IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gn Airsoft En Région Parisienne
carnage
posté 08/05/2006, 22:40
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892




Hello les teams

je suis vincent

Je me lance dans la préparation d'un GN airsoft mêlant intimement les deux modes de jeu:
le jeu de role Grandeur Nature en costume, et de copieuses phases d'action/défoulement airsoft. J'en suis aux prémisses, et ne voulant pas faire d'effet d'annonce, je ne me prononce pas encore sur le thème et le scénar.


---------------
edit:
voici le lien vers l'annonce du jeu
http://www.france-airsoft.fr/forum/index....ST&f=35&t=57910

--------


Je me documente par les liens du forum, et je vais prendre contact avec les différentes asso de la région, mais j'apprécierai toute info intéressante que vous pourrez me "macher". Je souhaite notamment connaître les possibilité de location de matériel d'airsoft, pour pouvoir ouvrir l'évènements à tout gniste débutant en airsoft.

Je préfère l'airsoft au paint ball car on peut se contenter de porter des lunettes de protection. Le look est également plus sympa, et ne ruine pas les efforts de costumes des joueurs sous la peinture (mais la crasse c'est autre choses wink.gif ).
Toutefois je me rend bien compte des pb de puissance que peuvent poser les répliques à courte portée. Hors qui dit GN dit "roleplay" (interprétation de son role), improvisation, interaction, dialogue, diplomatie … donc distance zéro. Quelle expérience et gestion de ce problème ont été testé avec succès lors de GN?

Tercio j'apprécierai des suggestions et une description assez précise des terrains où cela pourrait se faire: je souhaite au moins un bâtiment/abri et de la forêt autour… mais c'est un peu idéaliste je pense; l'un des deux suffira.
C'est bien sur non lucratif, et les plus bas pris possibles m'intéressent.

Je vis en région parisienne, à champs sur marne à la pointe du 77, 93 et 92. J'ai une longue expérience de scénariste pour les jeux de rôle, tous thèmes confondus. Et je pratique assidûment le GN en tant joueur et organisateur.
Je peux compter sur plusieurs bonnes volonté pour m'aider à l'organisation. Mais toute aide ou collaboration sera bienvenue pour monter le projet, jouer les pnj (personnages non joueur) en renfort …

voilà

au plaisir de vous lire
vincent

Ce message a été modifié par carnage - 27/07/2006, 23:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peter Anderson
posté 08/05/2006, 23:51
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 09/06/2005
Membre n° 6,103




Slt wink.gif

Bon bas comme convenue tu peu compter sur moi pour être Orga Sur se Gn, car je trouver les idées dont on a discuté intéressent ! smile.gif

Tcho ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 09/05/2006, 16:49
Message #3


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




Dommage que ce soit si loin.

Edit : Je viens de remarquer le post dans le groupe roleplay biggrin.gif

Ce message a été modifié par Gladiateur - 09/05/2006, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 11/05/2006, 00:49
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892






premier point de règle qu'il me faut prévoir, par sécurité: à courte distance: "distance zéro", comment gérer les agresssions et les tirs simulés: il y fatalement des embuscades, des corps à corps, des situations à la "reservoir dogs".
qu'est ce qui se pratique dans ce cas?
Quelles expériences et gestion de ce problème ont été faite avec succès lors de GN?


j'ai déja pris connaissance du tableau des distance en fonction de la vitesse-énergie de la balle
voici ce que j'envisage

1
passer au mode corps à corp pour éviter de tirer.
Cela peut etre géré par des compétences de combat et des niveaux, des simulations de combat à la bayonettes ou autres "armes latex" (mais je sais que vous préférez le mot "réplique") ... ça je connais.

2
les opposants simulent le tir et le premier qui crie "bout portant" en visant dans la direction de sa cible l'emporte.
C'est un paliatif sécuritaire, qui fonctionne, et permet de simuler la situation sans en perdre ni les avantages ni les inconvénients.


2bis, des compétences ou dons telle que "rapidité" pourront être d'un avantage certain dans ces conditions en permettant de tirer le premier malgré tout, ou d'esquiver un tir automatiquement réussi. Cela est particulièrement vrai dans un gn fantastique.


2ter
le mode silencieux est déja prévu de plusieurs manières, et je l'ai testé dans plusieurs situations: lazer point rouge, inscription sur la main, mot à l'oreille, pancarte phosphorescente, flash de lampe électrique, tape sur l'épaule, croix dans le dos, ...



3
et pour dissuader les tirs de près, j'envisage une "mise à l'amende" du "tireur rapproché". Le "mauvais chasseur" :-) devra lacher son arme une à 3 secondes , simulant la perte de temps lors d'un incident de tir.


4
et dans les situations de suprise ... pas de complication. ce sont des choses qui tuent.



Y a til auttre chose qui se fasse?
Qu'en pensez vous?

vincent
ame trame drame
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 11/05/2006, 00:52
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892





si vous préférez me contacter par mail , n'hésitez pas:
toute demande d'info sera honorée, et je tiendrai ainsi trace de vos coordonnée pour vous tenir au courant des dates ...


vincent
ame trame drame
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 11/05/2006, 00:59
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892






on m'a dit que pour ces quantités d'arme , il valait mieux prévoir un achat groupé à bas prix, avec revente aux joueurs ou amortissement par la paf et revente ensuite.
je prévois 4 factions de 10 jouerus, pour l'essentiel débutants et non équipés.


j'imagine coupler l'inscription à la commande de l'engin pour ne pas en assumer les finances, mais il me faudra m'y prendre trés en avance pour pouvoir bénéficer d'offres de commandes groupées.


c'est assez effrayant pour un orga de se lancer dans une telle acquisition.
qui aurait déja fait cette expérience?



bye
vincent
ame trame drame
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clickclick
posté 11/05/2006, 06:33
Message #7


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,517
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




Salut,

Etant roliste aguerri et orga de GN, il serait bon que l'on se voie pour en discuter wink.gif

Je serais parisien à compter de juin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 11/05/2006, 06:58
Message #8


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




Carnage,

Je crois en effet qu'il serait plus simple que tu vois Click² en personne.
Sache que en tout cas ca a été fait et que ca c'est très bien passé à chaque fois. wink.gif

D'ailleurs, quand j'y repense, tu as le nom d'un mutant de Red Factor biggrin.gif
D'ailleurs, voila plus d'info sur ce GNsoft : http://www.france-airsoft.fr/forum/index....opic=12137&st=0

Ce message a été modifié par Gladiateur - 11/05/2006, 07:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mimil123
posté 11/05/2006, 12:21
Message #9


Plak PLak dans les Blattes
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Palaiseau 91
Membre n° 9,615




Salut Carnage

A la manière de Red Factor, je te conseil de faire un site internet où tu peux expliquer clairement les règles en détails de ton GN ...

Moi je suis chaud pour t'aider à organiser et j'ai aussi (sans trop m'avancer faut que je demande au prez de mon club) un bon terrain avec une vingtaine de batiments, de la foret des champs. Ca se situe à Compiègne au 25e (base militaire)

Sinon, je trouve ça utopique de vouloir acheter des armes pour les relouer après, il n'éxiste (pratictement pas) de club de airsoft où tu peux venir louer du matos pour jouer, (alors que pour le paintball si)
A moins de monter ça pour qu les armes reste après ...

Sinon pour les combats au corps à corps, si tu vise un gars qui ne t'as pas vu (genre tu es dans son dos) tu dis out et c'est bon (sauf, devise airsoftienne : Cul tendu mérite son dû) laugh.gif . En génarale si il y litige c'est au fair play, les 2 sortent ...
Mais bon, on est au Airsoft, si on se prend une bille ds la jambe d'un peu trop près, tant pis quoi. (Visez pas la tête c'est tout) blink.gif

Voila

Bonne chance
Contact moi par MP

Ce message a été modifié par Mimil123 - 11/05/2006, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maouzzy
posté 11/05/2006, 12:47
Message #10


fun, frags, fair play
**

Groupe : Membres
Messages : 1,626
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Baneins (Ain)
Membre n° 1,375




on parle de répliques les gens wink.gif

pensons aux personnes qui ne connaissent pas notre activité et qui débarquent ici wink.gif

sinon bon courage pour l'orga wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 17/05/2006, 17:49
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892






merci beaucoup de votre aides les gars.
je vous ai envoyé un message pour passer par mail pour la suite; à moins que ça ne t'arrange pas click²


excusez si je me répète un peu: je viens de poster ça sur le forum roleplay:

*si vous avez des mails et connaissance que je puisse contacter, n'hésitez pas à m'écrire; je vous en remercie d'avance. biggrin.gif

*je cherche toujours à associer plusieurs asso au projet pour pouvoir louer à grande échelle à des joueurs n'ayant pas de matos.

*et à contrecourant de cette solution, qui a déja utilisé des aeg à 30 euros? Vous avez une expérience à me confier? huh.gif
On en trouve ici : http://www.china-waren.com



bye
vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 18/05/2006, 11:32
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892




Avez vous déja géré ou simulé le "gardien de porte" : le garde en faction unsure.gif

:
Je préfèrerai éviter à des pj de rester en faction à se tourner les pousses, pour protéger le camp, les blessés, les munitions, ...
Certes c'est réaliste, mais faire le planton est un réalisme dont je me passerai bien en tant que joueur.
dry.gif

Avez vous déja testé des solutions pour simuler le "gardien de porte".
Idem pour les tours de garde pendant le nuit ou le repas des collègues.
C'est toujours mieux pour voir venir une attaque, cool.gif
c'est autrement plus tripant pour les joueurs adverses tentant une intrusion en rampant, ninja.gif
...
mais on peut se faire chier pendant deux heures au lieu de jouer. C'est un gn, qui doit rester ludique; pas une simulation de vie de caserne. dry.gif


Je pense bien sur à des pièges et des alarmes, que j'ai déja intégré au jeu;

Par contre au delàs de cette simulation, j'aimerai pouvoir récompenser les équipes et joueurs qui se seront donné la peine de garder réellement cette "p.. de porte" :-) ; qui seront totalement "à fond dedans".

Il y aura probablement des moments où je les inviterai à veiller réellement les uns sur les autres; et d'autres où les pnj pourront "libérer" un planton pour qu'il participe à l'action.


d'avance merci de partager votre expérience smile.gif
vincent

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clickclick
posté 18/05/2006, 12:34
Message #13


Ca gaze ?
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 8,517
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Région Parisienne (94)
Membre n° 7




Merci de ne poster que dans un topic et pas deux, à la fois, histoire de bien regrouper et canaliser les infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 18/05/2006, 12:39
Message #14


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




Click² a raison, je pense, Carnage, que tu devrais poser les questions techniques dans le groupe et mettre dans ce topic tout ce qui concerne l'avancement de ton projet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 18/05/2006, 16:28
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892




ah ok, parceque non seulement vous avez des flingues pour tirer sur les gars ohmy.gif

mais vous avez aussi des réglettes pour taper sur les doigts biggrin.gif



dans le fond je savais que ça allait se remarquer blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dems
posté 18/05/2006, 16:39
Message #16


Devolutionneur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,970
Inscrit : 13/05/2003
Lieu : 57/ Moselle / Thionville
Membre n° 649




Je suis pas passer sur l'autre topic (groupe role play) je pense que Glad te la dit aussi, mais essaye de contacter les Arpenteurs de réalités, ils ont comme Click² l'habitude d'orga de GN et d'airsoft aussi wink.gif

En tout cas ton idée m'interresse, bon courage pour la suite wink.gif

++

Dems
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 04/06/2006, 04:00
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892




ça bosse ça bosse

désormais le scénar est plutot bien avancé, et les missions nombreuses. Plusieurs factions bien différentes seront proposées à jouer.

L'univers de jeu sera post-apocalyptique, mélé de fantastique : mélant "répliques à volonté" (pour ne pas dire a...s tabou oblige :-) ) , ambiance réaliste, merveilleuse, ou épouvante; et ressorts de scénar intérssants.


on fait des test sur des armes pas cher (china-waren.com),
on continue de tenter de proposer la location aux maximum de débutants softeur, via plusieurs associations que nous tentons de rassembler
le gros des règles est posé
les personnages restent à écrire
les factions sont équilibrées et pratiquement finies


J'ai eu de fructueuses conversations avec quelque personnes, que je remercie chaleureusement de leurs conseils.
Et merci à tout ceux qui nous montrent de l'intéret.


Evidament, comme je m'y attendais, la quantité de boulot est bien supérieure au raisonable, et je n'arriverai pas à un GN bouclé en un mois, petit défi que je m'étais fixé. :-)
la difficulé vient toujours des éléments réels à rassembler, pas de la créativité des orgas. ... et de ces foutues journées de seulement 24 h biggrin.gif


ça se poursuit
ça gamberge,
ça bosse

à bientot
vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 04/06/2006, 10:18
Message #18


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_snakezewarior_*
posté 04/06/2006, 11:32
Message #19





Invités







Les aeg a 30€ pour avoir été testés par de joueurs de chez moi ne sont pas rentables le moins du monde. la portée et la qualité des répliques ne permettent que de s'amuser avec son petit frère dans la maison familaile sans rien casser. En terme de matos cheap, tu peut regarder sur certais gbb qui restent dans des prix tout a fais raisonnable (60-70€) et d'une qualité très correcte a l'etranger comme en france. Sinon, pour le concept d'une GN, +1 si cela se passe un dimanche, et certain de mes amis qui sont rolistes et airsofteurs risquent d'être très interressés aussi. je suivrais ce post avec attention.

Ce message a été modifié par snakezewarior - 04/06/2006, 11:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carnage
posté 05/07/2006, 22:53
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 08/05/2006
Membre n° 10,892




Voila ! Coté scénar, c'est gambergé, c'est pret, c'est fignolé! biggrin.gif
Les documents viendront petit à petit, le temps que je tape tout.
Les persos sont en cours d'écriture.


Voici pour l'heure l'annonce du jeu! wub.gif

http://www.france-airsoft.fr/forum/index....ST&f=35&t=57910

c'est là bas que se fera l'info sur le projet, et peut etre ici pour les questions que je pourrai encore soumettre à votre bienveillante sagacité chers shooters.

A bientôt
Vincent "carnage"
pour Role et Ame Trame Drame

Ce message a été modifié par carnage - 19/07/2006, 22:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 05:07