IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> G&P Mod I FSBE
Caveman
posté 24/03/2004, 04:02
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Réplique faite par G&P de la Full Spectrum Battle Equipment System (FSBE) AAV Body Armour



-Modèle REAL STEEL : Présentation-

Au tournant du deuxième millénaire, la traditionnelle LBV (Load bearing vest) était dépassée et ses nombreux défauts ont fait apparaitre le besoin d'un remplacant pour équiper les combattants d'une veste modulaire moins lourde, moins rigide et de fabrication plus résistante. Après diverses versions de CQBE et CQCE, a été imaginée la FSBE.

Le module de protection, l'AAV (Amphibious assault vest) est concu pour accueillir les plaques de protection balistique a l'intérieur du système, et recevoir par dessus, le system RACK (Ranger Assault Carrying Kit) de fixation des accessoires sur la veste.
Ses matériaux résistants la rend plus résistante a l'usure et a l'attaque de l'eau de mer, et est disponible en plusieurs coloris.


-Modèle Airsoft by G&P-

C'est la copie conforme (dans la mesure du possible) pour l'airsoft du modèle réel. Disponible seul ou équipé (prix de 50 a 120USD), elle peut accueillir tous les système de fixation moderne actuels.


Test :icon_razz:

L'objet est livré en grand sac, portant le logo CORDURA (Nylon utilisé pour la fabrication de la veste), plus ou moins plié dans tous les sens selon le vendeur, mais ca sent déja bon.



On ouvre (avec les dents, avec les ciseaux, avec la bi-- si on veut..), on lève et voila. La veste est composée de deux imposants panneaux séparables, recevant le système de fixation. La finition est jolie, le motif Woodland est satisfaisant, le tout a l'air assez imposant et le poids est non négligeable.





La fixation au niveau des épaules est assurée par un double système, VELCRO long pour le système principal, et protégé par une boucle FASTEX qui se referme par dessus. La fixation du Velcro et des sangles de fixation est solide a première vue, les coutures sont épaisses et nombreuses de chaque coté, les sangles sont épaisses.
Les sangles FASTEX sécurisant le "Scratch" des 2 bouts de Velcro sont retenues sur la Veste par un cable en acier gainé qui sort depuis l'oeilleton au niveau de la clavicule jusqu'a s'enfiler dans la sangle puis dans un passant après la boucle Fastex.



La fixation au niveau de la hanche est exactement du meme modèle. Un large Velcro permet la fixation (ET LE REGLAGE BIEN ENTENDU) de la largeur de taille ou de votre embonpoint. Il est doublé (de chaque coté) par la boucle Fastex réglage elle également, maintenue par son cablage gainé.



L'arrière de la veste, derrière la nuque recoit une poignée de transport/rangement, sous le meme système que les bande de fixation de l'équipement.
Ce détail permet de transporter et stocker la Veste simplement, et également de vous transporter si vous etes trop fatigué.



Le système de fixation RACK, clé de l'aspect modulaire de la Veste est différent de l'ancien ALICE. Il est basé sur des sangles horizontales traversée par les sangles de fixation intégrées a l'équipement. Ce système permet de fixer de manière très efficace les gros accessoires autrefois ballotés par les clips Alice, en utilisant les Passants a travers les sangles, puis en les refixant sur les objets a attacher grace a des boutons-pression individuels. Il est possible de "croiser" les sangles altenativement celles de la veste et celles a l'arrière de l'objet.

Le système a ses avantages et ses inconvénients. Il permet d'attacher très solidement et sans jeu vertical les accessoires les plus divers et de tailles variées, et accepte indifféremment les systèmes Alice, MALICE ou autres Spear.



Les deux panneaux intègrent une housse livrée avec des plaques de mousse de polyuréthane dense, reproduisant assez bien l'effet de rigidité et de poids des protections balistiques souples.
Sur le vrai modèle, la housse accueillerai également les plaques de blindage SAPI protégeant des tirs directs de munitions a haute vitesse.
Ses plaques sont préinstallées, retirables et observables par les fentes sous les 2 parties de la veste, refermée par un large VELCRO.



Note: En bas de la photo, on apercoit une poignée retenue par une sangle, fixée sur le bas de la veste.
Elle ne sert pas a transporter ses collègues la tete en bas, non non non, c'est la clé du Système Quick Release.
Cette poignée est reliée aux cables en acier qui sécurisent les Velcros de la veste, en cas d'urgence, tirer violemment sur la poignée (pas trop, la sangle la retient a la veste) permet de faire rentrer les cables a l'intérieur de la housse de la veste, et donc de "larguer" les boucles fastex de fixation des Cotés et des Epaules. Il suffit de tirer un bon coup sur un des cotés et les velcros s'en vont et permettent de se débarasser de la veste en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire.
Sur le modèle réel, concu après de mauvaises expériences d'unités de marine en mer s'étant noyés a cause de leur équipement et permettant de ne plus avoir ce genre de problème, le système est reproduit de manière fonctionnelle dans la version Airsoft de G&P.



Son port ne pose pas de problème, le tout est assez rigide mais pas a un point de vous empecher d'ouvrir votre braguette.

Le réglage facile permet sans problème de changer la taille pour ceux comme moi qui ont une grosse tete et sont assez larges ^^
A noter que la veste est disponible en 3 tailles, mais a part d'avoir beaucoup d'embonpoint et de prendre la taille Small, la conception de la veste permet de la porter sans aucune difficulté.



Sa résistance et son emport vont sans nulle doute compenser sa gene et son points de mon point de vue. Néanmoins, son style particulier ne va pas a tout le monde et sur toutes les tenues.
Si vous etes Fans du "Voyager léger" : optez pour une veste d'intervention Tout compris Omega, EOD ou autre, les RAV, Strike ou autre FBSE vont rester au placard.
En revanche, les addicts de l'uniforme complet, ou du "Je manque jamais de rien", cette veste G&P pourrait etre un choix appréciable.

Equipements et modularité:

La veste ne pouvant rien contenir toute seule, elle est concue pour recevoir tout type de matériel, dont on peut faire un petit apercu de ce qui est vendu par G&P dans la lignée de la série MOLLE (Equipement modulaire pour combattant) que j'ai l'occasion de tester avec la veste.
Tous compatibles et destinés a se fixer grace au RACK de la veste.

Comme montré précédemment sur un porte chargeurs Elite, le système est compatible avec les autres système de fixation.

Porte-radio /ou/ Porte-chargeurs 5.56mm (3X)




Léger et efficace, il contient 3 chargeurs de M16, mais grace a un passant réglant la "profondeur", également des chargeurs plus longuement dimensionnés (AKM entre autres)
De meme pour un grosse radio, chose pour laquelle il a été concu a la base. Curieusement, elle m'a été vendue sous le nom de Porte chargeurs..
Il est fermé grace a une boucle Fastex réglable qui sécurise un très large Velcro sur le rabat.

Porte-Grenade(fragmentation) (1X)



Facture identique, fixation également. La fermeture non réglable est assurée grace a un bouton pression sur le rabat.
Sa forme est concue pour retenir complètement une grenade a fragmentation moderne, donc n'essayez pas de faire rentrer une Flashbang, ou une fumigène, moins rondes et plus longues, elles dépasseraient. Accepte les grenades de 40mm (fixation très moyenne).

Musette d'infirmier



Tout pareil, le contenu du Set de secours est retenu par une fermeture éclair, sécurisée par un rabat a velcro.
Il peut de manière détournée contenir des chargeurs de 5.56, dépendant de leur largeur et de leur longueur.

Poche de transport multi-usage & Porte-Quart (1X)



La longue pochette de transport peut accueillir tout ce qui vous passe par l'esprit, objet a gagner pour la partie, filet de camouflage, Kit Barbecue + saucisses ou encore une roquette.
La poche pour Quart US (cantinière pour faire sa popote) peut recevoir un sac a billes, un set de bricolage/nettoyage, 5 chargeurs de 5.56 M16 ou encore une boite de munitions souple pour mitrailleuse d'escouade. Les 2 petites pochettes sur le coté ne permettent pas d'emporter de grenade Frag, flashbang ou 40mm, mais les petits objets (cartouches, douilles, boussole) sans problèmes.

Et la liste continue, ce n'est q'une infime partie de la gamme disponible au regard du système de fixation, porte radio, porte chargeurs de pistolets, emport pour grenades de flashbang, etui a couteau plastique, dong déboucheur et bien d'autres.

/Un petit set de tireur de précision, équipement complet et fusil a lunette

/Uniforme assemblé de Grenadier (a l'arrière BDU Woodland)

/Tenue d'Infirmier, allégée et le FM replacé par un PA


Le tout modulaire, on déteste ou on adore.
Personellement, je suis pas près de vendre mon achat..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Gotcha bad shooter_*
posté 24/03/2004, 10:13
Message #2





Invités







QUOTE





tsss......et tout ce qui faut pour faire un fix a tout ces petits camarade......c'est du propre tiens!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seravson
posté 24/03/2004, 13:55
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 938
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : 92
Membre n° 700




Mais tu sens pâs les billes avec ça; tu sais pas si tu es out :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/03/2004, 16:29
Message #4


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
tsss......et tout ce qui faut pour faire un fix a tout ces petits camarade......c'est du propre tiens!!!!!!!

c'est pour achever les lourds qui soulent en partie tongue.gif

tu fait le tour du highlander qui veut pas comprendre, et hop piqure dans la fesse biggrin.gif

QUOTE
Mais tu sens pâs les billes avec ça; tu sais pas si tu es out :/

je peux te dire qu'une bille perdue contre une veste rigide comme ca, ca fait un joli poc :icon_razz:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Eversmann_*
posté 10/09/2004, 14:30
Message #5





Invités







Et c'est posible de fixer un ceinturon de combat en dessous ? Il y a t'il des languettes pour ? Parce que moi aussi j'en reve mais, pas question d'abandonner mon ceinturon ! Trop utile, entre autres pour fixer le holster de cuisse indispensable ! (J'ai quatre GBB)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dredd_*
posté 10/09/2004, 14:41
Message #6





Invités







Mon garçon, je te dirai que l'AAV bien portée doit t'arriver au niveau du nombril.
Donc au-dessus du ceinturon. Il n'y a donc pas d'incompatibilité, mais pas non plus de passants (c'est pas une TAC-V)

En outre pour tes 4 GBB tu pourras mettre un (ou plusieurs) holster(s) MOLLE sur ton AAV wink.gif

Dredd, geardo à ses heures perdues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 10/09/2004, 14:56
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




Une protection ballistique avec nombril apparent, si c'est pas pour jouer la chaudasse ça.....
Bon moyen de détourner l'attention des adversaires

Ce message a été modifié par Freelancer_gae - 10/09/2004, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 10/09/2004, 15:26
Message #8


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




pas de passants pour ceinturon mais elle arrive en effet au dessus, donc les deux sont compatibles

il est d'ailleurs possible d'installer des passants en utilisant les points d'accrochage offerts par les bandes de fixation tout le long de l'AAV
il est bien sur aussi possible de mettre des holsters directement sur la veste avec tous les passants disponibles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qwerty
posté 10/09/2004, 15:38
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 27/08/2003
Lieu : Josselin (56) morbihan
Membre n° 1,085




EXCELLENTE revue. de mon côté je possède le modèle guarder. seules différences, des différences deton dan sle bdu et la doublure inétrieure qui est noire comme sur les vrais modèles FSBE AAV. sinon tout ets pareil

seule remarque........l'été quand il fait chaud c'ets une vrai cocotte minute lol, amis d ela sudation précoce s'abstenir. avec les renforst int la veste est assez rigide, en les enlevant on a une meilleure souplesse.

sinon la ceinture passe très bien en dessous

PS: pff un casque frenchie en CE avec tout çà....ouh!!!!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 10/09/2004, 17:32
Message #10


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




cest surtout le couvre casque laugh.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Enoch
posté 24/11/2004, 14:12
Message #11


Honk ! Honk !
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 07/02/2004
Lieu : Toulouse, 31 -- Dax, 40
Membre n° 1,844




Salut !

Je voulais savoir si (mais ca m'étonnerai lol) ce genre de veste existait en Flecktarn ? Je pense pas vu qu'il faudrait aussi toutes les popoches en fleck aussi unsure.gif ...

Ou sinon toute autre réplique de veste d'assault dans le camo que j'aime tant ? tongue.gif

Voila merci à ceux qui répondront à un apprenti geardos un peu perdu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/11/2004, 14:15
Message #12


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




il existe au moins la veste de flak (pare éclats) et avec SAPI dedans, en flecktarn

mais j'ignore si ils font un équivalent avec des passants de fixation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Draven_*
posté 24/11/2004, 16:42
Message #13





Invités







Tu pourrais me dire ou tu l'a acheter ? Je crois l'avoir vu sur WGC mais pas avec tout a fait le même nom, par contre ils ont pas l'air de faire les poches G&P eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/11/2004, 16:47
Message #14


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




DEN pour ma part wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Draven_*
posté 24/11/2004, 16:51
Message #15





Invités







Ok ! Merci !

Sur WGC les poches d'autres marques s'adapte dessus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/11/2004, 16:53
Message #16


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




si c'est du Molle avec des passants verticaux comme ici, oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Draven_*
posté 24/11/2004, 16:53
Message #17





Invités







Oki, c'est bien ce que je pensais tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s.p-a
posté 24/11/2004, 17:29
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 23/07/2004
Lieu : Suisse
Membre n° 2,969




Jolie review... thumbsupsmileyanim.gif ça fait plaisir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Enoch
posté 24/11/2004, 18:06
Message #19


Honk ! Honk !
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 07/02/2004
Lieu : Toulouse, 31 -- Dax, 40
Membre n° 1,844




Donc a par le pare éclat, y'a pas d'équivalent compatible Molle en flecktarn ? sad.gif snif bon ben ca sera pour plus tard avec mon BDU...

Merci Caveman wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 24/11/2004, 19:14
Message #20


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




tutuut attention j'ai pas parlé de passants sur le pare eclat wink.gif
c'est justement le "probleme" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2019 - 16:19