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> [cybergun Ou Kwc] Modification Du Taurus Pt99 Semi-auto En Full-auto!, Economie: 20€ ou gouter au full pour ceux qui ont déjà le semi-auto
Tonton
posté 19/02/2009, 12:18
Message #1


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Voici la petite contribution d'un nouveau venu dans ce forum très intérésent biggrin.gif :

Modification pour passer le PT99 semi auto (à l'achat) en full-auto.

L'opération consiste à enlever un surplus de matière rajouté sur le semi-auto pour le brider !!

Attention, c'est irréversible, c'est à vos risque et péril et cela fait sauter la garantie d'un an du fabriquant: à faire en toute connaissance de cause.


La pièce à modifier est ce que j'ai appelé le levier 1.




- Pour y accéder, il faut enlever la plaquette droite de la crosse (sélecteur en position sureté ).

- Ensuite attention au ressort 1 et surtout le 2 , ils ont la facheuse tendance à se perdre très facilement mad.gif , je vous conseille de les démonter en premier avec toutes les précautions qui s'imposent.

Voici le levier bridé qui nous intéresse: AVANT


Voici le levier débridé: APRES

Je pense que les 2 photos sont assez parlantes: on voit bien la partie de gauche à supprimer.

Une fois remontée cela doit donné ça:



On voit bien sur la photo qu'en position rafale (ou full-auto) : sélecteur vers le bas,

- le levier 1 ne touche plus le levier du sélecteur et annuler ainsi le coup par coup.

- le jeu "fonctionnel" dans cette position (attention sur ma photo, il est un peu trop grand): 4 ou 5 dixièmes de mm suffisent.


conclusion: avec cette modif, on retrouve le fonctionnement normal du PT99 full:

-sélecteur en haut: surété
- position intermédiaire: mode coup par coup ou semi-auto
- position basse: mode rafale ou full-auto.


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Heretyka
posté 23/03/2009, 17:14
Message #2


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Ca marche ca dechire wub.gif biggrin.gif moi qui regrettai de pas avoir pris le full auto ...99e en full auto ca le fait !! ca fait quand meme 80e pour une patte en fer y se font pas ch***

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Tonton
posté 23/03/2009, 19:15
Message #3


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biggrin.gif biggrin.gif
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bobantoine
posté 23/03/2009, 22:33
Message #4


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juste jenial!

je vais sortir ma lime!
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indechill
posté 17/04/2009, 02:25
Message #5


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CITATION(Tonton @ 19/02/2009, 13:18) *
Voici la petite contribution d'un nouveau venu dans ce forum très intérésent biggrin.gif :

Modification pour passer le PT99 semi auto (à l'achat) en full-auto.

L'opération consiste à enlever un surplus de matière rajouté sur le semi-auto pour le brider !!

Attention, c'est irréversible, c'est à vos risque et péril et cela fait sauter la garantie d'un an du fabriquant: à faire en toute connaissance de cause.


La pièce à modifier est ce que j'ai appelé le levier 1.




- Pour y accéder, il faut enlever la plaquette droite de la crosse (sélecteur en position sureté ).

- Ensuite attention au ressort 1 et surtout le 2 , ils ont la facheuse tendance à se perdre très facilement mad.gif , je vous conseille de les démonter en premier avec toutes les précautions qui s'imposent.

Voici le levier bridé qui nous intéresse: AVANT


Voici le levier débridé: APRES

Je pense que les 2 photos sont assez parlantes: on voit bien la partie de gauche à supprimer.

Une fois remontée cela doit donné ça:



On voit bien sur la photo qu'en position rafale (ou full-auto) : sélecteur vers le bas,

- le levier 1 ne touche plus le levier du sélecteur et annuler ainsi le coup par coup.

- le jeu "fonctionnel" dans cette position (attention sur ma photo, il est un peu trop grand): 4 ou 5 dixièmes de mm suffisent.


conclusion: avec cette modif, on retrouve le fonctionnement normal du PT99 full:

-sélecteur en haut: surété
- position intermédiaire: mode coup par coup ou semi-auto
- position basse: mode rafale ou full-auto.


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ShadowLestat
posté 19/04/2009, 00:11
Message #6


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Je l'ai fais sur le mien, ça marche nickel !

La je dis juste GG, c'est énorme. xD
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ShadowLestat
posté 21/06/2009, 15:02
Message #7


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Je me permet de upper.

Quels sont vos retours sur la modif ?

Car après une salve en auto une piece vient de lacher sur mon Taurus et il ne fonctionne plus...

Coup de pas de bol ou bien est-ce la finalité de toutes les répliques apres modif ?
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Tonton
posté 21/06/2009, 15:50
Message #8


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Moi, ça marche toujours nickel!

Quelle pièce a laché?


PS: on voit bien la forme d'origine de la pièce Z07 du full smile.gif

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3 ripma
posté 20/05/2010, 23:06
Message #9


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Un petit up au passage pour cette super modif, à la portée de tous et rapide.
Je l'ai fait sur mon pt99 reçu et ce matin et ça fonctionne impec ! Merci bien !
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Necoman
posté 20/05/2010, 23:52
Message #10


Tireur.. de couverture !
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A ouais ?!! Tu es comme sa toi ??!!

Tu arrive l'air de rien.. tu balançe tu petit tuto.. Il est nikel, simple et fonctionnel...

Et puis quoi encore ?.. Merci !?

ninja.gif ninja.gif ninja.gif




--- Mode jaloux par ce que j'ai rien inventer OFF
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The Tox
posté 29/07/2010, 12:14
Message #11


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Je deterre =D mais pour la bonne cause.

à l'occasion d'un topic sur les Gbb full auto , ce tuto a été linké , Je me suis donc posté la question suivante :

Comment en limant la dite piece , on peut encore avoir du semi ?
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davidmp5
posté 14/08/2010, 21:06
Message #12


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CITATION(axelpauchet @ 29/07/2010, 13:14) *
Je deterre =D mais pour la bonne cause.

à l'occasion d'un topic sur les Gbb full auto , ce tuto a été linké , Je me suis donc posté la question suivante :

Comment en limant la dite piece , on peut encore avoir du semi ?


ba si ten a un enlève le cache qui et a droite du taurus te véra que c logique en changen le mode de tir
passe du mode sécurité au mode semi il y a une petite piece qui bouge et ensuite du semi au "full" (que ta pas encore) et tu véra que la petite piece et juste sur le bou qu'il faut limé

regarde 2min et sa te semblera logique

pour moi je fait pas sa tout de suite même si sa me tente vraiment beaucoup car je lé recu il y a une semaine alors on ne sait jamais quel problème peut arrivé

merci pour se tuto que je ferai un jour
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tity75
posté 15/08/2010, 09:42
Message #13


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pour ma part je fait la modif lundi au taf!!
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sub's
posté 19/10/2010, 13:41
Message #14


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salut les gars ! quelqu'un l'aurait il déjà fait sur un m9 ?
si oui , est ce que je pourrai avoir une petite photo de la pièce en question et où la meulé , parce que bien que la méca du pt99
soit proche de celle du m9 , j'
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sub's
posté 19/10/2010, 13:42
Message #15


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salut les gars ! quelqu'un l'aurait il déjà fait sur un m9 ?
si oui , est ce que je pourrai avoir une petite photo de la pièce en question et où la meulé , parce que bien que la méca du pt99
soit proche de celle du m9 , j'ai un peu peur de faire une gaffe .
merci
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Tonton
posté 19/10/2010, 18:49
Message #16


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Je ne pense pas que cela soit possible sur un M9:
- le PT99 était prévu d'origine pour avoir les modes semi-auto et full, les m9 non (à part le 93R mais il a un mécanisme plus complexe que le M9!),
- le sélecteur est sur la carcasse sur le PT99, il est sur la culasse sur le M9,
- Le sélecteur de tir a 3 positions d'origine (sécurité, semi-auto, full) même sur la version bridé semi-auto, le M9 n'a que 2 positions (sécurité, semi-auto) sad.gif
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sub's
posté 19/10/2010, 18:55
Message #17


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merci pour ta réponse ! c'est bien ce qu'il ma sembler après démontage ...
bon bah reste plus qu'à se payé une paire de G18 ^^
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swat-dark
posté 24/10/2010, 22:04
Message #18


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merci pour ce tuto
j ai fait une parti avec en full depuis la modif (RAS tout marche nikel)
seul petit souci mes amis gueulle un peut car je ne connai plus le mode semi XD
airsoftement
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AlphaZ
posté 15/12/2010, 15:47
Message #19


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J'ai un gros problème de fuite avec cette modif !!

En mode semi ca va, mais dès que je fais le mode full "trafiqué" ca envoit la rafale, mais j'entends ma cartouche fuir fortement juste après ! Je suis obligé de décharger le taurus, puis recharger pour pouvoir tirer de nouveau, et ca fait ça tout le temps :s
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Tonton
posté 15/12/2010, 19:23
Message #20


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C'est ton chargeur qui givre avec le froid en mode full !!!

La succession de détende du CO2 très rapide crée du froid, ce qui:

- modifie la dilatation des différents éléments du chargeur,
- durcir les joints
et finir donc par créer des fuites !!!

Tu peux limiter ce phénomène en lubrifiant bien les joints (de la valve en particulier) et en resserrant bien le tout wink.gif
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