Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24/12/2008, 00:36
|
|
![]() Aixtrem Airsoft (GSA team) ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 24/08/2008 Lieu : Aix en Provence Membre n° 28,848 |
Bonjour ,voici une review du ... P-90 TR Echo1 / Jing Gong.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette replique formidable, voici un récapitulatif de son histoire. CITATION HISTORIQUE RS :Pour répondre aux besoins des militaires et des policiers qui, dans la grande majorité, emploient des générations d'répliques créées il y a 20 ou 30 ans et qui utilisent généralement le 9x19mm Parabellum peu puissant, les ingénieurs de la firme belge Fabrique Nationale Herstal se sont penchés sur une conception futuriste rompant avec les schémas établis jusqu'alors par les modèles précédents. La gestation de l'réplique, qui suivait le chemin tracé précédemment par d'autres groupes de travail, commença avec l'étude d'une taille réduite et d'une grande puissance de feu. Pour atteindre le premier objectif, on étudia de nouveaux matériaux pour finir par adopter des dérivés de polymère plastique qui avaient déjà été retenus pour d'autres répliques. On adopta une disposition « bullpup » pour réduire la taille globale et le chargeur fut intégré à la partie supérieure pour éviter qu'il gêne les mouvements du tireur. Pour alimenter le chargeur, une nouvelle munition fut mise à l'étude afin de fournir des prestations sensiblement supérieures à celles employées jusqu’à présent. Les premiers travaux commencèrent à proprement parler au milieu de l'année 1986. Elle fut l'une des premières répliques à être conforme aux concepts de APDW (Advanced Personal Defense Weapon) et non simplement PDW, comme il l'est généralement rapporté. Ce concept de APDW provient du document « Smalls Arms Strategy 2000 » qui indique la ligne à suivre en ce qui concerne l'évolution des répliques militaires à l'aube du XXIe siècle. Ce document a été sollicité par l'école d'infanterie de l'armée de terre américaine de Fort Benning. Il vise au développement d'répliques ayant la dimension d'un pistolet mitrailleur mais néanmoins capable de défaire une cible équipée d'un casque et d'une veste pare-éclat à 200 mètres. L'application de nouvelles technologies pour la conception et la capacité industrielle de la firme permirent l'aboutissement rapide du projet 90, comme on l'appelait au sein de l'usine belge. Les premiers exemplaires furent présentés à la presse mondiale, lors d'une journée de démonstration qui eut lieu le 6 octobre 1990 sur le champ de tir de Zutendaal, sous le nom de LISA (Leader In Smalls Arms)'90. Le P90 a été adopté par de nombreuses unités des forces spéciales et notamment le GIGN en France et les Special Forces (SF) en Belgique. :::CARACTERISTIQUES RS ET AIRSOFT::: Pays-------------------Belgique Type-------------------semi-automatique et automatique Fabricant--------------FN Herstal Date de création -----1986 Munitions--------------5,7 x 28 mm SS190 Cadence de tir--------900 coups/minute Vélocité----------------≈ 715m/s Portée pratique-------200 m Masse (non chargé)--2,54 kg Masse (chargé)-------3 kg Longueur--------------500 mm Longueur du canon---263 mm Capacité---------------50 coups LA REPLIQUE AIRSOFT : Name:------------------ GFP90 Manufacturer:---------- Jing Gong / Echo1 Guaranty:-------------- 12 months (en pologne) Velocity [FPS]:--------- 400 Propultion:-------------- Electric propulsion Gearbox version:------ Gearbox v6 Type of fire:------------ single, auto Made of:---------------- ABS + metal Lenght [mm]:---------- 550 Barrel length [mm]:-- 240 Weight [g]:------------ 2200 Battery:---------------- 9,6 V 1100mih Magazine type:-------- Low-Cap magazine Magazine capacity:--- 68 Hop-Up:--------------- Yes, regulated ::: LA REPLIQUE ::: L'emballage : ![]() Une simple boite en carton , estampillée "GFC Guns" ... acheté sur pour 140.00€. L'interieur : ![]() Nous y trouvons : La replique Un chargeur Low cap 68 billes Un cleaning rod Une chargeur de batterie cheap Une batterie 9.6 volts / 1100 mih Un BB loader 90 billes Un sachet de 200 billes 0.20 Une documentation Anglais / Chinois Le feuillet de garantie + facture du revendeur La Batterie ![]() Le chargeur Low Cap ![]() ::: LA REPLIQUE EN TEST::: ![]() Voici donc le P90-TR Echo1/Jing Gong. L'aspect est vraiment réussit. L'ABS est satiné et resistant. Pas de craquements lorsqu'on empoigne la réplique. MARQUAGES: ![]() Le Upper receiver est marqué en lettres blanches et la finition est correcte ![]() Les marquages sur l'ABS est fin et aucunes inscription "Made In China" n'est présente ... ce qui n'est pas pour me deplaire , car cela ajoute un petit coté RS bien sympathique. ![]() La cache flammes est en métal , les marques de moulage sont présentes mais discrètes. ![]() L'ABS est moins granuleux que le modèle de Classic Army , mais il n'empêche pas d'être fin et comme dis precedement , solide. ![]() Le sélecteur de tir est ambidextre et il est tres facile de le manipuler. ![]() Le Hop Up se situe sous la replique en tirant la petite trappe. Il se manipule de droite à gauche. ::: DEMONTAGE ::: Sous le chargeur se situe un bouton qui en le poussant permet de séparer la réplique en deux. Ce qui donne directement accès au bloc Hop Up et au canon interne. ![]() ![]() ![]() Le Upper Receiver est entièrement en métal , et lourd en plus. ![]() Pour accéder au compartiment batterie il suffit d'appuyer sur ce bouton et de tirer vers le bas la bloc coulissant. ![]() ![]() La connectique electrique est identique au modèle Marui. La batterie 9.6 volt entre sans problemes dans la crosse , cette batterie réserve une belle cadence. ![]() ::: MONTAGE DES ACCESSOIRES ::: Voici les accessoires que je vais monter sur le P90-TR. *Rail type Nitro ACM *Eosight G&P 553 *Silencieux King Arms Socom *Sangle 1 point Strike. ![]() LE KIT NITRO Tout d'abord démonter le cache flamme et sa bague. ![]() Inserer la bague metal fournie avec le Kit Nitro. ![]() A l'aide des 3 petites vis creuses , serrez autour du pas de vis 14 négatif ; la bague metallique. ![]() Ensuite ; placez dans les endroits montrés sur la photo , les sortes de cubes en métal ... ![]() Maintenant faites glisser en forçant un peu le reste du kit rail jusqu'a à arriver en face des deux pas de vis que vous venez de placer sur la réplique. A l'aide des deux vis Torx fournies , solidarisez le tout. ![]() RESULTAT : Voila le montage des accessoires est terminé , pour un résultat fort sympa ! ![]() ::: TESTS ::: Test de tirs donc , je charge le low cap en 0.20 Kyou Bio et hop ... ça part ! Je peux pas dire mais de la ou je test d'habitude je ne peux pas tirer au dela de 53 metres ... les billes filent jusqu'a la limite de mon terrain en ligne droite ... et dire qu'il n'y a qu'un canon de 240mm !! Le hop Up marche d'enfer ! Quelques crans et ce P90 lèvent des 0.25 sans aucuns soucis ! ::: TEST CHRONY ::: ![]() 389 Fps !! :affraid: La vache ça pique !! Bien cela veut dire : passage direct par la case Downgrade ... sois en changeant le ressort par un M106s de chez Kyou ou en plaçant un canon Tanio Koba qui me fera perdre entre 10 et 20 fps ... A voir et a tester surtout ... Je ferais une suite a cette review lors du démontage de la Gear Box ... ce qui ne serait trop tarder. Premiere chose que je vais faire est de mettre un joint rouge MadBull avec fishbone (je suis "addicted" a cette marque ...) pour gagner en portée comme sur mon Type 89 Marui et mon G36c ASG. Une dernière photo de cette réplique vraiment super sympa ... Pour mémoire le Kit Nitro se trouve sur RSOV pour la somme de 20.00€ et les chargeurs supplementaires coutent 12.00€ les deux ... @ bientot pour la suite et la mise a jour du Downgrade. Ce message a été modifié par Barnes - 27/12/2008, 13:12. |
|
|
|
24/12/2008, 16:02
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 04/08/2008 Lieu : Fosses (95) Membre n° 28,283 |
Bonjour Voici le lien de cette review que j'ai faite il y a qq jours: Review P90 Echo1 Bonne lesture et à bientôt hello, pourquoi n'as tu pas fais un copier/coller ici ? |
|
|
|
27/12/2008, 13:10
|
|
![]() Aixtrem Airsoft (GSA team) ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 24/08/2008 Lieu : Aix en Provence Membre n° 28,848 |
Petit probleme de PC je ne pouvais rien transférer ... mais voila a present c'est chose faite ^^ le 1er post contient maintenant la review complete.
Ce message a été modifié par Barnes - 27/12/2008, 13:11. |
|
|
|
27/12/2008, 14:13
|
|
![]() Multicam Owner ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 14/06/2008 Membre n° 26,863 |
Comme dit précédemment, beau boulot Xavaix !
Très complet ! |
|
|
|
06/01/2009, 12:26
|
|
![]() Membre-hocheur Groupe : Adhérents Messages : 5,118 Inscrit : 03/11/2006 Lieu : Du côté obscur Membre n° 14,148 |
Belle réplique, rien à dire, l'imitation est très réussie. Par contre avec le kit Nitro, c'est vraiment moche... Dommage.
En plus, je sais pas si c'est ton appareil photo qui fait ça, mais on dirait que ton kit pointe un peu trop vers le haut, ca fait bizarre. Ce message a été modifié par maxdu75 - 06/01/2009, 12:28. |
|
|
|
10/01/2009, 00:48
|
|
![]() Tireur d'élite ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 705 Inscrit : 02/11/2007 Lieu : Auvergne Membre n° 20,925 |
Magnifique, ça me tente bien
|
|
|
|
10/01/2009, 11:11
|
|
![]() M700 addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 269 Inscrit : 12/09/2008 Lieu : Doubs (25) Membre n° 29,438 |
Belle review bien détaillé avec de belles photos rien à dire
Klozen |
|
|
|
10/01/2009, 16:57
|
|
Hello tout le monde ! Apres la mise en place d'un ressort M100 je suis revenu sur des puissances bien plus acceptable pour le CQB ... 349 fps en 0,20 ... c'est bon pour les copains !
|
|
|
|
10/01/2009, 17:03
|
|
Belle réplique, rien à dire, l'imitation est très réussie. Par contre avec le kit Nitro, c'est vraiment moche... Dommage. En plus, je sais pas si c'est ton appareil photo qui fait ça, mais on dirait que ton kit pointe un peu trop vers le haut, ca fait bizarre. Certes ... c'est a cause des vis dans la partie basse , sous le silencieux ... qui apres avoir été serrer forçaient un peu et faisait remonter le kit RIS... a present j'ai limer les 2 vis et le Kit est revenu dans le droit chemin. Derniers clichés de mon P90 ... ![]() ![]() Je suis tres satisfait de cette replique en fait ... et depuis que j'ai mis un canon de 410mm Marui (en 6,04) dedans je suis aux anges ... precis et super agreable a utliser. @ bientot ! Ce message a été modifié par Barnes - 10/01/2009, 18:48. |
|
|
|
10/01/2009, 17:24
|
|
![]() Obey me subjects, Obey me world ! ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 13,957 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
CITATION Je suis tres satisfait de cette replique en fait ... et depuis que j'ai mis un canon de 410mm Marui (en 6,08) dedans je suis aux anges ... precis et super agreable a utliser. CA fait du 6.08 Marui ne fait plus que du 6.04 en std. psychos |
|
|
|
10/01/2009, 18:50
|
|
Yes désolé ... en plus c'est le canon de mon Type 89 Marui ... et je savais que lui etait equipé d'un 6.04 ... je gardais en memoire les anciennes normes de leur canons...merci a toi Psychos !
|
|
|
|
14/02/2009, 10:08
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14/02/2009 Membre n° 34,609 |
salut, tout d'abord félicitation pour cette présentation,ton P90 est magnifique, j'adore le kit nitro, ptite question : où pourrai je me procurer cette réplique à moindre coût (je l'ai trouvé sur "boomarms" mais j'aurais aimé passer par un autre site) et sais tu si les hi cap de marui sont adaptables sur ce cheap ? merci d'avance
|
|
|
|
14/02/2009, 12:31
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 06/08/2006 Lieu : Ch'Nord,près de Douai Membre n° 12,418 |
Très sympas comme réplique ça change des D90 et autres bouze bien connus
Mais une question: c'est moi ou le cache flammes en sortie de boîte est à l'envers? |
|
|
|
26/04/2009, 14:39
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26/04/2009 Membre n° 37,016 |
L'echo1 du P90 tr de jing-gong ca serait pas kart.Aussi non super la présentation du P90TR
|
|
|
|
01/05/2009, 11:30
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 06/02/2009 Lieu : Baixas (66) Membre n° 34,364 |
Salut à tous, petite question !!!
Quelqu'un a une idée du diamètre d’origine ? Car j’ai un doute, je pense que c’est déjà un 6.04… Tous les tests son fait hop up à 0 à la 0.20 Kyou chrony « speeder 558 S&K (rsov) » Sortie de boite : 385fps Changement ressort M95 moyenne 23 tir : 327fps 500-700bb tiré Moyenne 29 tirs : 327fps Très régulier Le canon d’origine fait 246mm et il y avait une étanchéité au téflon entre le joint et le bloc hop up …. (Réplique commandée en Pologne) Changement par un canon 256mm canon d’origine d’un G36C JG 1er version fabriquée Moyenne 39 tirs : 308fps Changement par un canon 390mm canon d’origine d’un FN2000 jls Moyenne 67 tirs : 321fps Re canon 256 + étanchéités au téflon Moyenne 22 tirs : 314fps Re canon d’origine 246 + étanchéités au téflon Moyenne 23 tirs : 323fps S’il y en a qui on des explication ? Ce message a été modifié par eljaguar66 - 01/05/2009, 11:31. |
|
|
|
22/05/2009, 16:37
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 19/02/2009 Membre n° 34,795 |
hello j ai eu un petit p90 avec red dot et silencieux integre avec un kit nitro
premierement c ets pas un jing gong ni un kart c est un KAOSWORK MDR deuxiemement le kit est fais assez grossierement il faut limer quelque piece... bon perso moi g surtout enlever la bague pour pouvoir y loger normalement le silencieux ca tient bien je susi tres ocntent de cette replqiue malgre le hop up tres peu reglable... porte de 60 m avant qu ele ne tombe |
|
|
|
16/06/2009, 14:51
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 02/12/2008 Lieu : Paris Membre n° 32,103 |
Hello les gens !!!
Je viens de prendre le P90 jing jong (silencieux + red dot intégrée CITATION en plaçant un canon Tanio Koba qui me fera perdre entre 10 et 20 fps ... @ Barnes : le canon TK est compatible sur le P90 ? C'est pour savoir si je dois absolument faire changer le ressort ou pas. De +, le vendeur m'a dis que si je mettais un canon qui passe dans le silencieux, les vibrations durant les tirs risquent de le faire bouger et du coup : planter les billes dans la mousse du silencieux. Pas glop |
|
|
|
20/06/2009, 19:36
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 19/02/2009 Membre n° 34,795 |
quel canon est mis dedans car je trouve le mieux assez precis Oo?
merci |
|
|
|
28/12/2009, 16:22
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 27/12/2009 Membre n° 45,114 |
Dit moi tu a utiliser quel ressort pour le downgrade ?
Car sur Rsov.com je n'arrive pas a trouver des ressort pour P90 ... et sachant que je compte acheter le P90 ACM je pense que y'aura besoin d'un downgrade. Merci d'avance Ps: Review bien faite et agréable a lire |
|
|
|
01/01/2010, 20:58
|
|
Dit moi tu a utiliser quel ressort pour le downgrade ? Car sur Rsov.com je n'arrive pas a trouver des ressort pour P90 ... et sachant que je compte acheter le P90 ACM je pense que y'aura besoin d'un downgrade. Merci d'avance Ps: Review bien faite et agréable a lire il n y a pas de ressort specifique a un AEG vanaras a fais des ressort lineaire et non lineaire jen ai pas bien compris par contre le descriptif si on peut m eclairer http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=4251 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:24 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum