IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
172 Pages V  « < 159 160 161 162 163 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [we] M4a1 Gbbr, abordable, réaliste et utilisable
anthol3g33k
posté 04/03/2010, 22:50
Message #3201


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,321




Vraiment ? Je peux y aller fort (de manière assez bourrine ninja.gif ) sans avoir peur de casser quelque chose?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 04/03/2010, 22:51
Message #3202


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




tu défoncera juste un peu plus le 122, ça m'est arrivé sur le SPR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthol3g33k
posté 04/03/2010, 23:01
Message #3203


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,321




Franchement vu à quel point la culasse est engagée dans le filetage du tube, au FA ca va être coton blink.gif , la culasse est bien 2cm en arrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 04/03/2010, 23:03
Message #3204


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




si ça va pas au FA, pousse avec tes petits doigts...(tu as un MP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Couscouskiller
posté 05/03/2010, 00:20
Message #3205


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,268
Inscrit : 30/01/2009
Membre n° 34,127




CITATION(kimkafwan @ 04/03/2010, 17:39) *
. Ca doit pouvoir etre compatible, suffira de comparer à la reception.
. Le design n'est pas du tout le meme.


Ok cool.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 05/03/2010, 08:00
Message #3206


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Sinon, moi ca me faisait pareil après la casse de mon disconecteur.

Pour le débloquer, je dégoupillais le upper (je retirais les 2 goupilles).

Ça laissait un jeu de quelque millimètre entre le lower et le upper (maintenue uniquement par cette foutu culasse). Et je glissais un tournevis fin dans cet éccart pour appuyer sur le marteau pour le reculer comme lorsque le disconnecteur marchait encore.

Cela avait pour effet de libérer la culasse (suffit de l'avancer à la main sans bouriner quoi que ce soit wink.gif

Après, si on a pas eu la même casse, ca ne marchera peux être pas, mais tu peux toujours tenter wink.gif

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stetoss
posté 05/03/2010, 08:10
Message #3207


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,102
Inscrit : 14/09/2008
Lieu : Sud seine et marne
Membre n° 29,475




J ai quelque fois aussi la culasse qui reste en arrière , en fin de chargeur ( jusqu'à là c est normal ) mais ne réengageant pas de chargeur j appuis sur le Bolt release et rien , bloqué

Dans ce cas là je remet mon chargeur et là la culasse ce remet a çà position initial blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belgarion
posté 05/03/2010, 08:21
Message #3208


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,622




CITATION(stetoss @ 05/03/2010, 08:10) *
J ai quelque fois aussi la culasse qui reste en arrière , en fin de chargeur ( jusqu'à là c est normal ) mais ne réengageant pas de chargeur j appuis sur le Bolt release et rien , bloqué

Dans ce cas là je remet mon chargeur et là la culasse ce remet a çà position initial blink.gif


Valve housing qui a du jeu ?

Quand tu remet un chargeur ca le fait remonter et ça remet la culasse dans l'axe.

Est ce que sans ton chargeur avec ton doigt tu peux faire bouger le valve housing ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stetoss
posté 05/03/2010, 08:58
Message #3209


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,102
Inscrit : 14/09/2008
Lieu : Sud seine et marne
Membre n° 29,475




Oui en effet , je navait pas remarqué auparavant , mais ce jeu est infime , presque imperfectible .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthol3g33k
posté 05/03/2010, 12:13
Message #3210


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,321




Bon j'ai réussi à séparer le lower du upper, et c'est vraiment pas terrible à l'intérieur.

Alors ce qu'il s'est passé: la pièce 41 s'est dévissée (sans doute un manque de serrage), du coup, la pièce 42 se baladait (c'est donc elle qui bloquait la culasse) et a été broyée!

Est-ce que je peux récupérer la pièce 42 originale pour remplacer la pièce 42 broyée du NPAS?

La partie 44 doit être encore dans le nozzle, comment est-ce que je peux démonter ce dernier? Je dois dévisser la pièce 14?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belgarion
posté 05/03/2010, 12:36
Message #3211


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,622




CITATION(anthol3g33k @ 05/03/2010, 12:13) *
Bon j'ai réussi à séparer le lower du upper, et c'est vraiment pas terrible à l'intérieur.

Alors ce qu'il s'est passé: la pièce 41 s'est dévissée (sans doute un manque de serrage), du coup, la pièce 42 se baladait (c'est donc elle qui bloquait la culasse) et a été broyée!

Est-ce que je peux récupérer la pièce 42 originale pour remplacer la pièce 42 broyée du NPAS?

La partie 44 doit être encore dans le nozzle, comment est-ce que je peux démonter ce dernier? Je dois dévisser la pièce 14?


Comme par hasard je vois que on commence a être plusieurs a avoir ce probleme de 41 qui fous le camp, j'avias mail ratech a ce sujet apres discussion j'ai recup un 2eme npas gratuit.

Le probleme c'est qie si tu met une 42 normale elle ne sera plus réglable, c'est la 42 du npas qui fait que tu peux ajuster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthol3g33k
posté 05/03/2010, 12:38
Message #3212


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,321




CITATION(Belgarion @ 05/03/2010, 12:36) *
Comme par hasard je vois que on commence a être plusieurs a avoir ce probleme de 41 qui fous le camp, j'avias mail ratech a ce sujet apres discussion j'ai recup un 2eme npas gratuit.

Le probleme c'est qie si tu met une 42 normale elle ne sera plus réglable, c'est la 42 du npas qui fait que tu peux ajuster.


Arf d'accord... Du coup vu que le nozzle s'est détaché de la tige, il est bloqué dans le bloc nozzle, comment est-ce que je peux le sortir?

J'ai mail Augdal et ils m'ont dit qu'ils allaient contacter RATECH.

Ce message a été modifié par anthol3g33k - 05/03/2010, 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 05/03/2010, 22:40
Message #3213


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(anthol3g33k @ 05/03/2010, 13:38) *
Arf d'accord... Du coup vu que le nozzle s'est détaché de la tige, il est bloqué dans le bloc nozzle, comment est-ce que je peux le sortir?

J'ai mail Augdal et ils m'ont dit qu'ils allaient contacter RATECH.


Bonsoir

Il me semble que le plus simple serait de demonter le canon externe pour pouvoir ensuite demonter l'inner barrel et sortir le nozzle par l'avant.

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 05/03/2010, 22:41
Message #3214


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




la tige de débourrage est ton amie

Petite photo de mon M4


Mouarf...c'est la seule photo potable que j'aie pu tirer de mon téléphone... Num de série: 00093
Le RIS est un Knights

Le grip, comme celui du SPR, sera remplacé par un CAA

Le corps se monte sans soucis majeur, seules les goupilles du FA et Bolt catch étaient un poil récalcitrantes, et le passage du Charging Handle est un poil étroit pour un modèle RS. Mis à part ça, il est nickel, et, comme on peut le voir sur la photo, tout passe, y compris me mag CAA

Ce message a été modifié par Eliminator - 05/03/2010, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthol3g33k
posté 06/03/2010, 01:18
Message #3215


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,321




CITATION(Eliminator @ 05/03/2010, 22:41) *
la tige de débourrage est ton amie


Alors ça... j'y avais pas pensé ohmy.gif
Mais soit j'ai pas reçu de tige de débourrage soit je ne sais pas où je l'ai mise. Mais j'avais la tige de mon MEU et de mon Desert Eagle qui m'ont sauvées la vie! Les deux tiges l'une contre l'autre, tout en douceur, par peur d'abimer le hop-up, et voilà le nozzle sorti de sa cage ninja.gif

J'ai remis le nozzle d'origine en attendant que RATECH m'envoie un nouveau NPAS (grautit j'espère sad.gif ). Juste une petite question, le nozzle d'origine est C02 ready non?

Bon et bien, merci Eliminator (Hoot laugh.gif ) de m'avoir beaucoup aider!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 06/03/2010, 01:35
Message #3216


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




Sur les M4/M16/Scar/PDW de production actuelle oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocofr69
posté 06/03/2010, 08:54
Message #3217


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 25/04/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 16,299




CITATION(anthol3g33k @ 05/03/2010, 12:13) *
Alors ce qu'il s'est passé: la pièce 41 s'est dévissée (sans doute un manque de serrage), du coup, la pièce 42 se baladait (c'est donc elle qui bloquait la culasse) et a été broyée!


Juste une petite question: tu as reçu la réplique de chez RaTech, mis une cartouche de CO2 et tiré de suite ou tu as pris le temps de démonter et vérifier le serrage et la présence de frein filet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthol3g33k
posté 06/03/2010, 09:45
Message #3218


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 31/01/2010
Membre n° 46,321




CITATION(cocofr69 @ 06/03/2010, 08:54) *
Juste une petite question: tu as reçu la réplique de chez RaTech, mis une cartouche de CO2 et tiré de suite ou tu as pris le temps de démonter et vérifier le serrage et la présence de frein filet ?


J'ai entièrement démonté la réplique avant de tirer, et il y avait bien du frein filet sur la pièce 41 mais de mauvaise qualité? ou pas assez? J'ai resserré 2/3 pièces et pour moi tout était bon!

(RATECH m'envoie un NPAS de remplacement, c'est cool ils ont été rapide quand même!)

Ce message a été modifié par anthol3g33k - 06/03/2010, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belgarion
posté 06/03/2010, 09:46
Message #3219


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,622




CITATION(cocofr69 @ 06/03/2010, 08:54) *
Juste une petite question: tu as reçu la réplique de chez RaTech, mis une cartouche de CO2 et tiré de suite ou tu as pris le temps de démonter et vérifier le serrage et la présence de frein filet ?


Probleme similaire ya une paire de mois, j'avais verifier aucun frein filet sur ma 41 qui ma valu le même probleme, j'avais mail augdal qui quand ils m'ont envoyé mon nouveau npas

(check if you can unscrew the new one before use it)

Donc bon même eux ne savent pas on dirais, sur mon scar il na jamais bronché en plusieurs dizaines de chargeur, sur le M4 5-6 ont suffit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 06/03/2010, 10:02
Message #3220


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




Bonjour

Voici comme promis le tutorial sur la modification des chargeurs WE CO2 dont les sparklettes coincent. Sur mes 7 chargeurs, 7 coincaient avec les sparklettes des marques suivantes :

* Crossman
* Cybergun

Cette modification est sans danger pour la securite et le maintien de la sparklette n'est pas altéré, donc aucun risque de la voir vous exploser dans la main ou etre propulsee hors du chargeur.

La premiere etape consiste a demonter l'interne du chargeur. Pour cela, demonter le talon du chargeur (la lame qui donne acces au logement de la sparklette puis enlever la petite vis qui solidarise le corps du chargeur et l'interne puis pousser l'interne du chargeur vers le haut pour le faire sortir.

A ce stade, nous allons commencer par demonter la bague de maintien de la sparklette. Pour demonter cette bague, utiliser un chasse goupille et un marteau et frapper alternativement les endroits marqués d'un point rouge. Ne pas frapper ailleurs ni utiliser une autre methode sous peine d'endommager cette bague



Une fois la baque retiree, inserer une sparklette a traver la bague de guidage comme ci dessous. Cette bague est bien souvent mal moulee et vous allez probablement sentir une resistance.


Si c'est le cas, et uniquement dans ce cas, usiner legerement l'interieur de la bague a la Dremel ou au papier de verre jusqu'a ce que la sparklette puisse coulisser sans resistance.



Le meilleur test est le suivant. Mettre la sparklette a sa place normale puis mettre le chargeur a la vertical et secouer legerement : la sparklette doit tomber par gravite.

Nous devons maintenant tourner notre attention vers le logement de la bague de retenue. Il est tres souvent moule avec un decalage en escalier ce qui rend le logement trop petit pour la baque de retenue. Cette bague inseree en force va alors ecarter l'interne du chargeur et ovaliser la baque de guidage que nous venons d'usiner.



A l'aide d'une petite lime triangulaire, usiner les logements avant et arriere de la bague de retenue comme ci dessous :




Cette usinage est terminé lorsque vous pouvez inserer la bague de retenue a la main, sans outils et sans forcer, et qu'elle reste a sa place



A ce stade, tester avec une sparklette. Elle devrait pouvoir etre inserée sans efforts et sortir par gravite. Si c'est le cas, la modification est terminee.



Vous pouvez eventuellement retirer la bague de retenue et deposer une goutte de super glue dans les logement avant et arriere et la reinstaller. Personnellement je ne le fais pas et je n'ai aucun probleme.

Remonter le chargeur et passer au chargeur suivant...

Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 06/03/2010, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

172 Pages V  « < 159 160 161 162 163 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:29