IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Démonter Son Gbb, N°2 : Desert Eagle Marui, Valable pour Marui et HFC
Psychos
posté 28/02/2009, 19:45
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Démonter Son GBB, N°2 : Le Desert Eagle Marui.


Outillage :

-un petit tournevis,
-une clé BTR (une T3 ou T2 devrais suffire)

Préparez votre plan de travail, bon on va dire que vous savez comment faire, sinon, référez vous aux autres topics.

Prenons un Desert Eagle marui bien crade et ayant vécu...



Dégageons le chargeur et tournons la petite clavette de démontage :



Nous obtenons le démontage de campagne standard, pratique pour graisser/entretenir...



Allons plus loin maintenant.

En dessous de la culasse, vous verrez les deux gros ressorts de rappel....retirez les (ils sont juste emboités)



L'avant de la culasse ne viendra pas comme ça, j'ai du étirer un peut les bords de la culasse pour le faire venir, si il y a une autre solution, je suis passé outre.



Nous obtenons un démontage un peut plus poussé de la culasse.




Accéder au canon/hopup.

Retirez le clapet du hopup (il est juste clipsé)



Dévissez les trois vis indiquées sur la photo :



Retirez le canon interne métallique, attention, il est clipsé au niveau du hopup.



Enfin, retirez le canon interne proprement dit...'faut juste le pousser.



Voilà le canon et le hopup, la photo vous indique comment enlever ce qui reste, c'est tout con, je pense que vous y arriverez sans explications...




Accéder au bloc-nozzle.

Dévissez la vis BTR située derrière la culasse, attention à ne pas perdre la petite rondelle métallique qui vient avec.



Dévissez aussi les deux cran de la sécurité, attention aux petites pieces avec le ressort qui font le "cran" de cette sécu.



Dévissez(encore) la tige à l'avant attachée avec une vis BTR, si c'est comme pour moi, elle vissera dans le vide (car vissée sur la tige) maintenez la vis avec votre clé BTR et dévissez le tige avec une pince au besoin.



Attention de ne pas perdre la petite rondelle métallique ici aussi.



Retirez la tige centrale de la sécurité, il faut la tourner à certains moments pour qu'elle vienne.





Vous n'avez plus qu'a séparer le bloc-nozzle de la culasse...



Et pour les gens voulant changer leurs organes de visées, il vous suffit de retirer la vis restée au fond de la culasse :



Et l'organe arrière coulissera sans soucis.

(Je ne montre pas pour l'organe avant, je l'ai paumé....d'ailleurs, si vous en avez un en rab...pm)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 28/02/2009, 19:49
Message #2


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Merci beaucoup l ami !

Ce tuto va me servir incessamment sous peu smile.gif

Dual Desert Eagle Black & Sliver Mix icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 28/02/2009, 20:16
Message #3


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




C'est reparti, après 3 reviews en 1 jours voici 2 tutos en 3-4h laugh.gif . Bon sa va c'est le week end mais quand même. tongue.gif

Sinon c'est complet, instructif (non sans blague ?), simple et utile. Bon boulot.

TopH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 01/03/2009, 10:55
Message #4


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Bien sympa ces tuto wink.gif

J'ai pas de solution miracle pour séparer l'avant de la culasse non plus, mais ça m'intéresserait d'en connaître une... Je trouve ça étonnant qu'il faille "forcer" pour retirer quelque chose, en fait.

Sinon quid du démontage de l'intérieur de la carcasse ? Cela m'intéresserait de savoir tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 01/03/2009, 20:57
Message #5


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Excellent tuto Psychos, très utile notamment au niveau du démontage du bloc canon, j'ai jamais su comment m'y prendre.

Pour séparer la culasse du canon, il n'y a pas d'autre méthode. Celle donnée par Psychos est celle décrite dans le manuel Marui. La meilleure façon de s'y prendre sans rien abimer, c'est en gros de positionner le bloc arrière du canon là ou les bords internes métalliques de la culasse sont légèrement élargis : je me permet de réutiliser une de tes photos :



Ensuite il faut tenir la culasse de la main droite et le bout canon de la main gauche. La culasse doit être bien sûr en position retournée. Sur la tige plastique du dessus (c'est la tige qui empêche le canon de se séparer de la culasse, tige qui est reliée au bloc nozzle, celle qui est la plus éloignée de vous si vous tenez l'ensemble canon vers la gauche) exercez une pression vers l'extérieur avec le pouce de la main droite, tout en faisant tourner le canon dans le sens horaire (antihoraire si on regarde le canon en face). Puis descendez le canon. Si vous vous y prenez correctement, le canon se séparera de la culasse sans difficulté et surtout sans rien abimer.

Je sais pas si c'est très clair nosweat.gif

Edit : j'ai fait une photo du manuel pour faciliter un peu la compréhension de la méthode :



C'est la même chose mais à l'envers en fait ^^ désolé c'est le coté gaucher qui est ressorti laugh.gif

Ps : psychos ton ressort de rappel est à l'envers sur tes photos icon_mrgreen.gif Les deux ergots doivent être vers le bas de la culasse coté canon wink.gif Cela dit dans l'autre sens ça change pas grand chose

Ce message a été modifié par Smirnoff - 01/03/2009, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totize
posté 25/03/2010, 10:42
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 08/10/2009
Membre n° 42,780




Merci beaucoup Psycho pour ce magnifique tuto !

Et aussi un grand merci à Smirnoff car j'aurai jamais réussi sans lui à séparer le canon du bloc arrière wink.gif


A+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stetoss
posté 27/03/2010, 18:55
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,102
Inscrit : 14/09/2008
Lieu : Sud seine et marne
Membre n° 29,475




Avez vous une solution pour défaire la mire avant sur le marui car je n y arrive pas et j ai peur de faire de la casse si je force .

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 27/03/2010, 19:09
Message #8


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Elle est juste fixée. Il faut la pousser pour l'enlever wink.gif et faut y aller franco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stetoss
posté 27/03/2010, 19:30
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,102
Inscrit : 14/09/2008
Lieu : Sud seine et marne
Membre n° 29,475




thumbsup.gif

merci ,
j ai honte c était d une simplicité tel que j aurais pu la perdre en jouant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 27/03/2010, 19:54
Message #10


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Pas mal de monde pome la mir avant.

Je l'avais remplacer par un set Freedom Art , sa tenais excessivement bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 21/05/2010, 14:29
Message #11


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




deterage du topic mais voila :
j'en suis a ma culasse (je veux juste demonté ma culasse) et au niveau de la pièce en métal qui tourne pour la sécurité qu'il faut tourné pour qu'elle vienne et bien impossible de la défaire!
j'au beau la tourné et pousser du coter gauche ou droit rien a faire elle veux pas sortir cette con*****
donc si quelqu'un a une video ou un tuto encore plus explicite je suis preuneur car ma culasse est fissurer en 2 point et j'aimerais la recoller ...
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 19:35