IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Agm ] Mp001 Sharpshooter
Psychos
posté 27/12/2008, 15:44
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




AGM MP001




Aparté:

Review un petit peut spéciale vu que je n'ai pas la possibilité actuellement de tester la réplique lors de ma traditionnelle séance de tirs....ça devra attendre et potentiellement longtemps.

En attendant, je vous propose quand même cette review axées sur l'esthétique et le fonctionnement, le tout agrémenté d'un petit The Sacred War

Bonne lecture.


Infos générales:

Poids : 2500gr +/-gr
Taille : 1070mm
Capacité : 30
Puissance : 402fps
Mode de fonctionnement : Bolt
Mode de tir : coups par coups
Fabriquant : AGM



Aparté real steel


Afin de faire un apparté RS correst, il faudrait déjà que je sache de quelles a*rme réelle il est tiré...

Les gens disent le plus souvent "m700", moi je dit qu'il ressemble plus au FN Police Rifle....chacun verra midi à sa porte...et du coup, grâce à cette pirouette, je me sauve d'un long aparté RS...décidément, je suis trop fort icon_mrgreen.gif



La boite :



Je ne pense pas qu'il y ait à redire sur la boite, elle est tout a fait standard et fait son office, à savoir : protéger la réplique lors des transports.

Dans la boite, nous avons :

-la réplique démontée en deux,
-une clef de montage,
-la doc,
-une sangle cheap,
-un bb's loader,
-quelques billes (à jeter d'urgence).

Nothing else, je n'ai pas choisis de le commander de toutes façons, il est le résultat d'une erreur de commande.

En tout et pour tout, il m'en est revenu avec ports et douane à +/- 120€ (je dit plus ou moins car il faudrait que je vérifie...)

L’aspect :

L'aspect est plutôt réussit ma fois, le métal est omniprésent et les pièces en ABS semblent de pas trop mauvaises qualité.
On remarque les traces d'injection sur les pièces métallique tout de même comme ici sur la détente :



La réplique est la version avec crosse imitation "bois", ce dernier est plutôt bien imité d'ailleurs :



Et la robustesse de la crosse m'ôte toute dernier pressentiment de "grosse bouse"

Bon, ne nous attardons pas trop, il y a pas mal de truc a souligner plus bas...

Les pièces métalliques :

La réplique est "full métal" à l'exception de la crosse (forcément) et de la garde de la détente, en abs aussi.

Le tir :

D'abord, voyons le chargeur :





Assez classique des snipes airsoft, il est très en avant sur la réplique, la faut au piston, bien sur.



Piston dont nous voyons le bout ainsi que le sa tête ici même



Je soupçonne fort le chargeur d'être compatible VSR10, je testerais demain avec le chargeur de mon BAR10, on verra.



Bon point (si, si) le bouton d'éjection du chargeur est pré-monté et vissé....plus de risques de le perdre lors d'un démontage.

Un des gros points noir de la réplique :




Les attaches sangles sont reliés à la réplique par de simples ergots en plastiques moulés avec la crosse....je pressent une casse rapide en cas de choc.

Bon, réglons le hopup :



Qui de plus simple? sa course me semble plus courte que sur mon bar10 et vsr10 et je ne peux vérifier qu'il fait réellement effet, de toutes façons, ça n'a que peux d'importance, vous verrez pourquoi quand je parlerais de démontage.



La sécurité est disposée non loin du levier d'armement, afin d'être actionnée très facilement par le pouce, caractéristique de nombreux bolts qu'il est heureux de retrouver ici.



Enfin, la réplique est doté d'un rail supérieur métallique qui accepte les lunettes sans soucis, j'en déduis donc (un peut facilement c'est vrai) qu'il doit s'agir d'un 21mm standard weaver)

Bon, pas de tir en extérieur pour l'instant, soit, passons le donc au chrony tout de même :



Chrony guarder, billes de 0.20gr ICS...

De ce coté là, ça me semble plus que correct...

Et je fini en mettant un gros point d'interrogation sur la portée et la précision, bien que, ayant vu le canon, je pense que je changer devrait apporter un plus énorme au tir...demain, je ferais des photos du canon et vous dirais s'il est compatible avec les canons standard d'airsoft.

L’entretien :

Le démontage est très simple, il suffis de dévisser les deux grosses vis BTR étant présentes sur le corps, de part de d'autre du puit de chargeur :




Vous obtenez alors ceci :



On vois bien le bloc hopup d'ici :




Pour aller plus loin, vous pouvez démonter le canon externe en retirant simplement la vis cruciforme située à l'avant du corps :



Ce qui vous permet d'accéder au canon interne (en démontant le bloc hopup (deux vis)

On en arrive alors a retirer le canon + bloc hopup du canon externe :



430mm de long le monsieur, y'a mieux, mais on ne s'en plaindra pas...

On remarquera surtout pourquoi le hopup risque de pas trop fonctionner :



Il est OVER graissé ne fait... nettoyage plus qu'obligatoire.

Bien, revenons-en au cylindre...


Prenons le bloc détente :



Abaissez la lichette métallique retenant le cylindre :



Et après ça, il viendra tout seul...

Bon, quelques constatations au niveau du cylindre :




-Il n'est PAS sertit...et ÇA c'est une bonne nouvelle smile.gif
-Il est trop graissé lui aussi, même à l'extérieur...

Bref, tout cela me semble correct pour le prix que je l'ai payé smile.gif

Je pense avoir fait le tour niveau démontage...

Conclusion :

Je dirais que ce bolt reste un cheap, et donc, nécessite des upgrades pour tirer correctement, cependant, il me semble que ça reste une bonne base (pour autant que le canon s'avère compatible...) pour un custom ou des modifs.

Reste qu'avec les frais de ports, on s'approche rapidement du prix d'un BAR10...

Aller, un gros édit demain pour vous dire quoi wink.gif

+ :
-finition globale,
-402fps,
pièces métalliques omniprésentes,
-prix,
-bouton du chargeur pré-monté.


- :
-attache sangle foirés,
-canon compatible ou pas?,
-trop graissé par endroit, nettoyage/démontage nécessaire,
-prix (oui aussi ^^)
-à voir avec les tests de tirs.


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zugh
posté 24/03/2009, 21:22
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Nancy
Membre n° 32,654




Niveau tir ça donne quoi?
Il m'intéresse bien(magnifique),surtout la version bois.
Sinon bonne review wink.gif

Ce message a été modifié par Zugh - 24/03/2009, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 24/03/2009, 22:00
Message #3


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Joie de lire !

CITATION
je n'ai pas la possibilité actuellement de tester la réplique lors de ma traditionnelle séance de tirs....ça devra attendre et potentiellement longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zugh
posté 27/03/2009, 19:36
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Nancy
Membre n° 32,654




ça date de 2004 donc peut être que depuis il a le temps de tester (j'ai bien lu la review dans son intégralité ne t'inquiète pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/03/2009, 19:37
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Zugh @ 27/03/2009, 19:36) *
ça date de 2004 donc peut être que depuis il a le temps de tester (j'ai bien lu la review dans son intégralité ne t'inquiète pas)



heuuuuu....

CITATION
27/12/2008, 15:44


g.gif


pas eut le temps non....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zugh
posté 27/03/2009, 19:50
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Nancy
Membre n° 32,654




en attendant j'ai eu le temps de trouver , ça permettra a ceux qui se pose la même question que de trouver satisfaction^^
http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4681
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 27/03/2009, 20:43
Message #7


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Zugh @ 27/03/2009, 19:36) *
ça date de 2004 donc peut être que depuis il a le temps de tester (j'ai bien lu la review dans son intégralité ne t'inquiète pas)



hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 20/05/2009, 15:29
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Juste une apparté pour compléter l'excellente reviews de psychos (bien que pas sa meilleur, mais réplique, qui à mon sens ne merite pas beaucoup plus).

Pour avoir cette replique ainsi qu'un BAR10 et avoir fait des comparaisons, je crois qu'il est necessaire de preciser en gras que

Le sharpshooter ou MP001 n'est en rien compatible avec le BAR10 de Jingong.

Voila ! Je susi soulagé ! Mais fallait que ca sorte (et oui, il semblerait qu'un shop s'ammuse à laisser trainer la confusion pour vendre des sharpshooter en profitant des bons feedback du BAR10) Cette question revenant souvent, je tenais à faire une mise au point dans la reviews.

Alors commes ca, de ce que j'ai testé de visu, ne sont pas compatible :
La crosse (sans quelque coup de lime)
Le chargeur
Le bloc hop-up
Le receveur (ou le cylindre, l'un ne rentre pas dans l'autre)
La trigger box
La piece de verouillage du chargeur (aillant paumé celle de mon BAR10, j'ai voulu la remplacer par celle du sharp shooter... Même ca, ca n'est pas compatible sans bidouillage !)

Donc autant vous dire qu'il n'est compatible en pas grand chose. Inutile de l'acheter en pensant y mettre du PDI ou du Laylax pour VSR10, c'est mort !

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/05/2009, 16:00
Message #9


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Merci Dogi smile.gif

je n'ai encore jamais joué avec la réplique, résultant d'une erreur de commande, je l'ai laissé à un ami pour qu'il essaye de la revendre s'il y arrive.

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 20/05/2009, 17:02
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




J'me disais aussi... Il te fallait etre bien aventurier pour que tu achette ca icon_mrgreen.gif

Autre precision, ce bolt à des performances un peux merdique d'origine (bien que d'une puissance plus qu'honorable), la faute à un canon qui doit pas etre un exemple de régularité et un hop-up qui ne doit pas etre au top non plus.

Cette replique est aussi repackté par notre revendeur national bien aimé sous le nom de Sauer S92. Et sans trop m'avancer, Black Eagle M6 shorty (vous savez, la 2eme édition de ce super bolt qui avait la gueule du VSR10 ??? Taaaadaaa !).

Donc, moi, c'est le SAUER S92 que j'avais acheté sous les conseils bienvellant d'un vendeur de notre repackteur national "s'y connaissant en snipe" qui en prime m'avait offert un pot de 0,20 Cybergun "Parcque ces billes irront très bien !" qu'il m'a dit !
(quand je repense, après coup et beaucoup de lecture sur FA et sniperland qu'il y avait un TM VSR10 pour à peine plus chere dans ses rayons... C'est quand même balot dry.gif )

Resultat, sur 20 m (au telemetre, bien sur) je n'arrivais à toucher une feuille A3 qu'une fois sur 5 !
A la 0,30g, j'arrivais à peux près à tout mettre dans une feuille A3 à 25m... Mais enfin... quand j'annalyse ces perf'... Laul quoi !

Donc au pire Psychos, si je puis me permettre de te donner un conseil, si tu n'arrive pas à le vendre, je crois que tu peux lui reserver le même sort qu'à ton BE M6 (histoire de te faire une lampe de chambre de chaque coté de ton lit laugh.gif )

Dogi

Ce message a été modifié par Dogi - 20/05/2009, 17:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/05/2009, 17:19
Message #11


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Black Eagle M6 shorty

-> non, enfin, celui que j'ai vu était....pire tongue.gif vis apparente sur la crosse, beaucoup moins de métal et portée/précision...hahahahaha, hum, pardon...

NON, pas de lampe pour ce mp001...enfin...pas tout de suite tongue.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robin41
posté 31/05/2009, 12:24
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 30/05/2009
Membre n° 38,291




le prix il me plait^^ 25€ chez gunner
ensuite pour les ataxches sangles en plasique tu vas pas me croire mais chez moi c'est l'atache metallique qui as laché g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgt jeff barn's
posté 03/04/2010, 07:17
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 12/07/2008
Membre n° 27,623




salut,
mon chargeur m'ayant laché , par quels chargeur le remplacer

les VSR 10 sont il compatible ???

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 06/04/2010, 13:46
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(MDL JF @ 03/04/2010, 08:17) *
les VSR 10 sont il compatible ???

Salut !

Regarde 5 post au dessus du tient, genre mon post... Je dis que c'est totalement incompatible bien que ca y ressemble.
Le seul chargeurs qui soit compatible c'est celui pour le MP001 Sharpshooter ou ceux pour le Sauer S92 de cybergun.

Désolé...

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryoke
posté 30/05/2012, 18:12
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 24/05/2012
Membre n° 79,356




Le canon interne mesure combien de long ? il faut que j'en prenne un de combien pour l'upgrader (sans avoir a prendre un silencieux) ?
merci

Ce message a été modifié par ryoke - 30/05/2012, 18:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 30/05/2012, 19:00
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Tu ne peux pas démonter les tient pour mesurer ???

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryoke
posté 30/05/2012, 20:33
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 24/05/2012
Membre n° 79,356




CITATION(Dogi @ 30/05/2012, 20:00) *
Tu ne peux pas démonter les tient pour mesurer ???

Dogi


Non c'est en vue d'un achat, voir pour les compatibilités etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghost-recon31
posté 27/06/2012, 21:38
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27/06/2012
Lieu : Blagnac (31)
Membre n° 80,560




Je voudrai aussi ajouter que ce fusil prend aussi le nom de SA-1 bolt et j'en ai un exactement pareil, de chez swiss arms. Un defaut au niveau du hop-hup fait que si on le pousse a fond, la replique va se bloquer et ne plus tirer (c'est en tout cas se qui m'es arrivé en cours de partie). Voila tout smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 03:18