IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
23 Pages V  « < 20 21 22 23 >  
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Upgrade Gearbox V2 - M4, M16,hk416 & Dérivés, quoi ki faut mettre?
Nismo
posté 23/02/2017, 15:43
Message #421


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Sinon, une gearbox ATM ça fonctionne très bien.
Pour le prix, le rapport qualité / prix est très bon !

Jette un coup d'oeil chez Airsoft Entrepôt smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 23/02/2017, 16:04
Message #422


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




merci Nismo

mais c'est une occasion comprise dans un lot et je me renseigne sur la compo
surtout que c'est une réplique destinée au jeu plus qu'à la reconstitution... ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 23/02/2017, 17:42
Message #423


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Les gearbox ATM sont excellentes, faut pas se laisser tromper par le prix qui peut paraître bas par rapport à d'autres marques biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 23/02/2017, 18:05
Message #424


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




comme dit je me renseigne sur une GB Ultimate présente dans un achat de réplique.

En revanche je regarderai du coté d'ATM peut être pour changer ma vieille gearbox sur ma m4 kingarms qui a bientôt 8 ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 23/02/2017, 20:37
Message #425


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Après concernant la GB Ultimate, j'avais un amis qu'il l'avais, on est allé à Borderwar ensemble et elle a très bien tenue la 11,1v et les gros ressorts.
C'est du bon matos aussi ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val62
posté 23/02/2017, 21:02
Message #426


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 713
Inscrit : 17/09/2014
Lieu : dans l'nord
Membre n° 104,045




les gearbox ultimate c'est du tres bon matos d'origine wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 23/02/2017, 22:06
Message #427


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




Impec merci

Vu que je viens de griller ma vielle gb King arms en partie ce weekend, je vais également voir pour ATM dont j'ai vu quelques rêviez sur yt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sobye
posté 31/03/2017, 16:38
Message #428


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 13/04/2012
Lieu : Pas-de-Calais
Membre n° 77,537




Bonjour à tous !

Voilà je viens vous voir car suite à l'acquisition de ma lt595 de chez BO Dynamics, je compte l'upgrader comme il faut !

Alors je vais vous mettre une liste, dites moi si des choses sont inutiles, pas adaptées ou autre, je suis preneur de toute critique !

Moteur : SHS High torque
Engrenages : SHS High speed 16:1
Ressort : celui d'origine ou Guarder SP100
Piston : SHS lightweight 14 dents (limage de la 14e si besoin en faisant l'aoe ?)
Tête de piston : Super shooter SHS tête de piston silencieuse
Cylindre : celui d'origine ou SHS 300/400mm
Tête de cylindre : Super shooter SHS tête de cylindre silencieuse
Nozzle : SHS nozzle m4/m16A2
Guide de ressort : celui d'origine
Joint hop up : Prometheus violet

Voilà pour la liste.
Je compte également refaire mes connectiques en Deans comme je tourne à la lipo et le mois prochain je ferai l'acquisition d'un mosfet type warfet de chez Gate.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'espère que cet ensemble peut donner quelque chose de performant !

Dans l'attente de vos avis,

Sobye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aiden59
posté 23/04/2017, 14:00
Message #429


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 21/01/2012
Membre n° 74,513




Bonjour,

Actuellement posséseur d'un G3A3 marui, et suite à une fissure dans ma coque de gearbox, j'ai fais le choix de faire ma propre gearbox.

Voici une liste de matériel, pourriez vous me confirmer la compatibilité de l'ensemble ?

Coque :
J'ai pris une coque V2 (Par obligation) avec des bearing pour libérer la cadence, et 8mm car plus costaud.
G&P Coque Gearbox V2 Bearing 8mm
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...earing-8mm.html?

Inclus Bearings 8mm
Inclus Sélector plate

Gears :
Pas de remarques.
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...a-torque-h.html?

Shims :
Pas de remarques.
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...t-de-shims.html

Anti retour :
Récupérer dans ma gearbox existante. Est-ce possible ?

Cut off lever :
Récupérer dans ma gearbox existante. Est-ce possible ?

Cylindre :
Je suis partie sur la marque LONEX, gage de qualité et bon rapport qualité/prix.
Cylindre de haute qualité Lonex.
Adapté pour les répliques avec canon compris entre 401 et 450mm de longueur.
Mon canon est un PDI 6.01 430mm
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...-401-450mm.html

Tête de cylindre :
Marque Lonex pour correspondre au cylindre
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...r-lmg-ca25.html

Pistons :
Je suis partie sur la marque DEEP FIRE, gage de qualité et bon rapport qualité/prix.
Juste j'ai un doute si je dois être en full teeth ou half teeth ? J'ai pâs trop compris la diffèrence entre les deux ...

Compatible toutes gearbox (avec gears classiques/full teeth).
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...eth-titane.html

Tête de piston :
Je suis partie sur la marque LONEX, gage de qualité et bon rapport qualité/prix. Est-ce bien compatible avec le piston que j'ai pris ?

Tête de piston Métal de haute qualité Lonex pour AEG. 
Tête renforcée pour upgrades très lourds. Le fait qu'elle soit ventilée permet de plus de gagner quelques fps car le piston peut avancer plus rapidement dans le cylindre au moment du tir.   
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...l-ventilee.html?

Nozzle :
Marque Lonex pour correspondre au à la tête de piston. J'ai pris plastique pour éviter toute dégradation de la chambre hop up si métal.
Lonex Nozzle pour G3/MC51
Longueur : 21,1 mm. 
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...ur-g3-mc51.html?

Tappet plate :
Je pense pouvoir récup sur ma gearbox existante non ?
Tappet Plate de haute qualité SHS pour gearbox V2
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...t-plate-v2.html

Guide Ressort :
J'ai pris un guide ressort en acier pour la solidité et avec roulement pour limiter l'usure.
Guide ressort de haute qualité Super Shooter en Acier Inoxydable sur roulement.
Compatible avec toutes les gearbox V2 standards. Résiste aux fortes contraintes de ressorts durs et réduit augmente l'efficacité de la gearbox en supprimant les torsions du ressort.       
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...gearbox-v2.html?

Ressort :
J'ai mis un irrégulier pour alléger les chocs sur la mécanique, et en S90 de chez Guarder pour atteindre 320 a 360Fps, de toute façon avec tous ce que j'ai mis derrière, je serais je pense a 350/380FPS.
Modify Ressort S90+
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...essort-s90.html?

Moteur :
Je récup mon EG700 de MARUI qui est un axe long très bien pour la cadence.

Queu de détente :
Je récup sur l'existant car en bonne état. Normalement pas de soucis de compatibilité ?

Câblage :
Je récup sur l'existant car en bonne état. Normalement pas de soucis de compatibilité ?

Voilà, je pense avoir fais la liste de tous le matériel qu'il me faudra pour faire une nouvel gearbox. N'hésité pas à me faire vos remarques.

Je vous remercie d'avance pour votre retour et vos avis expert.

Bien cordialement,
Aiden,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 03/12/2017, 23:06
Message #430


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Hoy .o/
J'suis paumé dans tous les upgrades, mais en fonctions des tutos j'ai tenté de faire mon maximum.
j'aimerai upgrade mon Thunder Maul, qui est sur base de JG M4 (courte ?) avec un canon de ~228mm de base.
Je vais donc y mettre : (j'ai mis les photos en lien)

Pour la gearbox en elle même :
ATM PISTON XTRA PRECISION FULL TEETH ACIER (VERSION 3)
ATM XTRA PRECISION TÊTE DE CYLINDRE CNC V2/V3
FPS SOFTAIR SET DE VIS POUR GEARBOX V2 (TYPE 3) (juste parce que j'ai pourri mes pas de vis heh)
Je sais pas quel nozzle ou spring guide choisir, sachant que j'ai rien trouvé pour V2 ou pour M4 précisé. Une idée ?

pour booster un peu mes perfs :
ATM CANON DE PRÉCISION AEG 6.02MM X 229MM
MAPLE LEAF JOINT HOP-UP MACARON AEG 60°
Ais-je bien choisi le hop up ? Sachant que je suis à 330/350fps. Aussi, le canon interne est 1mm plus grand que celui que j'ai sur la Ika Zuchi, ça ira quand même ?

Ais-je oublié des choses ?

Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par Thamnosebleed - 03/12/2017, 23:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 03/12/2017, 23:19
Message #431


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




ATM XTRA PRECISION GUIDE RESSORT MÉTAL SUR ROULEMENT V2/V3 wink.gif
ils font aussi le nozzle m4 mais plus en stock pour l'instant, je pense qu'ils finiront par en rentrer.

le hop up est bon, à supposer que la fenetre de hop up sur le canon ATM est bien large comme ils le précisent dans la description (du joint), et je pense que oui.

1mm de plus tu ne le verra pas

Quitte à toucher à quasiment toute la partie pneumatique, autant mettre le reste :
ATM TÊTE DE PISTON XTRA PRECISION MÉTAL
le cylindre aussi, malheureusement ATM ne fait pas de cylindre adapté à la taille de ton canon et je n'aime pas mélanger les marques dans le pneumatique pout2.gif
Je ne sais pas ce que d'autre en pense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 03/12/2017, 23:22
Message #432


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Wow il date cet AEG^^

Je pense que tu devrais revoir toute la partie pneumatique en plus de la tête de cylindre, regarde aussi la tête de piston et le nozzle faut prendre un nozzle M4 de 21.4mm, si trop grand, coup de lime léger icon_mrgreen.gif
Le piston dents en acier pas nécessaire si tu ne veux pas une bête avec de la grosse cadence, le spring guide tu peux prendre un spring guide sur roulement pour V2 classique (les V2 c'est les gearbox avec le plus de pièces détachés de dispo').

Canon ok ils sont bon sans être exceptionnel (sauf au niveau du prix) et le joint je te conseillerai plus un 50°, j'ai les deux en 50 et 60 et j'obtiens de meilleur perfs avec le 50° et ça à 350fps comme 420fps et ATTENTION avec ce type de joint tu dois prendre un appui plat (sur AE ils mettent le lien je crois) c'est pas obligatoire mais bien mieux pour profiter au max des perfs du joint (qui sont assez folle je trouve wub.gif)

EDIT: D'accord Heeroyuy pour la compatibilité des pièces, si t'es en ATM mets tout en ATM ça maximise (j'ai déjà eu des bug en mélangeant SHS/ATM)

Ce message a été modifié par Kidoo - 03/12/2017, 23:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thamnosebleed
posté 03/12/2017, 23:58
Message #433


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 15/06/2016
Membre n° 114,862




Ok je note tout ça alors smile.gif Merci beaucoup ! J'ai ajouté la tête de piston !
J'vais commander d'ici 1/2 semaines, avec un peu de chance le nozzle M4 ATM sera revenu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorglubthe1
posté 07/12/2017, 19:55
Message #434


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14/11/2017
Membre n° 125,303




bonsoir

question de "vieux" débutant

je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un HK 416 D DEVGRU TM acheté d'occasion sur ce Forum

Il a été largement amélioré en particule par un canon Prometeus qui est plus long que l'original et qui se prolonge donc dans le silencieux

Est il imaginable de mettre le prolongateur de canon du HK 416 de 4 pouces à la place du silencieux pour changer de look de temps en temps ?

Je parle de la part number 416-7 visible dans l’éclaté de la doc du 416 D

http://www.tokyo-marui.co.jp/pdf/p_pdfmanu...40521154222.pdf

et que j'ai trouvé là : https://eagle6.co.uk/shop/catalog/product/v...l-shock-series/

d'ailleurs si c'est trouvable en France je suis preneur

merci de vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darkblur
posté 04/09/2018, 17:09
Message #435


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 03/09/2012
Lieu : Montivilliers (76)
Membre n° 82,817




Salut tout le monde.Je viens de me lancer et je me suis acheté une Cyma cm 513, une M4 plastique, principalement pour son prix, même si j'aime bien son look, il n'y a que le silencieux qui fasse vraiment plastoc, il sera repeint à un moment ou un autre.

Forcément, c'est trop puissant en sortie de boîte, donc j'ai déjà changé le ressort par un m100 ATM (350 fps espérés) et lui ai mis un guide ressort ATM (3.90€) tant que j'y étais. Je n'ai pas de chrony, donc on verra bien le weekend prochain ce que ça donnera car j'ai aussi changé le joint de la tête de piston qui ne donnait pas grand chose. J'ai aussi changé le joint hopup (mapple leaf 60°) sur les conseil du shop (Airsoft Entrepôt), à qui j'ai posé la question d'une amélioration petit prix .

Mon but sur cette réplique, c'est la fiabilité dans un budget plutôt serré (environ 80€). Donc, 350 fps, et pas de casse, même avec une lipo 11.1 (prêtée).Du coup, pas de gear high speed et pas de gros ressort. Éventuellement des gears high torque, plutôt 25:1 pour pas trop limité la cadence.Pour le système pneumatique, je me pose pas mal de question :-Piston avec dents full métal?-Tête de piston alu ou plastique, sur roulement, simple ou double joint, mushroom ou airbreak...-Piston et tête à faire en m^me temps et/ou de même marque pour avoir une AOE correcte?
Pour le circuit électrique, j'ai déjà du cable basse résistance et des connecteurs en route (depuis la chine pour 4€). Mon frère est en train de bosser sur un circuit mosfet de base. Quand j'aurais le budget, je passe sur le mosfet gate mano ASR et sur la coque de gearbox ATM (microswitch et QD). ce qui va grandement prendre sur le budget de la prépa.
Du coup, vous avez des conseils pour moi?
Merci et à bientôt

Seb Lopticien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PsychoBalls
posté 13/11/2018, 13:06
Message #436


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 16/09/2014
Membre n° 104,020




Salut a vous qui êtes encore ici xD
Je me suis un peu perdu dans toutes les config qui sont donné ^^
J ai une m4 Vfc et j aimerais changer juste changer les pièces qui peuvent me faire gagner en étanchéité et donc en portée,
Qu est ce que je dois prendre du coup pour que ça soit tout compatible ?
Je pensais changer le tappet plate, le piston et la tête de cylindre, c est suffisant ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian83260
posté 04/11/2019, 20:42
Message #437


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 98
Inscrit : 25/05/2010
Membre n° 50,921




Bonjour tout le monde, je viens de démonter ma gearbox ATM après une période sans utilisation d'environ 5 ans.

Le problème c'est que j'ai fais tomber un ressort et je ne retrouve pas où il va sad.gif. Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 04/11/2019, 21:29
Message #438


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Hello,

On dirait le ressort de l'anti retour (la pièces qui fait contact sur la gauche, en dessous de l'engrenage moteur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 04/11/2019, 21:34
Message #439


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Je confirme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian83260
posté 04/11/2019, 22:14
Message #440


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 98
Inscrit : 25/05/2010
Membre n° 50,921




Merci pour les réponses smile.gif. L'antiretour, c'est la pièce en métal entourée a gauche ? Pourriez-vous m'indiquer comment le ressort de fixe dessus svp ?
J'ai essayer de regarder sur la gb ATM sur leur site mais je vois rien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 20 21 22 23 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:11