Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31/08/2008, 12:18
|
|
![]() Orbs Patria Nostra ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,919 Inscrit : 23/05/2003 Lieu : Nancy(54) Membre n° 702 |
SA 58 OSW by Classic Army Version airsoft sous license du SA 58 OSW de DSA Inc, qui fabrique des Fal aux USA sous license Historique du modèle real steel Vous trouverez plein d’infos dans la review de Psychos qui traite du FAL made in KA. Pour faire simple, le FAL est un fusil d’assault en 7.62 qui a été très populaire au début de la seconde moitié du XXème siècle. Il a connu récemment un regain d’intérêt façe au besoin de fusil d’assault à forte puissance d’arrêt. La version OSW est destinée à un usage policier selon wolrd gun’s. Fabricant de la réplique , année de sortie. Ce qui vient avec l'AEG dans ça boite Classic Army, marque assez connue dans le monde de l’airsoft et trainant une réputation de production hasardeuse, a tendance a sortir des versions airsoft de modèle sous license US( Armalite pour les M16, Arsenal pour les Ak, DSA pour les FAL) ou européenne, notament Steyr pour les Aug. Depuis 2007, cette marque propose des FAl sous license DSA et a sortie en mai 2008 une version de l’OSW conforme a cette photo : ![]() La page du site de DSa consacrée à l’OSW : http://www.dsarms.com/prodinfo.asp?number=SA58OSW D’origine, l’aeg est livré avec un hicap de 500 billes, un boitier AnPeq non fonctionnel acceuillant une batterie large , une tigette de débourrage, une documentation technique, dans un carton sobrement décoré. Tout est bien protégé par de la mousse de polymère expansé. Un packaging simple mais protège parfaitement le matériel durant le voyage depuis l’Asie. Données physiques -Dimensions : longueur 840mm crosse dépliée, 498mm crosse pliée -canon interne : 335 mm de long, diamètre interne de 6.08 mm -Poids : 4500 grammes Mécanique: - Gearbox type 3, roulements de 7mm, guide ressort métal sur roulement, tête de piston sur roulements. On a affaire à une gearbox de dernière génération de chez CA, avec des pièces copiées sur systema au niveau de l’étanchéité. Elle est réalisée proprement, graissée et callée convenablement d’origine. - Tir en semi/rafalle libre - Moteur axe court type hi-torque - levier d’armement et bolt catch fonctionnel - construction en métal, aluminium CNC et acier pour les petits accessoires. Seule la poignée pistolet est en plastique. Cette réplique est livrée avec un garde main de type RIS et un rail pour optique d’origine. Ses deux pièces en alu sont bien réalisées. L’Anpeq, dont on peut critiquer le réalisme , est réalisée dans des matériaux de bonne qualité et acceuille une batter 8.4V de type large sans problème . - Type de fixation pour le cache flamme :14mm-, à noter qu’on peut installer sur ce cache flamme un silencieux de type « Halo ». Le cache flamme est vissé sur le pas de vis du canon et est sécurisée par une vis btr. Cependant, le manque de washers d’origine provoque un jeu au niveau du cache flamme, jeu particulièrement gênant avec les silencieux type halo - Système de visé d’origine : la visée mécanique d’origine n’est pas des plus convaincantes et manque cruellement de réglages. De plus, elle est assez inconfortable car trop basse, comme sur le modèle original. A l’arrivée, aucun défaut de moulage ou d’aspect à noter. On a vraiment affaire à une réplique très propre d’aspect. D’origine, on note du jeu au niveau de la poignée pistolet, il suffit de resserrer ( avec mesure) la vis qui la maintient et qui est protégée d’origine par un vernis ( qui part en chauffant). Le cache flamme présente un jeu minime. A noter que d’origine, ma crosse était assez dure à manœuvrer, problème résolu par application d’huile de vaseline sur le pivot de crosse. Les positions du sélecteur s’enclenchent franchement. Le chargeur n’a aucun jeu une fois inserré dans le puit. Le levier d’armenent est fonctionnel. Il permets de decouvrir l’accès au hopup. D’origine, on est saisit par le côté ultrarobuste de la réplique. En effet, les différentes parties métallique ne souffrent d’aucun jeu entre elles. L’apsect général est vraiment très bon, et il est dommage que quelques petits ajustements fassent défaut ( cache flamme, poignée moteur) sans quoi ç’aurait été un sans faute. L’alimentation électrique ne peut se faire que par une batterie externe, il n’y a strictement pas de place à l’intérieur pour installer une batterie, même lipo. Dans mon cas, j’ai préferé utilisé une poignée batterie M800 Star, alimentant ainsi la réplique avec une batterie de 9.6V 3300 mah. Le connecteur côté AEG est un Tamya mini . L’aeg est livré avec un hicap de 500 billes qui fonctionne parfaitement. Ce type de chargeur peut être acheté par pack de 6 ( d’ailleurs il m’en reste 3 à revendre ;o) ). Il existe aussi un chargeur long de 1000 coups qui s’il donne un look plus agressif et aussi bien plus encombrant. Pas de low caps ou midcaps en vue pour le moment. Personnellement , ça me derange pas , je considere que le comportement est plus important que le matériel en ce qui concerne le coté "milsim" des parties Les rails présent sur le garde main et le montage d’optique sont au standard 20 mm et accepteront donc tout les accessoires qui sotn compatibles. Au vu du poids, une poignée sera plus qu’utile. Un système de visée de type Aimpoint ou Eotech est un plus non négligeable du fait de la visée mécanique d’origine assez peu intéressante. A noter que d’origine la réplique n’est livrée avec aucun couvre rail, ce qui est un peu dommage car les rails non protégés peuvent s’abimer ou abimer un bout de peau qui aurait l’idée de venir s’y frotter Alimentation et tir Passage au chrony : 330 fps à5 fps près en 0.20 gramme d’origine. Cette puissance est convenable en CQB comme en fôret. La portée d’origine est vraiment très bonne pour cette puissance, la précision elle marque le pas, faute au joint hopup et au canon en 6.08. L’installation d’un joint hopup de qualité ( guarder transparent ) et d’un canon Prometheus permet d’obtenir des performances de tir particulièrement intéressantes. La cadence est tout ce qu’il y a de plus standard. A noter la faible signature sonore lors des tirs, plusieurs amis ont été surpris de la discrétion de cette réplique. A l'usage Le principal soucis que j’ai eu avec cette réplique vient du levier d’armement fonctionnel. En effet, la vis qui fait joinction entre levier d’armement et « bolt » a été assez rapidement arrachée. On peut considérer que la force du ressort de rappel est en cause. En effet lorsque libère le bolt , on a droit a un bruit très violent, qui amuse beaucoup certains, mais ce n’est visiblement pas très bon pour la mécanique. L’accès au hopup est encore possible par la trappe d’éjection des douilles qu’il suffit de reculer à la main. Bref, cette « casse » n’empeche en rien le bon fonctionnement « tir « de la réplique. Ayant déjà eu des répliques possédant ce type de système qui ce sont avérés capricieux (L85) , je pense que ça ne vient pas que de la conception. Démontage Point de vue maintenance, le démontage s’avère assez aisé. Il n’empêche, si vous n’avez pas l’expérience nécessaire à l’entretien d’un AEG, ne tentez rien par vous même et faites vous aider par quelqu’un de compétent qui à le matériel adapté. Dans le détail, il faut : 1-enlever le chargeur 2-tirer 2 fois en semi pour vider la chambre hop-up 3-elever la batterie 4-enlever les 6 vis qui tiennent la partie spérieure du garde main RIS 5-enlever la partie supérieure du garde main ris et déconnecté le connecteru de batterie, faire preuve de délicatesse à cette étape est un plus 6-enlever la vis qui tient la partie basse du garde main RIS ![]() 7-enlever le clip qui tient le selecteur de gaz et enlever le levier du selecteur, ce qui facilite grandement l’extraction de la partie basse du garde main 8-enlever les 2 gros vis située qui retiennent les parties hautes et basses du corps 9- glisser les 2 parties du coprs pour les séparer, faire attention aux fils électriques 10- dévisser la vis qui maintient la poignée pistolet 11- glisser la gearbox en dehors du corps, attention a ne pas forcer sur la selector plate ( mettre le sélecteur en « sécu) 12-une fois la gearbox dehors, c’est tout ce qu’il y a de plus classique On a aussi accès facilement au bloc canon hopup . Ce dernier est en métal, de bonne facture. J’ai remplacé le canon interne par un modèle Prométheus sans rencontrer de probème. Au cours du remontage, faites attention a ne pas forcer sur des fils électriques. Pour faire simple, le démontage de cette réplique n’est pas difficile, il faut moins de 5 minutes pour accèder à la gearbox. Le remontage nécessite un peu plus d’attention. Conclusion Classic Army nous propose ici un modèle particulièrement intéressant, avec un look différent. D’un point de vue robustesse, jouant avec depuis quelques mois maintenant, j’ai pu le mettre à l’épreuve et il ne m’a pas déçu. La mécanique me donne entière satisfaction. Le poids nécessite une petite adaptation, mais reste raisonnable. Ayant pu comparer à un Fal King arms, le CA a un aspect plus aboutit, m’a semblé plus robuste, et mieux pensé au niveau architecture et démontage. Pour : Finition Robustesse Aspect Le Look Les performances d’origines Moins Chargeurs « propriétaire » Les petits défauts (assemblage du cache flamme, de la poignée pistolet) Le « real bolt action » c’est mignon, mais ça reste de l’accessoire trop « fashion » quelques photos en action : ![]()
Ce message a été modifié par Freelancer_gae - 31/08/2008, 16:39. |
|
|
|
31/08/2008, 13:25
|
|
![]() Petit Lutin Joyeux Groupe : Adhérents Messages : 11,603 Inscrit : 20/11/2005 Lieu : Vannes (56) et Angers (49) Membre n° 8,170 |
Pas mal comme review!
On dirait que CA s'améliore à ce que je vois! Une question: il existe des chargeurs low ou mid-cap pour cette réplique? Midma |
|
|
|
31/08/2008, 13:34
|
|
![]() Une bille, une seule, là oû il faut. Groupe : Adhérents Messages : 7,898 Inscrit : 11/12/2003 Lieu : Limoges (87) Membre n° 1,546 |
J'ai toujours trouvé un look d'enfer à cette réplique, mais un anpeq est necessaire nan ?
|
|
|
|
31/08/2008, 13:35
|
|
![]() Petit Lutin Joyeux Groupe : Adhérents Messages : 11,603 Inscrit : 20/11/2005 Lieu : Vannes (56) et Angers (49) Membre n° 8,170 |
Pour moi une question:
La batterie est dans la lampe? Midma |
|
|
|
31/08/2008, 13:42
|
|
![]() Une bille, une seule, là oû il faut. Groupe : Adhérents Messages : 7,898 Inscrit : 11/12/2003 Lieu : Limoges (87) Membre n° 1,546 |
Réponse à la question de Gato: Oui.
Réponse à la question de Midma: Oui. |
|
|
|
31/08/2008, 13:43
|
|
Oui, c'est ce que j'ai lu, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment une 9.6 peut rentrer.
A part une Li-po, mais je ne connais pas de li-po en dessous de 10V Midma |
|
|
|
31/08/2008, 13:49
|
|
Si midma y'a du 7.2V en LIPO.
Sinon c'est installé bien particulièrement, tellement particulièrement qu'on peut pas l'enlever. C'est celle là. 9.6v 3300mh quand même. Ce message a été modifié par Gato-Negr0* - 31/08/2008, 13:50. |
|
|
|
31/08/2008, 16:26
|
|
![]() Orbs Patria Nostra ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,919 Inscrit : 23/05/2003 Lieu : Nancy(54) Membre n° 702 |
eh oui, la grosse lampe contient la batterie
niveau chargeur, pas de low cap ou midcap en vue pour le moment. |
|
|
|
29/09/2008, 15:33
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 29/11/2006 Lieu : val de marne Membre n° 14,656 |
Concernant la « lampe batterie » y a-t-il d’autres modèles que celui là? |
|
|
|
29/09/2008, 15:41
|
|
![]() Back to basics Groupe : Adhérents Messages : 10,432 Inscrit : 18/04/2003 Lieu : airsoft versus paint ?? pourquoi ? Membre n° 557 |
Je presume que les mags ne sont pas compatibles avec ceux de King Arm ?
Tres jolie review, cela donne envie de plonger. |
|
|
|
29/09/2008, 15:45
|
|
pas de blow back! quand tu tire le levier d'armenent, la fenetre d'ejection s'ouvre et zou tu a accès au hopup. Je ne suis pas fan du blow back sur les aeg, car le bruit reste caractéristique d'un aeg et je pense que ça nuit à la fiabilité de la mécanique interne pour une fonction trés accessoire.
Pour la lampe batterie, je ne connais que celle la ( en meme temps je n'ai pas cherché trés férocement), qui est excessivement cher neuve mais que j'ai trouvé à un prix raisonnable en occasion. La solution anpeq reste convenable, recabler vers l'arrière étant certainement assez fastidieux est nécessitant un travail sur le corps. |
|
|
|
29/09/2008, 16:00
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 29/11/2006 Lieu : val de marne Membre n° 14,656 |
Ce qui me fait un peu peur sur cette réplique c’est tout le poids à l’avant (RIS, batterie…). Elle n’est pas trop déséquilibrée ? En tout cas niveau look j’adore… |
|
|
|
29/09/2008, 16:09
|
|
c'est pas plus déséquilibrer qu'un autre aeg avec le meme style de pièces montée dessus.
|
|
|
|
29/09/2008, 16:42
|
|
|
The Shemale is back Groupe : Adhérents Messages : 2,004 Inscrit : 24/01/2006 Lieu : Parirak Membre n° 9,073 |
Wow magnifique. Tu l'as acheté ou ?
Un conseil de magasin ? Merci |
|
|
|
29/09/2008, 16:44
|
|
Uncompany. Trouvable aussi dans certains shops français "de proximité" pour à peine plus chez quand on prend en compte le prix HK + FDP + douanes.
|
|
|
|
29/09/2008, 16:46
|
|
|
The Shemale is back Groupe : Adhérents Messages : 2,004 Inscrit : 24/01/2006 Lieu : Parirak Membre n° 9,073 |
Merci camarade. J'avais regardé partout sauf chez eux...
|
|
|
|
24/01/2009, 09:33
|
|
![]() Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 24/01/2009 Membre n° 33,904 |
Salut, très bonne review ; je crois que je vais craquer sur cette réplique.
Mais avant cela, pourrais-tu me dire si tu as changé le canon pour le remplacer par un de précision ? ET si oui, peux-tu me dire où tu as trouvé un canon de précison de 335mm ? Moi j'en ai pas encore apperçu. Et sinon au fait c'est quoi le s2 optiques que l'on appercoit sur les photos "in action" ? Merci ;o) Ce message a été modifié par atchums - 24/01/2009, 16:22. |
|
|
|
24/01/2009, 10:30
|
|
come indiqué dans la review, j'ai installé un canon prometheus
Niveau longueur, j'ai pris ceux pour M4 qui dépasse dans le cache flamme, mais ça ne me gênais pas outre mesure. |
|
|
|
14/02/2009, 16:40
|
|
|
Membre ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 24/10/2007 Lieu : dijon Membre n° 20,729 |
J'ai bien l'impression d'avoir trouvé mieux que KA!
|
|
|
|
15/06/2009, 00:42
|
|
|
Aime moi tendre, aime moi vrai ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,885 Inscrit : 11/10/2004 Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92) Membre n° 3,755 |
Salut à tous !
Petit déterrage mais juste pour savoir, avec le temps ou plutôt depuis tout ce temps, comment se comporte la réplique aujourd'hui ? Est-elle toujours aussi fiable ? Pour du Classic Army faut s'attendre à tout en terme de "Lemon". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 19:23 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum