[cybergun Ou Kwc] Modification Du Taurus Pt99 Semi-auto En Full-auto!, Economie: 20€ ou gouter au full pour ceux qui ont déjà le semi-auto |
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[cybergun Ou Kwc] Modification Du Taurus Pt99 Semi-auto En Full-auto!, Economie: 20€ ou gouter au full pour ceux qui ont déjà le semi-auto |
19/02/2009, 12:18
Message
#1
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,884 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : 91 Essonne Membre n° 34,772 |
Voici la petite contribution d'un nouveau venu dans ce forum très intérésent :
Modification pour passer le PT99 semi auto (à l'achat) en full-auto. L'opération consiste à enlever un surplus de matière rajouté sur le semi-auto pour le brider !! Attention, c'est irréversible, c'est à vos risque et péril et cela fait sauter la garantie d'un an du fabriquant: à faire en toute connaissance de cause. La pièce à modifier est ce que j'ai appelé le levier 1. - Pour y accéder, il faut enlever la plaquette droite de la crosse (sélecteur en position sureté ). - Ensuite attention au ressort 1 et surtout le 2 , ils ont la facheuse tendance à se perdre très facilement , je vous conseille de les démonter en premier avec toutes les précautions qui s'imposent. Voici le levier bridé qui nous intéresse: AVANT Voici le levier débridé: APRES Je pense que les 2 photos sont assez parlantes: on voit bien la partie de gauche à supprimer. Une fois remontée cela doit donné ça: On voit bien sur la photo qu'en position rafale (ou full-auto) : sélecteur vers le bas, - le levier 1 ne touche plus le levier du sélecteur et annuler ainsi le coup par coup. - le jeu "fonctionnel" dans cette position (attention sur ma photo, il est un peu trop grand): 4 ou 5 dixièmes de mm suffisent. conclusion: avec cette modif, on retrouve le fonctionnement normal du PT99 full: -sélecteur en haut: surété - position intermédiaire: mode coup par coup ou semi-auto - position basse: mode rafale ou full-auto. |
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23/03/2009, 17:14
Message
#2
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Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 23/03/2009 Membre n° 35,849 |
Ca marche ca dechire moi qui regrettai de pas avoir pris le full auto ...99e en full auto ca le fait !! ca fait quand meme 80e pour une patte en fer y se font pas ch***
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23/03/2009, 19:15
Message
#3
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,884 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : 91 Essonne Membre n° 34,772 |
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23/03/2009, 22:33
Message
#4
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Membre hypermégasuper actif Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 01/01/2009 Membre n° 33,203 |
juste jenial!
je vais sortir ma lime! |
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17/04/2009, 02:25
Message
#5
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Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17/04/2009 Membre n° 36,689 |
Voici la petite contribution d'un nouveau venu dans ce forum très intérésent :
Modification pour passer le PT99 semi auto (à l'achat) en full-auto. L'opération consiste à enlever un surplus de matière rajouté sur le semi-auto pour le brider !! Attention, c'est irréversible, c'est à vos risque et péril et cela fait sauter la garantie d'un an du fabriquant: à faire en toute connaissance de cause. La pièce à modifier est ce que j'ai appelé le levier 1. - Pour y accéder, il faut enlever la plaquette droite de la crosse (sélecteur en position sureté ). - Ensuite attention au ressort 1 et surtout le 2 , ils ont la facheuse tendance à se perdre très facilement , je vous conseille de les démonter en premier avec toutes les précautions qui s'imposent. Voici le levier bridé qui nous intéresse: AVANT Voici le levier débridé: APRES Je pense que les 2 photos sont assez parlantes: on voit bien la partie de gauche à supprimer. Une fois remontée cela doit donné ça: On voit bien sur la photo qu'en position rafale (ou full-auto) : sélecteur vers le bas, - le levier 1 ne touche plus le levier du sélecteur et annuler ainsi le coup par coup. - le jeu "fonctionnel" dans cette position (attention sur ma photo, il est un peu trop grand): 4 ou 5 dixièmes de mm suffisent. conclusion: avec cette modif, on retrouve le fonctionnement normal du PT99 full: -sélecteur en haut: surété - position intermédiaire: mode coup par coup ou semi-auto - position basse: mode rafale ou full-auto. |
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19/04/2009, 00:11
Message
#6
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 09/11/2008 Membre n° 31,376 |
Je l'ai fais sur le mien, ça marche nickel !
La je dis juste GG, c'est énorme. xD |
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21/06/2009, 15:02
Message
#7
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 09/11/2008 Membre n° 31,376 |
Je me permet de upper.
Quels sont vos retours sur la modif ? Car après une salve en auto une piece vient de lacher sur mon Taurus et il ne fonctionne plus... Coup de pas de bol ou bien est-ce la finalité de toutes les répliques apres modif ? |
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21/06/2009, 15:50
Message
#8
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,884 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : 91 Essonne Membre n° 34,772 |
Moi, ça marche toujours nickel!
Quelle pièce a laché? PS: on voit bien la forme d'origine de la pièce Z07 du full |
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20/05/2010, 23:06
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#9
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Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 21/06/2005 Membre n° 6,245 |
Un petit up au passage pour cette super modif, à la portée de tous et rapide.
Je l'ai fait sur mon pt99 reçu et ce matin et ça fonctionne impec ! Merci bien ! |
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20/05/2010, 23:52
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#10
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Tireur.. de couverture ! Groupe : Membres Messages : 1,082 Inscrit : 30/12/2009 Lieu : Paris Membre n° 45,188 |
A ouais ?!! Tu es comme sa toi ??!!
Tu arrive l'air de rien.. tu balançe tu petit tuto.. Il est nikel, simple et fonctionnel... Et puis quoi encore ?.. Merci !? --- Mode jaloux par ce que j'ai rien inventer OFF |
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29/07/2010, 12:14
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#11
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 929 Inscrit : 20/06/2009 Lieu : Groffliers , Nord Pas de Calais , ( 62 ) Membre n° 39,057 |
Je deterre =D mais pour la bonne cause.
à l'occasion d'un topic sur les Gbb full auto , ce tuto a été linké , Je me suis donc posté la question suivante : Comment en limant la dite piece , on peut encore avoir du semi ? |
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14/08/2010, 21:06
Message
#12
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Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14/08/2010 Lieu : calvados Membre n° 54,096 |
Je deterre =D mais pour la bonne cause. à l'occasion d'un topic sur les Gbb full auto , ce tuto a été linké , Je me suis donc posté la question suivante : Comment en limant la dite piece , on peut encore avoir du semi ? ba si ten a un enlève le cache qui et a droite du taurus te véra que c logique en changen le mode de tir passe du mode sécurité au mode semi il y a une petite piece qui bouge et ensuite du semi au "full" (que ta pas encore) et tu véra que la petite piece et juste sur le bou qu'il faut limé regarde 2min et sa te semblera logique pour moi je fait pas sa tout de suite même si sa me tente vraiment beaucoup car je lé recu il y a une semaine alors on ne sait jamais quel problème peut arrivé merci pour se tuto que je ferai un jour |
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15/08/2010, 09:42
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#13
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Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 15/06/2010 Lieu : region parisienne et paris Membre n° 51,826 |
pour ma part je fait la modif lundi au taf!!
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19/10/2010, 13:41
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#14
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Membre Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 19/10/2010 Lieu : haut rhin Membre n° 56,753 |
salut les gars ! quelqu'un l'aurait il déjà fait sur un m9 ?
si oui , est ce que je pourrai avoir une petite photo de la pièce en question et où la meulé , parce que bien que la méca du pt99 soit proche de celle du m9 , j' |
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19/10/2010, 13:42
Message
#15
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Membre Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 19/10/2010 Lieu : haut rhin Membre n° 56,753 |
salut les gars ! quelqu'un l'aurait il déjà fait sur un m9 ?
si oui , est ce que je pourrai avoir une petite photo de la pièce en question et où la meulé , parce que bien que la méca du pt99 soit proche de celle du m9 , j'ai un peu peur de faire une gaffe . merci |
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19/10/2010, 18:49
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#16
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,884 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : 91 Essonne Membre n° 34,772 |
Je ne pense pas que cela soit possible sur un M9:
- le PT99 était prévu d'origine pour avoir les modes semi-auto et full, les m9 non (à part le 93R mais il a un mécanisme plus complexe que le M9!), - le sélecteur est sur la carcasse sur le PT99, il est sur la culasse sur le M9, - Le sélecteur de tir a 3 positions d'origine (sécurité, semi-auto, full) même sur la version bridé semi-auto, le M9 n'a que 2 positions (sécurité, semi-auto) |
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19/10/2010, 18:55
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#17
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Membre Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 19/10/2010 Lieu : haut rhin Membre n° 56,753 |
merci pour ta réponse ! c'est bien ce qu'il ma sembler après démontage ...
bon bah reste plus qu'à se payé une paire de G18 ^^ |
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24/10/2010, 22:04
Message
#18
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Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20/10/2010 Membre n° 56,811 |
merci pour ce tuto
j ai fait une parti avec en full depuis la modif (RAS tout marche nikel) seul petit souci mes amis gueulle un peut car je ne connai plus le mode semi XD airsoftement |
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15/12/2010, 15:47
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#19
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Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 09/07/2010 Membre n° 52,701 |
J'ai un gros problème de fuite avec cette modif !!
En mode semi ca va, mais dès que je fais le mode full "trafiqué" ca envoit la rafale, mais j'entends ma cartouche fuir fortement juste après ! Je suis obligé de décharger le taurus, puis recharger pour pouvoir tirer de nouveau, et ca fait ça tout le temps :s |
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15/12/2010, 19:23
Message
#20
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,884 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : 91 Essonne Membre n° 34,772 |
C'est ton chargeur qui givre avec le froid en mode full !!!
La succession de détende du CO2 très rapide crée du froid, ce qui: - modifie la dilatation des différents éléments du chargeur, - durcir les joints et finir donc par créer des fuites !!! Tu peux limiter ce phénomène en lubrifiant bien les joints (de la valve en particulier) et en resserrant bien le tout |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19/04/2024 - 10:05 |
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