IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

267 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Milsim, Jeu Airsoft Haute Réalité (maj : 18/08/2023)
ty0
posté 04/11/2012, 22:56
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 15/06/2012
Membre n° 80,138




Question bête : quand vous dites T.A.I., vous parlez pas d'un Technicien d'Assistance en Informatique, hm ?... donc ça correspondrait à quoi cette fameuse certif' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 04/11/2012, 23:30
Message #42


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




Techniques d'action immédiates, si je me goure pas le module écho de l'ISTC, en France...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R-SWAT team memb...
posté 04/11/2012, 23:49
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,179
Inscrit : 18/12/2003
Membre n° 1,577




après les TAI, tube avant arrière ou autre, ça correspond surtout à une envie des équipes, en terme d'efficacité airsoft, ça reste à prouver...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 05/11/2012, 00:04
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




Sujet intéressant ,je vais suivre ça de pres moi aussi.

Apres il est vrai que le terme "milsim" reste tres vague,et chacun a son point de vue.Ceci dit ça peut permettre d 'échanger des infos/techniques, ce qui est toujours bon a prendre smile.gif

je poste une petite video d'un drill en VL ,scénario "on roule tranquille et on a un contact en face,et même que des fois un de nos gars se fait toucher donc faut le vraquer dans la benne" OUF! laugh.gif ,toutes remarque est bonne a prendre ,on est là pour ça wink.gif

Drill VL ASP

Notre groupe est basée en PACA ,site ICI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
replika1
posté 05/11/2012, 00:47
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 574
Inscrit : 03/12/2008
Membre n° 32,121




sujet fort intéressant ! je vais pouvoir me faire une meilleur idée du milsim comme sa , et pourquoi pas essayer de m'y mettre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 05/11/2012, 01:12
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




Je partage certains propos du post d'ouverture et demeure plus perplexe sur d'autres concepts.

Il y a un aspect de tout ce qui vient d'être dit, sur lequel j'aimerai revenir.

Le drill, les entraînements, les techniques de combat semblent, à ce que j'ai lu une composante essentielle du milsim.

Pourtant je reste persuadé que ce n'est pas l'essentiel. Certes, le milisim vise à orienter la pratique de l'airsoft sur un mode plus axé sur "le réalisme militaire" (ou du moins son imitation).

Donc il parait logique que les joueurs cherchent à adopter, et reproduire des techniques de combat réelles.

Mais ce n'est valable qu'a condition de jouer les forces militaires entraînées (SEALS, Armée française etc...)
Mais qu'en est il "des méchants" (j'insiste sur les guillemets). On peut très bien être un airsofteur milisim sans pour autant jouer de manière coordonnée et tactique.

Le terroriste, le guérillero, le taliban le trafiquant etc... tous ces personnages sont à prendre compte aussi.

Pour moi le terme "milisim" me renvoie toujours cette image (et je demande pardon à tous ceux que je risque de froisser s'ils se reconnaissent dans ce que je vais dire,mais mon but n'est pas de les blâmer ) de teams de joueurs grimés à la perfection en soldats US ou français avec des super tenues très élaborées qui arborent non sans une légère condescendance le titre de "team milisim" juste parce qu’ils ont des tenues fidèles et coûteuses, qu'ils ne jouent qu'en real-cap, on fait leur séance de drill hebdomadaire après avoir contemplé les vidéos de Chris Costa sur youtube.
(oui c'est assez stéréotypé et réducteur)

Selon ma conception, ce que je viens d'évoquer est certes une composante importante:
Porter un uniforme réaliste et cohérent, ne pas tirer 90 billes d'une rafale (et encore que contrairement à une idée reçue le type de chargeur n'influe que peu dessus) Sont des choses essentielles au milisim.

Je suis d'accord avec ça.

Mais j'ai l'impression qu'avec le milisim tel que je le vois de nos jours, on privilégie d'avantage un "mimétisme d'unités militaires" plus qu'une "recherche intuitive de réalisme dans la façon de jouer".

Un joueur sera (toujours à mon opinion) tout aussi milisim, s'il joue un rôle de manière cohérente et crédible, s'il joue sont personnage à fond, qu'il s'immerge dans l'action quitte à mimer de la peur ou de l'agressivité (fictive bien entendu), qui va simuler ses blessures, et ses gestes...

... Qu'un type qui a juste une belle tenue et qui fait du drill.

En fait je pense que ces deux concepts sont complémentaires, mais qu'on privilégie trop ce dernier au détriment du reste.


Qui plus est, pas besoin d'être à plusieurs pour être milisim, et c'est ce qui a été dit, et ça je suis 100% d'accord.
Pour illustrer l'axe du premier post, on peut très bien "milisimer" seul et pendant une partie "dominicale" (comprenons par cela "partie non milisim")
Quelques exemples:

-Je m’entraîne et je fais du drill tout seul chez moi
-Je me la joue simulation parfois tous seul en pleine partie même quand personne n'est dans ce trip
-Je charge mes chargeurs avec le nombre de billes conforme au nombre de balles par rapport à la réalité (quand j'ai des mid caps)
-Je fais du RP même dans les parties les plus basiques (type deathmatch)
-Quand je suis Out je fais style d'être mort ou blessé grièvement
-Quand je joue le médic et que je soigne un joueur, au lieu de garder bêtement la main posée sur sa cuisse et compter jusqu'a 30, je compte dans ma tête tout en mimant l'action de le soigner.
-Quand j'utilise des hi-cap je fait l'action de recharger à chaque fois que je dois moleter (et oui on peut utiliser un hi-cap de manière milisim!)
-J'intègre une psychologie au personnage que je joue, il m'arrive donc "de me rendre" en levant les bras quand je suis encerclé ou encore de simuler de la colère ou de la panique etc...
-Imiter tout un tas de petits détails comme faire jouer le levier d'armement de mon AEG après avoir introduit un nouveau chargeur, faire semblant de tousser et d'étouffer quand on m'envoie un fumigène, j'ai même poussé le réalisme jusqu’à faire style de m'être brûlé avec le canon de mon AEG après avoir tiré plusieurs rafales! biggrin.gif

Bref tout ça pour dire qu'on peut jouer la simulation sur d'autres principes, que celui d'imiter à la perfection la dotation et les techniques des forces armées réelles. [Bien que ces derniers soient essentiels je le répète]

Et que serait un axe intéressant à développer dans ce topic, comme dans la "philosophie milisim" dans son ensemble.
Je compte suivre ce topic avec intérêt.

Et j'espère que le milisim va s'affranchir des conventions du genre, et qu'il saura évoluer de manière à ce qu'il soit plus attractif pour tous ceux qui le considèrent seulement comme "un airsoft trop censeur et compliqué".

Ce message a été modifié par Ava-nile - 05/11/2012, 01:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shogai
posté 05/11/2012, 01:33
Message #47


Chaussette !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,191
Inscrit : 19/02/2010
Membre n° 47,021




+1 Ava-nile



je vais suivre ce groupe de près.

Je suis généralement de ceux qui ce dise ouvertement "contre" le milsim car dans mon expérience personnel j'y ai vus des gens "trop" y croire.

Je pratique donc ma passion dans un esprit plus "libre" mais bien forcé de constaté que le jeux d'équipe apporte un réel plus.



Je suis donc agréablement surpris de voir qu'un groupe parle de simulation mais ramené et repensé pour les contrainte technique de l'airsoft. C'est ce qu'il manque pour amené du beau jeux même chez les gens qui comme moi ne sont pas la pour marché des heures en foret et faire des pompe en tenue pour faire du "milsim" ( j’exagère à peine )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el predator [GYR...
posté 05/11/2012, 01:52
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 31/07/2006
Lieu : Marseille
Membre n° 12,280




Le "problème" du Milsim est que l'impact psychologique à l'idée de prendre une bille est très différent de celui de prendre une balle.
(Et heureusement)
Donc : Les comportements et les tactiques face "au feu" sont très différents.

Les tactiques de tube qui imposent un feu continue sur "l'ennemi" ne fonctionne que rarement en Airsoft à cause de :
-la portée des répliques
-le fait qu'il est plus difficile de voir le départ des coups (pas de flash...)
- et surtout l'aspect psy.

Donc, même les "méchants" doivent jouer la même chose (pas de solitaire, pas de "je tire une bille et je reste caché dans mon buisson"...)

Ce message a été modifié par el predator [GYRO] - 05/11/2012, 01:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 05/11/2012, 01:58
Message #49


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Disons que les "milsimeur" sont vu par beaucoup comme des mecs qui aurait raté l'armée, ou des vaniteux..

Pour répondre à Ava-Nile, c'est pas tant de la simple imitation tel un role de cinéma, c'est plutôt un état d'esprit et d'implication:

-Aller faire du drill sous la pluie battante en pleine hiver, repousser ses propres limites physique, répéter les même gestes encore et encore pour être au meilleur, c'est finalement pas plus con que de prendre un vélo et faire l'ascension des alpes...

Et les geste effectué lors des partie (rechargement, déplacement, comm') ne sont pas tant pour une richesse esthétique (même si bon, il faut l'avouer, ça fait tout de suite plus "pro" et classe, donnant une touche d réalisme), mais plus pour une efficacité dans l'action...

Notamment, sur un gilet, tu mettras tes chargeurs du coté main faible pour recharger plus aisément..
Le fait de faire du drill, c'est la même chose mais un cran au-dessus, c'est tout...

C'est apporté une touche de réalisme aussi, à une époque où tout le monde est regardant sur la fidélité des répliques mais pas sur la façon de jouer...


Après, le coup des "méchant", libre à toi de lancer l'idée (quoique déjà vu dans certain scénar où les joueurs s’impliqué beaucoup dans leurs rôles), mais j'ai pas trop envie de joué de djellaba laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 05/11/2012, 02:15
Message #50


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Je surplussoie la créaction de ce groupe. Bien qu'étant attiré par la pratique décrite ici, je n'ai pas le moyen d'en faire partie, mon asso étant axée sur de l'airsoft "classique" (ce que j'apprécie aussi). Cela dit, nous utilisons parfois le système de "team leader" sur certains scenarii ainsi que les extractions/médics.

Bonne continuation, je suivrai l'avancée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 05/11/2012, 02:51
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




CITATION
Le "problème" du Milsim est que l'impact psychologique à l'idée de prendre une bille est très différent de celui de prendre une balle.
(Et heureusement)
Donc : Les comportements et les tactiques face "au feu" sont très différents.

Les tactiques de tube qui imposent un feu continue sur "l'ennemi" ne fonctionne que rarement en Airsoft à cause de :
-la portée des répliques
-le fait qu'il est plus difficile de voir le départ des coups (pas de flash...)
- et surtout l'aspect psy.


Oui tu soulèves ici deux problématiques très intéressantes:

1. Comment le fait de savoir qu'une bille n'est pas une balle et qu'elle ne tue pas, influe t il sur notre façon de jouer par rapport à la réalité ?

Je vois trois grands axes de réponse :

- C'est catégorique, les billes ne tuent et ne blessent pas comme des balles le feraient en vrai, et, de par ce fait il est impossible de ressentir la même crainte d'être touché.

- On peut régler ça au RP (comme je le propose dans mon post) a savoir on joue la peur, sans réellement avoir peur.

- On pénalise beaucoup les joueurs lorsqu'ils sont "out" pour leur faire partiellement peur de se faire toucher, et on limite les actions où les joueurs attaquent sans crainte. Genre une OP avec seulement 2 vies par joueurs pour toute la durée de l'op (après se posent des problèmes d'incitation à la triche, et de dégradation du plaisir de jeu).

2. Jusqu’à quel niveau de réalisme, les possibilités matérielles de l'airsoft nous permettent t elles de jouer?


Sujets à développer je pense...

CITATION
Je suis généralement de ceux qui ce dise ouvertement "contre" le milsim car dans mon expérience personnel j'y ai vus des gens "trop" y croire.

Je pratique donc ma passion dans un esprit plus "libre" mais bien forcé de constaté que le jeux d'équipe apporte un réel plus.


C'est un problème du milisim, il peut être très rebutant car il vient directement en confrontation avec l'essence même de l'airsoft: "ne pas se prendre au sérieux" et "passer des moments de convivialité" .

Et je pense que l'airsoft milisim n'est pas incompatible avec ces principes, mais qu'il semble parfois les occulter. Dans le cas du milisim, c'est souvent des team qui s'en revendiquent, et qui donnent une image erronée.

Après je comprends complètement que l'on puisse ne pas aimer l'essence même du milisim, c'est presque un loisir très à part de l'airsoft.

Preuve d'ailleurs que l'Airsoft est riche et éclectique!

CITATION
Disons que les "milsimeur" sont vu par beaucoup comme des mecs qui aurait raté l'armée, ou des vaniteux..


Et je pense même, (pour en avoir rencontré) que c'est le cas de certains. Mais je reste persuadé que ça reste rare et que le milisim , s'il est pratiqué de manière intelligente et novatrice vaut vraiment coup!

CITATION
Pour répondre à Ava-Nile, c'est pas tant de la simple imitation tel un role de cinéma, c'est plutôt un état d'esprit et d'implication:

-Aller faire du drill sous la pluie battante en pleine hiver, repousser ses propres limites physique, répéter les même gestes encore et encore pour être au meilleur, c'est finalement pas plus con que de prendre un vélo et faire l'ascension des alpes...

Et les geste effectué lors des partie (rechargement, déplacement, comm') ne sont pas tant pour une richesse esthétique (même si bon, il faut l'avouer, ça fait tout de suite plus "pro" et classe, donnant une touche d réalisme), mais plus pour une efficacité dans l'action...

Notamment, sur un gilet, tu mettras tes chargeurs du coté main faible pour recharger plus aisément..
Le fait de faire du drill, c'est la même chose mais un cran au-dessus, c'est tout...



En fait je partage entièrement cette pensée. Il y a quelque chose d'attractif dans l'entrainement, on peut prendre du plaisir à cela. Et il est vrai que le drill permet d’acquérir de bons réflexes utiles en jeu CQFD. En fait je ne remet pas du tout ça en cause.
D’ailleurs comme je l'ai expliqué je m’entraîne pas mal seul.

CITATION
Après, le coup des "méchant", libre à toi de lancer l'idée (quoique déjà vu dans certain scénar où les joueurs s’impliqué beaucoup dans leurs rôles), mais j'ai pas trop envie de joué de djellaba


biggrin.gif Pour avoir expérimenté la tenue Afghane (pakou pakol) sur une OP dans le sud par 40°c à l'ombre, je peux comprendre que ça rebute !

En fait cette notule sur les "méchants" s'adressait aussi à l'auteur du topic, qui demande des photos de drills pour intégrer le groupe. Si on joue l'un de ces méchants qui eux n'ont pas (ou ne sont pas sensés ) faire ce type d'entrainement on fait comment?
Car les séances de drill ne constituent pas à mon avis la seule chose qui définit le milisim non ? On peut jouer milisim sans faire d'entrainement .
Enfin je trouve ça juste curieux.

De toute évidence, d'ailleurs ça a été dit,la vision de l'airsoft milisim est très variable d'un joueur à l'autre. C'est donc normal qu'il y ait des incompréhensions ou des divergences de point de vue. D'ailleurs si, ce topic perdure il y a de fortes chances qu'il y ait des débats dessus et c'est à mon avis ce qui le rends intéressant!

Ce message a été modifié par Ava-nile - 05/11/2012, 02:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 05/11/2012, 04:48
Message #52


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Par contre j'ai peut-être mal lu mais je reste perplexe sur la phrase concernant les distances de sécurité ....

Après sans forcément faire du mil-sim ce topic peut aussi se révéler intéressant pour ceux qui veulent faire autre chose que jouer a l'arrache lors des parties dominicales (chacun y vas a sa manière sans se concerté ... biggrin.gif ).
J'ai certaines de mes répliques qui n'ont qu'un hi-cap fournit d'origine et même ainsi parfois je ne tire que 3 billes dans la journée , suis-je pour autant mil-sim ? Comment "définir" la frontière entre l'airsofteur moyen qui joue un chouillas tactique et le "vrai" mil-simmeur ? mellow.gif

J'aborde le sujet mil-sim avec circonspection ayant rencontré les deux extrêmes de ce "courant" de l'airsoft , et ceci même si personnellement un peu de drill /tactique ne me gène pas mais je ne suis pas dans le trip tout en respectant ceux qui aiment.

Maintenant il est rare lors d'une OP d'arrivé a mettre en place une tactique commune , je veux dire par là comment aborder le sujet et organisé le truc lors des quelques minutes précédent le signal de début de partie ? Parfois tu as envie de proposé mais t'as peur de te faire rembaré sèchement ou regarder de travers par les autres joueurs . blushing.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume [U-OPS...
posté 05/11/2012, 09:46
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : FRANCE
Membre n° 13,542




Attention à ne pas confondre ''reenactment'' et MilSim. Le premier est une imitation tandis que le deuxième concerne la mise en pratique... Après, les deux ne sont pas incompatibles,mais on a pas besoin d'une tenue RD a 3000 euros avec du Eagle pour jouer au MilSim.

En ce qui concerne les gens qui rechargent lorsque la colonne du hi-cap est vide, c'est complètement en adéquation avec l'esprit du MilSim et c'est même très bien car encore une fois tout le monde ne peut se permettre d'investir dans des midcaps etc. (Même si c'est mieux dans l'absolu de pouvoir avoir un stock de midcaps mais cette methode a l'avantage de pouvoir permettre de tester cette manière de jouer sans trouer sa bourse).

Pour ce qui concerne les ''méchants'', ils drills aussi, la guerilla se drille autant que les TAI et les NTTC! D'ailleurs c'est pas parce que ce sont des ''méchants'' qu'ils ne peuvent pas appliquer les TAI par exemple; les ''méchants'' aujourd'hui sont bien plus entrainés que ce que l'on peut croire... Et pour finir, les méchants ne sont pas forcément des talebs smile.gif

Pour tout ce qui est distance de sécurité et ''pan t'es out'' la raison est simple : le réflexe de la parole est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que le réflexe de l'élévation de la réplique et de mettre un double tap. En plus, ca amène que des conflits... Et c'est surtout plus juste : par exemple, je suis avec mon équipe dans un batiment (parce que les ''pan t'es out'' surviennent quasi toujours en batiment car courte distance) et un mec isolé arrive et dit : 'PAN VOUS ETES OUT'! Moi ca me fait bien rire parce que s'il avait tiré sur le premier mec, je peux garantir que toute l'équipe ne serait pas OUT car avec le bruit des répliques etc, mes coéquipiers auraient réagit et il y aurait peut etre une voire deux pertes de mon equipe mais pas plus.
Après, si vous avez peur pour votre visage et vos chicos, il en va de la responsabilité de chaque joueur de s'équiper de manière idoine. Perso, j'ai fait faire un insert en kydex incurvé par TapRackBang que je roule dans ma shemagh comme ça ma bouche est completement protégée sans pour autant ressembler à predator!

My 2cts smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seth
posté 05/11/2012, 09:47
Message #54


Ardet nec consumitur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 17/06/2004
Lieu : Contern
Membre n° 2,707




Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexandre [U-Ops...
posté 05/11/2012, 09:53
Message #55


Chicom & Co.
**

Groupe : Membres
Messages : 685
Inscrit : 02/07/2006
Membre n° 11,848




Je viens de lire les réactions de cette nuit et je suis très content que ce projet de groupe intéresse autant de joueurs (en tout cas beaucoup plus que prévu !).

Les discussions sont intéressantes et on sent une vraie volonté de faire avancer les choses, j'espère pouvoir faire une synthèse de tout ce qui a été et qui sera dit ici pour déterminer exactement la "colonne vertébrale" du MilSim, toutes variantes confondus. Et ainsi répondre aux nombreuses interrogations que la communauté se pose sur le MilSim et peut-être même faire naitre des vocations et donner les outils pour les appliquer. Donner aussi une méthode pour intégrer ce mode de jeu à l'airsoft "dominicale", qui est l'airsoft le plus pratiqué et cela sans gêner les organisateurs, le déroulement du scénario et les joueurs avec un style plus classique dans le but de rendre le MilSim plus accessible et transparent (et varier les plaisirs de jeu).

J'ai reçu de nombreux MP en 24 heures, dont une grande majorité très positifs et encourageants et je compte sur vous pour faire vivre ce groupe sainement. smile.gif

PS : d'ailleurs je viens de finir de répondre à tout le monde. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 05/11/2012, 12:35
Message #56


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Pour rebondir sur ce que dit Guillaume parfois les "méchants" ce sont d'anciens militaires (ou alors les "bad guy's" ont engagé d'ancien militaires comme formateurs) ....
Pourquoi dès qu'ont dit terroriste la plupart des gens pensent a un mec avec un QI d'huitre pas fraiche vidant son AK au petit bonheur la chance et fonçant a l'assaut en gueulant "allawakbar !!!!" ? unsure.gif

Prenez les FARC et autres guérillas colombiennes par exemple ou alors les Tigres Tamouls , et le foin sur les fameux camps d'entrainements d'Al Quaïda .

Je vais sauté du coq a l'ane mais parfois le problème de certaines team ou asso est que leur terrain ne se prête pas a la pratique du Mil-Sim , il serai bon d'étudier comment contré ce genre de cas de figure .



Ce message a été modifié par Henno - 05/11/2012, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shogai
posté 05/11/2012, 13:21
Message #57


Chaussette !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,191
Inscrit : 19/02/2010
Membre n° 47,021




je pense que tu t'écartes du sujet Henno ^^'

par contre je ne comprend pas comment un terrain peu ne pas ce prêter aux milsim, ça n'a rien a voir. Le réalisme tient dans la façon de jouer pas de la zone de jeux ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScarFab94
posté 05/11/2012, 14:37
Message #58


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,173
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,741




Je suis assez perplexe vis-à-vis de cette phrase... phrase que je ne suis pas sûr de comprendre :

Un mec qui joue avec des 30 coups n'est pas forcement un joueur MilSim. 30 coups dans un AEG à 350 FPS avec la technologie airsoft, c'est pas du "réalisme" mais une soumission matérielle à l'adversaire. (Cf. la théorie de la densité de tir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zaab
posté 05/11/2012, 15:40
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 07/08/2011
Membre n° 68,691




CITATION(Guillaume__ @ 05/11/2012, 09:46) *
Pour tout ce qui est distance de sécurité et ''pan t'es out'' la raison est simple : le réflexe de la parole est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que le réflexe de l'élévation de la réplique et de mettre un double tap. En plus, ca amène que des conflits... Et c'est surtout plus juste : par exemple, je suis avec mon équipe dans un batiment (parce que les ''pan t'es out'' surviennent quasi toujours en batiment car courte distance) et un mec isolé arrive et dit : 'PAN VOUS ETES OUT'! Moi ca me fait bien rire parce que s'il avait tiré sur le premier mec, je peux garantir que toute l'équipe ne serait pas OUT car avec le bruit des répliques etc, mes coéquipiers auraient réagit et il y aurait peut etre une voire deux pertes de mon equipe mais pas plus.


Je plussoie !!

La règle du out vocale devrait être -selon moi- valable que si l'un des deux joueurs surprend l'autre à une distance minime. Je trouve ça lourd de voir des joueurs abusant du out vocal qui devient finalement une facilité, et un pretexte pour sortir parfois plusieurs joueurs d'un coup sans viser (et d'ailleurs parfois même avec une réplique vide ou ayant dégazée... ninja.gif ).
Mine de rien, pour beaucoup d'entre nous, un tir à 5-10 mètres avec un GBB tenu d'une seule main en situation de "stress" est loin d'être un coup sûr au but !

Je pense qu'il en va du bon sens de chacun, mieux vaut un tir "propre" effectué dans un gilet ou un sac à 3-4 mètres avec un GBB à 280-300 fps, qu'un "pan t'es out" completement hasardeux parce qu'on a vu un morceau de cheville pendant une demi-seconde au détour d'un couloir.

Enfin ce n'est que mon avis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el predator [GYR...
posté 05/11/2012, 17:19
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 31/07/2006
Lieu : Marseille
Membre n° 12,280




Non mais le Out vocal, ça existe encore ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

267 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 12:12