Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21/12/2008, 22:47
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 17/11/2008 Membre n° 31,682 |
Airsofteurs , airsoteuses
je sais que plusieurs tentatives infructueuses ont été faite pour fédérer l'ensemble des associations de france. Peut être que le mouvement airsoft était trop jeune !!!! Peut être que les associations n'étaient pas suffisamment engagées dans la promotion de l'airsoft en tant que loisirs sportifs !!!!! ou peut être qu'en faite personne n'en voyait l'utilité !!!! Mais les choses ont changés , notre loisirs pourrait être menacés a cause de personnes utilisant les répliques à des fins illicites ,utilisant les répliques face aux forces de l'ordre (vu récemment dans ma ville ) , tous ces genres de dérapages entraineront des contraintes de plus en plus génantes jusqu'à (ce que j'espère pas ) une interdiction totale de l'airsoft ou une peinture fluo sur nos répliques . Vous vous imaginez en forêt sur un scénario d'infiltration avec un m4 rose fluo ??? Un m60 jaune fluo pour defendre un camp ??? Le plaisir de l'airsoft réside surtout dans nos répliques qui sont le plus souvent achetées sur un coup de coeur que pour les puissances ou la fiabilité, parce cette réplique la nous plait ..... c'est pourquoi , il serait préférable de nous fédérer montrer aux "exterieurs" que l'airsoft est un plaisir , un jeu , un sport mais pas une antichambre de révolutionnaire j'attend des réactions assez virulentes suite a ce post ........alors surtout hésité pas Ce message a été modifié par bravo02 - 21/12/2008, 22:47. |
|
|
|
22/12/2008, 00:06
|
|
![]() Walker Texas Modo ![]() ![]() Groupe : Désactivé Messages : 1,412 Inscrit : 30/12/2007 Lieu : Texas Membre n° 21,924 |
Bonsoir,
Ce sujet étant très controversé merci de mesurer vos propos et de rester courtois et sympathique. Tout débordement sera sévèrement puni par la modération. Le staff de FA s'en remet à la maturité de chacun. Cordialement. #09 |
|
|
|
22/12/2008, 00:10
|
|
![]() Crazy Squirrel ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,385 Inscrit : 20/11/2006 Lieu : Cambrai (59) Membre n° 14,460 |
Alors, concrètement qu'est-ce que tu (vous ?) proposez de nouveau ?
Est-ce juste un message d'alerte pour faire bouger les choses ou y-a-t'il une démarche commencée ou réfléchie derrière cette annonce ? |
|
|
|
22/12/2008, 06:42
|
|
![]() Inolaxou Groupe : Adhérents Messages : 3,696 Inscrit : 26/08/2003 Lieu : Nice Membre n° 1,077 |
Moi je campe sur ma position, fédérer un sport oui, fédérer un jeu...Il faut vraiment la solution adaptée :s
|
|
|
|
22/12/2008, 06:51
|
|
![]() Le Cheap combat le cholesterol ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,030 Inscrit : 02/08/2005 Membre n° 6,731 |
un exemple proche de nous : la fédé GN.. pas de competition, mais une fédération quand meme;)
|
|
|
|
22/12/2008, 07:40
|
|
![]() Mini click? ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,636 Inscrit : 25/01/2006 Lieu : derriere ma M4 Membre n° 9,095 |
Est ce que l'airsoft gagnerais a etre connu du grand publique?
Pfff honnetement je ne pense pas. Pour moi les choses sont plutot pas mal comme elle sont... Edit: j'irais meme plus loin: -Si federation il y a, une federation sportive par exemple, c'est justement là ou il y aura des repliques fluo et tout le reste.... Un peu comme le tir sportif: on tire pas avec une arme de guerre, mais avec un truc fait expres... bah là pareil: faudrat plus que ça ressemble a des repliques... exit les peintures camo, les treilli et tout le reste... C'est là qu'on se rend compte que l'airsoft n'est pas tellement un sport, mais tien bcp plus du GN... Apres franchement, qu'est ce qu'une federation va apporter? Ce message a été modifié par baleek - 22/12/2008, 07:44. |
|
|
|
22/12/2008, 08:50
|
|
![]() BING BANG BOOM ! Groupe : Adhérents Messages : 15,437 Inscrit : 24/11/2005 Membre n° 8,236 |
fédérer ? pourquoi ? pour faire quoi ? aller vers quoi ?
Ce message a été modifié par STONER - 22/12/2008, 08:50. |
|
|
|
22/12/2008, 09:28
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 03/06/2006 Lieu : Vergèze-Gard Membre n° 11,385 |
Bon déjà des bêtises en quelques posts....
Au tir, on tire aussi avec des armes de guerre....mais là n'est pas le sujet. Et fédération n'égale pas forcément sportive. J'en veux pour exemple les fédérations de couture, de scoutisme, de divers mouvements politiques, fédérations de collectionneurs et j'en passe et des meilleures. Wiki donne cette définition de la fédération : "D'une manière générale, une fédération est un regroupement de personnes ou d'entités qui partagent en général un but commun." Il n'est donc pas invraisemblable d'imaginer une fédération airsoft. Maintenant dans quels buts? -Promouvoir l'airsoft. Peu souhaitable dans le contexte sécuritaire actuel. Mettre en lumière notre loisir risque d'apporter plus d'ennuis que de solutions. - Établir un annuaire des assos et permettre plus de rencontres. Internet et les nombreux sites nationaux et forums régionaux sont là pour ça. - Permettre à tout le monde de jouer avec les mêmes règles. C'est déjà souvent le cas. - Éviter que les mineurs ne jouent. Ils continueront dans leur coin, c'est pas parce qu'il y a une fédération de foot que les gens qui jouent dans leurs jardins s'y inscrivent.... - Avoir plus de poids dans les éventuelles décisions prises par les politiques. Faut pas rêver, si un jour les politiques veulent interdire l'airsoft, c'est pas une fédé qui les empêchera. Le seul poids sur lequel les airsofteurs peuvent compter c'est le poids économique de leur activité, qui est en plein essor. Je ne suis pas contre l'idée d'une fédération mais je pense qu'elle se met en place de facto, avec des regroupements régionaux d'assos dans des collectifs, qui conduiront un jour à un rassemblement national. Mais cela ne doit pas se faire à marche forcée. Déjà, si toutes les équipes fonctionnaient en asso on aurait une bonne base, mais c'est loin d'être le cas. Autre point, une fédé, quelle qu'elle soit, donne toujours lieu à des luttes de pouvoir et de personnes et des querelles intestines. Et c'est toujours au détriment des joueurs. Et pour ceux qui veulent faire parti d'une fédé, faites comme notre équipe, rejoignez la fédé GN (il faut dire aussi que notre équipe pratique l'airsoft RP). Ce message a été modifié par Saroulmal - 22/12/2008, 09:29. |
|
|
|
22/12/2008, 10:56
|
|
![]() Mini click? ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,636 Inscrit : 25/01/2006 Lieu : derriere ma M4 Membre n° 9,095 |
|
|
|
|
22/12/2008, 11:05
|
|
![]() Gottferdom! Groupe : Adhérents Messages : 10,395 Inscrit : 17/06/2005 Lieu : Orléans Membre n° 6,203 |
Qui prend les décisions? Qui met en place les critères d'adhésion a la fédération?
L'airsoft se pratique de tant de façons différentes que le seul point commun entre les airsofteurs de France est la BB en plastique, tout le reste change d'une asso a l'autre ou même d'un joueur à l'autre. Sujet maintes fois débattu avec plus ou moins de calme d'ailleurs... Quant à adhérer à la fédéGN, que fais tu des gens qui jouent pour se detendre comme au paintball en somme? Ce message a été modifié par RedMax - 22/12/2008, 11:06. |
|
|
|
22/12/2008, 11:49
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 200 Inscrit : 03/06/2006 Lieu : Vergèze-Gard Membre n° 11,385 |
@baleek, ce n'était pas sur les fédé sportives dans ton post que j'associais l'info erronée, mais au fait qu'on utilise pas d'arme de guerre en tir sportif. Je tire avec un 9mm qui est bien une arme de guerre au vu de la loi.......
@Redmax: effectivement la fédé GN s'adresse à une certaine partie des airsofteurs. Mais ceux qui jouent pour se détendre veulent-ils une fédération? Pour reprendre mon exemple du foot, tu n'as pas besoin d'être inscrit à la fédé de foot pour jouer une partie entre amis sur un terrain ou dans un parc. Je voulais juste préciser qu'à défaut de créer une fédé spéciale airsoft, une fédé existe déjà et elle accueille certaines équipes. |
|
|
|
22/12/2008, 12:54
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 06/08/2008 Membre n° 28,347 |
Mais ? ... je pensais que l'airsoft était déjà rattaché à la FédéGN moi !!!
c'est en tout cas la communication que fait la FédéGN !!! http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft alors là je pige plus ? Ce message a été modifié par trax - 22/12/2008, 12:55. |
|
|
|
22/12/2008, 12:58
|
|
![]() Poppi peut cramer ta bagnole sans bouger. Groupe : Adhérents Messages : 8,819 Inscrit : 14/09/2005 Lieu : Auvergne mon payyyysyssss Membre n° 7,303 |
Moi je serait encore plus basique les gars, parce que les projets c'est bien gentil mais.
Qui va s'en occuper? Que vont ils mettre en place? Parce que sortir des idées c'est bien sympa, mais au final personne veut s'en occuper car tout le monde s'en branle. Pardon d'être direct mais c'est pas le premier sujet sur ça ou autres, et au final personne ne veut rien faire, que ce soit pour une fédé ou pour un stand quelconque. Et au final le sujet deviens un fourre tout d'idées que tout le monde veut, mais ne peut pas/ ne veut pas investir. Ce message a été modifié par Raiden - 22/12/2008, 13:01. |
|
|
|
22/12/2008, 13:04
|
|
|
King of Camping ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 07/06/2008 Membre n° 26,683 |
Je pense que le créateur de ce sujet pourrais nous dire POURQUOI il pense qu'une fédération d'airsoft serait utile...
|
|
|
|
22/12/2008, 14:00
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 415 Inscrit : 25/11/2008 Lieu : Près de paris (78) Membre n° 31,887 |
Je pense que le créateur de ce sujet pourrais nous dire POURQUOI il pense qu'une fédération d'airsoft serait utile... Effectivement ce serait plus logique.... Personellement je suis ni pour ni contre, du moment que l'on nous interdise pas de pratiquer l'airsoft avec de jolies repliques et sans federation... |
|
|
|
22/12/2008, 14:04
|
|
![]() The Darkness is upon you Groupe : Adhérents Messages : 7,518 Inscrit : 19/09/2002 Lieu : Plaisir (78) Membre n° 231 |
En parlant de la FédéGN (qui ne chapaute pas l'airsoft, elle a juste une branche airsoft), et avant qu'un responsable passe
|
|
|
|
22/12/2008, 14:15
|
|
|
King of Camping ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 07/06/2008 Membre n° 26,683 |
Oui car sa fait "conservation du patrimoine, de culture et des coutumes de l'ancien temps". Mais l'airsoft sa fait "groupes paramilitaire qui se préparent à la guerre civile"
|
|
|
|
22/12/2008, 14:49
|
|
|
Major League Astartes ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,102 Inscrit : 26/08/2002 Lieu : "Barge" de bataille Membre n° 136 |
Moi je serait encore plus basique les gars, parce que les projets c'est bien gentil mais. Qui va s'en occuper? Que vont ils mettre en place? Parce que sortir des idées c'est bien sympa, mais au final personne veut s'en occuper car tout le monde s'en branle. Pardon d'être direct mais c'est pas le premier sujet sur ça ou autres, et au final personne ne veut rien faire, que ce soit pour une fédé ou pour un stand quelconque. Et au final le sujet deviens un fourre tout d'idées que tout le monde veut, mais ne peut pas/ ne veut pas investir. Là je pense que l'on aurait une bonne base de départ. C'est comme si à une échelle moindre des potes se disaient : "- Tiens si on montait une asso ! - Ha ouais cool on pourrait faire ça, et ça... - oui et aussi faciliter tel ou tel truc ! - Ok les gars qui gère le tout ? (papiers, bureau ect ect...) ? - ....." Je pense que Raiden soulève un bon point. |
|
|
|
22/12/2008, 14:59
|
|
![]() Green Squadron Member Groupe : Adhérents Messages : 1,550 Inscrit : 11/05/2008 Lieu : Ile de France Membre n° 25,782 |
Pour ma part, je vois plus la fédéGN pour l'airsoft.
Que ce soit une simple partie rush & dead ou milsim on joue un rôle et bien souvent on a des scénariis qui nous permettent de jouer. Certes certains ne font que des deathmatch toute la journée mais l'airsoft reste un jeu de rôles grandeur nature <simplifié> dans la plupart des cas... Ce message a été modifié par Frastoh - 22/12/2008, 15:00. |
|
|
|
22/12/2008, 15:11
|
|
![]() Crazy Squirrel ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,385 Inscrit : 20/11/2006 Lieu : Cambrai (59) Membre n° 14,460 |
Pour moi l'airsoft est une "simulation ludique"
Sous cette définition on peut aussi ranger les GN même les Wargames (comme BCB par exemple) Nota Bene : cette définition je l'ai trouvé dans un petit webzine écrit, entre autre, par des membres de la FédéGN dans lequel on a fait paraitre un article de notre assoc'. Qui n'est pas plus roleplay ou milsim qu'une autre. Donc, à la limite, ceux qui recherche la sécurité ou le soutien d'une grosse structure peuvent toujours tenter d'adhérer à al fédéGN en mettant en avant cette définition. Après tout, l'airsoft "de base" est tout aussi intelligent qu'un Trollballou un après midi meule, et ça, la FédéGN semble l'accepter parfaitement. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:20 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum