[we] M4a1 Gbbr, abordable, réaliste et utilisable |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[we] M4a1 Gbbr, abordable, réaliste et utilisable |
04/03/2010, 22:50
Message
#3201
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 31/01/2010 Membre n° 46,321 |
Vraiment ? Je peux y aller fort (de manière assez bourrine ) sans avoir peur de casser quelque chose?
|
|
|
04/03/2010, 22:51
Message
#3202
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,192 Inscrit : 02/11/2008 Membre n° 31,104 |
tu défoncera juste un peu plus le 122, ça m'est arrivé sur le SPR
|
|
|
04/03/2010, 23:01
Message
#3203
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 31/01/2010 Membre n° 46,321 |
Franchement vu à quel point la culasse est engagée dans le filetage du tube, au FA ca va être coton , la culasse est bien 2cm en arrière.
|
|
|
04/03/2010, 23:03
Message
#3204
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,192 Inscrit : 02/11/2008 Membre n° 31,104 |
si ça va pas au FA, pousse avec tes petits doigts...(tu as un MP)
|
|
|
05/03/2010, 00:20
Message
#3205
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,268 Inscrit : 30/01/2009 Membre n° 34,127 |
|
|
|
05/03/2010, 08:00
Message
#3206
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,789 Inscrit : 16/05/2007 Lieu : 91 Membre n° 16,639 |
Sinon, moi ca me faisait pareil après la casse de mon disconecteur.
Pour le débloquer, je dégoupillais le upper (je retirais les 2 goupilles). Ça laissait un jeu de quelque millimètre entre le lower et le upper (maintenue uniquement par cette foutu culasse). Et je glissais un tournevis fin dans cet éccart pour appuyer sur le marteau pour le reculer comme lorsque le disconnecteur marchait encore. Cela avait pour effet de libérer la culasse (suffit de l'avancer à la main sans bouriner quoi que ce soit Après, si on a pas eu la même casse, ca ne marchera peux être pas, mais tu peux toujours tenter Dogi |
|
|
05/03/2010, 08:10
Message
#3207
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,102 Inscrit : 14/09/2008 Lieu : Sud seine et marne Membre n° 29,475 |
J ai quelque fois aussi la culasse qui reste en arrière , en fin de chargeur ( jusqu'à là c est normal ) mais ne réengageant pas de chargeur j appuis sur le Bolt release et rien , bloqué
Dans ce cas là je remet mon chargeur et là la culasse ce remet a çà position initial |
|
|
05/03/2010, 08:21
Message
#3208
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 15/05/2007 Membre n° 16,622 |
J ai quelque fois aussi la culasse qui reste en arrière , en fin de chargeur ( jusqu'à là c est normal ) mais ne réengageant pas de chargeur j appuis sur le Bolt release et rien , bloqué Dans ce cas là je remet mon chargeur et là la culasse ce remet a çà position initial Valve housing qui a du jeu ? Quand tu remet un chargeur ca le fait remonter et ça remet la culasse dans l'axe. Est ce que sans ton chargeur avec ton doigt tu peux faire bouger le valve housing ? |
|
|
05/03/2010, 08:58
Message
#3209
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,102 Inscrit : 14/09/2008 Lieu : Sud seine et marne Membre n° 29,475 |
Oui en effet , je navait pas remarqué auparavant , mais ce jeu est infime , presque imperfectible .
|
|
|
05/03/2010, 12:13
Message
#3210
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 31/01/2010 Membre n° 46,321 |
Bon j'ai réussi à séparer le lower du upper, et c'est vraiment pas terrible à l'intérieur.
Alors ce qu'il s'est passé: la pièce 41 s'est dévissée (sans doute un manque de serrage), du coup, la pièce 42 se baladait (c'est donc elle qui bloquait la culasse) et a été broyée! Est-ce que je peux récupérer la pièce 42 originale pour remplacer la pièce 42 broyée du NPAS? La partie 44 doit être encore dans le nozzle, comment est-ce que je peux démonter ce dernier? Je dois dévisser la pièce 14? |
|
|
05/03/2010, 12:36
Message
#3211
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 15/05/2007 Membre n° 16,622 |
Bon j'ai réussi à séparer le lower du upper, et c'est vraiment pas terrible à l'intérieur. Alors ce qu'il s'est passé: la pièce 41 s'est dévissée (sans doute un manque de serrage), du coup, la pièce 42 se baladait (c'est donc elle qui bloquait la culasse) et a été broyée! Est-ce que je peux récupérer la pièce 42 originale pour remplacer la pièce 42 broyée du NPAS? La partie 44 doit être encore dans le nozzle, comment est-ce que je peux démonter ce dernier? Je dois dévisser la pièce 14? Comme par hasard je vois que on commence a être plusieurs a avoir ce probleme de 41 qui fous le camp, j'avias mail ratech a ce sujet apres discussion j'ai recup un 2eme npas gratuit. Le probleme c'est qie si tu met une 42 normale elle ne sera plus réglable, c'est la 42 du npas qui fait que tu peux ajuster. |
|
|
05/03/2010, 12:38
Message
#3212
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 31/01/2010 Membre n° 46,321 |
Comme par hasard je vois que on commence a être plusieurs a avoir ce probleme de 41 qui fous le camp, j'avias mail ratech a ce sujet apres discussion j'ai recup un 2eme npas gratuit. Le probleme c'est qie si tu met une 42 normale elle ne sera plus réglable, c'est la 42 du npas qui fait que tu peux ajuster. Arf d'accord... Du coup vu que le nozzle s'est détaché de la tige, il est bloqué dans le bloc nozzle, comment est-ce que je peux le sortir? J'ai mail Augdal et ils m'ont dit qu'ils allaient contacter RATECH. Ce message a été modifié par anthol3g33k - 05/03/2010, 14:35. |
|
|
05/03/2010, 22:40
Message
#3213
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,390 Inscrit : 26/04/2009 Lieu : Espoo, Finlande Membre n° 37,006 |
Arf d'accord... Du coup vu que le nozzle s'est détaché de la tige, il est bloqué dans le bloc nozzle, comment est-ce que je peux le sortir? J'ai mail Augdal et ils m'ont dit qu'ils allaient contacter RATECH. Bonsoir Il me semble que le plus simple serait de demonter le canon externe pour pouvoir ensuite demonter l'inner barrel et sortir le nozzle par l'avant. Vincent |
|
|
05/03/2010, 22:41
Message
#3214
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,192 Inscrit : 02/11/2008 Membre n° 31,104 |
la tige de débourrage est ton amie
Petite photo de mon M4 Mouarf...c'est la seule photo potable que j'aie pu tirer de mon téléphone... Num de série: 00093 Le RIS est un Knights Le grip, comme celui du SPR, sera remplacé par un CAA Le corps se monte sans soucis majeur, seules les goupilles du FA et Bolt catch étaient un poil récalcitrantes, et le passage du Charging Handle est un poil étroit pour un modèle RS. Mis à part ça, il est nickel, et, comme on peut le voir sur la photo, tout passe, y compris me mag CAA Ce message a été modifié par Eliminator - 05/03/2010, 22:42. |
|
|
06/03/2010, 01:18
Message
#3215
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 31/01/2010 Membre n° 46,321 |
la tige de débourrage est ton amie Alors ça... j'y avais pas pensé Mais soit j'ai pas reçu de tige de débourrage soit je ne sais pas où je l'ai mise. Mais j'avais la tige de mon MEU et de mon Desert Eagle qui m'ont sauvées la vie! Les deux tiges l'une contre l'autre, tout en douceur, par peur d'abimer le hop-up, et voilà le nozzle sorti de sa cage J'ai remis le nozzle d'origine en attendant que RATECH m'envoie un nouveau NPAS (grautit j'espère ). Juste une petite question, le nozzle d'origine est C02 ready non? Bon et bien, merci Eliminator (Hoot ) de m'avoir beaucoup aider! |
|
|
06/03/2010, 01:35
Message
#3216
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 2,192 Inscrit : 02/11/2008 Membre n° 31,104 |
Sur les M4/M16/Scar/PDW de production actuelle oui
|
|
|
06/03/2010, 08:54
Message
#3217
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 25/04/2007 Lieu : Lyon Membre n° 16,299 |
Alors ce qu'il s'est passé: la pièce 41 s'est dévissée (sans doute un manque de serrage), du coup, la pièce 42 se baladait (c'est donc elle qui bloquait la culasse) et a été broyée! Juste une petite question: tu as reçu la réplique de chez RaTech, mis une cartouche de CO2 et tiré de suite ou tu as pris le temps de démonter et vérifier le serrage et la présence de frein filet ? |
|
|
06/03/2010, 09:45
Message
#3218
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 31/01/2010 Membre n° 46,321 |
Juste une petite question: tu as reçu la réplique de chez RaTech, mis une cartouche de CO2 et tiré de suite ou tu as pris le temps de démonter et vérifier le serrage et la présence de frein filet ? J'ai entièrement démonté la réplique avant de tirer, et il y avait bien du frein filet sur la pièce 41 mais de mauvaise qualité? ou pas assez? J'ai resserré 2/3 pièces et pour moi tout était bon! (RATECH m'envoie un NPAS de remplacement, c'est cool ils ont été rapide quand même!) Ce message a été modifié par anthol3g33k - 06/03/2010, 09:45. |
|
|
06/03/2010, 09:46
Message
#3219
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 15/05/2007 Membre n° 16,622 |
Juste une petite question: tu as reçu la réplique de chez RaTech, mis une cartouche de CO2 et tiré de suite ou tu as pris le temps de démonter et vérifier le serrage et la présence de frein filet ? Probleme similaire ya une paire de mois, j'avais verifier aucun frein filet sur ma 41 qui ma valu le même probleme, j'avais mail augdal qui quand ils m'ont envoyé mon nouveau npas (check if you can unscrew the new one before use it) Donc bon même eux ne savent pas on dirais, sur mon scar il na jamais bronché en plusieurs dizaines de chargeur, sur le M4 5-6 ont suffit. |
|
|
06/03/2010, 10:02
Message
#3220
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,390 Inscrit : 26/04/2009 Lieu : Espoo, Finlande Membre n° 37,006 |
Bonjour
Voici comme promis le tutorial sur la modification des chargeurs WE CO2 dont les sparklettes coincent. Sur mes 7 chargeurs, 7 coincaient avec les sparklettes des marques suivantes : * Crossman * Cybergun Cette modification est sans danger pour la securite et le maintien de la sparklette n'est pas altéré, donc aucun risque de la voir vous exploser dans la main ou etre propulsee hors du chargeur. La premiere etape consiste a demonter l'interne du chargeur. Pour cela, demonter le talon du chargeur (la lame qui donne acces au logement de la sparklette puis enlever la petite vis qui solidarise le corps du chargeur et l'interne puis pousser l'interne du chargeur vers le haut pour le faire sortir. A ce stade, nous allons commencer par demonter la bague de maintien de la sparklette. Pour demonter cette bague, utiliser un chasse goupille et un marteau et frapper alternativement les endroits marqués d'un point rouge. Ne pas frapper ailleurs ni utiliser une autre methode sous peine d'endommager cette bague Une fois la baque retiree, inserer une sparklette a traver la bague de guidage comme ci dessous. Cette bague est bien souvent mal moulee et vous allez probablement sentir une resistance. Si c'est le cas, et uniquement dans ce cas, usiner legerement l'interieur de la bague a la Dremel ou au papier de verre jusqu'a ce que la sparklette puisse coulisser sans resistance. Le meilleur test est le suivant. Mettre la sparklette a sa place normale puis mettre le chargeur a la vertical et secouer legerement : la sparklette doit tomber par gravite. Nous devons maintenant tourner notre attention vers le logement de la bague de retenue. Il est tres souvent moule avec un decalage en escalier ce qui rend le logement trop petit pour la baque de retenue. Cette bague inseree en force va alors ecarter l'interne du chargeur et ovaliser la baque de guidage que nous venons d'usiner. A l'aide d'une petite lime triangulaire, usiner les logements avant et arriere de la bague de retenue comme ci dessous : Cette usinage est terminé lorsque vous pouvez inserer la bague de retenue a la main, sans outils et sans forcer, et qu'elle reste a sa place A ce stade, tester avec une sparklette. Elle devrait pouvoir etre inserée sans efforts et sortir par gravite. Si c'est le cas, la modification est terminee. Vous pouvez eventuellement retirer la bague de retenue et deposer une goutte de super glue dans les logement avant et arriere et la reinstaller. Personnellement je ne le fais pas et je n'ai aucun probleme. Remonter le chargeur et passer au chargeur suivant... Vincent Ce message a été modifié par upnorth - 06/03/2010, 10:03. |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:29 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum