IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin D'aide Pour La Modification D'un Mosfet, pour l'adapter sur un bullpup et ajout d'un stop tir (chargeur
AirTiksam
posté 27/02/2018, 15:09
Message #1


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,182
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




Alors voilà, je modifie une réplique (UAR) qui est bullpup. J4ai un mosfet Jefftron qui va bien.



L'idée c'est de dessouder le switch de la détente (que l'on voit bien sur la photo), y souder à la place des câbles qui vont jusqu'à la détente à l'avant de la réplique (donc plus besoin de la tringlerie de déport des 2 détentes). Et au passage ajouter un autre switch (un inverse, quand on appuie, le courant ne passe plus) sur le chemin, au niveau du chargeur kwa (du même genre que marui, un clapet se relève quand le chargeur est vide)


Vous pensez que c'est faisable, ou j'oublie des notions d'électronique que je n'ai pas et ce n'est pas possible?

Pour moi sur le mosfet
Le switch du cut off lever sert à savoir si on est en semi ou full.
Le fin fil bleu relié au câble moteur-batterie sert à juger des cycles du piston avec les pic de courant pour calculer le rof, frein moteur, rafale de 3...
Le switch de la détente pour savoir si je tire ou pas bien sur.

Pour moi le switch de la détente doit être en basse tension aussi je peut donc y souder des fins câbles (genre une nappe d'ordi, comme ça j'ai 2 câbles fins et déjà solidaire, plus simple et moins gros que 2 fins fils auquel j'ajoute de la gaine thermo. Et entre 2 pour le démontage, je peut y ajouter un connecteur 2 fils qui trainent sur la carte audio ou sur la carte mère (j'ai des restes d'ordi)

Ce message a été modifié par AirTiksam - 27/02/2018, 15:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darksun_motors06
posté 03/03/2018, 14:04
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 11/02/2016
Membre n° 113,053




Salut, et pourquoi ne pas conserver ton switch déja présent dans la gearbox, cela simplifie la chose je trouve, il te suffirai juste déssouder une patte du switch sur le mosfet et de cablé en serie ton contacte détecteur de fin de chargeur

Par contre je pensse que le fussible est inutile quand on instale un mosfet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AirTiksam
posté 07/03/2018, 11:10
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,182
Inscrit : 19/01/2008
Lieu : Lille - Nord - France
Membre n° 22,386




CITATION(darksun_motors06 @ 03/03/2018, 14:04) *
Salut, et pourquoi ne pas conserver ton switch déja présent dans la gearbox, cela simplifie la chose je trouve, il te suffirai juste déssouder une patte du switch sur le mosfet et de cablé en serie ton contacte détecteur de fin de chargeur

Par contre je pensse que le fussible est inutile quand on instale un mosfet.


Salut, en fait, la détection de fin de chargeur va prendre la place du switch

Sinon oui, dessouder le câble est la manière simple. D'ailleurs marui a procéder ainsi sur la nouvelle AK47 Type3, juste ajouter un 2ème switch sur le circuit en gros.

Et le fusible, ben il semble que ça dépend des mosfet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:55