IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Peindre Son Aeg, En Multicam
parabellum
posté 22/11/2008, 22:43
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 10/05/2006
Membre n° 10,951




Voila, c’est pas vraiment une review, mais je souhaitais faire partagé mon expérience de la peinture sur AEG (en l'occurence un HK416), car au final, ce n’est pas si compliqué que ça. Suffit juste d’oser se lancer, car je n’ai pas particulièrement de talent artistique et je suis quand même arrivé à un résultat qui me convient.

1. analyse du camo
Donc avant toute chose il convient de bien déterminer les couleurs du camouflage que l’on souhaite reproduire ainsi que les motifs et les variations de teintes.
Bon, pour une première fois, c’est clair que je n’ai pas choisi le plus simple avec le multicam.
Alors je regarde sur du VRAI multicam car les couleurs des copies sont parfois douteuses et j’essaye d’identifier les couleurs.

La base du camouflage est déjà complexe avec :
-du khaki clair qui dégrade jusqu’au vert foncé
- et du marron clair qui dégrade vers une espèce de couleur tirant légèrement sur le rose (introuvable)

puis par-dessus on trouve des taches :
- marron foncées
- et blanc cassé

Je remarque aussi que ces taches de différentes couleurs sont souvent proche les une des autres mais pas répartie de manière égale sur le camouflage. Bref, parfois il y en a beaucoup et parfois aucune.

2. Trouver les couleurs en magasin
Alors là, sur Internet on en trouve pour tous les goûts, de la peinture à maquette à la peintures temporaires en passant par la vrai RS Non détectable aux infrarouges.
Pour ma part, je sais que la couleur du pot et le rendu final est toujours un peu différent, j’ai donc plutôt évité la peinture à maquette et préféré la peinture en bombe qui va bien pour faire des dégradés.
Je ne suis aussi inspiré de ce site :
http://www.begadishop.com/catalog/index.ph...42b11b79e45184c
qui en plus de vendre ses peinture moins cher, à eu la bonne idée de mettre la liste des peinture utilisées sur leurs models.

Je m’inspire donc de leur liste que je modifie un peu car je trouvais leur multicam avec une base trop clair et des taches blanches inexistantes.du coup je décide d’utiliser leur couleur claire pour faire les taches et ainsi éviter le blanc qui me semble trop voyant.

Pour ne pas me trompé, j’en commande plutôt trop et avec 7 couleurs, je me dit que je trouverai bien mon bonheur.(TAN, Coyote Brown, Brown, Olive-Green, Sand, Dark Base et Dark Brown)

3. Faire des essayages

Le moment de vérité et là surprise, la couleur TAN que j’avais acheté en plus rend super bien et je vais même l’utiliser comme base.
Par contre les Dark Base et Dark Brown sont vraiment trop foncé et risque de tout gâcher, je préfère donc m’en passer et n’utiliser que 5 couleurs, ce qui est déjà pas mal.
Dans la série des découvertes à 2 francs, on peut aussi dire qu’il n’est pas indispensable de commencer par les couleurs clairs car les peintures couvrent quand même bien.
Par contre les couleurs varient légèrement selon le support. Le rendu sur papier ne donne pas la même chose que sur le plastique, à moins de mettre une bonne couche, mais c’est plutôt à éviter.
Enfin, dernière découverte, certaines couleur font des dégradés parfaits (TAN, Coyote Brown, Brown) alors que d’autres vont faire des petites taches bien visible en bord de peinture (légèrement avec l’ Olive-Green et carrément infernal avec le Sand, du coup je ferai mes taches claires au pinceau)

4. Bin maintenant faut y aller
Alors on démonte la réplique, on protége les zones à ne pas peindre, genre les lentilles des optiques, les connecteurs pour la batterie, le nozzle avec du film plastique, on retire le canon interne et le bloc hop up.

On évite les piéges à con du genre, je peints le pas de vis et je peux plus revisser après, ou j’oublie de faire tourner le sélecteur de tir qui me laissera une belle zone non peinte.
Personnellement j’ai aussi peint le canon sous le garde main car je ne voulais pas voir de taches noires à travers les trous de mon RAS.

Et c’est parti, une première couche en Tan, assez fine, de toute façon il vaut mieux mettre deux couches plutôt qu’une grosse avec des beaux pâtés.
Bien attendre le temps de séchage, car on est toujours pressé de voir ce que ça va donner mais on risque de tout gâcher.
Puis deuxième couche légère qui à surtout pour vocation de reprendre les petits ratés.
Puis on attend de nouveau et c’est maintenant au tour du Coyote Brown.
Et là, ho joie, des dégradés de toute beauté, même pas besoin de pochoir.
J’ai failli laissé la réplique comme ça.



Et puis non, un peu de courage et surtout tout le matos à disposition alors, je me lance, pour la partie délicate, l’Olive-Green, qui ne dégrade pas super bien et pourtant il fallais faire des zones assez conséquentes donc pas au pinceau.
Alors je m’entraîne et après plusieurs retouches, je parviens quand même à ceci.



Voila, reste le plus simple techniquement mais pour quelqu’un qui n’est pas artiste comme moins, ce n’est pas facile. C'est-à-dire faire des taches variées de chaque couleur pas trop régulière mais un peu quand même et que ça ne fasse pas trop moche….

Donc le Brown avec un pochoir et le Sand au pinceau…..et merde je me suis appuyer sur une tache pas sèche…lol…bref , on y arrive quand même.



et voila le bonheur… enfin presque , maintenant il y a l’autre face à faire.



pour finir, les seul petit soucis que j'ai eu sont due à l'epaisseur de la couche de peinture.
- petit hic au moment de remettre la crosse...bin ça rentre plus, alors je ponce la peinture qui est allé se mettre à l'interieur et je lubrifie un peu et c'est bon.
- idem mais au niveau du garde main qui est ajusté au poil avec le canon interne, j'ai donc du poncé egalement cet endroit, mais de toute façon, c'est à l'interieur donc non visible.



Voila, en espérent que cela peu en décider certain à passer le pas.
personnelement ça faisait un moment que ça me tentait, voila c'est fait !
@+
Para

Ce message a été modifié par parabellum - 23/11/2008, 01:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parabellum
posté 22/11/2008, 22:52
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 10/05/2006
Membre n° 10,951




mdr...oui j'ai vu je suis en train de corriger le probleme

Ce message a été modifié par parabellum - 22/11/2008, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 23/11/2008, 04:50
Message #3


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




Joli paint job, apres ça fait peut etre trop "total look" pour moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trax
posté 23/11/2008, 11:11
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 06/08/2008
Membre n° 28,347




tres tres beau boulot d'analyse et réalisation !! bravo !!

mais je pense un peu comme Baleek ...

... et je suis un peu sceptique sur la tenue de la peinture quand tu auras croisé ronces, pierres ou même sangle tactique. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 11:17