IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Classic Army ] Slr105a1, Quelques photos
Caveman
posté 14/01/2006, 02:13
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Quelques infos, détails et des photos;) :

user posted image

Informations de la bête Real Steel:
http://www.arsenalinc.com/articles/slr105/slr105.pdf

-Empaquetage-
Traditionnel chez CA, boite en polystyrène et couvercle en carton a la forme du SLR105
Couvercle estampillé "ARSENAL" Inc.

-Finition, prise en main-
Amateurs d'AK74M réjouissez vous qu'a moitié, amateurs de Classic army réjouissez vous:
La finition ne laisse pas apparaitre de traces d'assemblage ratées, de liaison mal faite ou de problème de production, seuls les points d'injection du plastique (problème endémique chez eux) sont vraiment visible et gênants
Les parties en ABS (crosse, garde-main, poignée) sont de texture mi-granuleuse aux reflets mat, couleur gris foncé presque noir, les parties métalliques recoivent une peinture correcte un tout petit peu plus foncée que le reste et tirant fortement vers le noir, l'épaisseur n'est pas importante donc s'attendre a une patine/usure des arrêtes et des parties en frottement ou démontables assez rapide au fil du temps.
Les parties non métalliques sont : Front Set, bloc Hop-up

Malheureusement cela n'a rien d'intéressant pour un amateur d'AK74M russe, les plastiques ont un aspect similaire un peu moins granuleux que la vraie mais a la densité/rigidité bien moindre, les parties métalliques (incluant tout le canon, tout le receiver) sont noir MAT et non pas d'un noir satiné/brillant des productions russes IZMASH, peut etre qu'avec un peu de lubrification il prendra une couleur correcte, le sélécteur est "branlant" avec un jeu et un cran assez imprécis au lieu du sélécteur rock-hard de la Real Steel, qui cause des problèmes de mode de tir.

Seul le cache flamme (semblable a un Real Steel réajusté au 14mm- par une bague d'adaptation interne) porte une finition intéressante noire profond et satinée, mais ca fait "tache" avec le reste.


-Construction-
Similaire a une AK47 Tokyo Marui, le SLR105 est juste un "redessin" ou plagiat du design Marui pour coller avec l'aspect extérieur d'une AK74 moderne:
  • -Front set et bloc canon interne/Hop up, copie conforme du marui pour le Front set (dans un plastique de moins bonne qualité) non compatible avec les batteries très longues
    Canon, gas tube et guidon spécifique a la configuration AK74M
  • -Corps "type" AK74 très proche du modèle ARSENAL (bulgare/américain) jusqu'aux marquages (ARSENAL, LAS VEGAS NEV. USA, MODEL SLR105 CAL 6MM, numéro de série) les deux "empruntes" concaves sur les cotés étant beaucoup moins profondes car le corps "airsoft" est fait de parois pleines et ne doit pas déboucher a l'intérieur.
    Fixation du front set similaire au Marui, idem pour le "capot" plastique qui recouvre la gearbox et supporte le levier d'armement (en alliage), eux également copies conformes Marui
    A l'instar du Marui il y a une pièce dédiée qui supporte les lamelles de fixation de la crosse, et qui semble en tout point identique.
  • -Crosse copie de la Marui pour sa fixation (Pas de vis dans des inserts en laiton), l'épaisseur et la finition sont bonnes
    Le logement batterie est grand il peut loger une 9.6v Large sans trop de soucis, Attention fermeture du talon par 2 vis (rien de rapide) Point de fixation de sangle coté gauche.
  • -Poignée similaires au Guarder, large et sans jeu, mais les lignes de collage sont visibles, la fixation a la cage moteur se fait par une vis pour tournevis plat qui traverse suffisemment de matière et est enfoncée dans un logement (moins de problèmes de dégats qu'une Marui)
    A la différence des Guarder et un peu comme les RS, il n'y a pas d'ergots en haut de la poignée pour empecher le jeu latéral en s'accrochant dans le receiver, toute la fixation est par la pression du vissage, est ce que ce sera suffisant ?
  • -Garde-main, c'est un ersatz (au mauvais sens du terme) de la version Real Steel, la matière et l'aspect est correct mais l'assemblage a l'avant, sans jeu, montre des dimensions faussées et l'emboitement est laid.
    Le Lower Handguard semble etre un moulage du Real Steel incluant l'armature en acier prise dans la masse de la vraie version, ici le problème a été contourné en faisant une bague de rétention (a l'avant )de grande taille, pas de "jour" a l'arrière a la jonction avec le corps, mais l'emboitement se fait mal dans la bague avant
    L'Upper handguard semble également etre une copie "cheap" du Real Steel, avec un emboitement imparfait a l'avant et a l'arrière.
    La conception du canon et du gas tube (gas tube en deux parties), et du guidon, tous tenus sur le canon par Vis pointeau sans tête dans des logements taraudés laisse la possibilité de "rerégler" la position de chaque élement au besoin pour raccourcir le garde main et retirer le problème d'assemblage
    Contrairement au Marui les vis ne sont plus autotaraudantes et de meilleure qualité, mais vu qu'il n'y a pas de trou ou de méplat pour que les Vis puissent empecher le glissement du Guidon/Gas tube sur le canon, il faudra vérifer le serrage souvent, et y aller fort si l'on ne veut pas "tout perdre en partie"
  • -Top cover, compatible Marui mais pas inversement (tout du moins pas aisément a cause de l'inclinaison de la gorge de la face arrière), en tole emboutie ondulée de type tardif (AKM, AK74, AK100, SLR105)
-Fonctionnement, performances-
L'engin est livré avec un "highcap" 500coups type AK74 polymère noir, a la courbure correcte (5.45mm russe), il accepte les chargeurs d'autres marques mais il y a du jeu, le chargeur fourni ne passe pas sur AK Marui sans modifications de l'ergot d'accrochage
(Les 4 vis cruciformes tenant le pontet et le verrouillage du chargeur n'etaient meme pas vissées correctement)

La gearbox est une copie conforme de la VERSION III Marui relativement épaisse et bien finie, mais les 2 vis cruciformes de la cage moteur sont mal vissées d'origine et on peut voir de l'extérieur un trou de bushing excentré de quelques dixièmes, ce qui semble etre responsable du bruit désagréable (trop aigu) lors du tir, le calage de la cage moteur n'y faisant rien.
Les bushings sont du 7mm de Diam. "oiless" de bonne taille et épais, le Piston "jaune" habituel est dedans (mauvais signe)
A noter que le sélécteur est fait "d'une seule pièce" pour diminuer l'usure et le jeu a la longue, objectif partiellement atteint vu le jeu sur les engrenages de la Selector plate de Gearbox, ils n'ont pas mis de cache sur la vis a tete 6 pans creuse qui tient le sélécteur a la Gearbox

Puissance : 0.68J 285fps a la 0.20g , la précision est moyenne (dû au canon sans doute), le Hop up se règle relativement bien (copie Marui), fonctione et alimente bien en sortie de boite

Calage de GB original :
-Gauche:
BEVEL: 0.30 0.45
SPUR: 0.30
SECTOR: 0.50 0.30
-Droite
BEVEL: 0.15 0.15 0.20
SPUR: 0.50 0.30
SECTOR: 0.50 0.30


-Pour etre bref-

Le modèle possède un peu de potentiel : récupération de pièces pour "customisation" (le front set complet, poignée, crosse), après révision, un recalage et un nouveau piston et un simple canon marui d'origine, cela peut devenir un jouet agréable a utiliser
Amateurs de bricolage et de projets, d'AK74 estampillée "Las Vegas" et fans de son allure pas trop difficiles, arretez vous si vous savez ce que vous faites
Fans d'AK74/M Russe, de matériel réglé comme une horloge sortant de la boite, et les autres: passez votre chemin

Légende:
1-"Détails du front set, de la crosse, du garde-main, top cover
2-"
3-"
4-"
5-"
6-Receiver CA SLR105 comparé a un Real steel neutra
7-Détais du guidon et du gas tube
8-Cache flamme SLR105 mis sur le Real steel neutra
9-Front set CA SLR105 installé dans un receiver plastique Marui AKS
10-Gearbox ouverte
11-Vue rapidement ouverte
12-Vue réplique complète
13-Vue complète coté gauche (marquages)
14-Receiver CA SLR105 comparé a un Real steel (coté gauche marquages)
15-Out of the box


user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


user posted image

user posted image

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
aTp
posté 14/01/2006, 02:35
Message #2


Un tigre me guide...
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 02/04/2005
Lieu : Strasbourg
Membre n° 5,291




Premssssssssss

Sympa les photos, pour le reste, la réplique faut aimer quoi....

Caveman : comme d'hab, faut dormir la nuit whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 14/01/2006, 03:05
Message #3


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




paperbag3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hicouri
posté 14/01/2006, 03:06
Message #4


balush-guide
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 16/10/2003
Lieu : Cronenbourg
Membre n° 1,295




Good job ! wink.gif Bien interessant tout ça !

Peut on avoir des précisions sur le poid ? Il parraît qu'elle est vraiment légère cette réplique .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 14/01/2006, 06:23
Message #5


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




QUOTE (Caveman @ Samedi 14 Janvier 2006 03:13)
A la différence des Guarder et un peu comme les RS, il n'y a pas d'ergots en haut de la poignée pour empecher le jeu latéral en s'accrochant dans le receiver, toute la fixation est par la pression du vissage, est ce que ce sera suffisant ?

Il n'y a pas d'ergot non plus sur les poignées Guarder. D'ailleur la photo de la poignée CA me donne l'impression que celle ci en est une copie conforme, en espérant qu'elle soit aussi solide car seul la pression du vissage élimine le jeu latéral.

Pour le reste, nice shot Caveman. thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 14/01/2006, 08:51
Message #6


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




je l'ai eu en main, elle est tres legere.

coté finition, je trouve que c'est "leger" aussi

je veux dire que les details de la carcasse AK74 ont été un peu "maltraités"

les goupilles sont plus saillantes normalement (voir les photos de Caveman)

il y a quelques erreurs en l'occurence le bloc de fixation du canon, different sur les AK 74 par rapport a l'AK47/56 (replique Marui)

Comme c'est simplement une "replique" de la replique Marui, la forme de cette partie est erronée

user posted image

on le voit bien ici
la piece est droite (a cause des ergots d'assemblage avec le front set) alors que sur la vraie c'est penté vers l'avant

ICS avec son AK74 a respecté cette partie (en reprenant le systeme d'assemblage de la vraie)

user posted image

bon, c'est deja mieux pour du Custom que de partir sur une carcasse Marui, mais ce n'ets pas encore ça

maintenat, je pense que le rapport qualité/prix rst interessant

reste a voir la fiabilité mecanique dans le temps

globalement, il y a un net progres par rapport a ce que l'on a pu constater sur CA (G36 par exemple)

et pour finir

quelques photos de la RS

user posted image
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
user posted image


et Plum..

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Ce message a été modifié par rsoftokz - 14/01/2006, 09:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 14/01/2006, 11:10
Message #7


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Je l'ai prise en main au speedgames d'Angers, et rien à redire sur la review de Caveman. Elle m'a semblée plus légère que mon AK Marui, avec une prise en main pas si mauvaise que ça.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à remettre le topcover en place, j'y ai passé 2 bonnes minutes, alors que sur la Marui ça ne prend que quelques secondes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 14/01/2006, 12:28
Message #8


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE (Alien Alien @ Samedi 14 Janvier 2006 07:23)
Il n'y a pas d'ergot non plus sur les poignées Guarder. D'ailleur la photo de la poignée CA me donne l'impression que celle ci en est une copie conforme, en espérant qu'elle soit aussi solide car seul la pression du vissage élimine le jeu latéral.

C'est bien le cas et c'est tout pareil, les Guarder (tout du moins les deux que j'ai monté) avaient des ergots en plastique qui allaient se caler entre la GB et la paroi du receiver, pour empecher leur jeu latéral une fois vissé (j'ai pas été très clair dans ma première version laugh.gif )

c'est pas totalement une copie car ils ont rajouté plus d'épaisseur au cul et en épaisseur traversée par la vis (la Guarder etait une marui avec collerette épaisse renforcée, visible de l'intérieur)

+1 pour le Top cover, a préciser
si on a un objet fin (lame) pour remettre le bouto arrière, ca va tout seul, sinon soit on se bousille un doigt, soit le bouton soit les deux rolleyes.gif

Poids a la balance sans chargeur et avec batterie : 3.00KG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrote
posté 14/01/2006, 12:47
Message #9


OMEO Team
**

Groupe : Membres
Messages : 413
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : Toulouse / 46
Membre n° 61




Bon ben ca y est j'ai craquer...on va voir ca la semaine prochaine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 14/01/2006, 13:24
Message #10


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Un bloc hop-up plastique, c'est bizarre venant de CA blink.gif c'est un système compatible marui alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 14/01/2006, 15:18
Message #11


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Un hop up métal n aurait pas amenner grand chose de meilleur.

Pour le reste la possédant depuis sa sortie je peux confirmer qu elle est bien légére.

Sinon pour ce soucis de bruit, j y ai aussi eû droit. Mais une fois leur calage manouche corrigé ca s est nettement amélioré . Elle en devient même plutôt silencieuse

Par contre je suis étonné, sortie de la boite la mienne tappait à 335fps (regraissage et recalage étant faits), celle testée fait vraiment moins...

Sinon j en suis désormais assez content, la GB semble bien tenir le coup à une cadence trés honorable.
J ai cependant dû corriger bien des défauts et je peux donc confirmer que "out of the box" ce n est pas un bon investissement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Franz_*
posté 14/01/2006, 20:29
Message #12





Invités







en meme temps c'est pas nouveau les puissances des CA.
Comme sur les M15 qui une fois remonté avec une bonne tete de piston tirait a 400 fps alors qu'avant sans rien changer d'autre il tirais a 300 fps.....

va savoir ^^

pour la puissance je suis formel on l'as fait ensemble reste encore a mettre une teet de piston+piston pour voir ça ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 14/01/2006, 20:40
Message #13


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




je viens d observer la boite de votre version, vous auriez eu droit à un spring guide métal, pas moi^^

Au passage je pourrais connaitre votre numéro de série?
Le miens est 1144.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 14/01/2006, 21:02
Message #14


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




"SER00156"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tetsuo
posté 16/01/2006, 03:01
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 21/07/2004
Lieu : L.C. City 92
Membre n° 2,953




Superbe la review wub.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 16/01/2006, 08:57
Message #16


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




QUOTE (Neodelta666 @ Samedi 14 Janvier 2006 15:18)
Un hop up métal n aurait pas amenner grand chose de meilleur.


Bien sûr mais je m'étonne qu'ils aient conçu un bloc hop-up plastique juste pour cette réplique,
alors que pour les nouvelles mp5 par exemple, ce soit toujours du métal qui est utilisé confused1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 16/01/2006, 09:43
Message #17


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Ha ok!
Moi aussi ca m avait surpris légérement, mais peut etre que ca se justifie niveau performance, allez savoir...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lurtz
posté 23/01/2006, 00:14
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 04/01/2006
Lieu : savoie (73)
Membre n° 8,789




ça y est j'ai reçu le mien !!!
ouverture de la boite ... hum c'est pas mal...
allé hop des billes ,une batterie et on essaye ça...
bon la cadence est bonne mais la portée pas genial (un chti peu gras ce hopup)
alors maintenant verifions quelques trucs,je device le cache flamme et là HORREURE le canon est habimé a la bouche !!!!
donc remplacement par un prométhéus ...pffff ça commence bien
je constate aussi quelque ratés au coup par coup du moins il ce passe rien, bah on verra ça plus tard...

donc je me rend a une partie ce dimanche meme et là CATASTROPHE!!!!!!
il veut plus rien savoir ,impossible de tirer avec
alors je procede a un petit demontage et je me rend compte qu'il y a un faux contact au niveau des fiches qui vont a la gachette
je laisse tomber l'affaire car ça necessite l'ouvertue de la gearbox et prend mon ak TM

de retoure a la maison je m'attaque a ce probleme de contact
je demonte tout ça et je vois que les contact ne touche pas corectement la piece en metal de la gachette et il y a un vilain noircicement
je m'empresse de tout devissé et nettoyer au passage je redresse le contact foireux
et là.....
il pete.....................(pile a la pliure en angle droit)
grrrrrrr patience !!!!!!!!!!!!
bon j'arrive a le resouder apres quelques crises de nerf
et là tout marche (pour combien de temp????)

petit passage au chrony avec de la 0.20gr et 280fps ??????????? ont est loin des 320 fps annoncé ,que faire ?

une petite precison : il me semble que sur les photos du site d'arsenal,que le slr à bien une finition matte et un cache flamme satiné,je pense donc que c'est une finition special pour les usa

conclusion : c'est un joli AEG mais faut etre un peu bricoleur pour en tirer quelque chose car en sortie de boite c'est un peut la cata.
merci CA pour ces deux heures de perte de temp en bricolage inutile qui n'aurait pas eu lieu d'etre si vous bossier serieusement....
vu le prix que ça vaut un aeg ils pourraient faire des efforts non mais....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carrote
posté 24/01/2006, 13:28
Message #19


OMEO Team
**

Groupe : Membres
Messages : 413
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : Toulouse / 46
Membre n° 61




Bon aller je me lance dans une mini review du slr105 a1 recu aujourdhui.


Poid 2,7 kg
Capacité chargeur 500bbs
Puissance entre 85 et 90 m/s
Matériaux: Alu et abs


Bon voilala bete:

user posted image

Fonctionnement identique a une ak marui le hop up est accessible par la trappe d'ejection des douilles, le selecteur est le meme, quoique moins précis que le marui.

user posted image

Le corp alu est de tres belle qualité, c'est bien mieu que ce a quoi je m'attendé...epaisseur au top rigidité pareil, aspect terne sympa.

le garde main:

user posted image

Plastique granuleux agreable au touché, meme plastique pr la crosse et la poignée, bon point.

le coté gauche:

user posted image

Bon voila une belle replique d'aspect extérieur, maintenant passons a l'intérieur...

Meme si je n'ai pas une idée de ce qu'etait ce slr en sortie de boite pk il a été modifié par Airsoftlabs, je vais vous expliqué les différents problemes de cette mécanique selon Caveman:

- calage des pignons de la gearbox aproximatif, cav a ajouter quelque rondelle pr que tt rentre dans l'ordre.

- piston d'origine ( jaune ) a la qualité plus que douteuse immédiatement remplacé par un deep fire. Aparement le piston jaune tiendrai environ 2000 billes.

Voila les seul pb de ce slr en sortie de boite, pas grand chose mais il faut deja s'y connaitre un peu en meca pr caler la gear sans soucis...

Apres ca...ca envoie legerement plus qu'une ak marui dont la mécanique est entierement copié.


Les +:

- look !!! original sur les terrains
- prise en main
- aspect extérieur qualité d'assemblage
- compatible avec ttes les pieces d'ak marui y comprit les chargeurs


Les - :

- un peu de mécanique a faire en sortie de boite
- selecteur de tir branlant
- hicap full plastok

Voila pr cette review vite fait...Bye

Ce message a été modifié par Carrote - 24/01/2006, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 24/01/2006, 18:58
Message #20


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




je tourne encore sur le piston d origine, apres un petit kilo de bille ca tient encore.
Je croise les doigts icon_mrgreen.gif

Sinon pour ton selecteur pense à le resserer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:47