IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ares ] Pgm Mini Hecat .338, Prise de note sur cette réplique.
greed
posté 24/01/2010, 15:33
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Aparté RS :

Pris chez Wikipédia :
La PGM338 (PGM .338 Lapua-Magnum, PGM 338 ou PGM .338 LM) est un fusil de précision fabriqué en France par la société PGM Précision. Il tire des munitions supersoniques de .338 Lapua Magnum (8,59 x 70 mm) jusqu’à une distance effective de 1 200 m.

La PGM338 est prévue pour accomplir des tirs antipersonnels à longue portée, et remplir l’espace entre les armes en 308 Win (7,62 x 51 mm OTAN) plus léger, qui n'a pas la puissance suffisante pour être employé efficacement à de longues distances, et les armes en .50 BMG (12.7 X 99 OTAN), qui ont la puissance mais qui sont lourdes et peu maniables (entre 15 et 20 kg), et dont l'utilisation pour le tir anti-personnel est interdit par la convention de Genève. Ce fusil a été conçu par Chris Movigliatti (lorsqu'il travaillait pour PGM) et est fabriqué exclusivement par la société PGM précision en France.
Caractéristiques [modifier]

Comme son frère aîné le PGM Hécate II (50 BMG), la 338 est structurée autour d'une poutre rigide centrale en métal, lui donnant son aspect squelettique pour réduire au minimum le poids et pour simplifier l'entretien. Le récepteur est fait à partir d'alliage d'aluminium aviation de haute qualité 7075, alors que la culasse en acier à trois tenons de verrouillage se verrouille dans le prolongement du canon. La culasse est pourvue de trous d’évacuation des gaz. Le canon a été conçu par Lothar Walther, et est martelé à froid, il est de qualité match, flottant, profilé et cannelé (pour réduire le poids).

Les montures (poignée pistolet, et fût) sont faites en polymère et sont montées sur l'armature. La crosse est faite en métal et sa plaque de couche est réglable pour s’adapter à la morphologie du tireur et ainsi en réduire les effets du recul. Cette crosse est également rabattable sur le coté gauche de l’arme pour en réduire l’encombrement lors du transport, elle est aussi équipée d’une béquille pour obtenir une position plus stable lors du tir. La 338 est équipée d’un rail Picatinny de sorte qu'elle puisse être équipée d'un éventail de montages d’optique commerciale, de lunette, d’intensificateur de lumière et d'autres composants. Elle a également un ensemble d’organes de visée mécanique de secours.


Ares PGM donné technique :

Longueur déplier 1230 mm
Longueur replier 1010 mm
Fonctionnement : Bolt action
Propulsion : Gaz
Diamètre Canon interne : 6,08mm
Matériaux : Métal et plastique HW « type WA et Ares».
Puissance théorique : Au HFC 134A 380fps

Commander chez Red wolf au mois de février dernier et reçus fin septembre.
Total FDP in + ou moins 1150€




La boite :
Standard des chez ARES tout est Très bien calée. Vous trouver le sniper démonté en 2 partie.
La lunette
L'anneau de montage
La culasse
Le chargeur.
Le dépliant


Première prise en mains :
Je tiens à précisé que j'ai déjà utilisé le PGM mini hecate dans mon anciens travaille. Et que mes comparaison ce feront par rapport au modèle réel aux niveaux des finitions.

Donc enfin on le prend Gros déséquilibre et mauvaise prise en mains.
NORMAL FAUT MONTER LA CROSSE. Sauf Que Red Wolf ou Ares ont oublié ma goupille de maintient de la crosse Hop un coup de d'isqueuse au diamant plu tard et 2 mèche bouffé je peu mettre ma goupille de maintient, la réplique inspire la solidité. Cette dernière arrive huilé et les bipieds sont solidement attachés par des serflex.
Les 6,8K ce font sentir je repose religieusement.

Photo de la goupille oublier happy.gif : http://img525.imageshack.us/i/imgp0259.jpg/

Le chargeur 800gramme d'acier. Des joint énorme mais une valve merdique je reviendrais la dessus plus tard.
La lunette qui est livré avec est une d'aube genre king arms C'est une 3,5X10X50 rétro éclairé. Mauvaise luminosité et assemblage cheap bref revente ou poubelle. Personnellement j’ai mis ma Tasco titan 2,5X10X42 Que j’inter change avec ma Bushnell élite 1,5X6X44 diam 30.
Le montage est potable mais sans plus.
La culasse clairement l'élément le plus cheap de la réplique le plastique n'inspire pas confiance on à peur de la casse.

Une fois le tout monté :
On m'est du gaz des billes on monte la lunette. On déplie le bipied et le muletpod
Et la on s'aperçoit que y a du jeu au niveau des 2 visses de la crosse on ressert le tout et plus rien ne bouge et plus rien ne bougeras.

On arme et la contrairement à ce qui était annoncer la culasse ce tire intégralement vers l'arrière. Cependant il faut forcer en ramenant la culasse à l’avant c’est un petit coup de mains à prendre Amis sniper ne craignez rien le réarmement est très rapide.
Une fois la culasse ramener on tire une bille la bille tombe a 5M on règle le hop up qui est situé sur le rail il faut une clé taille 2mm.
Il faut savoir que le hop up doit être rodé il ma fallut + de 300bbs avant que le bille parte à plus de 40M. Avec une précision a 20M de plus ou moins 1M.
Maintenant elle parte à 75M environs sur un écart de 30cm.
Mesure prise le 20/11/09

Photo du réglage du hop up : http://img94.imageshack.us/i/imgp0261.jpg/

Puissance une fois le hop up rodé sur 5 tire Gaz ULTRAIR BBS 0,20XTPRECISION "17°"

1- 436
2- 438
3- 440
4- 438
5- 439


Donc très bonne stabilité. wink.gif
Le chargeur fait environs 70 tire avec une charge de gaz.
La culasse ne peu être ramener en avant si il n'y à plus de bille. Comme le M24 CA.

Le Canon d’origine est un 6.08 Cependant ce dernier m’a assez surpris je dois dire.
Car la précision est vraiment bonne. Donc bon à voir pour le changement qui me parait de moins en moins prioritaire. Longueur 705MM cependant un 650 ou 590MM est parfaitement envisageable puisque le canon interne est callé tout le long du canon externe.

La crosse est réglable ainsi que l’appuie joue. Je les laisse toujours au minimum.

Ma réplique après 6 mois de jeux.
Voila 4 mois que j’ai ma réplique et je dois dire que la réplique est toujours très efficace.
Cependant j’ai noté quelque lacune chez ARES. Fort facilement réparable au demeurant mais qui peuvent. S’avéré très embarrassant en jeu.

Tout d’abord la crosse qui malheureusement pâti de pas de visse et de visse foireuse. Qui font que la crosse ce débloque toute seul comme une grande.
Autre élément le bipied qui à un ressort de sorti Trop gros/Grand. Qui attaque vite les tétons qui les maintiennent.

La culasse dont j’étais sur quel casserait : Elle ne bronche pas et pourtant ce n’est pas faute d’armer comme un frappadingue. Vraiment RAS de ce coté la.

Quand au chargeur voila donc le soucie le bouton d’éjection des gaz est vissé ce qui fait que au bout de plusieur réarment se dernier ce dessert et saute de sont logement ce problème est très génant car vous risqué de perdre cette pièce. Donc je conseille fortement de collé cette pièce.



Les +
- Finition exemplaire
- Puissance d’origine Parfaite pour le snipe
- Seul PGM mini hecat du marché
- Grosse mécanique donc facilité d’entretiens et de réparation c’est pas du russe mais c’est rustique.

Les –
- Canon d’origine 6,08 et en 705 MM.
- Peu de pièces disponibles
- Lunette cheap « Mais c’est subjectif pour le monde de l’air soft »






Mini revue les chargeurs CO2 :
Voici donc venu le chargeur CO2 pour ce sniper lourd. Je tient à dire que ces chargeur sont destiné AU TIR SUR CIBLE. Il Offre une grande stabilité et régularité de tire.
Cependant même en m’étant le ressort de percussion le plus faible du PGM hecat. Je passe au chronys à + 170 fps au dessus de la limite légal. Et ceux par une température de 5°.

Je conseille cependant cette achat pour le tire sur cible car malheureusement je n’ai pas de chronys. Mais j’ai déjà eu de TRES Gros custom. Et je pense qu’il est réellement possible d’atteindre les 100M de porté efficace sur cible. Voir plus mais n’ayant pas d’appareil de mesure adapté je préfère paraître ignorant que bête.
Autre avantage de ces chargeurs. Les Joint en effet un double vous est fourni Pour L’intégralité du PGM hecate. Donc ci ça lâche vous avez un minimum de rechange pour la culasse.
Je n’ajouterais rien pour l’instant car j’ai trop peu de recul sur ces chargeurs pour émettre un avis favorable déjà que à par pour jouez à l’étranger on peu oublier l’aspect jeu. Le 17/12/09

Le 24/01/09
Puissance mesuré au chronys Guarder 2000.
Chargeur CO2 ressort minimal T°20. Poids 0,30Gr.Marushin
485 fps
488fps
487FPS
487 fps
486 fps.


Chargeur Co2 ressort Haut puissance T°20 Poid 0,30. Marushin
767 fps
798 Fps
795 fps
791 fps
797 fps.

ATTENTIONS CES PUISSANCE DÉPASSE LE CADRE l'EGAL ET SONT DONNE A TITRE INDICATIF. N'OUBLIER PAS QUE CES PUISSANCE SONT DANGEREUSE POUR LE TIREUR ET NUISE A LA LONGÉVITÉ MÉCANIQUE DE LA RÉPLIQUE. DE PLUS UNE UTILISATION EN PARTIE EST DANGEREUSE ET NUISE AU RÈGLE DE CONDUITE ET DE FAIRE PLAY.


Mon stand de tire voir gros arbres au loins au millieux de la photo :
http://img64.imageshack.us/i/imgp0264.jpg/
http://img168.imageshack.us/i/imgp0263.jpg/

Je vais essayer de trouvé un ressort de longueur égal et de puissance inférieur. Pour atteindre les 460 FPS en 0,2.

Observation ; certaine bille marushin on explosé en vol.
Je conseil donc d’oublier les Billes cheaps de bien nettoyé le canon et de bien re graissé après des tires en hautes puissances.

Observation 2 : Les chargeurs Co2 sont plus léger que les chargeur gaz. Ils ne font guère plus de 500 gramme. Et coute FDP compris 162€ Au taux de conversion du mois d’octobre 2009

Photos des chargeur : http://img190.imageshack.us/i/imgp0260z.jpg/

A droite chargeur Standard de gaz Bouton plus gros vissé sur une tige depuis collé car j'ai faillie le paumé. Sur celui de gauche Chargeur CO2 plus léger Avec des valve des joint et des ressorts Vraiment impressionnant.


Je ne considère pas ceci comme une reviews mais comme un partage de connaissance pour cette réplique je suis bien trop mauvais en orthographe et bien trop mal ordonné pour la présenté comme t’elle. Si certains veule reprendre cette base elle est disponible.
De plus je ne tenais pas à faire une revue sur le coup de l’émotion mais sur des bases sérieuses fiables et vérifier. Je ne parlerais pas de tout ce qui est d’attrait subjectif « Poids, Longueur, esthétique ou encore de ce que je ne connais pas »

Voila une fois bien replier : http://img94.imageshack.us/i/imgp0262hz.jpg/


Photo disponible le dimanche 31/01/2010
Tuto démontage remontage : Pe

Ce message a été modifié par greed - 28/03/2016, 08:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 24/01/2010, 15:51
Message #2



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Je savais même pas qu'il existait en version airsoft, par contre le prix .... fiou, faut vraiment aimer la réplique wink.gif
Et dans les parties c'est plutôt maniable, pas trop lourd/gênant à porter et au niveau de la prise en main ??
Belle review, qui manque cependant de ... photos ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 24/01/2010, 16:08
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Pour les photos ça arrive.
Sinon nan ça vas au niveaux poids pour moi il ne me gène pas vraiment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/01/2010, 21:41
Message #4





Invités







Manque just les photos de la bête pourd ire exellent, mais j'ai prix un plaisir fou, à te lire cool.gif

Moi même possedant pas le pgm mais le cheytac m200 ARES (tes soucis rencontré, j'ai eu les mêmes mais différement, ça faudra lire ma review pour comparer).

Certain doivent se dire violent pour la puissance que tu as obtenu avec les chargeurs c02, n'en n'ayant pas, ayant testé toutefosi du rred gaz, logiquement moins violent, mais bon à éviter les joints morfle au maximum: je te bats de 200fps rolleyes.gif donc si je teste le chargeurs c02 blushing.gif oupss^^!

Et pour ce qui est de la portée, rien n'est impossible j'atteinds les 90m, quelques soit le type de gaz (ultra air ou même red), c'est juste la rapidité de la bille qui va changer^^

Ce message a été modifié par brad - 24/01/2010, 21:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 24/01/2010, 23:27
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Ah super review, manque plus que les photos.. fait vite tongue.gif

Moi qui aimerais un bon gros sniper je me penche la.. Cheytac, PGM ? mais je pense que le Cheytac dois être un poils trop encombrant que ce dernier ?

Enfin bon.. de toute façon j'ai assez de sniper pour le moment. j'y penserais quand j'aurais fait de la place laugh.gif


Sur ce je le redit.. VITE LES PHOTOS laugh.gif tongue.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 25/01/2010, 00:16
Message #6





Invités







le cheytac, le mien perso: 10 kilos laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 25/01/2010, 02:08
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Le poids est pas le problème tongue.gif c'est plutot la longueur, sachant qu'il faut déplier la cross pour pouvoir shooter, c'est tu pose et tu bouge très peu ! laugh.gif

Je pense que le PGM lui est un peu plus petit non ?

La seul chose que je n'aime pas trop est le flash hider, enfin bon verra dans l'avenir j'ai d'autre chose en vue

Ce message a été modifié par Seiko - 25/01/2010, 02:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 25/01/2010, 02:18
Message #8





Invités







Ah! tiens j'y pense @greed ou autre pour comparer cool.gif :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t=0&start=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laser
posté 29/01/2010, 04:24
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 30/10/2009
Lieu : VEAUCHE (42)
Membre n° 43,490




J'ai commandé le ARES PGM mini hécate.

Il est actuellement in transit.... Après être passé par le "pending customs ....". J'espère ne pas avoir de soucis avec la douane.

Vous me conseillez quelle lunette pour ce joli joujou FR?

Merci.

http://spartan42.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laser
posté 29/01/2010, 12:34
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 30/10/2009
Lieu : VEAUCHE (42)
Membre n° 43,490




Je viens de le recevoir... Grande déception et mépris!

Déception : la fixation du bipied est morte! Merci aux Douanes ou aux transporteurs!!! Je dirai les Douanes car le colis a été visité par ces messieurs! Le pire c'est que cette réplique coûte très cher et que pour trouver les pièces, c'est pas terrible!

Le mépris, c'est pour les types qui mettent des "post it" sur les boites des répliques! Tenez, voici l'inscription que j'ai trouvé en découpant le papier bulle: missing bipod nut! Ce qui, traduit, signifie qu'il manque l'écrou du bipied... No comment...

Si je tenais celui qui m'a mis en rogne ce matin, je pense qu'il faudrait une petite cuillère pour le ramasser après que je me sois défoulé sur lui!

Sinon jolie réplique, pas de fioriture. Je n'ai pas testé. Je vous tiens au courant .

A très vite!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 30/01/2010, 11:48
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Photo ajouté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 14/02/2010, 09:12
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




J'ai commandé un 6.02 DEEP fire en 705MM.

Je vous ferait le tuto du démontage remontage début MARS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laser
posté 14/02/2010, 12:43
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 30/10/2009
Lieu : VEAUCHE (42)
Membre n° 43,490




J'ai un souci de taille! la fixation du bipied est HS, cette pièce est morte:



Un ami tente un usinage...

Mais savez vous si je puis commander cette pièce directement chez ARES, j'ai des soucis pour ouvrir leur site...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 15/02/2010, 19:46
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Pièce en SPAR introuvable pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laser
posté 17/02/2010, 04:23
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 30/10/2009
Lieu : VEAUCHE (42)
Membre n° 43,490




Merci pour l'info. J'attends la réponse pour l'usinage. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 17/02/2010, 08:03
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




A la limite tu peu demandé le devis pour deux. Je t'achèterais l'autre pièces.
A voir Par PM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laser
posté 18/02/2010, 12:29
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 30/10/2009
Lieu : VEAUCHE (42)
Membre n° 43,490




J'attends la réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bundeswehr
posté 28/02/2010, 11:54
Message #18


Sniper Art
**

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256




Bonne review ,


Manquent juste le photos ...


Amicalement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laser
posté 03/03/2010, 22:08
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 30/10/2009
Lieu : VEAUCHE (42)
Membre n° 43,490




Cher reviewer wink.gif

Quelques petites questions qui, je l'espère, ne te prendront pas trop de temps pour y répondre...

-----

Comment as tu changé le ressort ?

Quelle marque de gaz utiliser?

Faut il des modifications pour mettre un canon de précision? Comme celui que tu as commandé : le 6.02 DEEP fire en 705MM.

Que faut il changer pour cela, si nécessité lors de la modif!?

As tu des chargeurs de rechange?

Comment as tu régler ta lunette?

---

Je te remercie de bien vouloir m'aider, car je suis pris d'une envie folle de retrouver les copains en OP interne... Mais je sis ennuyé car novice en matière d'airsoft...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 13/03/2010, 10:58
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




Comment as tu changé le ressort ?
J'ai remis le ressort d'origine depuis que j'ai mis mon 6.02 461 FPS de moyenne.

Quelle marque de gaz utiliser?
Je tourne à l'ultrair mais le green gaz HFC marche bien aussi.

Faut il des modifications pour mettre un canon de précision? Comme celui que tu as commandé : le 6.02 DEEP fire en 705MM.
Alors il ne faut aucune modification je voulais faire un tuto sur le démontage mais la réplique est d'une simplicité déconcertante.
Je n'ai rien du modifier pour le 6.02 à par que il ma fallu épaissir le bout du canon DEEP fire car en bout il est plus fin pour cela 3 tours de scotch et ça sert de Sear

Que faut il changer pour cela, si nécessité lors de la modif!?
Aucune juste de bon outils. Et 3/4heure démontage remontage et ça sans connaitre la réplique.

As tu des chargeurs de rechange?
Oui CO2 Mais over puissant pour le jeu.

Comment as tu régler ta lunette?
Mon patron à un grand dépot de 80M de longue. Un carton en bout + 15° de température et des billes neuve. Tu tire sans lunette pour obtenir la trajectoire la plus rectiligne possible et pour bien réglé ton hop up. Puis tu fixe ta lunette tu prend un poste stable et tu chaines les tires.

Pense que vue la longueur du canon il te faut être bien droit. Et tes billes ne doivent pas être endommagé par des choques sinon elle passe pas ou éclate en sorti de canon.

Ce message a été modifié par greed - 13/03/2010, 11:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:11