Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Op Tour Of Duty 2009 Viet Nam, débriefing
Harvey Russel
posté 03/05/2009, 13:11
Message #1

airsofteur sur le déclin
**

Groupe : Membres
Inscrit : 25/11/2002
Lieu : palaiseau
Membre n° 391

bonjour a tous, c'est RV aka harvey russel

bien rentré

voici mon impression:

très heureux de revoir les vieilles connaissances et de voir aussi de nouveaux joueurs tout aussi sympathiques...

les+
un gros effort a été fait aux niveaux des orgas au niveau du terrain, de la sono, de la machine a fumée, le snack frites, du poly bar...ect..ect... y'a pas a dire la NSAG c'est du lourd au niveau prépa...
un gros merci à l'équipe d'avoir permis aux joueurs de dormir dans de grandes tentes collectives, en cas d'intempéries c'est un gros plus...c'est aussi un avantage pour la cohésion... ça évite les gamers dispersés au 4 coins du terrain...

les-
je sais pas...l'ambiance de l'année dernière n'as pas été égalée...j'ignore pourquoi....
moins de role play (pour ma part je n'ais pas voulu renouveler mon perso car peur de souler les gens, de sentir le réchauffer)
pas de fil rouge au niveau de la partie, toujours de la confrontation face a face...les objectifs étaient ridiculement absents, on se sentaient parfois un peu largués....
j'ai eu vraiment du mal a m'immerger ce wwek end, peut etre la proximité de l'op montez cassino a pesé sur la fatigue, sur l'influx nerveux... (pourtant les masseuses du quartier de cholon se montrèrent d'une douceur, d'une tendresse inégalée).... wub.gif grouik ! wub.gif

de toute façon il était illusoire de croire que l'on allait approcher le niveau si élevé de l'année dernière pour prise de thet 10...

pour tous a l'année prochaine...
a+ les amis

Ce message a été modifié par Harvey Russel - 03/05/2009, 13:13.
Go to the top of the page

+Quote Post
chris taylor
posté 04/05/2009, 09:39
Message #2

Membre
*

Inscrit : 29/08/2008
Lieu : INDRE ET LOIRE
Membre n° 29,028

bien,c'est a mon tour "of duty"

tout d'abord je tiens a dire une fois de plus que c'etait un grand plaisir de retrouver toutes ces bonnes vieilles tetes qui ont cette passion commune qu'est l'epoque NAM.
tres heureux egalement d'avoir fait connaissance de la "bleusaille" et bien entendu des gars dont j'avais entendu parlé mais que je ne connaissais pas encore,faute de ne pas les avoir croisé jusqu'a present.

les +

- tout le travail fournit pendant des mois et des mois par les ORGAS pour passer quelques jours de bonheur entre nous pour cette OP
- l'investissement de tous les joueurs et bien sur des ORGAS pour etre plongé au mieux dans cette epoque (tenues,repliques,materiel, villages viet,camp US ........)
- le role play des joueurs exploité a 200% par chacun d'entre eux (j'ai meme été obligé d'appeler un orga,car je ne savais plus si "le joueur" (qui se reconnaitra) jouait un role ou pas)
- le fun et le fair-play de tous les joueurs (aucun accident ,ni d'incident pendant l'OP,malgré des attaques 24/24)
- l'organisation des journées ou nuits,ou je n'ai pas eu un seul instant d'attente(toujours a l'action ou en mission pour ma section)
- l'etat d'esprit général............

les -

- je vais avoir du mal a en trouver car je suis NSAG rolleyes.gif ,donc je laisse mes petits camarades le faire mieux que moi.

deux mots supplementaires:

- j'ai reellement passé 5 jours extraordinaires a tout point de vue. le NAM est une ambiance et un etat d'esprit qui sont amenés par les joueurs qui y participent.
bien entendu,quand on associe cette ambiance et cet etat d'esprit a un terrain,du material et des ORGAS qui ont passé des heures et des heures pour que tous les joueurs repartent avec une voir des images exeptionnelles dans leurs yeux,moi je dis BRAVO.

c'est ma 2eme grosse OP NAM,et quoi qu'il arrive,elles etaient toutes les deux totalement differentes mais avec des joueurs de qualité qui ont amené leurs generosités pour qu'en plus de la mise en place des ORGAS,elles prennent toutes leurs valeurs.
comme on dit souvent,vous pouvez avoir le plus beau restaurant du monde,avec la plus belle vaisselle et les plus beaux couverts,mais si vous n'avez pas le bon cuisinier,tout le reste ne sert a rien.

les NSAG nous ont une fois de plus amené leur super terrain,des supers amenagements,une organisation de malade pour laquelle ils ont passé des nuits blanches.
nous avons amenés nos belles tenues,nos repliques d'epoque,notre fun et notre fair-play,notre investissemnt personnel pour tenir au mieux ce que nous avions tous prevus comme role play + ceux fourni sur place,donc je n'ai qu'une seule chose a ajouter :

BRAVO, MERCI , SUPER ET A L'ANNEE PROCHAINE SANS PROBLEME .

CHRIS TAYLOR ( S.C de la bravo 6) et merci egalement a ma section (GOUM GOUM, SOL, CUNIBAL , JOHN et FULL POWER) de m'avoir permis de passer de bons et grands moments avec vous ( c'est quand vous voulez les gars ).

+Quote Post
winnie15
posté 04/05/2009, 13:42
Message #3

Membre
*

Inscrit : 06/05/2007
Membre n° 16,454

pour ma premiere op NAM j'ai trouvé TOD au top . rien a redire , une orga du tonnerre , des joueurs fairplay et un terrain magnifiquement amenagé.Je ne me suis jamais ennuye pendant les quatres jours .

Un grand merci aux Orga , a tout les joueurs et aussi au restaurateur car il a ete aussi tres gentils avec nous .

Le seul petit point noir a mon avis aura ete le manque de cohesion des sections US entre elle.

le mot de la fin : C'est quand la prochaine :?:

+Quote Post
FARGO
posté 04/05/2009, 15:18
Message #4

Membre actif
**

Inscrit : 12/03/2008
Membre n° 23,728

J'ai passé un très moment en votre compagnie à tous. Toujours un vrai plaisir de revoir des vieilles Thêt et bien sur d'en voir des nouvelles.

Les +

- L'organisation logistique de cette OP (sono, Polly Bar, bouffe, accueil, etc…).
- Le terrain de fou.
- La soirée de Mercredi et surtout la meilleur celle du samedi (merci Zoé de t'avoir entendu rire comme ça…)
- Le craquage Ricains du samedi (Chris Taylor salle traître…)
- Woody, un grand pote disparu au feu (merci les viéts). Zeus; une salve pour lui…
- Une très bonne bouffe et un chef cuisto super sympa.
- Haute Savoie en force.
- La météo de rêve.
- Des troupes US énormes pour les tenues et surtout de par l'ambiance et le bon esprit. Sans oublier les viets (mais ça restent nos ennemis).

Les -

- À mon goût un manque de Role-Play individuel. Manque de personnages clefs.
- Ne pas avoir pu faire des visites du camp viet avec un petit cqb à la clef.
- L' invulnérabilité du camp viét.
- La Foune salle assassin… (je rigole…)

Pour conclure une bonne OP dans l'ensemble avec une organisations énorme, un terrain (Whooua) des NSAG super.
Bises à ceux qui ont dû partir prématurément et ceux qui n'ont pas pu venir. On pense très fort à vous.

+Quote Post
choucrete
posté 04/05/2009, 16:45
Message #5

Membre
*

Inscrit : 25/02/2007
Membre n° 15,482

pour moi je dirais qu'il n'ya a que des plus mis a part que les role play aurait du etre donne un peu avant la partie histoire de les preparer un peu

et puis bien sur haute savoie en force

et sinon je remercie toute la 2.4, ainsi que les orga et puis enfaite merci a tout le monde et vivement la prochaine

+Quote Post
catof
posté 05/05/2009, 00:07
Message #6

Membre actif
**

Inscrit : 10/07/2007
Membre n° 18,007

quelques images de l'OP
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/tod-...62fd7c16464f628

+Quote Post
Kroko
posté 05/05/2009, 10:29
Message #7

Membre actif
**

Inscrit : 17/12/2007
Lieu : PARIS / LIMOGES
Membre n° 21,706

Des photos superbes, un terrain magnifique...

BRAVO

+Quote Post
Killing Zoé
posté 05/05/2009, 11:17
Message #8

Une souris verte ...
**

Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268

+Quote Post
Killing Zoé
Message #9

Une souris verte ...
**

Membre n° 5,268

+Quote Post
Killing Zoé
Message #10

Une souris verte ...
**

Membre n° 5,268

+Quote Post
Killing Zoé
posté 05/05/2009, 11:18
Message #11

Une souris verte ...
**

Membre n° 5,268

+Quote Post
Killing Zoé
posté 05/05/2009, 11:19
Message #12

Une souris verte ...
**

Membre n° 5,268

+Quote Post
Killing Zoé
posté 05/05/2009, 11:20
Message #13

Une souris verte ...
**

Membre n° 5,268

+Quote Post
Mama
posté 05/05/2009, 14:57
Message #14

On est poulet, il vous rôtit !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 13/08/2007
Lieu : in UrAnus
Membre n° 19,062

Moi qui suis fan de viet, ça fait rêver...

+Quote Post
Dingchavez
posté 05/05/2009, 15:44
Message #15

Membre actif
**

Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074

C'était très très très super bien laugh.gif

+Quote Post
Tarzan
posté 05/05/2009, 17:43
Message #16

FORD CAPRI USER
**

Inscrit : 07/08/2007
Lieu : nievre
Membre n° 18,857

parfait, fatigue comme pas permis, mais que du bon. des rencontres terribles, une petite pensee pour Chupa, deja, qui m'a eu dans le colimateur direct... ^^
seth,swatie et rom'x, merci a vous aussi.
tout les joueurs que j'ai rencontre, merci a vous tous. et vive la 2.6. et a l'annee prochaine

+Quote Post
Tic
posté 05/05/2009, 22:40
Message #17

Crazy Squirrel
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725

SI ça en intéresse certain:

+Quote Post
swatie
posté 06/05/2009, 09:52
Message #18

Major League Astartes
**

Inscrit : 26/08/2002
Lieu : "Barge" de bataille
Membre n° 136

Bon allez à mon tour quand même de donner mon feedback sur ces 4 jours.
Je commencerais par mon point de vue de joueur :

La plupart des remarques sont données du point de vue US n’ayant vu les VC que dans ma ligne de mire la plupart de l’OP. tongue.gif

Les + :

Un pot monumental avec la météo, et pas d’invasion de moustique.

Une ambiance sans commune mesure sur l’ensemble des 4 jours. Aucun souci à dénoter.

Des joueurs et joueuses tous très sympathiques.

Pas de débordements de quelques manières que ce soit.

Des tenues toujours aussi belles dans les 2 camps.

Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus. Je me suis amuser c’est le principal !!

Les - :

Comme certains l’ont dit si je compare avec PDT 10 de l’année dernière je regrette un manque d’implication dans le RP. Ce qui est dommage c’est que tout le monde n’a pas su (voulu, pu ??) se créer une personnalité, quitte à ce qu’elle s’ajoute au RP fournit par l’orga.

L’impossibilité d’exploiter au maximum les 2 camps pour le jeu du fait que les joueurs y avaient leurs affaires perso. Ce qui à rendu le camp VC quasi imprenable de jour. Et le camp US pas facile (quoique je me demande si la nonchalance des gardes US de faction n’y soit pas pour quelque chose. tongue.gif )

Le manque de communication au sein de l’orga qui à fait partir en vrille complète la confiance entre les US et a abouti à des mutineries en tout genre. Ceux impliqués ce sont peut être amusés mais à ce moment les VC attendaient que l’on lance un scénario et donc ce sont fait un peu ch…

Sinon en tant que joueur je ne vois pas trop d’autre chose. Ha si concernant le highlandeurisme. Perso j’ai un cas avéré sûr de sûr. Et un soupçon. Ha oui et vu de mes propres yeux un joueur adepte du tir à la libanaise alors que les joueurs d’en face le lui on crié durant 5 bonnes minutes. Quand je me suis approché pour le lui signaler il s’est fait mettre out. mellow.gif

Maintenant en tant qu’orga :

Les - :

Toute l’installation électrique pour la sono, machine à fumée ect… Pour la prochaine je pense qu’il ne sert à rien de prendre autant de truc : rom’X a péter une durite à essayer de tout brancher pendant 2 jours (mauvais câble fournit par le loueur, allers et retours pour apporter tout le matos, groupe électrogène qui masquait la sono…)
Bref je pense que si on veut de la musique un simple PC avec enceintes dans la zone neutre suffit. Pour l’ambiance sonore dans les camps un baladeur MP3 comme avait Harvey Russel suffit amplement (encore merci à toi d’ailleurs thumbsupsmileyanim.gif )

Manque de dialogue entre les orgas. Je m’explique : Les RP fournit à tous les joueurs ont été fait par Chupa (bravo à lui car il y a passé du temps). Mais nous autres orga n’étions pas au courant de qui devait faire quoi (ou sauf pour un ou deux joueurs). Quand Chupa à du partir en cours d’OP pour raisons professionnelles nous ne savions toujours pas comment se gérait les RP. C’est entre autre une des raisons qui a amenée au bordel lors des mutineries. La plupart pensaient que cela faisait partit d’un RP alors que lorsque on en a discuté cela n’en faisait pas du tout partit…

Les chupa dollars. Très bonne idée pour le jeu, le RP. Très mauvaise pour l’achat de denrées. Ça nous a planté les comptes. Mon avis : A ne pas refaire sauf pour le jeu.

Trop de joueurs sur le terrain. Pas loin de 40 US, une vingtaine de VC et 4 ou PNJs. Il en faudrait dix à vingt de moins. Vu la taille du terrain l’idéal serait : 20 US, 20 VC et une bonne dizaine de PNJs, mais qui ne soient que PNJs.

Les + :

Pas eu besoin de faire des rappels à l’ordre toutes les 2 minutes sur les règles de sécurité et de jeu du terrain. Un peu vers la fin mais au bout de 4 jours je dirais que c’est normal.

Pas de déchets tous les 20cm. Il a bien fallu le dire une ou deux fois de pas trop laisser traîner les poubelles mais ce ne fut pas un combat de toutes les minutes. Les WCs sont restés propres ( un miracle dirais je parce que une bonne cinquantaine de mec pour un chiotte sur 4 jours je dis bravo. )

Le restaurateur. Cela nous enlève une grosse partie d’organisation à gérer. C’était bon pour pas excessif et relativement copieux. Après il est vrai que cela aurait pu être plus sympa de stopper les phases de jeu au moins le soir pour se retrouver tous autour de l’assiette. C’est à proposer pour la prochaine.

Voila voila. C’est donc enfin fini (je dis enfin parce qu’on est dessus depuis au moins 6 mois donc là on va souffler un peu ok ?? sleepysmiley03.gif )

Je remercie tout le monde sans exception : les joueurs pour leur présence, leur bonne humeur, les vétérans de PDT 10, la bleusaile qui a bien méritée ses galons, les SEALS danseurs de Génésis, les VC brûleurs de Woody, les VC tout cours parce que si ils n’étaient pas là avec qui les US joueraient ?
Papy qui à force de se défoncer comme ça pour son terrain va finir pas fusionner avec (allez repos maintenant et si nécessaire on t’attache au lit !!), tous les membres NSAGs et nos camarades des autres asso de la région qui nous ont filé des coups de mains durant les 2 mois qui ont précédés l’OP pour aménager le terrain, Fati le restaurateur, et encore une fois tous les joueurs et joueuses.

Allez See you !!!

thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif cheers4.gif

+Quote Post
Lenny
posté 06/05/2009, 10:42
Message #19

"We zero our guns on bad guys"
**

Inscrit : 21/11/2006
Lieu : Underwater
Membre n° 14,480

Les photos sont enormissimes !!

Ce message a été modifié par Lenny - 06/05/2009, 10:45.

+Quote Post
Tic
posté 06/05/2009, 11:02
Message #20

Crazy Squirrel
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725

Camp LadyBird
Vallé de Ia Drang
Vietnam

30 avril 1968

Me voilà arrivé à ma nouvelle affectation.
Après avoir poser le pacquage dans le camps, trouvé ma couche et cetres sommairement équipé, direction la visite médicale. Elle se passe sans problème mais n'est pas rassurante pour autant. Visiblement le coin n'est pas bon pour la santé... que ça soit au nombre de 7.62 qui volent dans les airs ou aux nombres de serpents, araignées et moustiques qui pullulent...
Après cela je rejoint ma section: la Bravo 4. Il y a le Sergent Seth, le Caporal Alex, le Sergent Clarkinou de l'ancienne 2.4, L'engagé Shorty, un bleu de la 2.4 aussi et moi, bleubite par excellence. Je suis affecté à la radio de la section. Tache importante qui me m'évitera d'être poster en tête de colonne... mais cet encombrant et bruyant objet fera de moi une cible de choix...
Nous sommes rapidement brieffé par notre capitaine Chupa et envoyé directement en surveillance au quartier Chô'Lông où tous est calme.
C'est un quartier étrange... à la fois idéal pour le quartier libre avec le Polly bar et le stand des masseuses... mais également inquiétant.
Notre service de surveillance terminé, nous sommes envoyé en patrouille dans les hautes herbes à l'arrière du camp de base. Stressante patrouille qui ne rencontrera pourtant aucun problème...
Pourtant, ailleurs, c'est pas la même rengaine: nous avons appris qu'une unité seal à été accroché par les viet (à moins que ce ne soit l'inverse) il y a eu des blessés dans nos rangs...
Et la bataille commence... le reste de la journée sera rythmé par les gardes et les avortement d'infiltration viet dans le camps
La première nuit... la prmeière nuit, tous le monde est sur le qui-vive: on s'attend a une offensive vietcong qui ne viendra pas... Et vers minuit j'irais me coucher, très fatigué par le voyage.

1 Mai 1968

Deuxième jour,
Au matin j'apprends que le camp a été visité par les viet cette nuit... une unité n'aurait pas pris son tour de garde... Dans le même temps j'apprends que des éléments US (surement des Seals) on fait de même avec le camps viet...
La tension est palpable mais le rythme ne change pas: garde, patrouille et surveillance..
Vers la mi-journée notre section est envoyé pour une mission "amicale", le but est d'allé patrouillé dans un village d'autochtones des environs et de s'assurer qu'ils n'y a pas de vietcong là-bas ou qu'ils leur apportent leur soutient.
Nous n'auront même pas le temps de nous en approché: a peine en vu des tirs parte. Notre capitaine, présent à ce moment, est touché, notre médic aussi tentant de le secourir. Ca tir de tous côté et l'ensemble de la section est au tapis. Il faut l'arrivé de plusieurs section pour nous sortir de là.
Les tentative d'attaque du village vietcong se soldent par des échecs car il est extrêmement bien défendu et défendable... Mais que fait l'artillerie et l'aviation ?
A Chô'Lông aussi la tension monte, des MP sont assassiné dans un véritable guet-apens, les commercants du coin sont fortement soupsonné mais on ne peut rien prouver...
Durant cette journée nous apprenons également que le Caporal Alex devient notre Sergent et que le Sergent Clarkinou a été intégré aux SF.
Notre effectif se réduit.
La seconde nuit est égale à la première: nous attendons l'offensive de masse du vietcong qui ne vient pas... se limitant a tenter de nous infiltrer en petits nombres.

2 mai 1968

Réveil en fanfare ! Dehors une sirène hurle, une alerte ! Je n'ai le temps que d'enfiler mes jungle boots et de saisir un pompe pour sortir de la tente.
Horreur ! Le camps est investi par les viets et bien peu de soldat répondent à l'appel de la sirène. Je me défent comme je peux abbatant quelques viet mais je reçois rapidement une balle dans la jambe. Un viet s'approche de moi. Me voyant seulement blessé il me fait prisonnier... étant en état de choc j'obtempère sans trop savoir ce qui se passe. Les autres gars du camps sont au tapis.
Me voilà prisonnier. Ils me torturent... il me tortures pendants des heures.Ils ont sortie toutes la panoplie pour moi, couteau, électricité, feu, le baton, eau froide, la cage... je suis dans un sale état et je perds connaissances plusieurs fois. N'en pouvant plus, je craque et le révèle notre canal radio...
Plutot que de me tuer, ces monstres décide de m'utiliser comme appât en fait comme boody trap: Je suis attaché a un arbre et une grenade dégoupillé l'est à moi...
Fort heureusement, mais après une attente interminable, le Sergent Chris Taylor vient me libérer. Attentif il remarque la grenade tous de suite et à les bon geste pour que nous rentions en vie au camps...
Je suis rapidement retapé par les médics et je peux retourner au combat plus résolu que jamais.

Plus tards dans la journée, les élément de Bravo 4 sont gréffé a ceux de la 6, justement commandé par les Sergent Taylor. Notre mission est retrouvé et d'évacuer un pilote d'hélico qui c'est crashé dans les environ.
Nous ne connaissons pas sa position précise. Et les choses se corsent dès le départ. Nous sommes accroché par des éléments vietcong dans les hautes herbes. Nous progressons doucement, arbres par arbres devant supprimé la résistance qui se trouve devant, sur le côté et derrière nous. J'ai l'impression que l'ont avance dans un traquenard à la vitesse grand V.
Puis cela se calme un peu... Heureusement car nous trouvons dans le même temps le pilote, bléssé qu'il nous faut évacuer en civière dans la jungle jusqu'à un chemin plus praticable où nous pouvons pratiquer les premiers soins pour permettre au moins au pilote de marcher.
Mais la mission n'est pas fini... alors que nous progressons vers le camps, nous sommes cloué au sol part quelques élément viet tapis dans la jungle.
C'est l'impasse et il nous faudra demander des renfort pour nous sortir de là. Heureusement, une unité Seals envoyé en mission par là, nous libérera de cette impasse et nous pourront mener a bien notre mission.

--------------------------------------------

Les +
+ un terrain magnifique !!!
+ des orgas bien présent et attentif
+ des tenues magnifiques !!!
+ des joueurs vraiment sympas !!!
+ Les bon repas préparé, c'est sure que c'est un budget en plus... mais c'est tellement bien !
+ Une ambiance vietnam comme je n'en avait encore jamais connu

Les -
- Le camp viet imprenable car très fermé et respawn illimité...
- Le petit couac dans les jeunet: full pas full... sleep.gif
- Un petit sentiment d'abandon parfois: je ne savais pas si je devais rester au camps "en repos" ou si j'avais le droit de partir sur une initiative personnelle. Du fait qu'on nous avait dis qu'on fonctionné par section et de peur de planter mes camarade et un scénar des orgas
- Le fouilli de la traitrise US...
- Le role-play un peu absent pour ce qui est de l'interaction vietcong - us

Mais dans l'ensemble, ce fut une excellente OP pour moi !!!
Sans doute une des meilleurs !!!
J'ai été un peu déçu que les relation vietcong US se limite a du tirage de bille... Mais l'ambiance au camps US était vraiment bien...
Le travaille fournis par les orga a été, tous simplement, démentiel !!! Merci beaucoup !!!
Les joueurs ont vraiment été excellent.
J'ai vraiment trippé pour ma scène de tortue !!! Je regrette pas d'être sortie en caleçon de ma tente pour la baston Razz
Bon j'ai des courbatures et des écorchures partout... mais peu importe !
La prochaine je resigne déjà !!!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 10/09/2010 - 13:36