surtout des arbitres compétents et un staff moins... "trop sympa". (Jdis pas que c'est pas bien d'être sympa, mais à être trop coulant les abus viennent plus facilement)
Une prochaine Battle à 1000 joueurs ? Je n'en serai sans doute pas, rapport à ce que je viens d'écrire vu ce qui s'est passé à 400.

Bon, y'a beaucoup de négatif comme ça, mais c'était quand même pour moi une bonne grosse OP plutôt sympa qui m'aura comblé sur le plan humain et logistique (le côté "camping" comme l'ont dit certains), et qui a un peu pêché sur le côté airsoft avec le jeu laborieux et des comportements inadmissibles de la part de certains joueurs... Bref pas beaucoup d'erreurs des orgas qui ont joué le jeu à fond, peut-être trop gentils et trop pleins de bonnes intentions pour contenter tout le monde... un peu de fermeté aurait été de mise pour cadrer ceux qui manquent de fairplay et de savoir-vivre.
Heureusement que les belles rencontres et les parties libres ont largement compensé tout ça.
Bilan mitigé donc.

Ce message a été modifié par Vark - 10/05/2009, 21:20.

+Quote Post
aoh
posté 05/05/2009, 22:40
Message #12

Membre actif
**

Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781

Dans l'ensemble, comme plus haut, voir même pareil wink.gif .
Très heureux pour la Crazy d'avoir rencontré messieurs Vark Sunken et leurs acolytes, dans un très bon état d'esprit qu'on pourrait même leur rouler un pelle sans rougir!

Le monsieur Belge venu nous voir c'était Hammer, on aurait du accepter finalement mais on savait qu'on en avait pour la nuit de papotages et racontages, au final ça aurait été bien poilant, mais ma moitié avait froid sans moi icon_mrgreen.gif.

Niveau infrastructures je dirais excellent, et vraiment limite coté toilettes et douches, vraiment il aurait fallut dès le début pouvoir proposer de quoi réellement contenter 400 personnes...En comptant dedans les éléments féminins.
Puis de rumeurs, les toilettes étaient déjà en train de tenter de déborder dès le 1er midi icon_mrgreen.gif.

Niveau point d'eau, on a absolument jamais sut si au final il y avait l'eau courante...Il me semble que si?
Coté buvette, accueil du camps, camps, excellent, c'était vraiment au poil, même si certains ont abusé de la mousse de la buvette, la dessus rien à redire.
Idem pour le Snowhall, le buffet quand on avait la place de se servir tombait à point nommé. C'est quand même une première ça, le paquetage qui comprend un buffet a volonté icon_mrgreen.gif.

Niveau feux de camps, il aurait été plus judicieux de les autoriser moyennant mesures de sécurités adéquates, à plus de 5m des tentes, petite taille, bouteille d'eau à coté, pierres pour cercler...Faut avouer qu'une OP camping sans feux de camps, c'est triste.

Coté chrony, par contre, là c'était la berezina, on demandait simplement aux joueurs à plus de 430 fps de faire "attention dans leur rafale".
Y a eut aucune pression sur les puissances, idem coté chronys mobiles, donc forcément ça mène TOUJOURS à des abus, c'est bête, mais humain.

Coté orgas/arbitres, j'en voyait toujours en train de patrouiller, un bon point, malheureusement le manque d'expérience des arbitres à mené à des contradictions et changements de règles...

Question jeu, j'ai pas trop eut affaire à du highlandeur, sauf quand ça rushait dans le feu de l'action c'est normal qu'il faille un peu plus d'un bout de plastoc de 6mm pour stopper 95kg de muscles suants tongue.gif .
Mais globalement j'ai été étonné.
Par contre, y a eut de bonnes grosses rafales de possédé, le genre de rafale qu'on fait seulement quand y a un faux contact avec le tappet plate et que le tout tire en full jusqu'a ce que la batterie vomisse ses tripes par terre, sinon je vois pas.
Y a eut aussi des....blasters qui tiraient à 100m d'en bas de Hamburger Hill, ça m'étonnerait pas qu'en retombant la bille ait assommé une vache. Balèze l'AEG. Et sa rafale.

Enfin bon, globalement, les rencontres faites font que les détails à peaufiner voir carrément réviser s'éclipsent.

Je pense particulièrement à la FAE, avec le Sieur Vark aussi coll et net à l'écrit qu'en real life, voir même un peu plus déjanté en real life qu'a l'écrit tiens!

Sunken avec qui on aurait put passer la nuit à papoter de conneries et tomber d'accord sur tout icon_mrgreen.gif.

Hoot pour son acceuil et pour la situation suicide dans laquelle nous étions pour protéger le VIP. Mémorable. Si tu savais comment on a résisté pour les empêcher de passer, tube arrière à se camoufler et vider chargeurs sur chargeurs jusqu'à entamer the last one, digne d'un John Woo.

Mister Hammer et son équipe Belge très sympa, avec qui on avait beaucoup en commun mais qu'on a aps put bien partager.

Y avait aussi un monsieur avec des fast mag en boudouillière, avec une superbe tête de SFG, je voulais te dire: T'as une superbe gueule de SFG icon_mrgreen.gif.

Et quelques autres avec qui on a put papoter brièvement, vraiment on a fait de belles rencontres.

A part le Belge gueulard qui voulait pas que sa voiture ait quoique ce soit, la prochaine fois il ira la garer comme tout le monde ailleurs. Et parler autrement accessoirement. Voir pas du tout.

Pour la prochaine Battle, il sera de bon ton d'imposer un dress code, même un simple, ou du moins de faire porter le brassard à un endroit mieux visible, l'épaulette par exemple...
Également d'être plus stricte par écrit, et en vrai, concernant les puissances, (passage plus rigoureux, et vérification in game) immédiatement la catégorie bourrin à 450 fps sera diminuée.
1 toilette/50 personnes, et encore, c'est assez just.
Remettre des "bons" pour aller aux douches, 1/jour.
La ou ça aurait été GRANDIOSE, aménager TOUT le grand plateau en un village géant (là ou y avait le tracto). Ca, ça aurait été vraiment classe, et possibilité d'organiser un scénario scénarisé du tonnerre avec le plateau pour centre névralgique.

En tout cas, bravo à Galaxian, même si quelques points sont à revoir (ben oui, après avoir gouté aux OP des TODS et leur organisation carré, on y peux rien icon_mrgreen.gif), il à le mérite d'avoir tout de même bien réussit son coup, 350 personnes à gérer c'est pas tous les jours que ça arrive.

Et un re-bisous suant aux FAE au passage!

+Quote Post
Eliminator
posté 06/05/2009, 22:16
Message #13

Membre actif
**

Membre n° 31,104

Mais c'est normal mon petit Al! On est très accueuillants en Moselle nous! lol En tout cas super content de vous avoir enfin vu en vrai!

+Quote Post
H1N1
posté 06/05/2009, 22:41
Message #14

.
Icône de groupe

Inscrit : 14/01/2008
Membre n° 22,265

Alors pour ma par tres peu de mauvais point si ce n'est la partie des oies sauvages qui est partie vraiment en vrille vers là où j'était.

Parcque dès "t'es avec ou sans brassar?" "Sa dépend de ce que toi tu est" et qu'au final on nou srafale comme des porc et qu'on s'apercoive que les gens d'en fasse était du même camp que vous --".

Pis coté "bouh que j'te rafale à 400 fps à 8m de distance et que j'me r'soi plin de billes mais que j'les sent meme pas", bah on a été aps mal gaté...

Bref, mise a par cette aprtie j'ai pis énormément de plaisir à etre parmis vous, crise de spasmophilie mise à par ^^.

Have fun and good life,
nicolas.

+Quote Post
aoh
posté 06/05/2009, 22:46
Message #15

Membre actif
**

Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781

Ca niveau accueil on a put le constater à Earth Crisis l'année dernière, pour trouver autant de chaleur ici faut chercher loin le dimanche, chercher loin, longtemps, et profond, après on trouve.

D'ailleurs bravo au pompier qui est intervenu lors de la crise de spasmophilie du sieur plus haut.
De toute façon moi j'suis sûr que c'était juste pour éviter d'avoir à prendre Hamburger Hill et se taper un voyage tout frais payé en jeep.

La preuve, il pétait la forme lors de l'assaut du village sous la colline 20min après le salopiaud icon_mrgreen.gif.

+Quote Post
Eliminator
posté 07/05/2009, 10:38
Message #16

Membre actif
**

Membre n° 31,104

Réponse de TF1 concernant le fameux reportage promis...pas de diffusion!
http://blog-redaction-tf1.lci.fr/article-3...l#anchorComment

+Quote Post
le lapin cretin
posté 07/05/2009, 17:40
Message #17

Membre actif
**

Inscrit : 21/11/2007
Lieu : saint saulve 59
Membre n° 21,278

huh.gif y'a peu être moyen de récupérer les vidéo pour notre propre compte en montage

+Quote Post
le lapin cretin
posté 07/05/2009, 17:40
Message #18

Membre actif
**

Inscrit : 21/11/2007
Lieu : saint saulve 59
Membre n° 21,278

huh.gif y'a peu être moyen de récupérer les vidéo pour notre propre compte en montage

+Quote Post
Vark
posté 07/05/2009, 17:58
Message #19

Chuis pas RS
**

Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Le Raincy 93 (et 57 parfois)
Membre n° 21,595

Comme il fallait s'y attendre :
CITATION
Je suis désolé mais vous ne pouvez récupérer les images de ce tournage qui sont la proprieté de TF1. Je rappelle en outre que le tournage d'un sujet n'offre en aucun cas une garantie de diffusion. Celle-ci est fonction de l'actualité.

Dommage, la France ne pourra pas m'admirer expliquant en bégayant ce qu'est grosso modo une réplique rolleyes.gif.

Ce message a été modifié par Vark - 07/05/2009, 18:00.

+Quote Post
esca
posté 07/05/2009, 18:09
Message #20

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Selestat (Alsace)
Membre n° 21,396

c'est frai que la fêtes de la jonquille ou la coquille st jacques, et plus important le soir pff, pourtant le plus grand rassemblement d'airsofteur en France (400 personnes) ça cours pas les rue.

Je trouve ça dommage pour tout le staff de l'op qui c'est vraiment donner du mal, ça aurais été un juste retour pour eux a mon avis

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:20