IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

190 Pages V  « < 183 184 185 186 187 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Ebbr Tokyo Marui, Electric Blow-Back Rifle
Djay78
posté 06/07/2020, 21:07
Message #3681


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(Azrael @ 06/07/2020, 19:29) *


Bonsoir,

Laylax il me semble, produit un adaptateur de chargeur pour y mettre des chargeurs classique type M4 sur la gamme next-gen M4/416.
Sinon non aucun de mes chargeurs next-gen ne s'adaptaient sur des M4 classiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Betafox
posté 07/07/2020, 08:59
Message #3682


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14/06/2015
Lieu : Nantes
Membre n° 109,191




Yes, même réponse que Djay.

Laylax - Adapteur de chargeur AEG pour TM NGRS. A noter qu'en utilisant cet adaptateur tu perds le bolt catch du système NGRS qui est tout de même le Gros point fort de cette réplique (avis perso').
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azrael
posté 12/07/2020, 17:04
Message #3683


Schtroumpf Eater
**

Groupe : Membres
Messages : 189
Inscrit : 21/01/2016
Membre n° 112,735




Merci pour les réponses !

Malgré les contraintes je vais me prendre le HK416 Delta Tokyo Marui au lieu du VFC. Du coup j'ai quelques questions supplémentaires laugh.gif


Peut-on mettre des poignées standard AEG ou sont-elles spécifiques à cause de la gearbox ?

Peut-on mettre des crosses standard SOPMOD ou sont-elles spécifiques à cause du câblage ?

Quelle batterie vous me conseillez ? (Avec l'adaptateur lipo 7.4V)

Le bloc hop-up est-il simple d'accès si on veut juste upgrade le canon et le joint ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 12/07/2020, 20:36
Message #3684


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,291
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Alors alors icon_mrgreen.gif

- Les poignées AEG classiques ne sont pas compatibles sans un bon boulot d'adaptation. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est assez délicat, il faut pas mal jouer de la dremel. De plus, tu perdras le côté ambidextre du sélecteur de tir si tu installes une poignée classique.

- Tu peux passer des grosses d'autres marques. Mais comme sur toutes les répliques classique, peut -être qu'il y aura du jeu, peut être que la crosse sera très ajustée au tube. J'ai deux crosses magpull (une CTR et une autre madbull style M110 KA), les deux passent mais sont très ajustées (ce qui est positif).

- En batterie, uniquement de la 7,4 et je dirais 25C pour avoir une réactivité bien sympa. Si tu te lances dans un upgrade de puissance, un moteur hi torque pourra aider à compenser ces petites lipo.

- Sur la 416, l'ensemble canon/joint et bloc hop up est hyper facile d'accès : tu enlèves la goupille à proximité du puits de chargeur, tu enlèves le upper et TADAM, magie voilà ton ensemble libéré ! Il faut quand même faire attention au système ebb de la fausse culasse qui est au dessus de la GB et qui a tendance à se démonter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 12/07/2020, 20:36
Message #3685


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,291
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




double tape, à supprimer SVP tongue.gif

Ce message a été modifié par yannourugby - 12/07/2020, 20:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evilkarma
posté 23/07/2020, 20:26
Message #3686


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 23/07/2015
Membre n° 109,835




CITATION(NickyXander @ 20/05/2020, 20:19) *
Je réponds aussi ici, en plus de Youtube:
Il s'avère en effet que j'ai bien raconté du bullshit ! Il n'y a pas de traitement Cerakote !
J'ai rédigé le texte/stript de la vidéo à l'avance (et pour le coup, le blabla sur la finition je l'ai écrit il y a quasiment 1 an).
Pour les quelques infos que je n'ai pas avec la réplique dans les mains, je vais me renseigner via le fabricant ou les revendeurs sérieux. Et il s'avère que j'ai fait pas mal de recherche sur le MWS en même temps que le MK18, car c'est une réplique qui me tente énormément depuis plus d'un an (j'hésite entre un MWS ou un GHK).
J'ai très certainement mélangé les infos à ce moment là, en tout cas c'est la seul explication que je vois, car je n'aurais jamais pris la liberté de dire "Oh c'est du cerakote, c'est sûr", juste comme ça sans l'avoir vérifié quelque part...
En plus j'ai récemment eu une MWS dans les mains, et je n'ai pas du tout tilté car l’aspect est très similaire.
Bref, il ne me reste plus qu'à te remercier d'avoir relevé cette fausse information ! Je vais tacher d'éditer la vidéo via l'outil de montage Youtube pour supprimer ce passage.
Sincèrement désolé...


@Lhyon
Je suis bien d'accord avec toi smile.gif
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec le confinement. Et j'étais pressé de sortir la vidéo... La prochaine fois, promis biggrin.gif

Salut, j'ai vu ta vidéo, c'est ce quia motivé mon achat, merci mec!
Quant à la cérakote, l'erreur est facile, j'ai une mws custom mk18 (cette next gen est pour la remplacer l'hiver ^^) et quand on les mets côte à côte on peut facilement se gourer, les deux revetements sont très similaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Annor
posté 28/07/2020, 20:41
Message #3687


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 07/10/2012
Membre n° 83,948




Salut les ebbr marui lovers !
Voilà ma petite contribution, avec la nouvelle ak de chez Marui : la STORM !
Kit liste:
- Ak marui storm- Levier d'armement Airsoft Artisan
- Cache flamme type DTK2 (repeint en noir)- Attache sangle incliné Kublaï- Grip BCM- Micro pro sight Marui
- Sangle V-tac 2 points- Montage lampe
- Lampe Klarus XT12 (en attente d'un switch déporté)







J'attends de voir pour y mettre un ptit silencieux / traceur. Je suis en attente d'un rail 45° m-lock pour teste de mettre ma inforce wml gen 2.



Bon c'est pas RS mais je la trouve ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azrael
posté 30/07/2020, 09:16
Message #3688


Schtroumpf Eater
**

Groupe : Membres
Messages : 189
Inscrit : 21/01/2016
Membre n° 112,735




Ca y est elle est arrivée wub.gif wub.gif Avec 3 chargeurs HK416 supplémentaires, un adaptateur Option N°1 et une batterie Energy Airsoft



Je m’étais juré de pas racheter d'AEG, je m'etais juré de pas racheter un AR15, mais bon voilà j'avais besoin de quelque chose de performant !
J'ai eu un SCAR-L Marui par la passé et je m'en était débarrassé car je supportais pas le bruit qu'il faisait, mais là c'est un autre monde !
J'ai juste mis des accessoires que j'avais sous la main, mais à venir un red dot Vector Optics et peut être une upgrade joint + canon Prometheus et je m'arrêterai là !

Par contre j'aurai besoin d'un attache-sangle QD, vous avez une marque à me conseiller ? Je sais que d'un modèle à l'autre ça tient pas toujours bien.
Autre soucis c'est cet écart entre le upper et le garde-main, votre avis ?



Ce message a été modifié par Azrael - 30/07/2020, 09:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 30/07/2020, 21:58
Message #3689


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(Azrael @ 30/07/2020, 10:16) *
Par contre j'aurai besoin d'un attache-sangle QD, vous avez une marque à me conseiller ? Je sais que d'un modèle à l'autre ça tient pas toujours bien.
Autre soucis c'est cet écart entre le upper et le garde-main, votre avis ?


Félicitation c'est beau... sinon

NE PAS DEMONTER LE TUBE DE CROSSE, je répète NE PAS DEMONTER LE TUBE de crosse...
Bon à moins que quelqu'un me dise que Marui à revu le bloc arrière et le tube de crosse, voilà l'une des fragilité des M4 next-gen... j'avais adoré cette réplique, d'origine une portée de dingue, sa réactivité de base (7,4v lipo), son bruit et son arrêt de tir et là le drame un tit choc et crac le tube de crosse n'a plus jamais voulu tenir...

Donc à moins de mettre un mosfet dedans et quelques petites pièces supplémentaires PROMETHEUS pour un upgrade définitif et complet, JAMAIS jamais on ne touche à une gearbox MARUI...

Une cordelette sur le tube de crosse sera moins classe mais plus sûre.


Pour l'écart entre le upper et le garde mains, 2 solutions :
- Tu démonte le garde main, dévisse le barrel nut et voit si des rondelles sont en trop en le upper et le barrel nut... ces rondelles servent à bien tenir ton canon (au cas où tu ne saurais pas désolé...)
- t'es un ouf : tu limes le creux du barrel nut qui tiens la vis du garde mains afin de réduire le jeu.

PS : Les rails 416 gesseile devgrumachin sur Aliexpress nécessiteront de réaliser en carte plastique, bout de caoutchoux, ect une cale afin de réduire le jeu entre le upper et le garde main au niveau de la patte supérieur qui s'emboîte dans le upper au niveau du rail supérieur. Patte sous-dimensionné par rapport au AEG...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 31/07/2020, 08:57
Message #3690


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,291
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Le tube Crosse se démonte. Il faut tout simplement prendre son temps pour ne pas abîmer le filetage ou les câbles. Les gearboxes s'upgradent également mais sur les m4/hk416 il faut rester modeste sur la puissance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djay78
posté 31/07/2020, 21:07
Message #3691


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Saint germain en laye (78)
Membre n° 22,358




CITATION(yannourugby @ 31/07/2020, 09:57) *
Le tube Crosse se démonte. Il faut tout simplement prendre son temps pour ne pas abîmer le filetage ou les câbles. Les gearboxes s'upgradent également mais sur les m4/hk416 il faut rester modeste sur la puissance...


Pour l'upgrade les pièces prométhéus (rien qu'un cylindre adapté au canon) et un mosfet permettent déjà d'atteindre de belle performances sans augmenter la puissance du ressort, avec un canon 6.01 il y a même des chances de dépasser les 350 fps...

D'ailleurs les mosfets TITAN ngrs ca se monte sur des G36 next-gen ? c'est juste ce qui lui manque... et le mec qui pourra me le monter (avec des soussous au bout).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H4NNIBAL
posté 02/08/2020, 18:02
Message #3692


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 20/09/2019
Membre n° 135,311




Bonjour à tous !

Je cherche depuis maintenant un moment des précisions sur comment installer une repro de crosse UBR sur une M4 next gen (une sopmod plus précisément). Je sais que c'est possible, j'ai trouvé pas mal de témoignages et preuves (photos et annonces de répliques qui en sont équipées par exemple) mais aucune info sur le process et la manière dont ils s'y sont pris. Et les sujets datent pas mal. Aucune info récente.

J'ai cherché sur ce groupe malheureusement la seule piste que j'ai pu trouver est un lien mort, et sur celui des Magpuls Enthusiasts, je suis bredouille ^^' Quelqu'un passant par là aurait-t'il cette info sacrée ? tongue.gif

Je lui en serais vraiment VRAIMENT reconnaissant ^^ Et désolé si j'ai loupé l'info alors que celle-ci était évidente, à force de farfouiller partout ça se trouve j'ai raté ce qui pouvait être sous mon nez !

Ce message a été modifié par H4NNIBAL - 02/08/2020, 18:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Betafox
posté 05/08/2020, 01:11
Message #3693


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 14/06/2015
Lieu : Nantes
Membre n° 109,191




Petit condensé des vidéos tutoriels :

Superbe vidéo du shop DCA : complet, pas à pas, détaillé et expliqué, d'un upgrade complet de TM 416D NGRS (comparable aux plateformes M4 à 90%).
Il décrit même des petites astices d'optimisation, sans que ce ne soit de l'upgrade à proprement parlé.
DCA TM NGRS 416 - M4 Upgrade Tutorial 🔥🔥

Le même genre de vidéo, de la part d'Eagle6 sur une M4 justement (il décrit comment la démonter jusqu'à en sortir la GB, pour le démontage de la gearbox se référencer à la vidéo précédente.
Eagle6 TM NGRS M4 Series Disassembly / démontage M4

Allez pour finir, la version SCAR-L (peut-être applicable au SCAR-H ?) de chez KoA :
KOA TM NGRS SCAR disassembly / démontage SCAR

Plus spécifiquement pour les petits upgrades sans toucher à l'interne (hopup/canon) :
Démontage chambre hop-up M4 / 416

Tags : #Tutoriel #Tuto #démontage #remontage #assemblage #upgrade #gearbox #hopup #chambre #bloc #canon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NickyXander
posté 17/09/2020, 11:05
Message #3694


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 08/03/2018
Lieu : Isère
Membre n° 127,528




CITATION(Annor @ 28/07/2020, 21:41) *
Salut les ebbr marui lovers !
Voilà ma petite contribution, avec la nouvelle ak de chez Marui : la STORM !
Kit liste:
- Ak marui storm- Levier d'armement Airsoft Artisan
- Cache flamme type DTK2 (repeint en noir)- Attache sangle incliné Kublaï- Grip BCM- Micro pro sight Marui
- Sangle V-tac 2 points- Montage lampe
- Lampe Klarus XT12 (en attente d'un switch déporté)







J'attends de voir pour y mettre un ptit silencieux / traceur. Je suis en attente d'un rail 45° m-lock pour teste de mettre ma inforce wml gen 2.



Bon c'est pas RS mais je la trouve ... wub.gif


Absolument splendide dans cette config ! Bravo.
J'adore wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 19/09/2020, 06:35
Message #3695


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Superbe et très à la mode!

C'est l'adaptation de chez laylax ou niveau de la crosse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miniou
posté 19/09/2020, 12:09
Message #3696


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 10/11/2008
Membre n° 31,430




Salut à tous !

Actuellement occupé à remettre en état une acquisition récente sur base de m4 socom ngrs d'après les dires du vendeur.

Je me retrouve bien embêté car il y a une pièce que je ne reconnais pas, aucune idée d'où elle provient. Buffer tube, gearbox, lower, recoil system, une autre réplique, une origine extraterrestre ?

Toujours est-il qu'avant de tout remonter sans la dite pièce, je fais appel à vos lumières !

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance !





Ce message a été modifié par miniou - 19/09/2020, 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 19/09/2020, 12:31
Message #3697


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,197
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




T'as pas le livret TM avec? Y'a toujours un éclaté de la réplique avec les n° des pièces dessus.
c'est un bout de caoutchouc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miniou
posté 19/09/2020, 12:35
Message #3698


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 10/11/2008
Membre n° 31,430




CITATION(AirTiksam @ 19/09/2020, 13:31) *
T'as pas le livret TM avec? Y'a toujours un éclaté de la réplique avec les n° des pièces dessus.
c'est un bout de caoutchouc?


C'est un plastique dur, j'ai déjà épluché le manuel et la liste des pièces détachées sur impulse 101 sans succès.

Son absence sur le manuel me fait penser que cela provient de la gearbox car cette dernière n'as pas d'eclaté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 19/09/2020, 21:05
Message #3699


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,291
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Ma 74u ressuscitée d'un piteuse état, kit bois maison (plus de détail chez les bricolos smile.gif )





Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeSplint
posté 25/09/2020, 14:21
Message #3700


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11/09/2020
Lieu : Versailles
Membre n° 139,178




Bonjour à tous !
J'ai également sauté pas et plongé dans le monde de la TM EBBR.
J'ai pris une M4A1 socom (pas fan du cablage arrière sachant que de toute façon je voulais y mettre mon kit Magpul).



À ce propos...il n'y a que moi qui trouve que le delta ring est plus que souple !?? J'ai lu quelques pages avant (environ 100 rolleyes.gif ) qu'un membre avait le même problème mais n'a pas trouvé de solution. Car là j'ai le garde main qui oscille pas mal, j'ai remarqué que ça venait de la plaque (désolé je vois pas le nom que ça a) ronde à l'avant du garde main et/ou du delta ring. Avec mon Magpul j'avais 0 soucis sur mon ancienne M4, une Kings Arm. Là, la plaque a un mini jeux, genre 1mm. Alors est ce le delta ring qui n'appui pas assez fort dessus ? Ou la plaque qui est défectueuse ?
D'ailleurs... le delta ring ne s'enclenche même pas dans le gaz tube, ce dernier n'est pas assez long.... dans l'absolu on s'en fou si le delta ring tourne sur lui même...mais quand même.
Je dois dire aussi que vu que le sujet remonte à très longtemps, 90% des photos ont disparues.



Si vous avez des idées je suis preneur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

190 Pages V  « < 183 184 185 186 187 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 04:03