IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !

Reply to this topicStart new topic
> Quelle Est La Scar L Aeg Non Cheap La Plus Puissante ?, Beaucoup d'infos contradictoires donc j'aimerais faire le tri
zimidar
posté 06/11/2018, 19:01
Message #1

Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 06/11/2018
Membre n° 131,629

Bonjour à tous,
J'aimerais investir dans une bonne scar L aeg pour l'airsoft mais qui ait aussi un minimum de puissance (au moins 370 fps).

J'ai donc trois questions à ce sujet.
1. Tout d'abord, une question concernant la scar L MK16 de chez VFC, dont je crois que la référence est VFC-SCAR-MK16-DE et qu'on peut trouver par exemple ici https://www.shop-gun.fr/fusils-d-assaut/478...llmetal-tan.htm
J'ai une question sur sa puissance. En effet selon les sites on trouve une puissance qui varie entre 1,0 et 1,5 joules, ou encore entre 320 et 400 fps !
Par exemple le premier site que j'ai donné lui donne une puissance de 400fps, quand celui-ci donne 330 fps https://m.ops-store.fr/replique-fn-scar-l-m...an-vfc-aeg.html ou encore celui-là 360-380fps https://www.ad1-airsoft.com/fr/type-fn/1029...2495251288.html
Qui croire ? Quant aux vidéos youtube qui font des tests de puissance, ça varie aussi et les références ne sont pas toujours bien spécifiées ce qui fait que je ne suis même pas sûr que ce soit toujours la même arme.
Comment connaître la puissance réelle de cette arme ? L'arme est-elle la même quel que soit le site où je l'achète ? Me la recommandez-vous ? Merci d'avance !

2. De plus, j'ai aussi remarqué la scar 200955 de chez Cybergun que l'on peut trouver par exemple ici : https://www.airsoft-entrepot.fr/fn-scar-l-aeg-de.html. Elle est pour moi quasi-similaire à celle citée précédemment sur l'esthétique, elle est aussi en full métal, 375 fps, sauf que son prix moyen est de 230€ soit 200€ de moins. Donc ma question est, quelle sont les véritables différences entre les deux armes (Celle de VFC et celle de cybergun) ? Si toutefois il y a une différence, car dans cette video il semble dire que cybergun vend en fait en France celle de VFC https://youtu.be/EkYosq7hVZc (ce qui fait que je n'y comprend plus rien. Quel modèle est présenté dans cette vidéo ?
Donc voilà quelles sont les réelles différences entre les deux armes et est-ce que ça vaut le coup de payer 200€ de plus pour la VFC plutôt que la Cyma...?

3. Pour finir, que vaut la D-Boys scar l SC-01 qui finalement a encore plus de puissance mais est moins chère ? Franchement j'ai l'impression que plus les scar sont chères, moins elles sont puissantes ! D'ailleurs les plus chères sont les Tokyo Marui et effectivement les moins puissantes avec 0,8j ! Comment expliquer cela ? On ne peut pas trouver une bonne scar qui soit aussi puissante ? Des qu'une arme est puissante elle est obligée d'être cheap ? La dboy est-elle considérée comme une arme cheap ?

Si vous avez eu la flemme de tout lire, une question résume finalement tout :
Quelle est la scar L aeg la plus puissante qui soit aussi de bonne qualité (pas cheap) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos éclairages et conseils !!
Go to the top of the page

+Quote Post
howK
posté 07/11/2018, 04:16
Message #2

Membre
*

Inscrit : 17/08/2017
Lieu : Languedoc-Roussillon
Membre n° 120,255

CITATION(zimidar @ 06/11/2018, 19:01) *
Bonjour à tous,
J'aimerais investir dans une bonne scar L aeg pour l'airsoft mais qui ait aussi un minimum de puissance (au moins 370 fps).

J'ai donc trois questions à ce sujet.
1. Tout d'abord, une question concernant la scar L MK16 de chez VFC, dont je crois que la référence est VFC-SCAR-MK16-DE et qu'on peut trouver par exemple ici https://www.shop-gun.fr/fusils-d-assaut/478...llmetal-tan.htm
J'ai une question sur sa puissance. En effet selon les sites on trouve une puissance qui varie entre 1,0 et 1,5 joules, ou encore entre 320 et 400 fps !
Par exemple le premier site que j'ai donné lui donne une puissance de 400fps, quand celui-ci donne 330 fps https://m.ops-store.fr/replique-fn-scar-l-m...an-vfc-aeg.html ou encore celui-là 360-380fps https://www.ad1-airsoft.com/fr/type-fn/1029...2495251288.html
Qui croire ? Quant aux vidéos youtube qui font des tests de puissance, ça varie aussi et les références ne sont pas toujours bien spécifiées ce qui fait que je ne suis même pas sûr que ce soit toujours la même arme.
Comment connaître la puissance réelle de cette arme ? L'arme est-elle la même quel que soit le site où je l'achète ? Me la recommandez-vous ? Merci d'avance !

2. De plus, j'ai aussi remarqué la scar 200955 de chez Cybergun que l'on peut trouver par exemple ici : https://www.airsoft-entrepot.fr/fn-scar-l-aeg-de.html. Elle est pour moi quasi-similaire à celle citée précédemment sur l'esthétique, elle est aussi en full métal, 375 fps, sauf que son prix moyen est de 230€ soit 200€ de moins. Donc ma question est, quelle sont les véritables différences entre les deux armes (Celle de VFC et celle de cybergun) ? Si toutefois il y a une différence, car dans cette video il semble dire que cybergun vend en fait en France celle de VFC https://youtu.be/EkYosq7hVZc (ce qui fait que je n'y comprend plus rien. Quel modèle est présenté dans cette vidéo ?
Donc voilà quelles sont les réelles différences entre les deux armes et est-ce que ça vaut le coup de payer 200€ de plus pour la VFC plutôt que la Cyma...?

3. Pour finir, que vaut la D-Boys scar l SC-01 qui finalement a encore plus de puissance mais est moins chère ? Franchement j'ai l'impression que plus les scar sont chères, moins elles sont puissantes ! D'ailleurs les plus chères sont les Tokyo Marui et effectivement les moins puissantes avec 0,8j ! Comment expliquer cela ? On ne peut pas trouver une bonne scar qui soit aussi puissante ? Des qu'une arme est puissante elle est obligée d'être cheap ? La dboy est-elle considérée comme une arme cheap ?

Si vous avez eu la flemme de tout lire, une question résume finalement tout :
Quelle est la scar L aeg la plus puissante qui soit aussi de bonne qualité (pas cheap) ?

Merci beaucoup d'avance pour vos éclairages et conseils !!

Oui il y a une réelle différence entre les deux au niveaux de la qualité. Si tu veux du solide et non cheap prend du VFC , de plus VFC possède la licence FN Herstal tu aura donc les marquage de la vrais sur la réplique .

+Quote Post
eradk
posté 07/11/2018, 09:23
Message #3

...
**

Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259

La puissance ne fait pas tout ...

+Quote Post
Solidus Snake
posté 07/11/2018, 09:32
Message #4

Tamias power !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324

Salut à toi smile.gif

Tout d'abord je vais paraître tatillon mais c'est pour le bien de notre communauté d'airsofteurs : on n'utilise pas le mot "arme" mais "réplique" ou "lanceur".

Ensuite, pour répondre à ta question, il convient de dire une chose très importante : la puissance ne signifie (presque) rien en airsoft : la plupart des répliques puissantes auront des performances de tir (portée et précision) bien inférieures à celles dont la puissance est moins élevée (tout du moins en sortie de boîte, sans modifications). Par exemple, les répliques Tokyo Marui sont parmi les plus performantes en sortie de boîte, et ce à une puissance bien inférieure à celle des marques plus cheap comme DBoys. 2 fois moins de puissance mais 2 fois plus de portée et bien plus précises wink.gif

La puissance peut aussi varier pour une même réplique suivant les sites en fonction des spécifications demandées par l'importateur : en général en France, une réplique de fusil d'assaut comme le SCAR-L ne doit pas dépasser les 350 FPS pour être acceptée dans les associations. Donc, de nombreux site demandent des répliques conforme à cette règle tacite pour éviter aux joueurs de devoir les downgrader.

Concernant la finition et la qualité des matériaux : VFC et Marui sont clairement dans le haut du panier mais avec un prix plus élevé (la qualité se paye)

Ce message a été modifié par Solidus Snake - 07/11/2018, 09:32.

+Quote Post
zimidar
posté 08/11/2018, 12:20
Message #5

Membre
*

Membre n° 131,629

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, en particulier à Solidus Snake pour ta réponse très complète !

Ah oui j'avais oublié pour le mot "réplique", je suis encore un peu noob !
Ok je comprends, c'est clair et convaincant, ça me donne envie de prendre la VFC. Mais est-elle encore produite ? (Un magasin m'a dit que non)
Après, comment ça se fait qu'une réplique avec moins de puissance ait plus de portée ? C'est dû à quoi ? Pour moi la portée était liée à la puissance.
De plus, c'est vrai que la puissance ne fait pas tout, mais moi je joue avec mes frères en forêt donc n'étant pas en assoc je n'ai pas besoin de limite de FPS et c'est vrai qu'en forêt c'est plus sympa de pouvoir tirer loin...

Sinon pas plus d'éclaircissement sur la vraie puissance de la scar L VFC et le fait que ça dépende des sites ? Je les ai contactes on verra bien ce qu'il dise, mais je ne comprends pas que pour une même réplique il y ait autant de résultats différents.

Bonne journée et merci encore !

+Quote Post
Solidus Snake
posté 08/11/2018, 14:06
Message #6

Tamias power !
Icône de groupe

Membre n° 110,324

Pour la production de la VFC, je ne pourrait pas dire, je n'ai pas l'info... Mais il doit être possible de la trouver dans certains shop asiatiques ou en occasion je pense smile.gif

Pour la puissance différente selon les sites c'est pour une raison très simple : le fabricant (VFC en Asie par exemple) produit des répliques pour le marché avant tout local, et donc s'adapte aux puissances locales. En Asie, les limites de puissances sont plus élevées qu'en Europe, les répliques sont donc en générales plus puissantes, environs 400 FPS dans le cas de VFC. Lorsque des sites Européens commandent la réplique directement auprès du fabricant, il est fréquent (mais pas systématique !) qu'ils demande une puissance en adéquation avec leur législation ou les règles de jeu locales (en l’occurrence, 330-350 FPS pour la France). Ceci explique donc la différence de puissance dans les descriptions des sites, suivant ce qui est demandé ou non par le shop importateur smile.gif

Concernant la portée, je te le concède, sur le papier plus de puissance = plus de portée. En effet, en lançant une balle de tennis à la main, plus tu la lanceras fort, et plus elle ira loin (pour simplifier). En airsoft, bien que la puissance soit un élément déterminant la portée, ce n'est cependant pas le principal ! L'élément central sera la qualité des pièces et de leur fabrication, la qualité des billes, l'étanchéité de la réplique etc... en résumé, la qualité du matériel.
Principalement 2 pièces d'ailleurs : le canon et le joint hop up. Les répliques Tokyo Marui sont des répliques haut de gamme, avec une qualité d'assemblage et de matériaux bien supérieure à celle des répliques d'entrée de gamme comme Dboy ou Cyma par exemple. Ceci explique que, malgré leur faible puissance d'origine (la loi japonaise imposant des répliques strictement inférieures à 1 Joule) leur portée et leur précision soient supérieures aux marques cheap, qui vont essayer de compenser en mettant des ressorts plus puissants.

Exemple concret : ma M4 Cyma à 340 FPS (environ 1.3 Joule à la 0.28) tire légèrement moins loin que mon G5 GHK à 320 FPS (1.2 à la 0.30), car ce dernier est équipé d'un canon de meilleur qualité, d'un joint hop up avec un appui plus long et adapté à des billes plus lourdes...

Ce message a été modifié par Solidus Snake - 08/11/2018, 14:09.

+Quote Post
zimidar
posté 08/11/2018, 15:25
Message #7

Membre
*

Membre n° 131,629

Ok, Merci beaucoup pour cette multitude de précieux renseignements, vous êtes génial et très convaincant ! icon_mrgreen.gif tongue.gif
Dernière question ! Quand vous parlez de ces sites en Asie, c'est lesquels par exemple concrètement ? Il n'y aura pas le moche bout orange sur le canon ?
Ah oui et à la limite est-ce possible de mettre une autre gearbox plus puissante dans une Tokyo marui ou est-ce que c'est déjà Les meilleures gearbox et donc déconseillé ? Merci encore !

+Quote Post
Solidus Snake
posté 08/11/2018, 16:21
Message #8

Tamias power !
Icône de groupe

Membre n° 110,324

Mais de rien, j'espère avoir été assez clair et complet ^^

Quand je parle de sites asiatiques, je pense par exemple à eHobbyAsia, Tiger111, Rainbow8, Redwolf....j'en passe et des meilleurs, mais il suffit de faire un tour dans la rubrique "boutiques" du forum afin d'avoir un aperçu plus large smile.gif Il n'y aura pas d'embout orange, ceci ne concerne que les USA et certains pays Européens comme le Portugal smile.gif

Concernant Marui : il ne sera pas possible de changer la gearbox complète, les SCAR Marui sont dits "next gen", soit une mécanique propriétaire permettant de simuler (via une masse additionnelle) le recul et une fonction d'arrêt de tir quand le chargeur est vide en billes (évitant donc les tirs à vide). Toutes ces fonctionnalités entraînent des pièces non standards mais néanmoins trouvables facilement pour certaines. Pour changer la puissance, il suffit tout simplement de changer le ressort qui lui est au standard AEG et trouvable absolument partout. Cependant, je me répète, cela ne servira pas à grand chose étant donné la portée et la précision d'origine des répliques Marui, en plus du fait que cela nécessite un renforcement de la mécanique (dans certains cas). Les AEG Marui sont dans la moyenne haute des performances, avec une portée d'origine de l'ordre de la cinquantaine de mètres, là où certains AEG ne tireront d'origine qu'à 30-40m. Leurs gearbox également sont parmi les meilleures du marché en terme d'étanchéité et de fonctionnement sans entretien (toujours dans le cas d'une réplique d'origine je le rappelle)

+Quote Post
zimidar
posté 08/11/2018, 23:21
Message #9

Membre
*

Membre n° 131,629

Super, d'accord merci, je regarderai ces sites !!Vous êtes assez convaincants, ça me donne envie d'acheter du tokyo marui, surtout en voyant la cadence sur des vidéos youtube ! Plus qu'à économiser !!Bien à vous :)Airsoftement !

+Quote Post
zimidar
posté 08/11/2018, 23:21
Message #10

Membre
*

Membre n° 131,629

Super, d'accord merci, je regarderai ces sites !!Vous êtes assez convaincants, ça me donne envie d'acheter du tokyo marui, surtout en voyant la cadence sur des vidéos youtube ! Plus qu'à économiser !!Bien à vous :)Airsoftement !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2018 - 16:45