IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] P90 Tr (fn P90), Classic Army HK... bonne surprise pour moi en tout cas.
Pretoria
posté 06/11/2008, 15:24
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




Culture RS

Le FN P90


(ici équipé du red dot d'origine)

Principes de conception
Pour répondre aux besoins des militaires et des policiers qui, dans la grande majorité, emploient des générations d'armes créées il y a 20 ou 30 ans et qui utilisent généralement le 9x19mm Parabellum peu puissant, les ingénieurs de la firme belge Fabrique Nationale Herstal se sont penchés sur une conception futuriste rompant avec les schémas établis jusqu'alors par les modèles précédents.

La gestation de l'arme, qui suivait le chemin tracé précédemment par d'autres groupes de travail, commença avec l'étude d'une taille réduite et d'une grande puissance de feu. Pour atteindre le premier objectif, on étudia de nouveaux matériaux pour finir par adopter des dérivés de polymère plastique qui avaient déjà été retenus pour d'autres armes. On adopta une disposition « bullpup » pour réduire la taille globale et le chargeur fut intégré à la partie supérieure pour éviter qu'il gêne les mouvements du tireur. Pour alimenter le chargeur, une nouvelle munition fut mise à l'étude afin de fournir des prestations sensiblement supérieures à celles employées jusqu'à présent. Les premiers travaux commencèrent à proprement parler au milieu de l'année 1986.

Elle fut l'une des premières armes à être conforme aux concepts de APDW (Advanced Personal Defense Weapon) et non simplement PDW, comme il l'est généralement rapporté. Ce concept de APDW provient du document « Smalls Arms Strategy 2000 » qui indique la ligne à suivre en ce qui concerne l'évolution des armes militaires à l'aube du XXIe siècle. Ce document a été sollicité par l'école d'infanterie de l'armée de terre américaine de Fort Benning. Il vise au développement d'armes ayant la dimension d'un pistolet mitrailleur mais néanmoins capable de défaire une cible équipée d'un casque et d'une veste pare-éclat à 200 mètres.

L'application de nouvelles technologies pour la conception et la capacité industrielle de la firme permirent l'aboutissement rapide du projet 90, comme on l'appelait au sein de l'usine belge. Les premiers exemplaires furent présentés à la presse mondiale, lors d'une journée de démonstration qui eut lieu le 6 octobre 1990 sur le champ de tir de Zutendaal, sous le nom de LISA (Leader In Smalls Arms)'90. Le P90 a été adopté par de nombreuses unités des forces spéciales et notamment le GIGN en France et les Special Forces (SF) en Belgique.


Caractéristiques techniques
Son mécanisme fonctionnant sur le principe du blow back, tire à culasse fermée ce qui favorise sa précision. Le P90 est utilisable aussi bien par les gauchers que les droitiers, grâce à un design particulièrement bien pensé. On retrouve notamment le levier d'armement des deux cotés, l'éjection se fait vers le bas, les contrôles de l'arme sont ambidextres.

Il offre de plus la possibilité de monter divers accessoires (lampe, pointeur laser) grâce aux deux rails situés sur la coque supérieure (rails Piccatini).

Le canon est équipé d'un cache-flamme. Le canon peut également recevoir un silencieux à utiliser avec une munition subsonique, long de 184 millimètres et pesant 550 grammes. Un tel dispositif dégrade considérablement les performances de l'arme.


Le P90 disposait à l'origine d'une lunette sans grossissement HC-14-62 fournie par la société Ring Sight favorisant l'acquisition rapide des cibles jusqu'à une distance de 150 mètres. Le réticule de cette lunettte est visible en condition de faible luminosité grâce une illumination au tritium. Les modèles plus récents reçoivent une lunette qui a été spécifiquement développée pour le P90. Le MC-10-80 du même constructeur qui assure l'illumination de réticule utilisé de jour par un collecteur de lumière placé à l'avant de la lunette remplace le HC-14-62 dans les armes plus récentes. Le réticules de jour est constitué de deux cercles concentrique, le premier représentant 180 minutes angulaires le second plus petit 20. Le réticule de nuit prend la forme d'un "T" ouvert illuminé par un insert au tritium. La lunette est réglable en site et en élévation et peut être utilisée avec des équipements de vision nocturne. Un viseur fixe de secours est également disponible.

Pour finir, le P90 peut également recevoir un module comprenant un désignateur laser qui est intégré à la carcasse, sous le canon.


Caractéristiques novatrices
Avec une longueur de 500 mm, une hauteur de 210 mm, une épaisseur de 55 mm et un poids de 3 kg avec chargeur garni de 50 cartouches, le P90 présente les dimensions significatives d'un pistolet mitrailleur.

Toutefois, son architecture bullpup lui offre une longueur comparativement plus courte que des pistolets mitrailleurs de conception classique comme le MP5. Celui-ci présente une longueur comparable à la condition d'avoir la crosse pliée, ce qui interdit alors de l'épauler et limite sa précision et sa portée pratique.

Le chargeur du P90 présente une capacité peu commune de 50 cartouches, quand la norme est plutôt de 30. Les munitions sont stockées dans un chargeur translucide particulièrement inhabituel. Placé au-dessus de l'arme, il contient 50 cartouches qui sont rangées perpendiculairement à l'axe du canon. Ce design inhabituel ne forme aucune protubérance et favorise la maniabilité de l'arme.

L'éjection des étuis se fait par le dessous, au niveau de la crosse. En plus d'éviter "d'arroser" les personnes se trouvant à proximité du tireur, cela permet également de régler les problèmes de l'éjection des étuis propres aux armes bullpup, le P90 est ambidextre sans nécessiter une quelconque modification.

Le P90 est la première arme à répondre au concept d'"APDW", ce qui ne l'empêche pas d'être également parfaitement adaptée au combat en milieu clos (CQB) de type bâtiment, grâce à sa maniabilité. Sa munition fait penser à une 5.56 OTAN miniature qui permet d'engager des cibles jusqu'à 200 mètres et de transpercer les protections individuelles à cette distance.

De plus, le p90 est une arme symétrique. Le mécanisme de chargement est aux deux côtés, le sélecteur du mode de tire est directement sous la détente, le chargeur est situé au dessus du canon, la fenêtre d'éjection sous le cross. Tout ceci constitue un pistolet mitrailleur qui est utilisable par la main gauche ou droite…

*************** ***************

*************** ***************

Ma réplique, mon achat



J'ai pris le TR car je souhaitais la version rail pour adapter mes propres optiques.
Il s'agit de la gamme Sporstline, comme vous le verez sur la photo, made in HK.
Le pack ma couté environ 170 euros (pack + port + douane).

Alors, quand on ouvre la boiboite, voici ce que l'on trouve...



Il y a un chargeur norme UK et c'est tant mieux, y a juste a coller un adaptateur.
Ca change du chargeur norme chinoise. Sur le cordon il y a le choix de deux formats.
Celui qui va sur les formats mini et le normal.
Le block d'accus est un 1100 mah nimh... ça sera donc le même que mes autres répliques (chouette).
Le manuel donne une autonomie de 1100 à 1300 coups.
Il y a une paire de lunettes (sur la droite).



Des cibles papiers, en dessous :-D et biensur le manuel que j'ai mis en évidence.
Le carton prémoulé de l'emballage donne beaucoup beaucoup de poussière...
Il y en a plein la réplique... bref, un petit coup de chiffon est c'est bon.



Tout propre, c'est mieux. Pas de défauts visibles, pas de coulures, sauf un petit point mais en dessous du hicap.
Le plastique est matte et à l'air relativement solide, pas cheap du tout...
A voir à l'usage.
Les rails sont en métal, ça n'a pas l'air de rayer comme mes répliques ACM.
Le canon est aussi en métal.
Les leviers d'armement sont en métal.



Voilà, j'ai mis un viseur reflexe... c'est tip-top...
J'adore la prise en main ramassée de ce format d'engin.. et ça va à merveille avec le viseur.
Viser les yeux ouverts tout en marchant, c'est nickel pour moi.



Une autre vue pour donner une vison différente... on peut ajouter une torche sur le rail latéral ou autre chose...
La chargeur se retire en le tirant vers soit, tout en maintenant la fixation en arrière.



Le selecteur de tir est donc une molette, S - éteint/Sécurité, 1 - semi, A - Automatique.



Le chargeur compte 300 billes... j'en ai pris deux au cas ou...



Les billes se chargent par la trape en haut à droite,



tout en maintenant le curseur du gros ressort (qui fait remonté les billes) compressé.
La molette du bas c'est celle pour l'alimentation des billes... bien serré, j'ai tiré un demi chargeur (car je n'avais pas mis plus de billes, je suppose que c'est fait pour être vidé complètement)



Sur la crosse se trouve le bouton du cache de logement du pack d'accus.



On y retrouve un porte fusible et son fusible.
Le pack bouge un peu dans son logement, il faudrait ajouter un peu de mousse.
il faut aussi bien faire attention en refermant le cache de ne pas coincer les fils entre le cache et le rail...
Ce n'est pas bien difficle, mais ca arrive vite.

Voilà, jusque la rien qui fait cheap à mon gout. Rien ne me choque le FN P90 RS était aussi en plastique.

Alors pour le tir... le bruit est un peu plus claquant que mes autres répliques... on attend bien le ressort vibrer... et le claquement. C'est net.
Ca semble diminuer avec le rodage ( après 300-400 billes)
Ca part assez vite (13-14 b/s à vu de nez), et assez fort.
Je n'ai pas encore touché au hophup et ça part déja très bien... légèrement plongeant d'origine mais cela se corrige très facilement par la suite.
-Avec de la 0.25 (Xtrem précision bio), je tire facilement à 40-45m... Je mesure avec mon Prochrono dans les 300 fps avec une amplitude maxi de 298-305 fps sur 50 billes. Le tir est régulier et malgré le manque de rodage, il est très groupé... disons 10-15 cm à 25m c'est pas difficile à faire.
-Un petit essai supplémentaire à la 0.20 (Xtrem précision bio) et je mesure 318-325 fps... toujours sur 50-60 billes par session de mesures.
Au final, la cadence me parait pas affolante mais très correcte, par contre je trouve ça un petit peu bruyant.
Cela semble s'arranger avec le rodage.

Si je résume...
- Boite métal renforcée apparament de bonne qualité
- Nouveau moteur high torque (?)
- 320-325 fps (je corrigerai) en 0.2, 300 en 0.25.
- Hicap ( semble très efficace, bien fait)
- Bushings 6mm...
- 100% compatible TM sauf 2 bushings de la gearbox
- Le plastic me semble très correct, à résisté un une 1ère chute sans dommage
- Un peu bruyant, mais donne un léger kick :bounce:
- Léger jeu de batterie

Pour les curieux ou interessés, il y a un tuto du CA sur Youtube, qui montre que le P90 se démonte complètement en quelques secondes.
Donc maintenance facile.

EDIT :
-Ajout des mesures avec mon Prochrono.

Ce message a été modifié par Pretoria - 08/11/2008, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 06/11/2008, 15:56
Message #2


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,909
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




salut,

au niveau de la compatibilité avec le marui ça donne quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pretoria
posté 06/11/2008, 16:11
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




CITATION(Jack Nicholson @ 06/11/2008, 15:56) *
salut,

au niveau de la compatibilité avec le marui ça donne quoi?


Apparement, 100% compatible TM mis à part 2 bushing.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, tant que je suis dans le vif du sujet. ninja.gif

Ce message a été modifié par Pretoria - 06/11/2008, 16:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 06/11/2008, 18:02
Message #4


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




Ca a l'air pas trop trop mal...

Pour la compatibilité, je pense que pretpria a dit juste, les bushings ( plastique rolleyes.gif ) sont des classiques.
Et sinon, la boîte style boîte à oeufs, ça le fait pas trop ninja.gif

On dirait aussi que la batterie est semblable aux Jing gong...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pretoria
posté 06/11/2008, 18:12
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




CITATION(chillingfool @ 06/11/2008, 18:02) *
Ca a l'air pas trop trop mal...

Pour la compatibilité, je pense que pretpria a dit juste, les bushings ( plastique rolleyes.gif ) sont des classiques.
Et sinon, la boîte style boîte à oeufs, ça le fait pas trop ninja.gif

On dirait aussi que la batterie est semblable aux Jing gong...


Oui c'est une batterie du genre de celles qu'on trouve en chine... mais elle n'est pas mauvaise pour autant, j'ai fait une charge, décharge complète sur un chargeur numerique et elle tient la route donc pas de souci de ce coté la... En fait, j'ai déja acheté pas mal de batteries en chine, en évitant les no-name je n'ai pour le moment jamais eu de problème. Personne n'est à l'abris mais quand meme de côté là ca va...

Ce message a été modifié par Pretoria - 06/11/2008, 20:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adryen
posté 06/11/2008, 22:06
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 16/04/2008
Lieu : Evry
Membre n° 24,986




j'ai très envie de m'en acheter un, mais j'hésite avec un KG36C. Quelqu'un saurait-il m'orienter ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 07/11/2008, 11:56
Message #7


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




à ce niveau là, deux répliques AEG, c'est selon ton goût smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xhris
posté 07/11/2008, 12:03
Message #8


Mecano addict
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 03/04/2004
Lieu : Tours
Membre n° 2,180




JE rajoute celle du std et de la gearbox


Slt
dsl review rapide car j'ai trop de boulot en ce moment. C'est en gros une PREreview

informations sur l'achat:

Achat sur gunner a 82€

La boîte:

Photo a venir:
des papiers cible
le P90
1 hicap
un bouchon de canon noir
1 rondelle pour mettre un silencieux (comme le marui)

Sortie de boîte:

A première vue c'est bien du cheap !! Plastique bas de gamme, même brillants pour le frontset. Beaucoup de traces de moulures et le red dot fonctionne bien.





La gearbox :

Elle a l'air de bonne facture, les pièces bleu sont du plus bel effet. Le canon est lui aussi "anodisé" bleu.
Alors ouverture de la gearbox, pour moi tout est bon bien calé pas de problemes de ce coté la.

Le moteur est "special" j'entends pas la qu'il n'est pas comme les classic army habituel.


Les gear ont l'air bon aussi, gravé Classic Army;

Pas de fuites d'air et spring plastique.

Pas trop de graisse et de bonne qualité.

Le seul truc est que le piston m'a lâché après changement des bushings par des bearing et du moteur par un Guarder Hispeed Revolution (29c/s)










Test de tir :
passage au chrony 320fps !!!

Alors le tir, pas de problèmes le hop up fonctionne bien, quelques problèmes avec le hicap mais rien d'alarmant.



Classic Army Vs marui


A venir, j'a un p90 TR marui et j'ai ausi eu un p90 marui Std.

Les plastiques marui sont bien meilleures, bien plus robustes, idem pour le frontset. Ler ed dot fait bien mieu fini sur le marui.
Sinon pour la gearbox a voir elle m'a l'air pas mal sur le CA


Les +

1er p90 cheap digne de ce nom
Gearbox a l'air de qualité
Idem pour le canon (ça doit être l'effet bleu)
Puissance dans la norme 320fps
Red dot fonctionnel
Gearbox bien foutu, bien monté. Pas besoin de downgrader ou calé !!


Les -
Plastiques bien cheap
Aspect extérieur du red dot cheap
Pour certain pas de batterie et chargeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pretoria
posté 07/11/2008, 13:46
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




Si je peux me permettre, dans un de tes points négatifs, tu parles de l'absence de batterie + chargeur.

En fait, il existe (ou existait?) une version qui n'a pas de batterie + chargeur, aussi bien chez Gunner que d'autres revendeurs et c'est clairement indiqué dans la pub... elle vaut environ 80-89 euros... au début j'étais partie sur ce choix pour finallement prendre un pack Value qui intègre tout. Donc à priori ce n'est pas une erreur donc un point négatif. Ma version coute 120$.

Ce message a été modifié par Pretoria - 07/11/2008, 14:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pretoria
posté 08/11/2008, 10:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




Ajout des mesures au chrony.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 08/11/2008, 11:07
Message #11


A toast to democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,506
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Déjà des pièces cassées dessus g.gif

hooo, le piston....décidément, on ne se refait pas hein icon_mrgreen.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 08/11/2008, 11:26
Message #12


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




D'un côté:

CITATION
Guarder Hispeed Revolution (29c/s)


Peu d'AEG tiennent cette cadence d'origine.

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NAWFEL
posté 08/11/2008, 11:33
Message #13


Voir sans être vu
**

Groupe : Membres
Messages : 2,163
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134




Non mais dans une autre review en anglais, le mec disait qu'il avait aussi pété son piston après 5000 BBs en full stock pourtant..

A voir dans le temps ce qu'adviendra du P90 TR de Pretoria (puisqu'il n'a apparemment pas encore déploré de panne), ainsi que sur ceux des nouveaux acquéreurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pretoria
posté 08/11/2008, 11:38
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




Oui, c'est clair faut voir dans le temps... je me suis amusé ce matin, j'ai du tirer 300 billes de plus pour différent tests... ras pour le moment.
Out of the box ça reste un très bon achat, pour un prix cheap mais avec de la qualité... s'il ne faut changer que le piston pour le fiabiliser c'est un moindre mal... on vera bien.
Du coups, je vais par contre éviter le suvoltage que je voulais faire... je me contenterai des 13-14 b/s.
Si j'ai du neuf, je passerai mettre à jour mon post.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 08/11/2008, 11:59
Message #15


A toast to democracy !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 37,506
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Le gros soucis que ça me pose et qui me retient de l'acheter c'est que :

-il faut changer le canon (ceux d'origines CA sont pourris et en 6.08),
-il faudra p'tet changer des pièces (un piston au mieux, tout au pire, c'est CA donc la loterie),
-la finition est meilleure sur le marui,
-pour le prix du p90CA avec les pièces changées et un canon de bonne qualité...ben j'ai quasiment le marui (220€ neuf)

après, pour un p90 "sans grand frais" Mmmmmm, à voir...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 08/11/2008, 12:07
Message #16


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Je te trouve un peu méchant avec ce P90, qui vient à peine de sortir.

Tu as beaucoup plus d'expérience, j'émets juste des hypothèses:

Un canon, Marui, 20€.

Le piston, apparemment, ça serait du à la cadence.

Ca fait toujours un P90 pour 100€, prêt à jouer.

Après, je suis d'accord qu'il est largement en dessous du Marui, mais le but était de faire un cheap, et personnellement, c'est le seul P90 cheap aujourd'hui.

smile.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NAWFEL
posté 08/11/2008, 12:10
Message #17


Voir sans être vu
**

Groupe : Membres
Messages : 2,163
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134




C'est pareil pour tous les cheap hi end finalement. Qui plus est ça reste la seule version potable et a bas pris du P90.. Ca : 115$, Marui : 220 $.

Autrement, un canon de precision : 50$, un piston : 15 $, des bushings metal : 20 $ total : 200 $
Reste le problème de qualité extérieure.

Enfin, P90 = CQB = No precision and hi quality needed biggrin.gif donc finalement, ça peut le faire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pretoria
posté 08/11/2008, 12:17
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Thionville
Membre n° 27,480




Je suis peut être pas assez exigeant ou je ne sais quoi mais je trouve la finition bonne et le plastique ne me pose aucun pb surtout comparer à nombre d'autre répliques cheap et même pas cheap...
A côté de ça il est prêt à l'emploi, il y a le chargeur et l'accu de fourni... ça pèse aussi dans la facture par rapport au Marui.
Vous allez me dire que c'est de la merde, mais pour moi ça reste plus que subjectif, ca fait 10 ans que je fais du modelisme et que j'achète des accus en chine ( pas n'importe quoi non plus), et ceux là me paraissent pas plus mal, et les premiers cycles sont ras, conforme tout au pire. Le chargeur n'a pas l'air en reste non plus.
Il me semble aussi que le TM tape a 280 fps et le ca 320 fps donc prévoir un upgrade aussi sur le TM.
Tout ça, ça ne fait plus la même facture et je pense qu'au final le TM restera presque deux fois plus cher ce qui n'est pas forcément justifié ( pour un canon? ).
Sinon le Ca nu se trouve à 80 euros.. ça peut donner un point de comparaison avec le TM qui coute 170-180 euros.

Ce message a été modifié par Pretoria - 08/11/2008, 12:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NAWFEL
posté 08/11/2008, 12:21
Message #19


Voir sans être vu
**

Groupe : Membres
Messages : 2,163
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 17,134




En fait j'attends avec grande impatience le comparatif de qualité de Xhris avec la version TM. Là on pourra vraiment y voir plus clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.:Mystery™:.
posté 08/11/2008, 12:45
Message #20


Multicam Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 14/06/2008
Membre n° 26,863




CITATION(Pretoria @ 08/11/2008, 12:17) *
Il me semble aussi que le TM tape a 280 fps et le ca 320 fps donc prévoir un upgrade aussi sur le TM.


Hum, upgrader un Marui ? On voit que tu n'en possèdes surement pas ...
Le Marui compense la puissance avec un bon hop-up et un bon canon d'origine ...
Le Marui ira tout aussi loin que le CA, avec moins de risque pour l'intérieur wink.gif

Enfin bon, tout ça pour dire que les upgrades sont inutiles sur les Marui ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/02/2020 - 02:23