IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M-24 Military
Caveman
posté 02/05/2004, 21:48
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758






<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Version Real Steel</span>

Le M24, mis en service dans les années 90, est vu comme le retour des fusils de précision a verrou dans l'armée Américaine. Il utilise le meme boitier que le Remington M700 et le M40A1, ses parents directs, après adaptation pour une utilisation possible des cartouches de .300WM, il leur emprunte de bonnes performances "sorti de boite". Sa carcasse fabriquée par HS Precision et faite de composites de Kevlar, Graphite et fibre de verre, le tout uni dans de la résine époxy, recoit un bloc de tir en aluminium renforcé et une plaque de couche ajustable. Des tetes de fixation sont prévues pour l'installation de bipied et sangle.

Il appartient a la famille du Remington 700 Police dont il est la variante militarisée, utilisé par les forces d'intervention les plus variées, l'armée US et entre autres la force de défense israélienne. Sa variante pour tireur d'élite, arme réglementaire pour les Snipers américains recoit en plus un emplacement pour des organes de visée mécanisques, dans un "set de tir" nommé M24 Sniper Weapon System.

Longueur: 44.14 pouces (1121,2 mm)
Longueur du canon: 22 pouces(558,8 mm)
Masse a vide: 8.7 livres (3.95 kg)
Masse en ordre de tir: 11.0 livres (5.0 kg)
Chambrage: 7.62mm OTAN
Vélocité a la bouche: 2,800 feet (853 mètres) par seconde



<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>
Version Airsoft </span>

C'est la réplique du M24 "Military" faite par Classic Army/PDI qui est le sujet de la review. Disponible un peu partout a Hong Kong pour un prix moyen, il est a réarmement manuel (fusil a verrou) et a énergie a ressort comme ses confrères APS et VSR. La version testée est de CA, avec canon fluté (rainures sur le canon externe pour alléger/faciliter le refroidissement)
Capacité - 25 billes
Longueur - 1130mm
Masse a vide - 3685g
Propulsion : Spring Bolt action
Puissance nominale : 280fps /0.20g
Alimentation : 6mm BB



La réplique est livrée dans un boite en carton tout ce qu'on fait de plus simple, quelques cales en poly, de l'emballage a bulles autour. Vaut mieux pas faire joujou avec la boite et que le transporteur soit gentil avec, sinon y'aura de la casse, rien a voir avec Marui. Y doivent faire de l'économie sur le carton chez Classic ...
Elle est livrée sans livret d'instructions ni aucune brochure (pas de pub au moins me direz vous...) et juste la tigette en plastoc noire pour recharger le chargeur du fusil. On peut dire qu'on économise sur tout dans cette réplique, moi qui aime pas me perdre et aller a l'essentiel, au moins je suis servi ..
Enfin bon, on achete pas une réplique pour son emballage ou pour le magnifique manuel d'instructions accrochable sur la porte des toilettes. Passons a la bete ^^



La sensation quand on prends le M24 est la solidité, la lourde et noire réplique avec ses 4 bons kilos impressionnent. Pour faire la comparaison avec l'APS2EX, selon moi ca ne fait aucun doute l'avantage va au M24, l'APS fait limite Toc. La carcasse est en polymère noir recoit une finition granuleuse irrégulière comparable a un pelage de fauve dans le motif, la surface est satinée et légèrement glissante. Le canon fluté recoit une peinture mate noire régulière et lisse, idem pour l'embase d'optique démontable sur le haut du boitier de culasse. Hors la carcasse en polymère, tout le reste est en métal (aluminimum a premiere vue).


La carcasse recoit a l'avant 2 passants troués pour le montage d'un anneau de grenadière pour sangle, ou/et d'un bipied, et a l'arrière un autre passant pour le point arrière d'une sangle. La particularité de la crosse, en comparaison du M700 (Tanaka Works) est la possibilité de régler "l'epaisseur" de la plaque de couche suivant la morphologie du tireur. La fixation se fait par 2 barreaux en haut et bas de la crosse et une vis centrale pour le réglage, possédant en plus une contre-vis a serrer dans le sens inverse pour le calage du réglage, qui se fait sur 0 a 7cm +-



Sur ce modèle, le M24 Military a canon fluté (non pas le M24 dit "SWS") aucun organe de visée mécanique n'est présent. A noter que l'extrémité du canon externe se dévisse et découvre un taraudage d'une vingtaine de milimetres. Aucune place au bout du canon n'est prévue pour installer un guidon ou tout autre système de visée. On est en revanche gratifié d'un beau rail Weaver (pourquoi pas du Picattiny ?) directement installé par montage a vis au dessus de la fenetre d'éjection sur le haut du boitier culasse.


Il est aminci au centre et le plus petit espace entre les encoches avant et arrière est de 74mm. Il permet donc d'installer une lunette de visée téléscopique, un long red dot, ou encore une hausse mécanique sur rail.



Le chargeur se loge dans le puits a l'avant de la carcasse, a mi chemin entre le pontet et le bout de la carcasse (plus loin que sa position réelle) en bout de cylindre. Le chargeur en plastique frêle noir est de type APS2 avec une contenance de 25 billes, que je réduits pour faciliter le remplissage et l'introduction du chargeur.


L'extraction du chargeur n'est pas problématique mais souvent agacante parce que rien ne permet de l'agripper pour l'éjecter du puits (il rentre quasi totalement) et que si on essaie de tirer a vide, le butoir de fin de chargeur qui pousse les billes remonte tout en haut du chargeur, se met devant le cylindre et empeche de réarmer, c'est un bon indicateur de tir a vide, mais c'est assez déconcertant au début, surtout que si l'on laisse la tete de cylindre pressée contre le butoir du chargeur, il est pas possible de le sortir du puits. Enfin bon, avec l'entrainement, le probleme devient mineur.



Son fonctionnement est semblable a tous les autres fusils a verrou Spring Airsoft : un gros cylindre poli contient le ressort principal et le piston, en dessous se situe le boitier détente. Pour tirer, il faut réarmer le fusil grace au levier situé sur le coté droit (lever a 90°, reculer jusqu'a l'armé, réavancer, rabattre a 90°) qui comprime le ressort jusqu'a son blocage dans une clanche en métal en dessous. Une fois le cycle de réarmement terminé (et la tete de cylindre ayant amené une bille dans le canon lors du retour en avant) il suffit de presser la gachette pour relacher le piston en lachant la pièce le retenant, tirant la bille. Il faut procéder ainsi jusqu'a épuisement complet du bras du tireur ou de la réserve de billes.


Le Hop up est caché directement dans le puits du chargeur au fond de la glissère de la tete de piston amenant la bille dans le canon. Il faut bloquer le cylindre en arrière pour pouvoir y accéder et le régler, au moyen d'une petite vis Allen (1mm ?)



Le fonctionnement interne est souple d'origine, sans problèmes pour armer, recharger ni lacher le coup.

La queue de détente est longue et courbée, ce qui est assez bon pour la prise en main mais pour le lacher de coup avec précision c'est loin d'etre idéal .Le pontet est largement dimensionné, en métal noir léger, et permet le tir meme avec de gros gants. La course de détente fait dans les quelques centimètres (dont un centimetre de course libre)et n'est pas excessive en poids de départ, ce qui pour un Bolt spring n'est pas une surprise.
La sécurité, parlons-en, est un petit levier situé juste derrière le levier d'armement et qui empeche la fin de la course de la gachette. La, c'est vraiment un problème de conception majeur a noter, car non seulement, cette sécurité est trop courte pour atteindre au maximum le mécanisme de détente, et donc, marche parfois pas, et d'autre part, est située directement a coté du levier d'armement et donc, quand on fait son cycle de réarmement, il est fréquent de l'activer involontairement, empechant le verrouillage du cylindre et donc nécessitant de recommencer le réarmement.
Elle n'a meme pas de "crans", car simplement installée sur un axe fait d'une vis dans le boitier détente, peut juste etre serrée, mais se déserre facilement.

Le démontage de la réplique se fait en quelques étapes en très peu de temps:
-Dévisser la plaque du pontet en dessous du fusil, retenant la carcasse au bloc canon-culasse grace a deux grosses vis a tete creuse a 6 pans
-Séparer la carcasse-crosse du mécanisme principal
-Dévisser les 2 vis Allen a l'avant et l'arrière du bloc de détente, en dessous du bloc culasse
-Séparer le bloc détente du bloc culasse, permettant d'atteindre le mécanisme de détente, sortir le cylindre.


On a accès rapidement a tous les éléments au moment du démontage ce qui permet un entretien assez rapide, pas besoin d'atelier comme pour un AEG. Les pièces sont massives et assez résistantes a vue d'oeil, néanmoins des défauts de finition sont présents:
-Le retour en avant du levier de réarmement peut frotter et user l'angle supérieur du boitier de culasse
-Un des pas de vis tenant le boitier détente au boitier culasse (quand meme important que je sache !) était foiré (celui de la vis arrière ) et ma vis tournait dans le vide et tombait a l'utilisation, laissant une seule et unique vis mince pour retenir le bloc détente (qui retient le ressort !)
-Quelques bavures sur la finition de la carcasse sur le dessus et l'intérieur, réglable avec un peu d'abrasif et une lame fine.


<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>TIR</span>


Les essais au tir se font aux billes 6MM de 0.20, on reste quand meme a une puissance standard et pas besoin de billes de luxe. J'ajoute pour les tests une lunette 3-9X40 utilisée avec le 3 et zérotée en bonne et due forme. On obtient, avec les 0.85J approx d'origine, une portée relativement semblable a un AEG, avec une meilleure précision (avec de la 0.25 les résultats sont meilleurs) Le bruit de départ du tir est assez discret, et pas de bruit de "Schboiing" excessif
La Prise en main est vraiment très bonne a mon gout, la silhouette fine et lourde du fusil semble tenir sans effort dans les mains, la visée est posée et stable mais un appuie-joue serait pas inutile.

Pas de quoi fouetter un chat si on a trop joué a Counter Strike et qu'on s'attends a un tir a 900 mètres les doigts dans le nez, mais bien utilisé ca suffit pour faire de belles choses. La résistance particulière du M24 (les pièces semblent assez résistantes de base) devrait permettre de poser dedans des modifications en puissance ou en précision pour pas trop chèr en comparaison d'un APS2.
Le réarmement se fait plus ou moins rapidement selon le tireur et les besoin de discrétion et de précision, mais le mouvement est fluide. Chez moi il était un peu grippé mais un démontage du cylindre et un bon coup de téflonnage et de lubrification a permi de faire disparaitre le problème.
Le montage d'une lunette doit etre choisi avec assez de précaution, car une lunette sur bagues basses risque de faire frotter le levier de réarmement au moment du mouvement vers l'arrière, mais un montage haut serait un peu trop haut pour la ligne de visée avec appui sur la crosse, dans cette optique, un appuie joue résoudrait le problème.



Le M24 CA est un engin de jeu agréable et dont les sensations de prise en main sont très sympathiques, les performances sont relativement modestes, mais permettent de se débrouiller sans avoir besoin d'installer un ressort de suspension de semi remorque. Son utilisation et entretien sont fort basiques et sont un plaisir.

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Incidents de tir</span>

A vrai dire, ils sont mineurs mais existent. Le principal problème est la sécurité de détente, qui s'activait intempestivement quand je ne le voulait pas et me faisait réarmer dans le vide, du coup au réarmement suivant je chambrait 2 billes. De plus quand je l'activais, il lui arrivait de ne pas fonctionner.
D'autre part, l'arrière du cylindre retenant le levier de réarmement au cylindre et permettant son basculement de 90° était mal monté ( CA l'a mal monté ?) et du coup,au moment du pivotage du levier de réarmement, les roulements censés créer 2 crans pour la position horizontale et l'autre verticale ont eu leurs billes sorties de leur logement et écrasées contre le cylindre a chaque réarmement, causant une dureté au moment de rabattre le levier et détruisait complètement les billes. Après démontage, constatation des dégats, limage et poncage des roulements et remontage en règle, le problème fut totalement réglé.



Pour faire simple, le M24 CA n'est pas ce qui se fait de mieux comme fusil a lunette de base en terme de finition, ni en terme de facilité de changement des pièces (l'APS2 possède plus de pièces de rechange disponibles en vente) et la conception du mécanisme a la base, principalement du bloc détente, peut poser problème si on s'en occuppe pas.
Mais il est relativement peu couteux a l'achat, de construction solide, d'apparence très personnellement jugée vraiment belle et une plate forme stable si on décide de le modifier (en retouchant les pièces, ou remplacant par des achats FIRST PDI ou Systema) et de l'améliorer, notemment grace a sa solidité.
A la base, il nécessite quelques réglages, principalement la sécurité, pour etre fonctionnel a 100% de son potentiel.
Un bon achat si on est Sniper et donc bricoleur, ou amateur de belle mécanique et qu'on décide de modifier les entrailles de la bete. Pas conseillé si on est pas courageux, qu'on aime pas mettre un peu les mains dans la mécanique,débutant et donc pas très habile ou encore amateur du Porte avionnisme (le M24 ne recoit que le stricte nécessaire : pièces de rechanges/upgrade, changement de canon, sangle et bipied )

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>-My Very Own M24-</span>

C'est un M-24 ClassicA upgradé et modifié selon mes soins, afin de virer quelques défauts et d'en avoir fait, selon moi, le fusil a lunette parfait ou presque : )

Il a recu un upgrade First 400fps a la 0.20g théoriques, ainsi que :
-Canon externe One-piece Aluminium (fluté modèle Military)
-Unité Hop up PDI et avec insert en caoutchouc Systema
-Cales de canon interne PDI
-Canon interne 6.04 de 500 et quelques mm
-Kit de Cylindre acier (tete de levier, tete de cylindre, piston antivaccum type 3, guide de ressort acier) PDI egalement
-Bloc détente modifié
-Bushing de fin de canon externe modifié pour l'installation d'un silencieux Hurricane



Avec l'upgrade, le M24 devient un véritable monstre. Son poids s'accroit, sa solidité encore plus, et son apparence ne trompe pas sur ses performances, bien au contraire. La réplique toute faite de résine, acier et aluminium se déguste a chaque prise en main. Je peux cadrer après installation un chargeur de billes dans une petite feuille a 60 mètres en position debout et optique a zoom 3X, au dela, on verra quand j'aurai le terrain pour le tester..
Néanmoins, avec l'upgrade, les défauts de conception ne disparaissent pas, ils se renforcent, et nécessitent le passage par la case Atelier:
- le placement du levier de sécurité, avec un ressort plus puissant, et donc un réarmement plus violent, est vraiment gênant
- la perte d'un des pas de vis tenant le bloc détente entraine un jeu avec le bloc culasse, qui meme s'il n'est pas genant, risque selon moi de s'aggraver
- la conception du bloc détente, relativement solide, après upgrade, rend le poids de départ du coup et la longueur de la course IN TER MI NABLES


Sur la bete en question, je me suis efforcé de faire disparaitre les défauts uns par uns:

-démontage sommaire, puis ablation de la sécurité par démontage de la vis qui la retenait, qu'importe un coup de bolt part pas tout seul de toute manière
-installation de la vis a sa place, et recouverture de la tete de la vis avec une feuille d'aluminium retenue de chaque coté par deux vis, bloquant la vis dans son pas, réduisant de beaucoup le mouvement vertical et totalement le mouvement horizontal du bloc:



-modification du bloc détente pour permettre un lacher de coup correct (quand elle est possible). En effet, avec un ressort original, la gachette a juste a faire un recul léger pour permettre le glissement de la piece retenant le piston, et permettre le tir, mais avec un ressort d'upgrade, non seulement le poids et la longueur de course sont énormes, mais en plus la souplesse existant dans tout système mécanique fait qu'il peut presque parfois manquer du recul pour permettre le lacher, meme a la toute fin de la course de détente.

Voici toute l'essence du problème du bloc détente du M24, et mes réparations:





Le problème du départ du coup m'a pris 2 soirées a trouver et résoudre, mais au final, avec un système réversible, a cout nul, j'économise l'achat d'un Trigger System pour m24 a 100 et quelques.
Les modifications et plus particulièrement le réglage du poids de départ ne sont pas a faire sur le M24 original (le problème n'apparait qu'avec une modification de ressort) et doivent etre adaptées au changement de ressort, mais au final je suis satisfait de la réparation, qui me permets de passer d'une course de détente longue a une courte, et de 5 kilos de pression de départ de coup a moins de 500 grammes.

En espérant que ca vous a fait découvrir la bete, originale ou modifée, qui se vaut comme réplique, et si le courage vous vient, de la bricoler

Voila pour l'info , bon jeu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 02/05/2004, 22:05
Message #2


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,259
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Yahoo, une review de Caveman. Premmmm's biggrin.gif

Ma foi, je n'arrive même pas à trouver une question débile pour légitimer mon post. Vraiment très belle review, tu as pensé à tout, chapeau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_glasgyz23_*
posté 02/05/2004, 22:20
Message #3





Invités







enfin un test complet sur le m24,sa faisait longtemps que j'attendais ça,merci caveman,tu est le dieu de la review.

juste une question,sur la photo la

http://kobayashi.gabriel.free.fr/weapons/m.../m24m/main1.jpg

le truc en dessous de la lampe c quoi un silencieux??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 02/05/2004, 22:36
Message #4


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




exact

Silencieux Hurricane avec modifications internes, livré a la base avec une structure de mousse assez médiocre et des adaptateurs pour 14mm+, - et MP5 (cache flamme a 3 plots)

Ca peut aussi avoir d'autres utilités mais ca sort du cadre de cette review :lolo:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stan
posté 02/05/2004, 23:23
Message #5


Girls gone wild
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 05/03/2004
Lieu : Pas de Calais
Membre n° 2,013




bien joué caveman mais euh quel prix pour la bébête modifiée ???
enfin je veux dire utilisable comme l'est un aps2 upgradé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 03/05/2004, 06:58
Message #6


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Alors ca je peux pas te dire a combien ca reviendrait de faire un upgrade moyen sur ce modèle, je suis passé direct a l'overclocking total dans la version du bas ( qui est bien plus un luxe qu'une nécessité ,en terme de performance, enfin on se refais pas hein biggrin.gif )


mais faudra compter moins que pour un APS2 en terme de prix d'upgrade, a résistance égale, ensuite a toi de voir jusqu'ou tu veux le pousser, sachant que la priorité devra etre mise au bloc culasse a cause du gros réarmement qui force les pieces, le canon externe, interne, les barrel spacers et tout les autres ne sont pas essentiels

Si le Troll passe par la review, il devrait t'éclairer sur ce point de vue la car il a pas du prendre les memes pieces d'upgrade, il te dira a combien ca lui est revenu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 03/05/2004, 07:32
Message #7





Invités







:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
ouah !! une review de caveman sur le M24 !! (que j'atendait depuis de belles lurettes)
Rien a redire, review parfaite tout y est et les photos sont maginfiques !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 03/05/2004, 10:00
Message #8


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,140
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




arf lui c'est MONSIEUR review
caveman elu meilleur reviewer du forum !!
ss dec tres belle review tres bon boulot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Troll DeTroy_*
posté 10/05/2004, 21:21
Message #9





Invités







Perso, j ai acheté le mien 250 euros d occase.
L ancien proprio avait l air un peu blazé par le m24.
Mais il avait un kit 300% classic army sans pouvoir jouer upgradé (trops puissant 570fps) ...donc il jouait d origine!
Neuf avec le kit j crois qu il fait dans les 450 ou 500 euros.
Moi j ai juste acheté un ressort 130 que j colle dans le cylindre renforcé avec le piston du kit!
Total: 285 euros avec les frais de port!
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chickchaser
posté 08/06/2004, 20:57
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : Andorre
Membre n° 930




salut a tous,
tout dabord, grand merci et bravo pour cette splendide review.
Je vais m'en acheter un, neuf ( 300 euros + 90 d'upgrade 300% ).
Pas de problemes de FPS, jhabite en Andorre, pas de loi la dessus ni de
règles de limitation a 400. Je tirerais pas a moins de 20/30m cela dit.
On est habitues a se shooter la gueule pas mal, ça posera pas de pbs biggrin.gif

La question : quelqu'un a testé le cylindre a gaz ? je suis bien tenté.
c plus facile a réarmer, et le gaz, jadore.
plus facile a la detente aussi du coup. par contre, la puissance ?!
bien moins puissant kavec le kit upgrade CA 300% je suppose.

merci a tous !
JC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 08/06/2004, 21:14
Message #11


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




de tout ce que j'ai entendu dessus ce système est peu performant, et réclame des modifications pour son installation
c'est du kittage approximatif ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 08/06/2004, 23:14
Message #12





Invités







tout comme le M24 CA en lui meme ...
j'ai vu des photos du mecanisme interne sur un modele "pas de chance" monté a la talibanne, sa fait peur :|
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Pipois_*
posté 08/06/2004, 23:21
Message #13





Invités







Merci beaucoup pour cette splendide review!!!

Pour avoir le M24 parfait SANS limites de budget qu acheterais tu comme pieces avec un M24 tout neuf ?

Merci encore pour cette impressionante review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 08/06/2004, 23:35
Message #14





Invités







"C'est un M-24 ClassicA upgradé et modifié selon mes soins, afin de virer quelques défauts et d'en avoir fait, selon moi, le fusil a lunette parfait ou presque :
Il a recu un upgrade First 400fps a la 0.20g théoriques, ainsi que :
-Canon externe One-piece Aluminium (fluté modèle Military)
-Unité Hop up PDI et avec insert en caoutchouc Systema
-Cales de canon interne PDI
-Canon interne 6.04 de 500 et quelques mm
-Kit de Cylindre acier (tete de levier, tete de cylindre, piston antivaccum type 3, guide de ressort acier) PDI egalement
-Bloc détente modifié
-Bushing de fin de canon externe modifié pour l'installation d'un silencieux Hurricane "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 09/06/2004, 00:09
Message #15


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
Il a recu un upgrade First 400fps a la 0.20g théoriques


J'édite et je précise, 490fps :icon_eek: :?
Ces ploucs de UNCOM qui m'ont fourni une partie de la bete ont sous estimé la patate du ressort :lolo:

Personnellement je rajouterai un bloc détente Neuf "Deluxe" si le budget le permet, la modification a faire sur le bloc détente comme montré RESTE une modification personnelle, qui meme si elle me satisfait au vu du prix qu'elle ma couté, n'est pas parfaite
M'enfin entre une détente pas parfaite et 100e de bloc détente neuf, j'ai fait mon choix...
Je rajouterais que l'outer barrel Alu One Piece est vraiment du plus bel effet, tout comme le cylindre poli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Pipois_*
posté 12/06/2004, 23:34
Message #16





Invités







Merci bcp a vous deux pour tant de precision ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 12/06/2004, 23:47
Message #17





Invités







derien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Gx88_*
posté 15/06/2004, 00:37
Message #18





Invités







Pour etre l'heureux pocesseur d'un M24 je conseilerait de ne pas prendre l'upgrade de WGC. Les pieces sont très bien mais WGC a la manie de monter les kit le plus vite possible :icon_frown:
A la reception g eu un gun ou il manquait la clé alen (tres dur a trouver en france du fait de son faible diametre) et un montage qui au bout de 3 tire s'était bloqué.
Apres remontage, le bolt tirait mieu.
Le pire c'est que WGC lors du montage du Hop up PDI avit perdu la piece qui fesait ofice de hop up (merci au forum sniperland pour son aide)

Pour les pieces il est vivement conseillé de les monter calmement soit meme.

Sinon pour le pb de filetage sur le canon (bloc de détente qui bouge, et pouvant bloquer le bolt), j'ai lu sur ce forum une solution qui a marché pour moi le repar express de patex, avec une updgrade a 450fps le pas de vis est complètement labourer par la force de frotement.

Le repar express tiens bien pour le moment. A conseiller donc

Rien a rajouter d'autre sur cette belle review :icon_razz:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O.Neil
posté 15/07/2004, 16:25
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 03/07/2003
Membre n° 850




Caveman , l'achat d'un bloc Hop Up PDI est reellement indispensable ?
Tu l'a changer pour quelles raisons ? C'est vraiment necessaire en cas d'upgrade ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 15/07/2004, 17:47
Message #20





Invités







ce n'est indispensable met les hop-up classic army sont réputé pour etre de vrai m*rde a regler
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2019 - 15:22