IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Thompson M1A1
eclaireur
posté 14/05/2003, 15:19
Message #1


Regular Guy
**

Groupe : Membres
Messages : 1,153
Inscrit : 23/08/2002
Lieu : Val de Marne
Membre n° 128




Il existe déjà plusieurs essais de la Thomspon sur le net, y compris sur le site des Frenchy, donc je rajoute cette 'review' pour compléter la collection du forum, et parce que je viens d'en acheter une, et que je suis content :-)

Emballage et doc.

Et oui, ça compte ! Après tout, c'est le premier plaisir visuel de l'achat.
La boîte est en carton couleur Kraft, assez allongée, avec des marquages façon pochoir et un emblême US Army, histoire de se mettre dans le ton. Pas de polystyrène à l'intérieur de la boîte.
En ouvrant on découvre : la M1, un chargeur standard, un sachet de billes 0.25 Marui, la doc, l'adaptateur pour le Full Auto Tracer Marui, une baguette de nettoyage et le fameux tube d'insertion des billes.
La doc elle-même est claire, toutes les parties importantes sont traduites en anglais. Le papier est de couleur brun clair (ambiance à nouveau) et l'on trouve quelques petits dessins représentant un capitaine de rangers en action ('doit s'appeler Miller, je présume...)

Aspect de la réplique et maniement :

Attention en sortant la M1 de sa boîte, relevez-vous le dos droit, histoire de ne pas vous faire un tour de rein :-) La réplique est LOURDE ! elle accuse 3.4 kilos avec batterie et chargeur. Il faut dire que l'original pèse environ 5 kg en état de tir, plus qu'un Garand...

La raison de ce poids c'est la robustesse et la part de pièces métal. On a en fait plus vite fait de lister les pièces en plastique :

- crosse, poignée pistolet et garde main. Belle imitation de bois (cf AK47 du même Marui). La poignée et le garde main font vraiment solide, plutôt agréable. Pour les culturistes, il existe des kits bois de remplacement à partir de 150 €

- Partie inférieure du corps.

Et c'est tout :-) Toute la partie supérieure du corps et le canon externe sont en métal, ainsi que la plaque de crosse, le puits de chargeur... Les estampillages sont bien nets, la finition est à mon goût un cran au dessus des autres AEG que j'ai déjà vus. Les deux selecteurs (un pour la sureté, l'autre pour le mode de tir), bien qu'en métal, font un peu fragile, j'aurais peur de les accrocher avec ma manche par exemple.

En revanche l'arme elle même, bien que plus fine d'aspect qu'un M16 par ex., respire la solidité.

Le levier d'armement est solide, mais le bruit n'est pas à la hauteur de l'aspect (bruit grêle avec le zoing du ressort en toile de fond icon_frown.gif )

Pour les organes de visée, le guidon est fixe, et la hausse est une petite plaque de métal percée que l'on peut déplacer sur les deux axes. Elle bouge par clics, ce qui permet de garder le réglage.

Le logement de la batterie, dans la crosse, s'ouvre de façon enfantine : on ouvre le loquet, on tire la plaque entière et on pivote. Nickel.

La prise en main et l'ergonomie sont très moyennes, dans la mesure ou la Thompson est une arme de production (très) massive de la 2nde guerre mondiale. Cela se traduit par une poignée pistolet dimensionnée pour des mains de bûcheron, et un garde main loin devant. On aime ou on aime pas, mais je dois reconnaître que l'on s'y fait plus vite que je le croyais.

Le changement de chargeur est un exercice délicat, puisque les chargeurs viennent coulisser sur un rail, pas evident à faire quand les billes pleuvent... Curieusement, le levier de libération des chargeurs, sur le côté gauche, me semble plus facile à manipuler pour un gaucher (comme moi), en le faisant glisser de l'index. Avec la main droite, le levier est tellement en avant de la poignée qu'il faut aller le chercher avec le pouce, c'est plutôt maladroit. Il vous reste l'option du hi-cap court (190 billes) ou long (420 billes !), mais je préfère l'adrénaline icon_biggrin.gif

Le hop-up se régle grâce à une couronne dans l'axe du canon. Cette couronne est en permanence accessible par le dessus, on peut aussi y accéder par le puits de chargeur, en enlevant ledit chargeur. Le réglage se fait par clics, moins précis peut-être que sur un M4, mais on peut gager que le hop-up ne se dérèglera pas de sitôt. Et quant à la précision du réglage, pour des besoin d'airsoft, c'est suffisant.


Performances :
Ayant commandé un upgrade à 328fps, je ne peux pas commenter sur les perfs de la M1A1. D'autres pourront sûrement donner leur avis sur un AEG d'origine, mais les perfs de base sont sensiblement égales à tout AEG Marui récent.

Modifications et accessoires :

Honnêtement, que rajouter si ce n'est une sangle en toile ? Pour l'aspect bel objet, on peut l'alourdir encore avec un kit bois. Et pour les rois du custom de folie, vous pouvez toujours rajouter une poignée pistolet à l'avant, un chargeur camembert, changer le canon extérieur pour y mettre un radiateur, ajouter un compensateur, déplacer le levier d'armement sur le dessus, et vous prendre un imper à la Elliot Ness. Bon courage !

En partie :

Héhé, pas encore testée, mais je subodore des assauts de folie et des courbatures dans les bras !

En guise de conclusion :

La Thompson M1 est un très bel objet d'airsoft, qui intimide par sa prise en main de bûcheron, et dont la réalisation est remarquable. Son plus grand défaut est d'être un peu seule sur le marché des répliques WWII , malgré la présence de la carabine M1 gas, qui est détourné de son usage originel. Mais si le style différent de la Tommy gun vous attire, ou que le Soldat Ryan et autres Band of Brothers vous ont conquis, alors cet AEG vous comblera d'aise.

Ce message a été modifié par eclaireur - 06/07/2004, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Oul4J_*
posté 14/05/2003, 15:29
Message #2





Invités







Une autre review sur http://www.frenchyairsoft.com


voici le lien direct:
http://remic.free.fr/e_thompson.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_SP!KE_*
posté 14/05/2003, 20:54
Message #3





Invités







Petit complément d'information :

La Tommy est doté d'une crosse basse (qui n'est pas dans le prolongement du canon) ce qui permet d'épauler même avec un masque presque sans gêne.

Le fameux kit 1928 Navy est disponible chez Mosiquito Mood (hors chargeur camenber), chez dentrinity :
user posted image
avec la visée comme sur les vrai!!
Sinon la poignée avant : user posted image
Et le kit bois assortis :
user posted image



Edittion pour le liens den trinity :
http://www.dentrinityshop.com/den_search.j...1A1&pg=2&rpp=10
Page 1 les kit bois, page 2 le kit de conversion 1928

Un bon bricoleur à d'ailleur fait un joli custom à voir dans la galerie de photo.

Si un batterie de grande capacité est un peu longue, il y a possibilité de casser une entretoise en plastique à l'interieur de la crosse pour avoir le maximum de profondeur. Un tournevis assez long et un marteau suffissent à en venir à bout.

Seul problème connu sur ma Tommy seulement : non respect du coup par coup, 2 ou 3 billes, voir tout le chargeur biggrin.gif

Ma technique pour recharger s'apparent à un full bend de guitariste gaucher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Targetti_*
posté 19/05/2003, 16:30
Message #4





Invités







Le petit test réalisé sur la même qu'éclaireur (On les a commandé à l'identique), au fort de lannois ce Week-end.

D'abord avec la baterie 1700 mA 8.4, çà tire vite
Avec les 328 FPS çà tire loin, même avec le Hop up non réglé (je suis assez nul d'un point de vue technique et je n'ai pas chercher à vraiment le régler)
Petit problème, les chargeurs d'origine (60 billes) étaient neuf et n'acceptaient pas plus de trente ou quarante billes donc les 4 chargeurs que j'avais sur moi fillaient vite... ce qui permet d'utiliser le back up plus souvent mais est un peu pénible. Après graissage des chargeurs plus de soucis mais plus de Hop up :icon_frown: ...

Sinon dans le couloirs elle est parfois un peu longue...
Un peu mal pratique mais en extérieur elle permet de rendre la monnaie à pas mal d'AEG (j'ai quand même été plus souvent sorti que je n'ai sorti d'adversaire)


A la fin de la journée il faut prévoir de revisser un peu les vis qui ont tendance à jouer, le vidage des chargeurs peut se faire sans tirer, grace à la petite tirette sur les chargeurs...

En résumé je dirai : quand çà tire de tous les cotés il faut prévoir un backup car les changements de chargeurs peuvent être laborieux...
Il vaut mieux avoir un peu d'espace pour que la bète s'exprime à fond et aussi faire un peu de muscu car par rapport à un MP5, le monstre pèse un peu...

Voilà mes impressions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 24/05/2003, 17:06
Message #5


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,738
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




d'origine, elle vaut largement la pluspart des autres AEG (g dja sorti pas mal de M16 avec)
pas de prob de selecteur s/ la mienne

test sur http://softassault.free.fr (il est de moi :icon_razz: )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larkien
posté 24/05/2003, 20:54
Message #6


Membre trop (in)actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,317
Inscrit : 26/11/2002
Lieu : La Rochelle (17)
Membre n° 397




Je met le lien pour le kit M1928 :
http://www6.wargameclub.com/pcart/shopper....-M1928A1_srch_1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_SP!KE_*
posté 01/08/2003, 20:18
Message #7





Invités







Autre problème connu, casse mécanique.
Réparation par Devil

Ce problème ne se pose pas sur le kit M1928 du fait de sa conception plus proche du modèle original
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouily.ltf
posté 04/08/2003, 01:31
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 08/07/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 867




a part ca ... Un encombrement Maximum : une crosse très mal étudiée :? un chargeur qui empèche le joueur de se coucher (si il sert en même temps de trépied biggrin.gif ) la poignée avant très en avant (trop selon moi) un changement de chargeur extrêmement laborieux (en gros une fois que ton ennemi au Thompson a plus de billes ... t'a plus rien a craindre de lui .. tu sort de ton trous et tu le sort de la partie biggrin.gif

avantage .... le métal ... beaucoup d métal !
sinon si vous ètent bricoleurs (comme moi) faire une poignée avant vertical c'est pas bien sorcier et une crosse en bois nonplus !

A et aussi plein de place pour des batteries custom !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kalkin_*
posté 04/08/2003, 01:34
Message #9





Invités







QUOTE
a part ca ... Un encombrement Maximum : une crosse très mal étudiée :? un chargeur qui empèche le joueur de se coucher (si il sert en même temps de trépied biggrin.gif ) la poignée avant très en avant (trop selon moi) un changement de chargeur extrêmement laborieux (en gros une fois que ton ennemi au Thompson a plus de billes ... t'a plus rien a craindre de lui .. tu sort de ton trous et tu le sort de la partie  :D  

avantage .... le métal ... beaucoup d métal !
sinon si vous ètent bricoleurs (comme moi) faire une poignée avant vertical c'est pas bien sorcier et une crosse en bois nonplus !

A et aussi plein de place pour des batteries custom !

En bref, l'ergonomie de la chose est pas top, mais à l'époque de sa mise en service (du vrai), je pense que c'était un problème mineur...
Donc qualité de la réplique, pas de problème biggrin.gif

La seule chose que je lui repproche, c'est de faire tache au milieu des joueurs à répliques "normales", mais bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ea-devil_*
posté 22/01/2004, 19:06
Message #10





Invités







en fait jouer avec cette arme c ce dire..... que l'on est un hero, pas comme tt les swats qui son ....... ^^ (les nouvelles armes n'ont po d'ame...)
si quelqu'un pe me contact sur tezcalipoca@wanadoo.fr
pour tt info a propos du kit bois thompson, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 22/01/2004, 19:09
Message #11


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,738
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




QUOTE
a part ca ... Un encombrement Maximum : une crosse très mal étudiée :? un chargeur qui empèche le joueur de se coucher (si il sert en même temps de trépied biggrin.gif ) la poignée avant très en avant (trop selon moi) un changement de chargeur extrêmement laborieux (en gros une fois que ton ennemi au Thompson a plus de billes ... t'a plus rien a craindre de lui .. tu sort de ton trous et tu le sort de la partie biggrin.gif

avec un peu d'entrainement il devient facile de changer de chargeurs rapidement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_virgile15_*
posté 02/07/2004, 17:40
Message #12





Invités







Moi j ai encore pas eu de probleme avec , ni pour le sélécteur de billes , ni de problemes pour recharger rapidement la bete

De plus elle et super précise a mon gout mais attention a ne pas tomber canon contre sol et se prendre la crosse dans la g***** car ca fait tres tres mal !! ( deux fois dans les dents dont un saignement de gencives et une fois dans le nez)

Mais en meme temps cest pratique dans les assaults car ca fait bien mal ptdr

Au début , je me faisais souvent canarder !! On trouvait pleins de bonnes vieilles blagues sur tommy mais une fois qu ils ont vu la précison ( et le tireur ausi ne nous géneons pas lol ) , ben ils se sont calmés !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigkoiu
posté 02/07/2004, 18:55
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,150
Inscrit : 08/05/2003
Membre n° 636




Slt,
La thompson maintenant ne casse plus, c'était sur les anciens modèles!!!

Je voudrais modifier juste un truc de la review, meme moi qui suis petit,
je trouve que la prise en main de la thompson n'est pas si bucheron que ça,
la poignée est très bien et j'accède facilement à la gachette,
la seul truc cest la poignée pistolet, certes un peu eloignée mais ça reste cool.
Pour le changement de chargeur je trouve que c'est assez rapide, c'est evident que c'est une question d'entrainement.

Et niveau puissance, rien a redire elle est superbe, la precision est vraiment bonne, et la cadence....J'utilise une 1900, et c'est vraiment une bonne cadence quoi!!!

Niveau rapidité de la bille (puissance quoi...) c'est elevé, un pote qui est sortit d'un buisson en courant en croyant que je ne l'aurais pas s'est fait aligner.
(Je précise, en semi!)
En bref hésitez pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eclaireur
posté 06/07/2004, 09:16
Message #14


Regular Guy
**

Groupe : Membres
Messages : 1,153
Inscrit : 23/08/2002
Lieu : Val de Marne
Membre n° 128




Bonjour,

J'en profite pour ajouter un complément sur le kit bois. J'en ai posé un sur ma Thompson la semaine dernière.

Aspect

C'est beau, le bois. Malgré la qualité évidente de l'imitation plastique Marui, on voit tout de suite la différence. Il s'agit de bois léger, du genre balsa, mais la finition est à s'y méprendre, on pourrait croire à du bois de noisetier ou du hêtre teinté. Par contre, le bois est nettement plus sombre que le plastique. A garder en tête si la couleur compte beaucoup pour vous. Le toucher est agréable, moins froid. Bien entendu, plus de grincement dans la crosse ou de raccord visible, tout est monobloc. Mon seul vrai reproche : à l'arrière du corps de la M1, sur la crosse, le creux est moins prononcé que sur l'original Marui.

Pour le poids, je n'ai pas vérifié exactement, mais ça alourdit très peu la réplique (deux cent grammes au grand max).

Montage

Enfantin, on démonte les pièces plastique en dévissant, on place les pièces bois et on revisse. Le moteur étant placé dans un berceau métallique, aucune manip à faire pour l'ajuster au changement de la poignée pistolet. Le plus dur a été de sortir ce p... de connecteur de la crosse plastique :-)

A noter, point négatif : la crosse bois n'est pas aussi perfectionnée que son homologue en plastique; pour la refermer, il faut visser la plaque arrière. Adieu le petit verrrou si pratique. D'ailleurs la patte de fermeture ne rentrait pas dans le bois, j'ai du limer la crosse pour que ça passe.

A l'usage

Quel bonheur d'avoir une réplique bois et métal, avec un zeste de plastique seulement. En jeu, pas de différence puisque le gain de poids est négligeable. Il faut juste savoir que c'est un bois qui marque beaucoup, donc vous aurez des impacts sur la crosse (qui vient souvent frotter / taper contre le brelage). Moi j'appelle ça la patine du temps.

A part ça, c'est inutile pour le jeu et ça coute cher. Mais bon, on parle de la Thompson, objet mythique...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_virgile15_*
posté 14/07/2004, 00:06
Message #15





Invités







Et ca ne loublions jamais ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ea-devil_*
posté 14/07/2004, 00:41
Message #16





Invités







peux tu preciser quel kit bois tu as, parcequ'il en existe 3 a ma connaissance.
il est de plus en plus difficile de s'en procurer pratiquement tout les magasins de VPC les ont mis OUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico666
posté 14/07/2004, 10:55
Message #17


Shnappyyyyyyyy
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129




mains de bucheron pour tenir la thompson ? je dis mouarf ! mes mains sont toute petites et j'ai aucune difficultés a la tenir

ergonomie a chier ? je dis re-mouarf ! ca fait peut etre une peu bizarre au début , si on passe d'un prout90 a une thompson c'est sur , mais je m'y suis vite retrouvé. il suffit de mettre la crosse a l'épaule , on leve l'avant de la réplique et paf ! on a les organes de visé parfaitement alignés juste sous le pif !

pour le changement de chargeur , ca peut paraitre laborieu au bédut , masi avec de l'entrainement c'est du tout bon. le nombre de gens que j'ai ni*** comme ca. tout le ce dit "il va mettre une plombe a recharger j'ai le temps de charger" et la il arrive et tombe sur un tommy gunner avec un chargeur tout neuf qui lui lance un gros sourire genre "t'es niqué"

et pour le poids je trouve pas que ce soit un handicap , vu que le poids est tres bien équilibré. certes 3.5kg c'est pas rien mas on peu presque la tenir a une main et tirer avec sans probleme ( et pourtant je suis pas hulk , ceux qui me connaissent peuvent confirmer )

sinon pour le kit bois , il y a pas eu de probleme pour loger la batterie dans la crosse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_virgile15_*
posté 14/07/2004, 22:46
Message #18





Invités







Je confirme pour les organes de visée alignés , et pour le poids de la réplique : on peut facilement la tenir a bout de bras et tirer sans avoir trop de mal , de plus la lever et viser avec n'est pas un probleme , et le placement des mains peut se faire a l'angle du chargeur avec le garde main pour ceux qui ont un peu de mal , mais inon le poids s'efface tout de suite en parties !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ea-devil_*
posté 18/07/2004, 10:04
Message #19





Invités







une chose a rajouter pour la prise en main de la thompson : si vous avez des petits bras, vous allez etre tenté d'utiliser le chargeur com RIS le probleme c'est qu'a force le rail ou l'on charge le chargeur va s'user -->du jeu,
je pense que la seul possibilité pour faire ce genre de chose serai d'avoir le metal au niveau du block ou l'on trouve la gachette... (plastique), mais malheuresement il n'est pas sorti....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_virgile15_*
posté 02/08/2004, 23:08
Message #20





Invités







QUOTE (ea-devil @ Dimanche 18 Juillet 2004 11:04)
une chose a rajouter pour la prise en main de la thompson : si vous avez des petits bras, vous allez etre tenté d'utiliser le chargeur com RIS le probleme c'est qu'a force le rail ou l'on charge le chargeur va s'user -->du jeu,
je pense que la seul possibilité pour faire ce genre de chose serai d'avoir le metal au niveau du block ou l'on trouve la gachette... (plastique), mais malheuresement il n'est pas sorti....

Ou alors , on peut toujours porter sa réplique en positionnant sa main sur le chargeur , ou mem encore comme si l'on tenait un gbb par ex main droite sur la gachette et l'autre en dessous de la poignée !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/03/2019 - 23:35