IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tanaka Umbrella Magnum
Invité_trash214_*
posté 16/07/2003, 21:25
Message #1





Invités







Comme marqué dans le titre, je vais ici faire une review du Tanaka Umbrella .44 Magnum, une edition limitée tirée de Redident Evil 0. Il est basé sur les S&W M29, mais est fabriqué par l'entreprise Umbrella dans RE.

Caracteristique:

Fabriquant : Tanaka
Poids : 850g
Hop Up : fixe
Capacité : 15 : 6 dans les emplacement du barillet et 9 dans un chargeur interne en cercle, qui donne sur un trou.
Mode de Tir : coup par coup, simple et double action
Vitesse à la bouche avec HFC green gaz et 0.20g : 410 FPS !


La boite :

Elle est plutot réussie, une belle photo du revolver, des images et des sigles du jeu, bref, ca respecte bien l'origine tout ca, evidamment il y a marqué en assez gros "CAPCOM", createur de la serie Resident Evil.

user posted image
user posted image

La notice ne comporte presque rien, pas comme les maruis et autres KSC, juste les eclatés du gun, et des graphiques en japonnais pour montrer les choses a ne pas faire.

user posted image

La finition :


Alors la c'est monstrueux ! Le plastique ressemble carrement a du metal chromé, il refroidit, bref, genial ... Il brille vraiment, a mon avis c'est un traitement cuivré, rien a voir avec les modeles KWC ou meme Marui, ca fait pas plastique, le corps metal ne servirait a rien ... Il y a pas mal de partie en metal (organe de visée arriere, barillet, support et tige du barillet, detente, visserie, partie qui supporte la poignée).

user posted image

Les fausses douilles aussi, bien qu'il y ai, à cause du moulage, un raccord entre chaque, que j'ai immédiatement peind en argenté lol.

user posted image

Les marquages sont super propres, tout est magnifique ...

user posted image

La crosse est d'une finition exemplaire, les rainures du bois, tout, la marque umbrella en cuivre peint, magnifique, vraiment ...

user posted image

L'organe de visée arriere est d'origine noir, je l'ai polit par soucis d'estethisme, il me semble qu'il est chormé dans le jeu d'ailleurs.

Un petit détail qui jure, l'organe de visée avant tres cheap en plastique brillant noir, vite que je m'empresse d'en achetter un en metal chromé ...

Je crois serieusement que c'est la plus belle replique que j'ai vu à ce jour !

user posted image


Prise en main :

Hum on le prends doucement de sa boite, c'est beau, c'est lourd comme il faut, mais oula, des petits craquements viennent la poignée plastique, et oui, ce n'est pas du bois, bien que l'apparence laisse croire le contraire, rien de bien mechant, un petit coup de lime et c'est callé comme il faut.

Comme je l'ai dit, l'ouverture du barillet est niquelle, un petit coup dessus pour le faire sortir ...

Je charge en gaz, par miracle l'embout suplementaire pour charger le gaz s'emboite dans l'embout metal du gaz HSC, je place le joint prealablement, le chargement n'est pas si dur, il faut juste tout bien emboiter, mais en plein milieu d'une partie (si le gun est autorisé), c'est a proscrire. Il me semble qu'on peut tirer un poil plus de 100bb avec une charge. Pour charger, il faut aligner le trou du barillet externe avec la valve du barillet interne ...

Le chargement des billes est deja plus galere, en fait il y a deux barillets, un externe qui tourne, avec les trous et joints pour les billes, et un autre interne, avec la charge de gaz et le "chargeur" interne.

On peut alors soit jouer le realisme et chargé les billes à la main dans les trous prevus à cet effet, soit faire de meme mais chargé le chargeur interne par l'intermediaire d'un des trous, en alignant le trou du barillet externe avec la sortie du chargeur du barillet interne. C'est un peu galere car il faut la tigette, sinon c'est bille par bille.

Bon alors j'en ai marre, je mets des 0.20g et je tire. PAAFFF zziioouuu aie le pigeon.

Les 0.20g partent à la verticale à 15m, j'essaie des 0.25, elles montent à 20m, je pense qu'il faut des 0.30 pour utiliser correctement ce revolver ! Et à 400 FPS, c'est carrement à proscrire comme backup.

Bon deuxieme solution, je prends mes 0.20 et je les huile, ca tire moins droit, et pas de hop up, mais qu'est-ce que ca tire fort, sans hop up je tire à 40m !!! Bon le tir de precision c'est pas ca, il est pas fait pour c'est clair, je fais un groupement de 30 cm à 10m avec des 0.20g huilées lol.

Niveau puissance, je trouve une vielle canette de coca (98 quand meme) qui servait de porte bordel (je crois qu'on appelle ca des stylos), je tire à 15m, 15bb, je la touche une fois sur le coté, en gros je l'erafle, ca fait deja un beau petit impact digne d'un AEG d'origine.

Bon je la prends, je tire à 1cm à la 0.20g, à 3 reprises la canette est transpercée des deux cotés !

avant :
user posted image

arriere :
user posted image

J'essaie alors sur le "cul" de la canette, en 1 coup au centre ca fait un bel impact, a la limite si c'est pas transpercé, avec une 0.25 c'est transpercé à l'aise. Deuxieme coup à la 0.20g toujours, au meme endroit, transpercée nette, j'essaie sur le bord, ca fait un petit impact, on voit quand meme bien la trace de la bille dessus.

user posted image

Bon ca calme, lui je le garde en vitrine.

CONCLUSION :


C'est certainement pas un pistolet de partie efficace, encore moins un backup, par contre pour le style c'est monstrueux, c'est superbe, les petites rayures dessus sont argentée chromées comme sur le vrai metal (test sur une partie interne). Niveau realisme c'est nikel, pas de douille mais quelle patate ! En gros si c'est pour faire de la precision parce que c'est puissant, oubliez, lui c'est l'apparance et le style (aahhh le barillet qui tourne puis chlack qui s'enclenche ...), pas l'efficacité ...

Quelques Points forts :
-Finition
-puissance (dans un certain sens)
-mecanique identique au vrai a part le chargement des billes et du gaz
-reglage de la dureté de la detente

Tous les Points faibles :
-precision si billes legere
-obligation de mettre des billes lourdes de 0.30g ou alors il faut huiller des 0.20g, mais pas de precision du tout.
-puissance (410FPS = interdit sur les 3/4 des parties, dangereux)
-organe de visée avant et poignée qui craquelle un peu.

trAsh214" border="0" alt="user posted image">
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bayushi dozan
posté 17/07/2003, 13:35
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 791
Inscrit : 26/08/2002
Lieu : Niort/Nantes/Poitiers
Membre n° 141




Bah c'est peut être utilisable en partie avec de l'AE? ou alors quand il fait moins chaud? C'était à quelle température les tests? Parce que pour un GBB c'est déterminant.
En tout cas merci Trash pour ce test smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 17/07/2003, 13:42
Message #3





Invités







Il faisait environ 25C°, avec du KHC en interieur ...

Avec de l'AE ca doit tourner autour de 360 FPS, c'est deja trop lol ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bayushi dozan
posté 17/07/2003, 16:38
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 791
Inscrit : 26/08/2002
Lieu : Niort/Nantes/Poitiers
Membre n° 141




Condamner à jouer l'hiver smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALUCARD
posté 19/07/2003, 09:19
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 21/10/2002
Lieu : "Le paradis Blanc de l'Enfer"
Membre n° 313




Belle bète...je l'aurais bien pris mais sa puissance me fait peur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Q_*
posté 20/07/2003, 10:38
Message #6





Invités







@ Trash et Bioman : j ai suuprimé votre debat un peu trop personnel
merci de faire attention :nono:

@ bientot 8)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bioman kêkê
posté 20/07/2003, 11:00
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : bordeaux
Membre n° 306




tres belle replique!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kalkin_*
posté 20/07/2003, 13:56
Message #8





Invités







Rili bioutifoul :icon_biggrin:

Mais je n'arrive pas à digérer les fausses douilles... Les revolvers à gaz en airsoft sont les modèles les plus réalistes qui soient, je trouve ça bof bof de ne pas avoir de douille (et vu que, dans le cas présent, ce ne sont pas les perfomances de l'engin qui plaisent, ça n'aurait pas été un problème).
Enfin moi ce que j'en dis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_sgtdoud_*
posté 10/12/2003, 20:48
Message #9





Invités







ben moi g un 8mm marushin anaconda.il na que 6cp.
et aussi joli que le tiens.
c du plus gros calibre c tout :icon_biggrin: .
ps:avec ça ...personne ne triche biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Vinz
posté 28/12/2003, 22:10
Message #10


Désosseur de Gearbox depuis 2002
**

Groupe : Membres
Messages : 1,067
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Marseille
Membre n° 731




ça ne transperce pas le cul d'une canette en 1 coup a la O,20 et green?

ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prosper
posté 29/12/2003, 00:08
Message #11


Youp La BOOM
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : 92
Membre n° 488




QUOTE
ça ne transperce pas le cul d'une canette en 1 coup a la O,20 et green?

ohmy.gif


QUOTE
J'essaie alors sur le \"cul\" de la canette, en 1 coup au centre ca fait un bel impact, a la limite si c'est pas transpercé, avec une 0.25 c'est transpercé à l'aise. Deuxieme coup à la 0.20g toujours, au meme endroit, transpercée nette, j'essaie sur le bord, ca fait un petit impact, on voit quand meme bien la trace de la bille dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Vinz
posté 29/12/2003, 03:20
Message #12


Désosseur de Gearbox depuis 2002
**

Groupe : Membres
Messages : 1,067
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Marseille
Membre n° 731




alala mon enfants, voit-tu en français il existe des nuances ou jeux de styles que tu ne semble pas bien comprendre.
Je trouve juste etonnant que ça ne traverse pas car mon DE KWC canon famas + green et 0.20 ça passe du premier coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 15/03/2004, 22:38
Message #13





Invités







On doit pas avoir les memes canettes.

Ps j'ai decouvert qu'on peu regler la puissance en desserant la vis de serrage de la tension du chien, maintenant 320 FPS a la 0.20 g et ca tire pile droit (je tire une tete a 25m) donc c'est buen.

Par contre AUCUN moyen de enlever la canon externe, il me semble qu'il y ai une sorte de pas de vis caché mais je trouve pas de clé allen adapté en plus il est caché etc ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 15/03/2004, 23:04
Message #14


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Merci pour ta review trash smile.gif
Je vais probablement en acheter un et j'avais peur des 400 fps (j'avais peur du sigma co² déjà hihi).
Si on résume, par des règlages de vis on arrive à le brider à une puissance plus gentille et une meilleure précision ?
Ca me motive vraiment smile.gif
Parce que moi les fausses douilles ca m'interesse pas, je sais que je vais en perdre me connaissant tongue.gif
Tu as découvert d'autres trucs depuis le temps ? Des astuces ?
Je compte l'utiliser à l'ae hiver et en désserrant le chien, c'est bon j'imagine biggrin.gif
Rhooo j'suis empressé :icon_lol:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzock
posté 15/03/2004, 23:51
Message #15


Ad on fait de la rico ???
**

Groupe : Membres
Messages : 2,785
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Auterive (31)
Membre n° 3




La photo avce le gun posé sur l'échiquier où on voit les billes dans les douilles elle est terrible super belle photo j'adore.

Sinon la réplique elle a l'air cool et trés belle enfin moi j'aime pa trp les résolvers mais c'est quand même beau :icon_lol:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_PhantomZ_*
posté 22/03/2004, 23:47
Message #16





Invités







mmmmhh jme laisserai bien tenter... a 20-30m un bon coup de magnum dans la tronche sa doit calmer icon_twisted: mais c'est surtout pour le style, le chrome pas assez discret. je prefere un M629 en Midnight Blue en version comp c'est deja mieux biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Vinz
posté 03/04/2004, 22:50
Message #17


Désosseur de Gearbox depuis 2002
**

Groupe : Membres
Messages : 1,067
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : Marseille
Membre n° 731




pour enlever le canon externe, il faut juste tirer... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 04/04/2004, 16:20
Message #18


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Ca y'est j'ai le mien biggrin.gif
Quelle chianlie pour le charger !!
Mais il marche du tonnerre et il est impressionant c'est tout ce que je demandais tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Ensis_*
posté 27/08/2004, 18:06
Message #19





Invités







Salut,
Est ce que quelqu'un a trouvé coment démonter le canon?
Avec le umbrella j'avais un 2eme ressort qui semble identique à celui dans la poignée. Je l'ai installé mais je n'ai pas vu de difference, est ce que quelqu'un sait si il est different du premier?

J'ai essayé de diminuer la puissance du Umbrella pour pouvoir tirer avec des 0.25 ou des 0.30 sans toucher les mouettes mais dès que je touche au vis qui règle la puissance les billes partent n'importe comment, surtout la première.

merci pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RedShoot_*
posté 22/10/2004, 00:19
Message #20





Invités







Hello,

Superbe...
mais vous avez une photos du chien et de la visse a désserrer, et surtout combient il faut le desseré pour avoir du 320fps ?


[Je ne vais pas vbcp jouer avec c'est surtout pour la collection... & tire sur Cible]

a++
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 01:16