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> Comment Fiabiliser Son Aeg, quelles pièces changer sur les cheaps
stef68
posté 20/12/2008, 21:35
Message #1


stef68
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Combien de fois des sujets ne servant à rien concernant la fiabilisation ont été ouverts par des débutants??? J'ai décidé de créer ce topic pour faciliter la vie des débutants qui viennent d'acquérir les fameuses répliques cheaps.

Les répliques Jing Gong:
elles sont d'assez bonne qualité d'origine mais possèdent pour la plupart un corps plastique même si les nouveaux modèles sont équipés de corps métaux. Leur canon d'origine est un 6.10, leurs répliques possèdent un join et un bloc hop up de bonne qualité. Les gears, le piston sont d'assez bonne qualité. La tête de piston, le cylindre, la tête de cylindre, le tappet plate et le nozzle sont bien étanches; certains modèlent possèdent même des bushings métaux. La gearbox est une non renforcé en 6mm. Les batteries sont à chier mais suffisent pour un débutant et les moteurs sont corrects mais fragiles. Là puissance reste cependant exessive.

Les plus:
-piston solide
-hop up très efficace
-étanchéité de l'enssemble tête de piston, nozzle, cylindre et sa tête.
-bushings métaux sur les derniers modèles

Les moins:
-callage des gears à chier
-ressort trop puissants sur la pluparts des répliques
-moteur peu solide
-batterie de mauvaise qualité à part sur les dernier modèles qui possèdent des batterie 9.6v d'un ampérage élevé

Les modifications: Pour la fiabilisation, il faut donc changer de ressort, preferez un m100, si il n'y a pas encore du bushings métaux mettez-en, reccalez et regraissez les gears. Ceci est la fiabilisation de base, après pour de meilleurs performances on peut changer le guide ressort, le canon, le join hop up, la tête de piston, la batterie pour une plus puissante et le moteur.

Les répliques D-boys: ce sont en plus grande majorité des M4, c'est sur celles-ci que je me pencherais plus particulièrement. Elles possèdes d'assez bonnes finitions et un corp métal. Elles ont une gearbox renforcé en 7mm et des gears eux aussi renforcés. Mais toute leur répliques possèdent des bushings en plastique. Leurs bloc hop up et leurs joints sont souvent foireux, il faut les remplacer par un King Arms ou un G&P.Ils ont une étanchéitée d'air corrects sans être exeptionnelle. Leurs pistons sont assez solides mais pas trop c'est pour cela qu'il est recommandé de le changer pour un marui ou un G&P blanc. Leurs batteries sont elles aussi à chier, et leur moteurs peu rapides mais coupleux. Comme tout cheap ils sont trop puissants d'origines.

Les plus:
-gearbox renforcé en 7mm
-corp métal
-gears renforcés


Les moins:
-étanchéité moyenne
-hop up
-batterie
-moteur lent
-trop puissant d'origine.


Les modifications: pour avoir une réplique performante et fiable il est conseillé de changer les bushings pour en mettre en métaux, changer la tête de piston et graissez tous les joins avec de la graisse siliconée, changer le bloc hop up et son join par un g&p ou king arms. Il faut aussi effectuer un downgradage avec un ressort équivalent au m100 et reccaler les gears. Pour de meilleure perdormance encore, il faut changer la batterie, le guide ressort, le piston, le canon et le moteur.


Les répliques Cyma: La puissance d'origine est beaucoup trop élevé(souvent 400fps mais ça peut froler les 450 défois), les bushings sont en plastique, mais les dernière version seraient équipés de bushings métaux. Les problêmes d'étanchéité des anciennes versions seraient donc réglés sur les nouveaux modèles. Elles possèdents des corps métaux et certains modèles possèdents une crosse, une poignée et un garde main en vrai bois. Leur m14 seraient équipés de canon en 6.4 d'origine.

Les plus:
-engrenages solides
-corps métaux et crosse en bois disponibles
-moteur assez rapide
-bushings métaux sur les derniers modèles

Les moins:

-étanchéité mauvaise sur les modèles moins récents
-bushings plastiques sur les vieux modèles
-hop up très moyen
-batterie à chier


Modifications: les modifications vont beaucoups dépendre du modèle que vous possèdez, car les anciennes versions sont équipés de bushings plastiques, d'un piston peu solide et ont une mauvaise étanchéité. Mais les modèles les plus récents seraient équipés de bushings métaux et auraient une étanchéité correct. Donc pour les modèles non-récent il fautrait changer les bushings, le ressort, le join hop up, le piston, reccaler les gears, changer la tête de piston et le nozzle. Pour les modèles récents il n'y aurait plus qrand chose à changer à part le ressort, le join hop up et faire un recallage des gears.
Pour de meilleures performances vous pouvez monter un canon précision un guide ressort sur roulements et changer de batterie.

Les répliques galaxy:
ils ne font que des mp5 K et PDW qui sont en plastiques assez granuleux et pas super esthétique. Ils possèdent un hop up efficace, des engrenages et un piston solides, des bushings métaux d'origines, une bonne étanchéité, une puissance correct, un callage d'origine correct et un moteur rapide. Leurs gearbox est en 6mm.

Les plus:
-engrenages et piston solides
-moteur rapide
-bushings métaux
-hop up efficace
-bonne étanchéité

Les moins:
-corps pas très beau
-guide ressort plastique
-vis pas bien serré
-batterie pas super

Les modifications: Pour qu'il soit encore plus performants, il est conseillé de mettre un m90, de changer le join hop up pour un marui, de refaire le callage des gears et de resserer toutes les petites vis. Pour une meilleure cadence, on peut changer la batterie et pour une meilleure précision, on peut y mettre un canon précision Tanio Koba en 6.04.


Les répliques A&K:elles possèdent des corps métaux mais ont une puissance beaucoups trop élevées. Elles ont un mavais rapport qualité prix par rapport au autres, hop up est très moyen mais ça passe avec un join de meilleure qualité.


Après savoir ce qu'il y a à changer, il faut savoir par quoi rempacer:

-piston: les meilleurs restent deepfire titanium mais les pistons marui et G&P sont aussi de bonne qualité.
-les bushings: tant qu'ils sont en métaux c'est bon, mais les meilleurs sont les King Arms(pour du 7mm) et KA, hurricane et guarder(pour du 6mm). Mais pour mieux faire on peut mettre des bearings kanzen ou prometheus, mais à éviter sur du 6mm.
-les engrenages: les meilleurs engrenages sont les prometheus suivit pat phonenix. Dans la catégorie plus abordable y'a hurricane.
-les shims: sans importance tant qu'il y en a assez et de différentes épaisseures, il faut faire attention à la présence de shims de 0.1mm.
-le ressort: la marque n'est pas trop importante, les moins cher sont les élement et les mieux sont guarder et systema.
-le guide ressort: il en existe de très cher, mais tant que c'est solide et sur roulement, ça fait l'affaire, les moins cher sont les elements.
-tête de piston: les hurricane sont exelente, sinon deep fire ou systema pom mais il en faut de préférence sur roulement.
-tête de cylindre: n'importe quelle marque, les meilleures restent systema, hurricane et deep fire.
-cylindre: idem
-tappet plate: les sytema sont très bon avec KA, prometheus et deepfire
-nozzle: les meilleurs sont les deepfire, les guarder, les prometheus et les systema.
-coque de gearbox: les meilleures sont les Deep fire suivits de près par KA
-bloc hop up: les meilleurs sont les kings arms et les G&P
-join hop up: les meilleurs sont les madbull, les maruis, les systema, les prometheus violet(soft) et les guarder
-canon précision: les meilleurs sont les PDI mais reste trop cher, les prometheus, les KM, les madbull et les systema restent super avec une préférence pour prom. Pour les canon cour les Tanio-Koba font gagner de la portée et de la précision à la bille.
-les moteurs: cela dépend de l'utilisation, mais pour un m100 les meilleures restent les systema suivit par G&P et marui.
-batteries: il vaut mieux en prendre une de bonne marque: sanyo, G&P ou intellect. Pour les réplique cheap il est déconseillé de prendre du 9.6 volts donc plutot une 8.4v à fort ampérage.

Attention de ne pas prendre de kit Bors up, qui ne sont pas compatibles avec les pièces d'étanchéité normale.



Je remercie Psychos, car je me suis beaucoup inspiré de son topic"choisir son aeg" ainsi que de tout les topics concernant la fiabilisation/upgrade du cheap. Si vous avez des choses a rajouter merci de m'en faire part j'éditerais dès que possible. J'aurais beosin de votre aide pour continuer mon topic, en expliquant aussi comment fiabiliser les marques cheaps suivantes:Jls, Kart, A&K Army et AGM.

Ce message a été modifié par stef68 - 22/12/2008, 09:46.
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Rothy
posté 20/12/2008, 22:00
Message #2


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Jolie topic mon gars wink.gif sa va en aidé plus d'un!
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AL94
posté 20/12/2008, 22:02
Message #3


au d'ssus c'est l'soleil !
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bien l'initiative smile.gif
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sinon, les cyma ca tourne souvent vers les 400 (et une fois 460)
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Midma
posté 20/12/2008, 22:06
Message #4


Petit Lutin Joyeux
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A&K: changer ressort.

Midma
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stef68
posté 20/12/2008, 22:12
Message #5


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ok merci je vais éditer ça
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Calimero
posté 20/12/2008, 22:20
Message #6


Le Cheap combat le cholesterol
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en changeant le moteur de ma RK01 (AKS74U Dboys acier) j'ai vu que les bushings sont en acier.. donc ça commence a changer.

sinon, le joint hopup est souvent foireux oui. par contre je trouve que c'est la marque ACM qui a la meilleure étanchéité au niveau du piston. <cyma par contre est vraiment mauvais ( vu sur une AK et ma thompson)

a noter aussi que la lenteur du moteur est a imputer en grande partie a la batterie cheap. autrement ça tire assez vite.
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AL94
posté 20/12/2008, 22:25
Message #7


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c'est quelle marque cheap, ou j'entends dire que le hop up baigne dans l'huile ?
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stef68
posté 20/12/2008, 22:28
Message #8


stef68
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oui je sais,mais les moteurs cheap ne sont pas aussi solide que les autres et pas non plus aussi rapides. Pour moi les plus étanche c'est jing gong et d boys ne sont pas super car celui que j'ai testé étai moyen, cela dit ça restait correct.
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AL94
posté 20/12/2008, 22:31
Message #9


au d'ssus c'est l'soleil !
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j'avais pas vu, JG a un canon 6.10 ?! ohmy.gif
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Psychos
posté 20/12/2008, 22:32
Message #10


A toast to democracy !
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CITATION(AL94 @ 20/12/2008, 22:31) *
j'avais pas vu, JG a un canon 6.10 ?! ohmy.gif


Parce que tu crois que les autres marques cheaps on du 6.04 toi? tongue.gif (certains Cyma y parait...)

sinon, sympa comme tuto...et utile...

Psychos
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stef68
posté 20/12/2008, 22:33
Message #11


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oui les m14 pour être plus précis mais bon on sait pas ce que ça vaut.
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AL94
posté 20/12/2008, 22:34
Message #12


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CITATION(Psychos @ 20/12/2008, 22:32) *
Parce que tu crois que les autres marques cheaps on du 6.04 toi? tongue.gif (certains Cyma y parait...)

sinon, sympa comme tuto...et utile...

Psychos

je m'attendait a du 6.08 , au pire
la ca concurrence presque le black eagle
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jussiii
posté 20/12/2008, 22:35
Message #13


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Jolie topic smile.gif
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stef68
posté 20/12/2008, 22:41
Message #14


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CITATION
je m'attendait a du 6.08 , au pire
la ca concurrence presque le black eagle
bah jing gong ils ont un bon hop up ce qui permet à la précision de rester correct et en interne c'est pas mal du tout à part quelques détails.

Ce message a été modifié par stef68 - 20/12/2008, 22:43.
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trax
posté 20/12/2008, 23:15
Message #15


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CITATION(stef68 @ 20/12/2008, 21:35) *
Les répliques Cyma: je ne vais pas m'étendre sur ces répliques car je n'en aie encore jamais démontés. Je sais juste que la puissance d'origine est beaucoup trop élevé(souvent 400fps mais ça peut froler les 450 défois), que les bushings sont en plastiques et que les corps sont en métaux. Certains nouveaus modèles de répliques possèdent une crosse et une poignée en vrais bois. Ces répliques sont assez fiables mais elles ont une mauvaise étanchéité(nozzle et tête de piston à changer donc).


acheté en septembre, les bushings sont en metal sur la mienne (AK tactical CM039C) avec gears metal et gearbox V3 tout metal - bon graissage d'origine

j'ai effectivement remplacé le ressort origine pour downgrader, de plus cela soulage la gearbox et elle fonctionne mieux.
pas de soucis nozzle pour le moment.
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Choupinou
posté 20/12/2008, 23:16
Message #16


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Je crois, que pour pas mal de répliques cheap et pour ceux qui ne veulent pas investir dans un bloc hop up, on peux le dégraisser (limite au Karscher) et y faire la micro manip de mettre un bout de gaine electrique dans le bucking... Cout 0€, on perd rien et si ça marche toujours pas, on change le bloc.
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Calimero
posté 20/12/2008, 23:19
Message #17


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CITATION(stef68 @ 20/12/2008, 22:28) *
oui je sais,mais les moteurs cheap ne sont pas aussi solide que les autres et pas non plus aussi rapides. Pour moi les plus étanche c'est jing gong et d boys ne sont pas super car celui que j'ai testé étai moyen, cela dit ça restait correct.


dans ce cas il faut attendre plus de retours pour ne pas juger les marques sur un seul AEG démonté wink.gif je parle au conditionnel aussi parce qu'en tout je n'ai démonté que 2 cyma et 4 dboys.
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Midma
posté 20/12/2008, 23:29
Message #18


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Je pense aussi que les constructeurs cheap ont un avantage: les défauts que présentent leurs répliques sont corrigés dès le début (outre les puissances excessives, qui ne dérange en rien les Américains).

Midma
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stef68
posté 21/12/2008, 08:42
Message #19


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CITATION(trax @ 20/12/2008, 23:15) *
acheté en septembre, les bushings sont en metal sur la mienne (AK tactical CM039C) avec gears metal et gearbox V3 tout metal - bon graissage d'origine

j'ai effectivement remplacé le ressort origine pour downgrader, de plus cela soulage la gearbox et elle fonctionne mieux.
pas de soucis nozzle pour le moment.


ok merci trax, je vais éditer tout ça, quand à toi calimero j'ai fait ce topic à partir de reviews, des topics et de mon expérience personnelle. Je fais ça pour aider alors si tu n'es pas d'accord dis le moi gentillement et j'éditerais.
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Midma
posté 21/12/2008, 10:02
Message #20


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Il l'a dit gentillement là, faut pas tout prendre mal non plus wink.gif

Midma
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