IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !

Reply to this topicStart new topic
> Batterie G&p 8,4v 3300mah Chargée Avec Tlp 15, Y'aaa bon?
Idealist
posté 16/03/2009, 16:24
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 04/02/2009
Membre n° 34,269

Hello la compagnie!

Voilà j'ai un chargeur/déchargeur TLP, le modèle TL 15 (Fuzzy Logic Computer Control) pour être exact, et je vois marqué sur la notice:
"Charging 3000 Ni-MH battery at up to 5.5A."

Sachant que ma batterie fait 3300mAh c'est pas un problème..?

Je ne sais même pas comment le régler cet affaire... Je peux déplacer un curseur entre 0.5A et 5.5A. Bon j'ai mis à 3A.
Pour ceux qui ont le même chargeur que moi voilà ce que j'ai trouvé comme "aide":

Là je l'ai mis en charge lente, mais ca me déclenche un bip strident toutes les 30sec. Est ce que c'est grave pour ma batterie si je le passe en charge rapide? (en charge rapide il n'y a pas de bip, là je vais le massacrer s'il continue à bipper...)

EDIT: bon je l'ai foutu en FAST sinon j'allais exploser ^^ mais là j'ai peur que ce soit mon chargeur qui explose =S

Ce message a été modifié par Idealist - 16/03/2009, 16:43.
Go to the top of the page

+Quote Post
Fuck fear
posté 16/03/2009, 23:43
Message #2

Fuck fear, and rush against the ennemies
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 8,746

Eh oui, le TLP bippe toute les 30s... je vois qu'ils ont laissé ce foutu bip meme sur les nouveaux modeles... sad.gif

Tu as bien reglé ton chargeur.
En fait, je me suis posé plein de questions aussi, mais finalement c'est super simple, on veut trop reflechir et se prendre la tete pour recharger des batteries alors qu'avec ce chargeur, tu met ton curseur sur la valeur de la capacité de ta batterie, et il se débrouille pour te charger tout ca.

Je charge toujours mes batteries en Fast, mais je fait toujours un cycle decharge, 2min slow, et fast charge puis le courant de maintient.
Une fois par an, je fait un cycle de 3 charges/decharges.
4 ans avec les memes batteries et le TLP4000C, pas une batterie ayant l'ombre d'une once d'un début de fatigue ! tongue.gif cool.gif
Juste le bouton poussoir du chargeur qui commence à fatiguer un peu sad.gif

+Quote Post
fino
posté 17/06/2009, 16:19
Message #3

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 08/06/2006
Lieu : Toulon
Membre n° 11,483

Est ce que quelqu'un aurait la notice en français du TLP tl15 ? Car j'ai pas de notice dans le miens. dry.gif

Thx.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 05/06/2020 - 23:35