Bienvenue sur France Airsoft, le portail de la communauté airsoft francophone
Portail · Forum · Règles des forums · Aide · Recherche · L'association · Membres · Galeries · Occaz' · Téléchargements · Calendrier des OPs

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Sur Cm.048
Larry Kubiac
posté 15/03/2009, 11:46
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Rouen
Membre n° 23,164

Bonjour airsofteur/airsofteuse

J ai recement reçu la belle et nouvelle replique vendu par cyma, le cm.048, replique qui a l oeil est très agreable a regarder!

Mais! Car il y a dès fois un mais avec une replique cheap, malheureusement. Dès la replique reçu, j ai voulu tester mon nouveau joujou , apres chargement de la batterie. Après quelques coups tiré dans mon jardin, en testant le mode rafale et coup par coup. Au bout de quelques tirs sans probleme, piouf plus rien!

La batterie est bien chargé, le fusible est bon mais la gearbox ne fonctionne pas et le moteur ne tourne apparament pas.

Auriez vous un diagnostic a me donner? Que dois je faire? Il serait regretable de devoir renvoyer la replique a Hong Kong...

Merci de votre aide espérée,
Kubiac
Go to the top of the page

+Quote Post
EasyRider
posté 15/03/2009, 11:55
Message #2

M4a1 CQB and M14 Socom lover
**

Inscrit : 26/01/2008
Membre n° 22,532

Les batteries cheap sont de mauvaises qualité,le problème vient peut être de la!

+Quote Post
syko
posté 15/03/2009, 13:56
Message #3

Membre
*

Inscrit : 04/01/2009
Membre n° 33,319

bonjour,

tu as charger ta batterie combien de temps ?

car j'ai la 048m et quand je l'ai reçu la batterie était décharger a fond j'ai du la recharger pendant 8h24 pour quelle soit fonctionnelle il existe un logiciel te permettant de savoir combien de temps charger ta batterie sa s'appelle créa-phil(un truc comme sa)

Cordialement.

+Quote Post
Larry Kubiac
posté 15/03/2009, 21:12
Message #4

Membre
*

Membre n° 23,164

Merci de vos réponses.

En fait, je pensais aussi que la betterie était trop faible lorsque ca c'est arrété brusquement.

J'ai rechargé toute le nuit la batterie, mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé la betterie d'un ami qui est venu à la maison, mais toujours rien ...

Je n'ai pas d'autres idiées ... et pas vraiment envie de le renvoyer à HongKong.

+Quote Post
syko
posté 16/03/2009, 01:49
Message #5

Membre
*

Inscrit : 04/01/2009
Membre n° 33,319

bonjour,

ne la renvoie pas a hong kong car je ne crois pas qu'il y est une garantie constructeur et puis laisse tombée le prix de l'envoie...

j'ai démonté mon ak (une cm.048m) aujourd'hui c'est assez simple a démonté je vais peut faire une vidéo du démontage enfin bref

démonte la vérifie le câblage électrique sa peut être pas mal de truc par exemple un câble coupé, un câble dé-soudé au niveaux du moteur ou peut être un câble débrancher oui je dit bien débranché si tu retire la crosse tu vaira que le câble avec le fusible ou tu branche ta batterie n'est rien autre qu'une rallonge électrique si tu a jamais démonté d'aeg je t'invite a attendre ma vidéo qui viendra incessamment sous peu

si tu n'entend vraiment rien pas de clac quand tu appuie sur la gâchette c'est forcement électrique ou quelque chose qui bloque dans la gearbox mes dans ce cas la le fusible aurait pété une fois j'avais mal remonté une gearbox ce qu'il fait quel bloqué, quand j'appuyais sur la gâchette rapidement le fusible devenait rouge(d'ailleurs il a pété après) donc vérifie quand tu appuie sur la gâchette est ce que sa devient rouge si oui cherche pas quelque chose bloque le mécanisme par contre si sa reste normal et que rien ne ce passe c'est forcément un fil électrique coupé/détérioré/mauvais contact ou ta gâchette qui ne fait plus le contacte électrique (comme un bouton pour une lumière qui est foireux tu appuie mais rien ne s'allume) ou dans le pire des cas le moteur qui est HS mais sa m'étonnerais

Cordialement.

+Quote Post
Rhapsody
posté 16/03/2009, 01:53
Message #6

Membre
*

Inscrit : 15/02/2009
Membre n° 34,657

Je confirme, si tu n'entends vraiment rien et si tu ne sens rien dans le moteur, c'est électrique. Essais de regarder si les cosses du moteur sont en contactes avec les fils. Appuis dessus et éssais de le faire tourner, sinon tu peux ouvrir ta gear box et regarder si ton moteur n'a pas coupé un fil.

+Quote Post
Larry Kubiac
posté 16/03/2009, 20:13
Message #7

Membre
*

Membre n° 23,164

Ok merci les amis,

je vais démonter pour suivre les fils électriques ... et je verrais bien.

merci à tous !

+Quote Post
Alien Alien
posté 17/03/2009, 06:04
Message #8

Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33

Avant de te lancer dans un démontage hasardeux, regarde le fusible qui se trouve dans la crosse. Vérifie qu'il soit toujours en place dans les cosses et qu'il ne soit pas grillé.

Tu peux également l'enlever et connecter les cosses entre elles pour tester la répliques sans le fusible.

Surtout, quand tu branche la batterie, vérifie si elle ne monte pas rapidement en température. Si elle chauffe très vite, débranche la immédiatement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20/05/2013 - 19:52