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> [tuto] Démontage D'un Fn F2000 Jls
Psychos
posté 27/02/2009, 19:38
Message #1


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Démontage d'un F2000 JLS

1. Préparation
2. Accéder à la gearbox
3. La gearbox
4. Remontage




1. Préparation

Bon, je part sur le fait que vous êtes assez grand pour préparer un plan de travail correct avec un essuie de bain uni et des petites boites pour les pièces détachées...




Coté outillages, il vous faut :

1-Une petite pince pour remettre les ressorts (comme celui du tappet plate)
2-Un tournevis plat de petite taille et aimanté
3-Pareil en un peut plus gros (user du petit sur les vis de la GB les bousillera)
4-Un gros tournevis en croix que vous avez bien en main (pour resserrer correctement les vis)
5-De la graisse pour la gearbox.




2. Accéder à la gearbox


Commencez par me virer le garde main et le petit clapet qui permet d'accéder au hopup.
c'est simple, y'a deux goupilles à enlever...



Ensuite, virez moi toutes les vis du corps de la réplique :





'doit y avoir moyen de démonter le tout en ne virant que les vis d'un seul coté, moi j'ai viré les vis des deux coté...



Il ne reste plus qu'a déboiter le corps en deux, vous obtiendrez alors ceci :




3. La gearbox


Pour retirer la gearbox du corps, il vous faut déboiter la tige métallique faisant office de rallonge de la détente :



Retirez donc les deux pièces entourée de vert et prenez la gearbox, la tige viendra avec...

Il ne vous reste plus qu'a retirer l'autre coté de la tige, attaché à la gearbox, c'est simple, mais ne perdez par le ressort...



Pour ouvrir, retirez simplement les vis de la gearbox...faites attention au guide du ressort qui part facilement de l'autre coté de la pièce si on n'y prete pas attention.



Voilà la gearbox...

En vrac, ça me semble de bonne qualité générale (acheté en été 2007)



Les pièces en plastique dont je ne donnais que quelques mois à vivre tiennent toujours très bien...pareil pour les engrennages etc....en fait, c'est un presque sans faute, à l'exeption du join torique de la tête de piston qui à lâché (pourri de base) après un an...



Les bushing sont en métal et sont toujours intacts, pas étonnant, mais utile à signaler.



Voici une photo de la gb prête à être remontée avec tout en place...


4. Remontage


Après avoir replacé la gearbox avec la tige rattachée comme sur l'image plus haut, remettez l'autre extrémité de la tige comme sur cette image :



N'oubliez pas non plus le petit bitonio de la sécurité...il saute facilement.



Une fois remis en place, remettez les deux coques et revissez le tout....hop, vous en avez fini...

Le mot de la fin :


Pour les chargeurs, c'est un des pas de vis de la gb qui bloque les midcaps, il vous suffit de poncer une partie de la partie sur-élevée du chargeur (ou se trouve le ressort du crabn de rétention des billes)



Du reste, je trouve cette réplique bien plus facile d'accès qu'un m4a1 niveau démontage, y'a rien qu'on a du mal à deviner ou est sa place et, avec un peut d'entrainement, en une grosse demi-heure la réplique est démontée et remontée, modif et regraissage dans la gearbox comprise...

Nul besoin de me pm sur le tuto, tout est dedans...si je vois qu'il manque des trucs, je suis assez grand pour éditer moi même.

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 27/02/2009, 19:55.
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M.Y.S.T.
posté 02/03/2009, 13:48
Message #2


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Je ne confirmerai qu'une chose, le démontage d'un seul coté (le gauche, celui où se trouve le sélecteur) est suffisant pour accéder à la GB. Très bon tuto comme d'hab.
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Adryen
posté 30/05/2009, 11:33
Message #3


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je déttere un peu ce topic pour poser une question : j'attends mon f2000 qui transite actuellement quelque part dans un avion smile.gif, je vais refaire la GB : les roulements ont quel diamètre ? 6 ou 7 mm ?
en tout cas, très bon tuto, on visualise très bien smile.gif
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addon56
posté 14/10/2009, 20:34
Message #4


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j'ai une question j'ai demonté le mien et je bloque sur le remontage de l'arretoire de chargeur : impossible de comprendre pourquoi, mais le truc en metal horizontal ne se met pas en place (manquerais un ressort ou un truc comme ca) tu aurais des photos ou des infos la dessus ?

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Psychos
posté 14/10/2009, 21:17
Message #5


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j'te fais ça demain wink.gif
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addon56
posté 14/10/2009, 21:28
Message #6


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CITATION(Psychos @ 14/10/2009, 22:17) *
j'te fais ça demain wink.gif



ok merci infiniment d'avance ca fais 6 heures que je le remonte le cerveau il commence a couler par les oreiles...

Ce message a été modifié par addon56 - 14/10/2009, 21:28.
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Psychos
posté 15/10/2009, 11:36
Message #7


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voilà voilà wink.gif



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addon56
posté 15/10/2009, 12:25
Message #8


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il y aurais pas un ressort de planqué sous la piece metalique horizontale par hasard?
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Psychos
posté 15/10/2009, 12:31
Message #9


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yep, bloqué avec un petit tenon en plastique

Psychos
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addon56
posté 15/10/2009, 12:32
Message #10


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ok merci ca doit etre ca qui est manquant a l'appel
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addon56
posté 15/10/2009, 12:35
Message #11


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est ce que ca ressemble a une version plus courte du ressort du selector plate par hasard?
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Psychos
posté 15/10/2009, 13:13
Message #12


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plus genre même longueur mais plus large
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addon56
posté 15/10/2009, 20:54
Message #13


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voila ca remarche ca fait plaisir de le voir refonctionner

Ce message a été modifié par addon56 - 15/10/2009, 20:54.
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peluch67
posté 20/10/2009, 21:15
Message #14


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Les bushing en métal son d origine ? sinon il on a diamètre de combien?
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matthieu39
posté 08/08/2010, 20:59
Message #15


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bonjour,je vai peut etre acheter un fn 2000 de chez jls donc le meme que le tien tu peu me dir stp toute les parties en abs quand tu la acheter stp merci de ta reponse
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Nånkech
posté 10/08/2010, 12:52
Message #16


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Tu sais, le vrai FN2000 n'est pas en métal, donc il y a de grandes chance pour qu'à part le canon, les rails et quelques autres pièces, la totalité soit en ABS smile.gif
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PhoenixXx
posté 02/11/2010, 20:18
Message #17


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Vraiment classe cette réplique... Bref!

Je suis entrain de réparer la mienne, pour tout dire elle n'a jamais fonctionner ( merci le revendeur... ) elle propulsait les billes seulement à quelques.. centimètres.
Et je sens que ce tuto va m'être très utile. Eheh.
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airsofteur32
posté 03/11/2010, 00:02
Message #18


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CITATION(PhoenixXx @ 02/11/2010, 20:18) *
Vraiment classe cette réplique... Bref!

Je suis entrain de réparer la mienne, pour tout dire elle n'a jamais fonctionner ( merci le revendeur... ) elle propulsait les billes seulement à quelques.. centimètres.
Et je sens que ce tuto va m'être très utile. Eheh.



Quelqu'un c'est d'où vient la panne, un ami à le même problème..
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PhoenixXx
posté 17/11/2010, 15:06
Message #19


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Bonsoir à toutes et à tous.

serait-il avisé de mettre du téflon autour du nozzle pour améliorer l'étanchéité? Se pourrait-il que le fait que la bille ne parte qu'à quelques centimètres, vienne du chargeur?

Ce message a été modifié par PhoenixXx - 18/11/2010, 12:00.
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Dindon
posté 08/09/2011, 10:36
Message #20


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
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CITATION(PhoenixXx @ 17/11/2010, 16:06) *
Bonsoir à toutes et à tous.

serait-il avisé de mettre du téflon autour du nozzle pour améliorer l'étanchéité? Se pourrait-il que le fait que la bille ne parte qu'à quelques centimètres, vienne du chargeur?

Oui je pense smile.gif
En tout cas ca fait pas de mal wink.gif
Mais sinon, quelqu'un saurait ou on peut trouver la GB de ce F2000 ?
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