IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ I C S ] M4 Qd Silencer
Invité_crazy-killer_*
posté 11/09/2004, 14:08
Message #1





Invités







Review de Marco

Accessoire testé: M4 QD Silencer ICS
réf du fabricant: MA-18
Longueur: 175 mm
Matière: Tout métal

ASPECT/ FINITION: J'ai choisi ce silencieux parce que ca faisait un moment que je voulais un silencieux QD (quick detach) pour mon 733.
Le modele ICS est un des modeles de silencieux QD le moins cher en airsoft, c'est aussi pour ca que je l'ai choisi!
Réception du colis, je sors le paquet, impatient, je tombe sur la boite du silencieux, ou est représenté un beau silencieux avec de beaux marquages "M4QD Cal 5.56mm" etc...
J'ouvre la boite: super! Il est lourd et tout metal! Par contre grosse déception...Les marquages sur le silencieux ne sont pas du tout ce que j'avais vu sur les photos du net, ni meme sur les photos de l'emballage...
Je peux lire en blanc: QD Cal 6.0 mm / I Chin Shivan Enterprise Co LTD / et le numero de série different pour chaque model! Ca perd de la crédibilité ^^
Sinon niveau finition du metal, rien a redire, pas de bavures, la peinture est super, parfait...si seulement j'avais eu les bons marquages... :'(

MISE EN PLACE DU SILENCIEUX: Bon allé, c'est parti on va le mettre pour voir le look du Colt avec ca... On prend le silencieux, on tire le clips du QD vers le bas (ce sont deux barres parrallèles qui viennent verrouiller le silencieux sur les fixations bayonnettes du cache flamme) on enclenche le silencieux, et on reverouille... Y a pas a dire, mettre en place un QD c'est le pied et ca prend maximum 10s quand on a pas l'habitude!! En plus pas de jeu du tout car un joint torique est la pour rigidifier le tout. On recul un peu, on regarde sous tous les angles, vraiment ca a de la gueule!
"Mais on dirait qu'il y a un truc qui cloche..." " Vas y Cox prend le Colt et recul que je vois!" "M***e c'est pas aligné!" Eh oui le QD a 52$ n'est pas aligné! Bon pas de panique... On regarde de plus pres. Effectivement le silencieux n'est pas aligné! En fait si on prend un pied a coulisse, on remarquera que les dimensions de cache flammes Marui sont tres irrégulieres, du coup si on enclenche un silencieux par dessus, forcement on se retrouve avec de mauvais alignements. Pour recitifer le probleme, il a suffit de faire tourner le cache flamme d'un quart de tour, et depuis j'ai plus de probleme d'alignement, tout est parfaitement droit! C'est pour ca que les marques comme GP vendent un cache flamme SR 16 avec leur QD.

INTERIEUR / EFFICACITE DU SILENCIEUX: Si on demonte le silencieux on se rend compte qu'a l'interieur il y a un deuxieme cylindre plein dans lequel se trouve 4-5 rondelles de mousse. Entre ce cylindre interne et la le cylindre troué qui fait la coque du silencieux, que du vide.
Niveau efficacité, alors la je suis vraiment impressioné! J'avais lu qu'il n'était pas réellement efficace, ben je trouve que c'est completement le contraire, le bruit est vraiment tres etouffé avec ce silencieux. C'est super!! A essayer en partie...
Si quelqu'un pouvait herberger les photos pou que je les mettes en ligne, merci d'avance!
A+
Marco

ajout de crazy-killer :
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

voila marco, comme je n'est pas eu de reponse a mes mail je me suis permis de faire "avancé les chose" wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 11/09/2004, 14:31
Message #2


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Ce type de silencieux s'adapte seulement sur les caches flammes d'armalites, ou aussi sur d'autres répliques ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco
posté 30/09/2004, 19:10
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,486
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 134




Merci crazy killer pour la review, je t'ai envoyé des PM wink.gif
Sinon pour la compatibilité avec les autres cache flamme, c'est compatible sur tout ce qui est cache flamme M16A2, pas sur le Vn (ni sur le A1 je crois).
J'ai pas eu l'occasion de testé sur les M15 CA, a voir...
C'est pas compatible avec le FAMAS non plus (et pourtant ca ressemble), par contre pour la M249...ca marche tongue.gif demande a Cox ^^
Concernant l'effet silencieux, j'ai eu l'occasion de testé depuis le temps...rien a redire, du pur bonheur pour de l'AEG... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Marco - 30/09/2004, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soleo
posté 14/10/2004, 09:18
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Strasbourg
Membre n° 439




Disposant d'une M4 ICS, le cache flamme ICS est étudié pour ne pas avoir ce problème d'alignement.

Le petit silencieu ICS dispose cependant des marquages conforment : Cal 5.56 etc etc etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dask_*
posté 21/11/2004, 23:17
Message #5





Invités







moi je vais plutot prendre le G&G car il est livré avec le cache flamme adapté! mais il est plus cher dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dask_*
posté 22/11/2004, 00:13
Message #6





Invités







Merci platypus biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
]-[ug0
posté 20/11/2005, 11:36
Message #7


Youglouglou
**

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 05/07/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,397




Je regardais les différents silencieux à mettre sur mon m15, car noel approche et autant en profiter pour faire des frais laugh.gif

J'en voudrais un QD pour pouvoir à tout moment raccourcir la réplique, qui n'est déjà pas si courte... Apparemment la version classic army c'est pas vraiment facile à détacher, si j'ai bien compris il faut la clé allen ohmy.gif . Je me rabat donc sur l'ICS mais je ne sais pas s'il est adaptable sur un cache flamme de m15, car j'ai comapré avec la photo d'un cache flamme ICS et sur le CA il n'y a pas de petite encoche en bas au bout.

user posted image
cache flamme ICS

Je fais donc appelle à vous pour savoir si le model classic army n'est réellement pas un QD, et si le silencieux ICS (celui en question dans cette review quoi) est adaptable sur un cache flamme de m15 (CA)

Merci cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melvin Smiley
posté 20/11/2005, 12:03
Message #8


My wife is a geardo - Dior 3rd Line
**

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : Paris west coast
Membre n° 172




Commedit plus haut le G&P est livré avec le cache flamme, c'est le même type que sur les TM SR16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
]-[ug0
posté 20/11/2005, 12:08
Message #9


Youglouglou
**

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : 05/07/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,397




Oui mais la ce serait pour mettre le silencieux ICS sur un cache flamme CA (de m15)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frencharmy
posté 23/12/2007, 13:43
Message #10


you want a piece of me
**

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 23/06/2004
Lieu : Paris
Membre n° 2,758




je déterre cette review pour dire clairement il n'est pas du tout compatible avec la serie M15 de CA (me suis fait eu) et il est pas compatible non plus avec les systema (j'ai un systema m4a1 sa marche pas).

du coup vu que j'ai pas du tout envie de remettre 50 euros dans un silencieux qu'elle cache flamme (King arms, G&P..) faut il que je prenne pour que mon QD ICS puisse s'y fixer dessus sans problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flo-con
posté 13/02/2012, 12:11
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Antibes
Membre n° 43,813




CITATION(frencharmy @ 23/12/2007, 13:43) *
je déterre cette review pour dire clairement il n'est pas du tout compatible avec la serie M15 de CA (me suis fait eu) et il est pas compatible non plus avec les systema (j'ai un systema m4a1 sa marche pas).

du coup vu que j'ai pas du tout envie de remettre 50 euros dans un silencieux qu'elle cache flamme (King arms, G&P..) faut il que je prenne pour que mon QD ICS puisse s'y fixer dessus sans problème ?

Je déterre encore.

Quelqu'un sait si le silencieux se monterait sur ce cache flamme : http://shop.ehobbyasia.com/gandp-urx-flash...r-14mm-ccw.html C'est un G&P et autant que je sache c'est type armalite et il a les fixations bayonnettes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:56