IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Legislation Sur Les Talkies, talkies 3w et legislation??
Ilmahir
posté 02/01/2010, 01:32
Message #21


Stand Up and Fight!
**

Groupe : Membres
Messages : 11,728
Inscrit : 11/07/2008
Membre n° 27,612




rien dis^^

Ce message a été modifié par Ilmahir - 02/01/2010, 01:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 02/01/2010, 01:51
Message #22


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




@modo-22 : puis-je faire respectueusement remarquer qu'il manque la règle n°5 à ton aimable avertissement ? icon_mrgreen.gif
CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu). Les insultes seront réprimandées (suppression du sujet et avertissement au membre, bannissement dans les cas extrêmes) si la victime en exprime la demande et ce, après vérification des modérateurs/administrateurs.


Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 02/01/2010, 01:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAKRYMO
posté 02/01/2010, 01:52
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 10/12/2009
Membre n° 44,679




MDR!!!

lolop.gif clap3.gif cheers4.gif hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAKRYMO
posté 02/01/2010, 02:22
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 10/12/2009
Membre n° 44,679




CITATION
bien evidement je n'incite en aucuns cas a enfreindre la lois sur ce forum mais je cherche juste a savoir quels sont les risques réels auquels je m'exposerais dans le cas ou j'utiliserais un 3w ou plus sans licence??


TYLER@:...commence par nous mettre le lien de la radio que tu envisagé peut etre d'acheté...et quelqu'un pourra peut etre te renseigné sans te dire de "betises"(peut etre 59.gif )
n'oublie pas de preciser la question uttile, genre:..."est ce que cette radio est illegal sans la detention d'un permis/liscence?"...

...ou encore:..."comment rendre legal l'uttilisation de cette radio?"...

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-23
posté 02/01/2010, 02:25
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,255
Inscrit : 02/07/2009
Membre n° 39,469




CITATION(LAKRYMO @ 02/01/2010, 01:52) *
MDR!!!

lolop.gif clap3.gif cheers4.gif hinhinlol.gif

Content de savoir que vous le prenez avec autant d'humour.
Les deux jours de vacances à venir vous paraitrons donc moins longs.

#23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 02/01/2010, 02:42
Message #26


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




CITATION(LAKRYMO @ 02/01/2010, 00:52) *
+ de 0,5 W AM/FM ou + de 0,5 W HF?!

y a t'il une difference, et est ce que quelqu'un ci connait reelement pour me le precisé?!
Oui, il y a une différence, et oui, je m'y connais réellement.
Les 0,5W de P.A.R. ne concernent que les postes PMR446. Pour chaque type d'appareil émettant des ondes électromagnétiques, il existe une réglementation définissant le type d'utilisation (communications "vocales", télécommande, télémétrie,...), les fréquences, la puissance d'émission, la largeur de bande, le mode de fonctionnement, les conditions d'utilisation (libre ou avec licence), les normes techniques de conformité françaises/européennes à respecter,...
CITATION(LAKRYMO @ 02/01/2010, 00:52) *
...est ce que quelqu'un peut nous renseigné en evitent de nous balancer des textes de loi a la c**(napoleonienne)qui peuvent etre trop facilement mal interpreté
Ce ne sont pas des textes de lois à la con, c'est la loi, tout simplement, et elle est claire pour qui veut s'en donner la peine. Encore faut-il maîtriser un minimum la langue française whistling.gif
Mais si la législation française te semble trop contraignante, tu n'as qu'à aller ailleurs pour voir si c'est mieux. Mais évite l'Europe : la législation est similaire dans à peu près tous les pays de l'UE, et nombre de normes, dont notamment la norme PMR446, sont des normes européennes.
CITATION(LAKRYMO @ 02/01/2010, 00:52) *
esque les radios peuvent etre uttilisé avec des airsofts?! car nous, passionnés d'un loisirs aussi vaste celui ci, avont l'uttilité d'uttilisé c'est "radio" pour entretenir pleinement notre passion ainsi que la securité de nos "OP"
Oui, on peut parfaitement utiliser des postes radios pour la pratique de l'airsoft, tant que l'on respecte la législation en vigueur sur le type de postes utilisés (fréquences, puissance, mode d'exploitation, condition d'utilisation).
La norme PMR446 a justement été prévue pour que le "grand public" puisse utiliser librement - sans autorisation, licence, déclaration,... - des postes radios et notamment pour les loisirs de plein air.
CITATION(LAKRYMO @ 02/01/2010, 00:52) *
esque cette "CB PORTATIVE" est est illegal d'utilisation sans liscence RA sous pretexte quel fait +0,5W AM/FM?!
Les postes émetteurs-récepteurs fonctionnant sur les canaux banalisés dit CB - ou Citizen Band en anglais - dans la bande 26,960 MHz à 27,410 MHz sont utilisables librement en France en phonie sous réserve de conformité aux normes techniques (AFNOR ou CEPT), notamment une puissance maximale de 4 watts en crête de modulation que ce soit en AM ou en FM. Ils sont utilisables sur 40 canaux, dont certains sont réservés comme canaux d'appel et ne sont donc pas utilisables pour les communications.
Le Midland Alan-42-Multi est conforme aux normes en vigueur et est donc utilisable librement en France. Cependant, je déconseille l'usage de la CB pour l'airsoft. En effet, et là je me permet de m'auto-citer :
CITATION(GreatHumpback @ 07/06/2009, 21:57) *
  • C'est incompatible avec les postes PMR446 utilisés par la majorité des joueurs
  • La CB, c'est la bande utilisée entre autres par les Rogers et autres Léons avec leurs gros camions pour des conversations du style "Attention les stations, Papa 22 au kilo 150 sur A1" ou "RDV au gastros pour 51"... rolleyes.gif . Bref, bande très encombrée et sur laquelle les conversations du style "Alpha 2 en place, y a les Viet qui sortent par la pistouille au sud du bois" et autres "C'est bon, je peux shooter le VIP !" sont assez malvenues...

CITATION(LAKRYMO @ 02/01/2010, 00:52) *
quel soit conforme au norme europeen(CE) et disponible dans tout les shops de radio!!!
excl.gif Attention : conformité CE ne veut pas dire que c'est libre d'utilisation.
Les postes radios professionnels destinés à être utilisés sur des fréquences attribuées spécifiquement à un "utilisateur" (généralement une société) sont conformes aux normes CE. Mais pour les utiliser, il faut obligatoirement avoir une "licence commerciale" d'exploitation, qui coûte environ 1000€ par an et par fréquence attribuée.

Ce message a été modifié par GreatHumpback - 02/01/2010, 03:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 02/01/2010, 02:49
Message #27


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Amen ! surrender.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tyler.durden76
posté 02/01/2010, 12:50
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 05/10/2009
Lieu : agglomeration de Rouen
Membre n° 42,667




toutes mes excuses au moderateur si cette conversation vous semble etre limite avec les regles du forum poster_oops.gif .
je cherche simplment a m'informer et n'incite en rien a enfreindre la loi.
pis etant moi meme fan de deproge je ne peu que m'incliner shutup2.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 02/01/2010, 14:51
Message #29


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




tres instructif ...
j'ai moi même quelques questions ....(ding dong , je rappui sur le bouton rolleyes.gif )


pour les PMR frequemment vendus dans le commerce les portées annoncée sont generalement tres variables de 2 à 7 KM suivant la marque et le prix ....pas ou rarement d' indications sur la puissance d'emission


désirant rester dans la légalité donc sur du 500mW mais desirant à l'occasion d'une OP sur un terrain d'une quinzaine d'hectare assez accidenté , pouvoir assurer des trans correctes , (ne serait ce que pour la sécurité)

quelle differences existent entre les différents produits dispos sur le marché , l'achat de postes semi-pro ou pro est elle un gage de portée et de qualité des trans ? avec vous des modèles à conseiller dans un gamme de prix accessibles aux environ de 100/150 euros ?

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 02/01/2010, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reego
posté 02/01/2010, 15:14
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,151
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,876




tant que tu reste sur des E/R mentionnant bien PMR446, aucun soucis. tu peux voir sur du semo pro/ pro comme les motorola TLKR K7 ou les XTNi (mais là ca commence à chiffrer dur) mais il faut trouver des retours d'utilisateurs.

sinon si tu as un point haut au milieu du terrain, il y a cette solution que tu peux utiliser pour le canal orga
http://pmr446.free.fr/index_repeteur_simplex.htm mais en utilisant pas de puxing 777 dry.gif

Ce message a été modifié par Reego - 02/01/2010, 15:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 02/01/2010, 15:41
Message #31


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




Je m'auto-cite :
CITATION(GreatHumpback @ 08/10/2009, 23:21) *
Le XTR446, c'est un modèle proche du sommet de la gamme des postes radios PMR446 "grand publics" de chez Motorola (dans l'ordre : TLKR T3, T5, T7 ou XTR446 XTL446), voire "semi-pro". Le XTN446, c'était le poste PMR446 "professionnel" de chez Motorola. Je dis bien "c'était" car la production de ce modèle a cessé, celui-ci ayant été remplacé par le XTNi (sans écran) et le XTNiD (avec écran).

Les postes PMR446 "pro" ont l'avantage d'être plus robustes et d'avoir souvent des batteries de plus longue durée que les postes "grands publics". J'ai aussi constaté que la qualité de la réception était notoirement meilleure et le volume plus important avec mon XTNiD par rapport à mes XTR446, ce qui est un point non négligeable en cas d'utilisation d'oreillette à tube à air (comme par exemple sur certains laryngophones).
Il y a aussi le "look" qui fait naturellement plus "professionnel" sur les postes "pro" que sur les postes "grand public". Et l'on sait que le look, c'est important en airsoft wink.gif .
Enfin, les postes "pro" ont des capacités de gestion de flottes (ex : copier la configuration d'un poste sur plusieurs postes similaires) mais qui ne sont en général guère utiles pour notre loisir, sauf peut-être pour certaines grosses associations.
En revanche, en terme de portée, les performances sont identiques car ce sont tous des postes 100% conformes à la norme PMR446 et dont la puissance d'émission est la même (500mW).

En contrepartie, les postes "pro" sont beaucoup plus chers que les "grands public". Par exemple, sur un site situé au RU comme radios-uk.com où les tarifs sont bien pus intéressants qu'en France pour les matos pro rolleyes.gif , la paire de XTR446 est vendue £68.15GBP TTC alors q'un XTNiD est vendu £146 (en rajoutant la TVA UK à 17,5%) ; le poste "pro" est plus de 4 fois plus cher que le poste "grand public". Et si l'on tient à se faire arnaquer acheter en France, la différence est encore plus importante : environ 120€ TTC pour le pack double XTR446 et quasiment 300€ TTC pour le pack simple XTNiD. Soit 5 fois plus cher pour le "pro".

En résumé, les postes PMR446 "pro" émettent à la même puissance que les "grands publics" (500mW), mais leur meilleure sensibilité font qu'ils pourront encore capter correctement des signaux que les postes "grand public" ne capteront presque plus car trop faibles/brouillés/.... Donc outre son autonomie et sa robustesse, la portée pratique en réception d'un "pro" est supérieure à celle d'un "grand public" ; le tarif s'en fait naturellement ressentir.

Ce message a été modifié par GreatHumpback - 02/01/2010, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 02/01/2010, 16:00
Message #32


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




ok ,merçi de cette réponse détaillée

les postes G7 midland se situe dans quelle gamme ? et il y a t il des avis eclairés sur ces modèles ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 02/01/2010, 16:11
Message #33


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




Je m'auto-cite :
CITATION(GreatHumpback @ 09/08/2009, 17:46) *
Lis par exemple les sujets consacrés aux problèmes de compatibilité avec les postes Midland/Alan qui est pourtant une marque très répandue : soit il faut passer par l'étape charcutage/soudure et autres bidouilles pour les faire marcher avec les headset Cavalvy & Co., soit il faut investir fort cher dans du DevGru pour avoir un matériel compatible d'emblée.
CITATION(GreatHumpback @ 06/09/2009, 15:40) *
le problème des Midland c'est qu'il y a peu d'accessoires directement compatibles avec. Soit tu te tournes vers les produits Devgru, plutôt chers (compter plus de $170USD pour un heaset et son adaptateur) soit tu manies le fer à souder et tu te bidouilles ton adaptateur.
Beaucoup de sujets consacrés aux Midland et à leur problèmes de connexion, par exemple celui-ci, et celui-là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbie et Goth
posté 02/01/2010, 16:19
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 25/09/2006
Lieu : Belfort
Membre n° 13,425




ce sont des semi-pro

c'est plutôt un bon rapport qualité prix.

Edit : Il y a du cheap maintenant qui va sur les midland wink.gif

Ce message a été modifié par Barbie et Goth - 02/01/2010, 16:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 02/01/2010, 17:06
Message #35


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




merci je vais affiner ma recherche sur le forum ....

j'ai aussi aperçu des produits de marque albrecht et HYT ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 02/01/2010, 17:19
Message #36


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




CITATION(Barbie et Goth @ 02/01/2010, 16:19) *
Edit : Il y a du cheap maintenant qui va sur les midland ;)
Savais pas. Je ne m'intéresse pas vraiment au cheap (du moins en radio) ninja.gif
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 02/01/2010, 17:06) *
j'ai aussi aperçu des produits de marque albrecht et HYT
Toujours le même problème : pour trouver des accessoires "typés airsoft" (style ComTac, Bowman, TASC, ...) compatibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fuck fear
posté 02/01/2010, 17:36
Message #37


Fuck fear, and rush against the ennemies
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,421
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 8,746




Le fait que les talkies pro soit plus cher vient du fait qu'ils ont une bonne batterie, mais surtout une électronique au top au niveau conception et composants, que ca soit l'antenne ou le circuit d'émission/réception...
De ce fait, la sensibilité, donc la portée, est grandement augmentée.

Le cheap en radio, j'ai essayé une fois pour un kit oreillette avec tube à air... bah il est retourné se cacher dans son carton.
Devgru c'est le bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choco34450
posté 13/11/2015, 17:44
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 28/10/2015
Membre n° 111,475




si tu est sur le pmr446 la réglementation est : 0.5w et antenne non démontable , aprés certaines personnes utilise des postes débrider niveau puissance et antenne , en gros tant que tu ne fout pas la merde tu n'aura aucun soucis méme si c'est interdit aprés pour les forces de l'ordres ils ne peuvent pas savoir le matos que tu utilise surtout si tu utilise le matos comme un autre utilisateur lambda et ils s'en foute tout simplement d'entendre des airsofteur et de les surveiller , et non il n'existe pas d'appareille pouvant de localiser et/ou connaitre ton matériel on est pas dans les films MDR . parcontre en cas de sérieux problémes l'arcep peut avoir a se déplacer et localiser par technique de triangulation une personne , mais si tu n'ai pas la pour faire de bazard ils n'auront jamais a se déplacer pour t'atraper dans un virage wink.gif tu peut choper des postes pour méme pas 30 euros débrider en chine comme par exemple cher 409shop qui est un super magasin cheap.


je n'incite en rien l'utilisation de matériel débrider ou autre ce post est juste a titre d'information.

radiophoniquement choco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choco34450
posté 13/11/2015, 17:50
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 28/10/2015
Membre n° 111,475




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 02/01/2010, 14:51) *
tres instructif ...
j'ai moi même quelques questions ....(ding dong , je rappui sur le bouton rolleyes.gif )


pour les PMR frequemment vendus dans le commerce les portées annoncée sont generalement tres variables de 2 à 7 KM suivant la marque et le prix ....pas ou rarement d' indications sur la puissance d'emission


désirant rester dans la légalité donc sur du 500mW mais desirant à l'occasion d'une OP sur un terrain d'une quinzaine d'hectare assez accidenté , pouvoir assurer des trans correctes , (ne serait ce que pour la sécurité)

quelle differences existent entre les différents produits dispos sur le marché , l'achat de postes semi-pro ou pro est elle un gage de portée et de qualité des trans ? avec vous des modèles à conseiller dans un gamme de prix accessibles aux environ de 100/150 euros ?
tu parle de PMR ou PMR446 ? sa na rien avoir 0_o PMR = professionnal mobil radio PMR446 personnal mobil radio utilisant la norme pmr446 (0.5w 8ch antenne non démontable) pour le pmr446 vendu en grande surface c'est exactement le méme rendement et la porté dépend simplement de l'emvironement tu peut faire 60km si aucun obstacle et 2 avec du béton , si tu achéte dans le commerce (grande surface) aucun souci c'est au norme parcontre dans un magasin radio ammateur , ammateur radio la c'est souvent du poste débrider a utilisation radio ammateur et donc en dehors des normes en vigeur pour l'utilisation des bandes libres (LPD433,PMR446,CB27)

Ce message a été modifié par choco34450 - 13/11/2015, 17:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenCS
posté 13/11/2015, 17:50
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 26/10/2015
Membre n° 111,447




Un déterrage de 5 ans et une incitation (bah oui) a enfreindre la loi. Notre grand gagnant de la semaine ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:39