IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Dans Le 59, Recherche Parties Et/ou Assoc', Un sudiste qui a migré dans le nord... 😊
donmarvin
posté 30/01/2018, 17:09
Message #1


catch me if you can......
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Tourcoing city bitch
Membre n° 22,066




Bonjour a tous,

Nouveau dans le nord, mais pas dans le milieu, je cherche des equipes/assoc' qui organisent des parties/op dans le 59/62, voire en belgique.

Je suis sur tourcoing, je peux me deplacer, étant véhiculé .

J'attends vos réponses, car je suis en manque ! 😁

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 12/02/2018, 11:08
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




CITATION(donmarvin @ 30/01/2018, 17:09) *
Bonjour a tous,

Nouveau dans le nord, mais pas dans le milieu, je cherche des equipes/assoc' qui organisent des parties/op dans le 59/62, voire en belgique.

Je suis sur tourcoing, je peux me deplacer, étant véhiculé .

J'attends vos réponses, car je suis en manque ! 😁

Merci !

bon courage l'airsoft dans cette region est une veritable catastrophe ....beaucoup d'asso meurt (va savoir pourquoi même si j'ai ma petite idée sur la question ) et beaucoup galèrent faute de terrain quand aux autres ils te feront payer cher le droit d'etre freelance ,reste l'alternative d'adhérer a un terrain particulier avec les inconvénients qui vont avec(parfois avec des règlements débiles qui feront fuir beaucoup de personne(ex pas de tir en full juste semi ,pas de distance de secu ,puissance trop elevé ,mineurs etc.... ) j'ai vecu ça dans plusieurs asso dans la régions et ils se posent pas questions les mecs ils jouent juste a 10 aujourd'hui au lieu de 30 avant non decidement je te souhaite beaucoup de courage pour trouver chaussure a tes pieds moi j'ai abandonné je ne voulais pas subir cette bêtise qui gangrène l'airsoft dans cette region .Dans ton malheur tu as la chance de chercher dans le 59 un peu plus active tout de même que le 62 ....quel misère !

Ce message a été modifié par cptwillard - 12/02/2018, 11:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spartan_62
posté 12/02/2018, 11:16
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 13/05/2010
Membre n° 50,428




CITATION(cptwillard @ 12/02/2018, 11:08) *
bon courage l'airsoft dans cette region est une veritable catastrophe ....beaucoup de d'asso meurt (va savoir pourquoi même si j'ai ma petite idée sur la question ) et beaucoup galèrent faute de terrain quand aux autres ils te feront payer cher le droit de jouer chez eux !


FAUX !!!!! Qu'est ce qu'il te fait dire que les autres vont faire payer cher. Tu t'es renseigné avant des diffamer ?
Sache que je suis en asso de puis plus de 10 ans avec terrain legal et notre cotise annuelle est de 30-40 eur.
D'autres teams pres de chez moi ont aussi un terrain et la cotiz est de 40e/an
alors 40eur c'est cher pour toi ??

Merci de respecter les autres utilisateurs du forum.
Sanction en cours
#86


Ce message a été modifié par Moderateur-86 - 21/02/2018, 21:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 12/02/2018, 11:24
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




CITATION(spartan_62 @ 12/02/2018, 11:16) *
FAUX !!!!! Qu'est ce qu'il te fait dire que les autres vont faire payer cher. Tu t'es renseigné avant des diffamer ?
Sache que je suis en asso de puis plus de 10 ans avec terrain legal et notre cotise annuelle est de 30-40 eur.
D'autres teams pres de chez moi ont aussi un terrain et la cotiz est de 40e/an
alors 40eur c'est cher pour toi ??
Crétin, va


deja tu m'insultes pas je te permet pas ....je parle de mon experience et relis mon texte stp avant de t'enervé je parle surtout en tant que free lance ou les entrées sont pas donné j'ai rectifié pour eviter ce genre de raccourci .quand au fait d'adhérer a une asso faut trouver la bonne et cela devient tres vite problématique car elles ne sont pas nombreuse( c'est un secret de polichinelle) voir le nombre de personnes dans cette même rubrique qui galèrent et en tant que free lance je peux que confirmer ! alors avant de dire que c'est faux cite moi les assos vraiment active dans la region avec un terrain pas ceux qui jouent de façon sauvage et qui ont un nombre suffisant de joueurs permanent ?tu parles de ton assos et de celles qui sont autour de la tienne soit plus constructif et fait avancer les choses et cites les !

Ce message a été modifié par cptwillard - 12/02/2018, 11:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 12/02/2018, 11:46
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




bizarre plus de son et plus d'image ...j'attendais que tu me cites des assos actives histoire de faire avancer les choses ! forcé de constater que j'avais raison l'airsoft ne s'ouvre pas dans cette région .je finirais le sujet en te répondant que 30/40 euros l'année non ce n'est pas cher mais 5 euros la paf oui et c'est même une honte (mais je connais déjà ta réponse a l'avance la même que tes camarades pour justifier ce prix le blabla de l'assurance etc.... la dernière fois que j'ai assisté a un incident avec ce même discours et une dent cassé il y avait plus personne sur le terrain pour répondre a ce pauvre gars )

Ce message a été modifié par cptwillard - 12/02/2018, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HD-Shiiron
posté 12/02/2018, 15:45
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,660




Je ne suis pas du Nord, mais 5 euros de PAF pour une journée de jeu, en plus d'être un tarif répandu dans le milieu associatif, cela ne me semble vraiment pas déconnant et pourtant je suis étudiant. Si vraiment tu compte jouer souvent, sa renvient cher. Alors dans ce cas là, une fois que tu as trouvé chaussure à ton pied, tu prend ta cotisation dans une association.

Après niveau mentalité/sécurité, c'est une autre histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 12/02/2018, 17:45
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




il y a aussi les frais cachés mon ami par exemple le deplacement et l'essence c'est pas gratos donc a 5 euros a coté de chez toi ok mais quand tu as 15 euros comme moi la ça commence a chiffrer ! ce que je trouve dommage c'est de faire des pafs aussi cher en comparaison a des adhésions qui ne sont pas toujours aussi facile beaucoup font des manières ..je suis du sud ouest la plupart des asso sont gratuite pour les free lance ou max 2 euros !!resultat il y a toujours du monde on peut pas en dire autant dans le coin voila ce que je voulais dire !

Ce message a été modifié par cptwillard - 12/02/2018, 17:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donmarvin
posté 12/02/2018, 18:15
Message #8


catch me if you can......
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Tourcoing city bitch
Membre n° 22,066




Houla, je ne pensais pas soulever de debat en creant ce post !

Je remarque aussi que malheureusement, c'est difficile de trouver quelquechose ici, mais je garde espoir ^^
J'ai d'ailleurs ete jouer hier, dans le 62, ce fut une bonne journee, comme quoi ! icon_mrgreen.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 12/02/2018, 19:35
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




CITATION(donmarvin @ 12/02/2018, 18:15) *
Houla, je ne pensais pas soulever de debat en creant ce post !

Je remarque aussi que malheureusement, c'est difficile de trouver quelquechose ici, mais je garde espoir ^^
J'ai d'ailleurs ete jouer hier, dans le 62, ce fut une bonne journee, comme quoi ! icon_mrgreen.gif


il y a debat quand il y a matiere a avoir ...et la malheureusement faut pas se voiler la face chacun joue dans son petit coin il serait bien mon ami que tu donnes tes impressions et ou tu as joué pour ceux qui galèrent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youplaboom
posté 12/02/2018, 20:01
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 5,067




Pour recentrer le débat sur le sujet initial, voici 2 associations aux alentours de Valenciennes :

http://baa.black.sheep.soforums.com/

http://vals-saw.easyforumpro.com/

La PAF est à 2 euros wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 13/02/2018, 14:06
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




[quote name='youplaboom' post='4119647' date='12/02/2018, 20:01']Pour recentrer le débat sur le sujet initial, voici 2 associations aux alentours de Valenciennes :

http://baa.black.sheep.soforums.com/

http://vals-saw.easyforumpro.com/

La PAF est à 2 euros wink.gif


c'est vrai pour les baa ....en espérant tout de même voir un peu plus de joueurs sur ce terrain magnifique


Ce message a été modifié par cptwillard - 13/02/2018, 14:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 14/02/2018, 10:20
Message #12


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Je vais parler un peu de mon expérience depuis que je suis arrivé dans le Nord (du côté de Lille, il y a 7 ans).
J'ai intégré une asso qui a maintenant un terrain.
Cette asso recrute sur cooptation, pour garantir un minimum de cohésion et éviter que ça n'explose à cause d'incompatibilité entre les gens... ça fait des clans etc etc...
La cotiz est de 40 euros, mais cela ne suffit pas pour payer à la fois le loyer de notre terrain, l'assurance fédérale ainsi que l'entretien des répliques et les consommables que nous proposons aux joueurs non-équipés. Une Participation Aux Frais de 5 euros pour la journée est donc demandée aux joueurs extérieurs. Je ne sais pas si nous sommes les plus chers ou les moins chers du coin, mais quand nous avons joué à l'extérieur, c'est clairement dans la moyenne (ça va osciller entre 2 et 10 euros, mais on voit souvent de 4,5,6..).
Pour info, nous jouons sur la commune de Seclin : www.utc-airsoft.com

Tu as aussi effectivement les BAA et les SAW dans le coin smile.gif
On peut aussi mentionner les Muchas Maracas, (Bouchain) les Seals (Wingles), et j'en oublie sûrement.
Il me semble que ces assos ont un terrain également (en tout cas, de mémoire, c'est le cas Muchas et les Seals chez qui j'ai déjà été jouer ces dernières années).

Globalement, pour les terrains, c'est la galère vu la densité de population et les propriétaires et mairies réfractaires, mais parfois, on a du bol, et il y a quelques beaux terrains, mais faut pas avoir peur de rouler un peu sleep.gif

Voilà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 14/02/2018, 15:45
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




[quote name='Nånkech' post='4119874' date='14/02/2018, 10:20']Hello !

Je vais parler un peu de mon expérience depuis que je suis arrivé dans le Nord (du côté de Lille, il y a 7 ans).
J'ai intégré une asso qui a maintenant un terrain.
Cette asso recrute sur cooptation, pour garantir un minimum de cohésion et éviter que ça n'explose à cause d'incompatibilité entre les gens... ça fait des clans etc etc...
La cotiz est de 40 euros, mais cela ne suffit pas pour payer à la fois le loyer de notre terrain, l'assurance fédérale ainsi que l'entretien des répliques et les consommables que nous proposons aux joueurs non-équipés. Une Participation Aux Frais de 5 euros pour la journée est donc demandée aux joueurs extérieurs. Je ne sais pas si nous sommes les plus chers ou les moins chers du coin, mais quand nous avons joué à l'extérieur, c'est clairement dans la moyenne (ça va osciller entre 2 et 10 euros, mais on voit souvent de 4,5,6..).
Pour info, nous jouons sur la commune de Seclin : www.utc-airsoft.com

Tu as aussi effectivement les BAA et les SAW dans le coin smile.gif
On peut aussi mentionner les Muchas Maracas, (Bouchain) les Seals (Wingles), et j'en oublie sûrement.
Il me semble que ces assos ont un terrain également (en tout cas, de mémoire, c'est le cas Muchas et les Seals chez qui j'ai déjà été jouer ces dernières années).

Globalement, pour les terrains, c'est la galère vu la densité de population et les propriétaires et mairies réfractaires, mais parfois, on a du bol, et il y a quelques beaux terrains, mais faut pas avoir peur de rouler un peu sleep.gif

Voilà wink.gif

je te remercie de faire partager ton experience l'ami seulement utc ,seal saw ,baa il y a rien de bien nouveau la ?par contre il y a deux ou trois choses importantes les assos cité qui sont soi disant dans ton coin sont plutôt loin ex :les baa faut compter a partir de Lesquin 122 km (allé et retour) fort heureusement c'est certainement une des seules assos pas gourmande en matière de paf car ça ferait chero la partie .Ensuite tu parles que vous avez du mal a joindre les deux bouts pour payer les frais du terrain assurance etc ....ok mais faudrait peut ètre a revoir a changer votre reglement et prendre plus de joueurs ou alors augmenter vos cotisations si vous voulez rester dans votre logique de recrutement .mais en aucun cas les free lance doivent payer la note du fait que vous avez d'autres frais cachés comme l'entretien des repliques de locations qui non pas a rentrer dans les frais généraux car celle ci doit ètre prise en compte a la location de cette derniere .quand a cette histoire de clan qui pourrait se former en empechant le recrutement de certains joueurs je n'ai jamais entendu parlé de ça .bref rien de nouveau dans le coin en matiere d'asso et ils veulent pas apparemment se faire connaître une de caractéristiques de la région ou le partage ne se fait pas. Venant du sud je peux te dire que cela choque.

Ce message a été modifié par cptwillard - 14/02/2018, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atchoum59
posté 15/02/2018, 00:27
Message #14


Atchoum59
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Lille
Membre n° 33,481




Tiens, un sujet intéressant !
J'ai 10 ans d'airsoft dans les pattes et je suis Lillois, alors autant dire que je connais le sujet comme ma poche.
En 2006-2008, j'ai commencé à jouer avec une équipe dénommé la G.T.A, l'un de mes très bons amis s'y était mis et j'adorais l'activité à ma tout juste majorité.
On jouait du coté de la gare désaffectée de Lille-sud, en mode sauvage. La partie durait la journée et nous étions une dizaine-quinzaine à s'affronter.
L'équipe a commencé a se faire connaitre et nous jouions ensuite dans une carrière légale à 20mn de voiture environ.
Les problèmes ont commencé en 2008, l'asso s'est dissoute pour des questions de bêtises humaines : pognon, influence, coup de **** entre les membres. Vu le milieu social et l'ambiance que cela drainait, j'ai préféré commencer avec joie mon expérience de freelance.
Je me suis tourné du coté de la Belgique en 2009-2010, Mons et Charleroi notamment, ou l'airsoft et les assos étaient beaucoup plus présentes et surtout les parties plus nombreuses et conséquentes : 40-60 joueurs par WE. Je ne compte pas les kilomètres mais je me déplace tant que le monde et la qualité est là. A mes souvenirs, la Warface team, la Predator et la Paramedic Airsoft Team. Des terrains aménagés, des gens fairplay, une bonne ambiance.
Puis du jour au lendemain, les parties se sont faites plus rares et les assos se sont (encore) dissoutes.
En 2011, retour en France avec des parties se jouant sur un terrain proche de l'A23 entre Dunkerque et Lille. Idem, top terrain et une 30-40aine de joueurs réguliers.
Puis perte du terrain et re-dissolution de l'asso.
En 2012, j'ai considérablement levé le pied sur l'activité, études et finances obligent.
En 2013, la WT est arrivée avec Blood Bank et (feu) Power Plant. Depuis, je ne joue plus que là bas, bien grand mal que puissent en dire les anciens ...
Le problème avec ces myriades d'assos qui disparaissent et apparaissent, c'est que c'est un parcours du combattant pour trouver une partie correcte sans devoir passer par autant de forums dont on a déjà oublié les MDP et login.
Il n'existe RIEN qui puissent rassembler les infos de parties. Meme les trucs types "portail NPDC Airsoft" ne sont plus mis a jour.
Donc on a toujours beaucoup de pelés et de tondus jouant dans un bout de bois, et 2-3 assos réellement valables : GPBL, UTC ...
Seules celles-ci ont encore une réelle longévité mais jusque quand ?

Ce message a été modifié par Atchoum59 - 15/02/2018, 00:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/02/2018, 12:01
Message #15


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(cptwillard @ 14/02/2018, 15:45) *
je te remercie de faire partager ton experience l'ami seulement utc ,seal saw ,baa il y a rien de bien nouveau la ?par contre il y a deux ou trois choses importantes les assos cité qui sont soi disant dans ton coin sont plutôt loin ex :les baa faut compter a partir de Lesquin 122 km (allé et retour) fort heureusement c'est certainement une des seules assos pas gourmande en matière de paf car ça ferait chero la partie .Ensuite tu parles que vous avez du mal a joindre les deux bouts pour payer les frais du terrain assurance etc ....ok mais faudrait peut ètre a revoir a changer votre reglement et prendre plus de joueurs ou alors augmenter vos cotisations si vous voulez rester dans votre logique de recrutement .mais en aucun cas les free lance doivent payer la note du fait que vous avez d'autres frais cachés comme l'entretien des repliques de locations qui non pas a rentrer dans les frais généraux car celle ci doit ètre prise en compte a la location de cette derniere .quand a cette histoire de clan qui pourrait se former en empechant le recrutement de certains joueurs je n'ai jamais entendu parlé de ça .bref rien de nouveau dans le coin en matiere d'asso et ils veulent pas apparemment se faire connaître une de caractéristiques de la région ou le partage ne se fait pas. Venant du sud je peux te dire que cela choque.


Pfiou, pas évident à lire ton pavé lol.

Sinon, changer le règlement ? Je vois pas où tu veux en venir, c'est un règlement "standard" dans quasiment TOUTES les assos où j'ai joué (que ce soit dans le Nord ou avant d'y arriver), on est sur la base "classique" des 350-400-450 (pour assaut/dmr/snipe, rien de folichon) avec des règles de sécurité somme toute basiques.

Faire des trucs plus gros pour rentrer dans les frais (genre 50-60 joueurs), ouais, c'est le genre de trucs qui intéresse beaucoup, moi y compris, sauf qu'au delà de 20-25 joueurs sur le terrain, c'est juste injouable.
L'idéal serait un nouveau terrain plus grand, mais cela prend du temps (beaucoup), vu le peu de terrains disponibles "proche agglo" (on essaye de rester proche de là où se trouvent nos membres dans l'agglo lilloise, on est à 10 bornes au sud) et les difficultés à convaincre propriétaires et mairies.

C'est sûr que dans ma cambrousse à 40km de Lille, j'aurai plus de terrains et des plus grands/intéressants, mais moins de mondre à proximité pour le remplir...

Pour ce qui est des recrutements "en interne" (c'est à dire de nouveaux membres), on essaye déjà de pas dépasser les 20-25 membres, car d'expérience encore, c'est vite le bordel avec des gens qui se fâchent pour des conneries et des clans qui se créent avec "splittage" façon Oasis à Rock-en-Seine, menaces de mort comprises. L'idée c'est d'essayer d'avoir un groupe cohérent qui est capable de discuter sans se fâcher.

Effectivement, le risque c'est de paraître "fermé", et donc d'avoir des joueurs extérieurs qui aimeraient rentrer mais on l'impression qu'ils ne peuvent pas et donc ne viennent plus. C'est un risque dont on est conscients, mais qu'on est prêts à prendre pour éviter les ennuis en prenant tout le monde sans faire le tri par affinités.

Après, tu as, comme le mentionne Atchoum, le milieu social du coin qui peut parfois générer des réactions démesurées selon les personnalités et susceptibilités.

Concernant le coup des "frais fixes" qui font qu'on devrait, pour pouvoir proposer des parties "gratuites" ou à 1€ de PAF par exemple (et en sortant les locations) en gardant ces 20-25 membres, monter à des cotisations qui frôleraient la 100aine d'euros... Pas franchement abordable pour tout le monde non-plus...
Tu aurais une asso composée de membres qui ont des sous et des freelances moins friqués qui viendraient. Bonjour la mixité sociale. Déjà qu'il y a quelques années, on a eu des mecs qui nous sortaient "on est pas tous capables de mettre des centaines d'euros dans nos répliques" (un mec en full-crye...) parce qu'ils se faisaient sortir trop souent à leur goût (pour l'anecdote, par des joueurs noobs qui avaient les répliques d'entrée de gamme...).

Alors ouais, c'est sûr, nos parties sont vite pleines, on s'en sort financièrement et c'est déjà pas mal. Organiser des gros trucs, ce serait super, mais c'est super compliqué dans une région où tu t'apperçoit que le turnover est vraiment balèze.

Le nombre de nouveaux jeunes joueurs est monumental, et ceux qui continuent plus d'un an est faible. La faute à :
- secteur très étudiant (rempli de jeunes étudiants qui viennent d'autres régions et repartent après leurs étude)
- milieu social qui fait qu'on a beaucoup de jeunes qui viennent de familles peu aisées et sont déjà super contents d'avoir pu mettre 200 euros au total dans leur matos (après avoir découvert le loisir sur youtube), pour ensuite devoir revendre car besoin de sous pour des trucs plus importants qu'un loisir. Ceux-là, on les revoit parfois quelques années plus tard s'ils ont la chance d'avoir un job qualifié qui le leur permet (financièrement et temporellement).

C'est une bête question d'offre et de demande.
La demande est énorme, mais l'offre en terrains est faible. Tu as donc une population "freelance" très développée qui a bien du mal à s'organiser en asso (faut la motiv, le temps et les épaules pour créer quelque chose de pérenne). Et même quand ils y arrivent, trouver un terrain est complexe. Ils vont donc jouer chez ceux qui ont un terrain. Cela veut dire qu'ils payent leur cotiz + la PAF de chez qui ils vont jouer. C'est clairement décourageant pour s'organiser en asso.

Alors, tu me diras "ouais, mais si y avait pas de PAF, y aurait peut-être plus d'assos qui se créeraient".
Et ma réponse serait : Oui, mais concrètement, ça changerai pas grand chose, les terrains resteront rares et petits.

Personnellement, j'aimerai bien avoir un super terrain à 50+ joueurs, avec moins de parties organisées, mais plus intéressantes, mais c'est vraiment la croix et la bannière pour choper ce genre de terrains sans avoir à débourser un fric que seule une entreprise peut se permettre (sauf si t'as le pot d'avoir le proprio dans les membres ou un accord... mais franchement, c'est chaud...).


Pour la Belgique, comme Atchoum, j'y ai joué et c'est aussi un bon vivier, surtout en terrains. Mais faut rouler...
J'avais joué quelque fois chez les OLAAF à Houtaing, un terrain sublime, des Orgas qui se cassent le cul. Et franchement, lâcher 6 euros + l'essence (le covoit', c'est bien) pour faire ça, ça me choque pas du tout.

Pour revenir au sujet de base, j'ai envie de dire à l'auteur de ce topic :

Si t'es motivé pour t'insérer dans une asso existante et t'y impliquer, elles sont moins fermées que tu peux te l'imaginer.
Le tout c'est de ne pas venir en "consommateur", mais en moteur de l'activité et de vouloir connaitre les gens plutôt que de juste "faire du kill" (t'imagines même pas combien y a de gens qui viennent juste vider de la bille sur du bipède...).
La sociabilité et la capacité à faire des compromis et à être pragmatique sont des qualités essentielles pour faire avancer les choses dans la région.
Etre capable de s'asseoir sur sa fierté aussi, mais ça, c'est pas spécifique au loisir smile.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/02/2018, 12:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/02/2018, 12:01
Message #16


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




double-tap g.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/02/2018, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 15/02/2018, 14:19
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




je suis heureux de te lire atchoum, enfin une personne qui dit les choses sans détour merci a toi de nous faire partager ton expérience .(je dirais juste une chose les belges sont plus actifs il y a pas photo )
en même temps pas évident de trouver des joueurs près de chez soi pour faire du covoiturage donc seul ça devient très vite chero .

je m'excuse pour le pavé Nankech promis je vais faire des efforts .
mais tu as indirectement répondu a mes questions vous avez décidé de prendre un minimum d'adhérents ,vous avez un petit terrain
et vous avez pas mal des jeunes joueurs qui commencent un truc et qui ne finissent pas bref on peut pas dire que c'est avec ce genre de client qu'on monte une asso serieuse c'est pourquoi je ne suis jamais venu jouer chez vous d'ailleur
j'ai eu ce genre d'echo et de comportements qui allait avec .
tu fais bien de le signaler c'est aussi avec ça qu'on doit composer dans cette région .

les terrains sont dur a trouver je suis d'accord ce qui ne permet pas a ceux existant de profiter du système . comme je le disais plus haut en 10 ans d'airsoft j'en ai vu des trucs incroyables.
alors quand une asso comme la tienne affiche complet et refuse des joueurs la questions a ce poser ou vont les autres joueurs ? ils jouent de façon sauvage ???quand aux autres cités bizarrement ils ne jouent pas tous les week end et sont souvent deserté
au moments des beaux jours .donc comme je le disais on est pas plus avancé et comme j'en avais marre d'aller sur la cote ou en Belgique tout seul avec les frais qui vont avec j'ai fini par abandonné contraint et forcé dur pour moi car venant du perigord
il y avait toujours des endroits pour jouer .

alors te dire que ça me manque je te dirais oui ....mais comme disais atchoum que les assos dans cette région meurt aussi vite qu'elle naisse et je rajouterais que chacun joue dans son petit coin de façon égoïstes j'ai d'ailleurs une anecdote la dessus avec sniper bien connu dans le 62 via YouTube
elle est d'ailleur toujours visible sur YouTube video datant de 3 ans ou je disais vous n'avez pas de forum c'est pas mieux que d'avoir qu'un Facebook pour se faire connaître et partager !!!! réponse" qui te dit qu'on a envie de se faire connaître ! "voila ce qui resume l'airsoft
dans cette région nouvellement baptisé haut de France une region ou malheusement l'airsoft est tiré vers le bas ce qui est bien dommage car c'est un des plus gros departement de France
je pense qu'il plus dur de changer les mentalités que de trouver un terrain

Ce message a été modifié par cptwillard - 16/02/2018, 04:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 15/02/2018, 19:08
Message #18


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




si tu n'a pas de terrain, tu n'a pas de partie, les assos sont dissoutes...

moralité, faites de la politique, et transformez les terrains vagues en terrains d'airsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/02/2018, 20:24
Message #19


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(RiKhAiL @ 15/02/2018, 19:08) *
moralité, faites de la politique, et transformez les terrains vagues en terrains d'airsoft.


si seulement wub.gif

En plus dans le Nord entre Lille et Valenciennes, y a pas mal d'anciennes fortifications, mais les mairies refusent catégoriquement... Faut dire que beaucoup on été utilisées comme décharges de produits polluants...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 16/02/2018, 03:40
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




CITATION(Nånkech @ 15/02/2018, 20:24) *
si seulement wub.gif

En plus dans le Nord entre Lille et Valenciennes, y a pas mal d'anciennes fortifications, mais les mairies refusent catégoriquement... Faut dire que beaucoup on été utilisées comme décharges de produits polluants...



la politique ??? ....ceux qui sont censé avoir une morale et qui volent le moindre sous au plus démuni ,ceux qui ne respectent pas les lois qu'ils rédigent ?je pense plutôt le contraire quand il te file un terrain c'est qu'il faut se méfier ils n'ont pas de honte de te faire jouer sur des sites pollués.
la team des baa a été faite sur cette base ancienne déchèterie recouverte ,la jeune végétation cache la misere mais en dessous c'est pas terrible .

on trouve encore aujourd'hui des depots sauvages d'ordures dans certains coins du terrain qui borde la route .

celle des adn sert aussi comme déchèterie (reste de maisons détruites ,engin de chantier bref dangereux )

les mecs jouent sur des gravats et des bouts de verres j'ai deja vu un gars se blesser.

les seals partage leur terrain avec des motos cross super !

des terrain il y en a mais n'appartienne pas a tous a la mairie et les autres sont censé ètre sur des zones constructibles ou de l'extension de la commune .
mais aussi soumise a la spéculation immobilière ou des sites visitables c'est l'interdiction même du passage qui est gênante(les gens doivent pouvoir se promener en foret sans se prendre une bille dans la tronche ) ou des endroits protegés comme forèts domeniales
il faut pas oublier que c'est l'administré qui fera en sorte de réélire le maire et le maire ne veux pas voir jouer des gars sur ces terrains en simulant des guerres en paramilitaire qui fera peur a mamy qui fera faire a son toutou adoré son petit tour quotidien.

ensuite tu as les groupes puissants comme les chasseurs etc ..il te reste une seule alternative avoir des relations ,connaître une personne avec terrain ou alors louer le terrain
et la derniere reste de jouer de façon sauvage .(faute de grive en mange des merles vous connaissez le dicton )
ce qui est dingue c'est la moindre assos a la con arrive a trouver un local via la mairie et que nous arrivions pas a trouver un terrain
en même Temps le peu d'autorisation accordé sur des sites historiques qu'il y a eu ,les mecs non pas toujours respectés les consignes comme les déchets ,les dégradations gratuites et surtout le fait de faire jouer des mineurs !!!
peut ètre aussi que c'est la mentalité des gens qu'il faut changer sur les terrains mais ça passe aussi par ceux qui nous dirigent !et la il y a pas vraiment de solution soit du abandonne soit tu joues de façon sauvage !voila j'en fini la pour ma part sur ce sujet

Ce message a été modifié par cptwillard - 16/02/2018, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:55