IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Wiley-X SG 1
hamilton
posté 01/05/2004, 15:00
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 14/09/2002
Lieu : paris
Membre n° 217




Je me lance dans ma première review biggrin.gif


J’ai acheté mes Wiley-X SG1 sur Ebay, ,neuves.
Elles sont livrées dans leur boite en carton :
-avec une monture
-un jeu de verres transparents
-un jeu de verres teintés
-une bande élastique pour les mettre en masque
-une paire de branches pour les mettre comme des lunettes
-un cordon élastique pour mettre sur les branches
-une housse/chiffon de nettoyage pour les transporter.

user posted image

Historique

Wiley-X est une marque qui fabrique depuis longtemps des lunettes pour les tireurs. Ce modèle répond aux mêmes normes de résistances que les Bollés.
Ces lunettes ont été développées pour les forces armées américaines. On a pu les voir récemment sur des soldats présents en Irak ou en Côte d’ivoire.
Le nom du modèle ne fait pas, à priori, référence à la série fétiche de certains wink.gif.

Aspect /utilisation

La monture est faite dans un plastique noir brillant, d’aspect un peu « cheap »,un peu décevant. Cela dit, ce plastique est assez flexible et semble assez solide.

user posted image

On peut inter-changer les branches avec la bande élastique très facilement, en appuyant sur un petit clip. Le blocages paraît très sûr. Les deux sont confortables mais le port est plus agréable en mode masque.

user posted image

user posted image

Une sorte de mousse à haute densité fait le tour des verres, c’est l’originalité de ces lunettes, qui offrent l’étanchéité d’un masque en ayant l’ apparence de lunettes.

user posted image

La qualité des verres est très bonne. Les clairs sont réellement clair et filtrent les UV. Les foncés sont verts. Ils ne modifient pas trop les couleurs et sont assez lumineux, dignes des grandes marques de lunettes de soleil.

user posted image

Pour changer les verres il faut simplement pousser en haut et en bas, l’opération est clairement détaillée sur une petite fiche fournie.

Le port peut paraître bizarre au début car les verres sont collés au visage, mais on s’habitue rapidement. La forme des verres permet une bonne vision périphérique.

La formation de buée apparaît après le nettoyage des verres. Il convient d’appliquer de l’anti-buée.

Conclusion

Ce sont des très bonnes lunettes qui permettent par exemple un look « civil » sûr , sans risque d’une bille qui rentre derrière les verres( comme sur des lunettes de tir classiques). Elles restent parfaites pour les autres types de jeu et peuvent même être utilisées comme lunettes de soleil ou masque de ski.




P.S. désolé pour la qualité des photos mais j'ai qu'une webcam paperbag3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_[M.S] Eri_*
posté 01/05/2004, 18:17
Message #2





Invités







ca a l'air sympa comme lunettes :-) on peut les trouver a combien environ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hamilton
posté 02/05/2004, 00:30
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 14/09/2002
Lieu : paris
Membre n° 217




je les ai payé 70euros sur ebay, frais de port compris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptitchon
posté 09/07/2004, 23:00
Message #4


Fun, fair-play & Frags
**

Groupe : Membres
Messages : 2,429
Inscrit : 04/07/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 855




Sais tu si ce modèle colle au visage aussi. Car il existe pas mal de modèles moins chers, et je trouvais plutot intéressant de savoir qu'on était p-e pas obligé de débourser 70€ pour profiter de ces lunettes tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 17/09/2005, 15:19
Message #5


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




Salut à tous,

est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour empecher la buée de se former dans les verres? Couper quelques "pads" dans la mousse permettrait de faire entrer plus d'air mais est-ce que le reste de la mousse tiendra toujours aussi bien sur les lunettes? Quelqu'un a réussi a éradiquer totalement ce problème?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Booly
posté 18/09/2005, 11:31
Message #6


bouffeur de one/one
**

Groupe : Membres
Messages : 1,189
Inscrit : 03/03/2005
Lieu : 1030-les-bains/EBFS et même des fois ailleurs :)
Membre n° 5,018




je n'ai pas réussi à éliminer complètement le problème non plus, et je suis réticent à virer un petit boudin pour le moment... je crois que la solution à part graisser les lentilles avec du savon( vu que l'anti-buée classique de chez les opticiens ne marchent pas, testé avec mon opticien de quartier, merci à lui pour le conseil du savon, c'est mieux que rien même si c'est pas top!), c'est d'attendre des lentilles SG-1V...

Ce qui est également utile à savoir pour réduire (sans éliminer) la buée, c'est de veiller à ce que tes lunettes ne soient pas complètement collées contre ton visage (laisser un petit espace de ventilation... même principe que la découpe de boudins), j'ai même joué une avec les branches de lunettes tellement j'en avais marre de la buée... j'ai vu super-clair, j'en croyais pas mes noeils laugh.gif (ceci dit, ça n'a pas duré longtemps, j'ai tenu 1h comme ça, en les coinçant dans la mentonnière de mon casque de skateboard, après ça, j'ai du les enlever et les nettoyer cool.gif

A part ça, elles m'ont sauvé un oeil la semaine dernière, donc, j'en suis trèèèèèès content biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur 45
posté 05/10/2005, 23:30
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 08/04/2005
Lieu : Cergy
Membre n° 5,353




j aurai voulu savoir si ca resistait vraiment aux billes car je suis interessé par ces models la wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piedes
posté 06/10/2005, 06:41
Message #8


Altitude max atteint: 4810m!!!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,651
Inscrit : 06/01/2005
Membre n° 4,488




QUOTE
Ce modèle répond aux mêmes normes de résistances que les Bollés.


Donc oui elle resiste vraiment aux billes!!!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T@nk
posté 15/08/2006, 15:20
Message #9


Kustom Kultur Powered !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 16,189
Inscrit : 02/06/2003
Lieu : 57 / Moselle
Membre n° 738




QUOTE (Ptitchon @ Samedi 10 Juillet 2004 00:00)
Sais tu si ce modèle colle au visage aussi. Car il existe pas mal de modèles moins chers, et je trouvais plutot intéressant de savoir qu'on était p-e pas obligé de débourser 70€ pour profiter de ces lunettes tongue.gif

je ressort ce topic du placard car j'ai vu sur le site de ptichon qu les xl-1 etait a 65$ avec des verres correcteurs.

j'aimerais savoir si certains ont deja commandés la bas et egalement la qualité de ces lunettes wink.gif

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashrak
posté 03/09/2006, 21:36
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Ile de France
Membre n° 10,914




Je viens juste dessayer mes SG1 aujourd'hui et jai un gros soucis, pas de buée (meme en soufflant dessus pour en créé ca ne marche pas) mais en partie, jai de l'eau qui déperle à l'intérieur sur les verre, donc ma vue est completement flouté par le liquide (de la sueur je pense). J'ai enlevé un boudin de mousse en haut et en bas de chaque oeil, cest pareil. Par contre, en décollant un peu les lunettes du front, ca va mieux, mais pour jouer, jutilise lelastique de rétention pour éviter de les faires tomber.
Que conseillez vous?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashrak
posté 11/09/2006, 01:07
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Ile de France
Membre n° 10,914




Personne n'a une idée sinon?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vessiel
posté 04/10/2006, 01:51
Message #12


La maison n'accepte pas l'échec.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,308
Inscrit : 22/11/2005
Lieu : Nancy
Membre n° 8,205




Un peu tard pour répondre mais une technique consiste à percer soigeusement des petits trous sur le tour des verres.

Tu devrais trouver le détail en faisant une recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyber warrior
posté 08/11/2006, 10:45
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26/09/2006
Membre n° 13,433




Bonjour à tous ,

je ressors ce topic pour savoir si vous avez des liens vers des sites marchands vendant ces lunettes ?
Je suis myope et ce style de lunette conviendrait tout à fait car utilisable en airsfot avec le bandeau et à la ville sans boudins avec les branches ...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 08/11/2006, 10:54
Message #14


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




e bay, FA occasion ou le site de wiley, sinon certain surplus wink.gif

Ce message a été modifié par STONER - 08/11/2006, 10:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyber warrior
posté 08/11/2006, 11:04
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26/09/2006
Membre n° 13,433




QUOTE (STONER @ Mercredi 8 Novembre 2006 09:54)
e bay, FA occasion ou le site de wiley, sinon certain surplus  wink.gif

J'ai spécifié que je suis myope alors les chances de trouver sur ebay des wiley-x à ma vue sont quasi nulle ... wink.gif

Sinon des sites marchands envoyant en france ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 08/11/2006, 11:08
Message #16


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




te reste plus qu'a te faire faire des verres sur mesure.

mucho dinero
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashrak
posté 08/11/2006, 11:12
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Ile de France
Membre n° 10,914




QUOTE (cyber warrior @ Mercredi 8 Novembre 2006 11:45)
Bonjour à tous ,

je ressors ce topic pour savoir si vous avez des liens vers des sites marchands vendant ces lunettes ?
Je suis myope et ce style de lunette conviendrait tout à fait car utilisable en airsfot avec le bandeau et à la ville sans boudins avec les branches ...

Merci

Salut, quand j'ai voulu acheter les SG1, je suis allez sur le site du fabricant et j'avais vu une news officielle qui parlait du lancement d'un modele avec verre à correction. Si je dis pas de connerie, ca serait la série des Wiley VLC ou quelque chose dans le genre. Je te conseil de faire un tour sur le site de Wiley et apres, avec le nom du modele, regarder sur eBay ou autre. Peut etre que ton opticien peut les commander pour toi?....

En tout cas, je ne pense pas que ce soit les SG1 qu'ils te faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyber warrior
posté 08/11/2006, 11:13
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26/09/2006
Membre n° 13,433




QUOTE (STONER @ Mercredi 8 Novembre 2006 10:08)
te reste plus qu'a te faire faire des verres sur mesure.

mucho dinero

:-( ... trop cher pour moi ...

A la limite faut que je trouve une masque style bolle qui permet de garder mes lunettes de vue + masque ...

Mais je sais pas lesquels sont compatibles avec des lunettes de vue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashrak
posté 08/11/2006, 11:18
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Ile de France
Membre n° 10,914




Les Bolle X800 sont très bien et permettent facilement de garder tes lunettes de vues si elles sont pas comme les lunettes de Madame Doubfire... Ta vu ma réponse pour les Wiley? comme on post a quelque minutes dintervalles....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyber warrior
posté 08/11/2006, 11:21
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26/09/2006
Membre n° 13,433




QUOTE (Ashrak @ Mercredi 8 Novembre 2006 10:12)
QUOTE (cyber warrior @ Mercredi 8 Novembre 2006 11:45)
Bonjour à tous ,

je ressors ce topic pour savoir si vous avez des liens vers des sites marchands vendant ces lunettes ?
Je suis myope et ce style de lunette conviendrait tout à fait car utilisable en airsfot avec le bandeau et à la ville sans boudins avec les branches ...

Merci

Salut, quand j'ai voulu acheter les SG1, je suis allez sur le site du fabricant et j'avais vu une news officielle qui parlait du lancement d'un modele avec verre à correction. Si je dis pas de connerie, ca serait la série des Wiley VLC ou quelque chose dans le genre. Je te conseil de faire un tour sur le site de Wiley et apres, avec le nom du modele, regarder sur eBay ou autre. Peut etre que ton opticien peut les commander pour toi?....

En tout cas, je ne pense pas que ce soit les SG1 qu'ils te faut.

http://www.opticsplanet.net/wiley-x-prescr...on-goggles.html

Les lunettes en bas de cette page sont TOUTES disponibles avec corrections de verres !!! biggrin.gif

Mais je cherche un autre site pour comparer les prix ... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 21:02