IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
40 Pages V  « < 37 38 39 40 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tippmann] (preview) M4a1 Carbine, Dual alim : air comprimé et CO2
GBBRMat
posté 22/02/2016, 23:55
Message #761


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Tant mieux mais par contre j'ai toujours pas compris ni la localisation de ta fuite ni la solution, une photo pourrait aider de futurs lecteurs wink.gif

De mon côté en inspectant mon trigger group j'avais repéré une fissure sur la détente, je ne sais pas depuis combien de temps car ça ne posait pas de problème de fonctionnement et je n'avais jamais démonter le trigger groupe. Un mail lundi à Fabrice du SAV Tippmann et vendredi j'avais ma pièce de rechange dans ma boite au lettre, difficile de faire mieux ninja.gif

Ce message a été modifié par GBBRMat - 22/02/2016, 23:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PERRETTUX
posté 23/02/2016, 17:10
Message #762


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,672




en faite quand tu ouvre la tippman tu a une pièce circulaire un cilindre la ou sort l'ai et bein cette pière est rentrer a sert dans la ligne d'air et c'est la qu'il y avait une fuite j'ai don entourer la ligne d'air avec du teflon et plus de fuite

Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 01/03/2016, 11:52
Message #763


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




Voilaaaaa je me suis taper les 40 pages !!!

Bon au debut ca fait un peu peur pcq tout le monde crache dessus ! Mais une fois que les 1er l ont eu dans les mains les avis changent pour donner place a du fun !

Bon ba j ai bien fait d acheter la mienne que je dois recevoir....aujourdhui !
Trop hate !

Un grand merci a la 10aine de membre super actif sur ce topic ! J en est appris un paquet sur mon futur joujou ! Il y a plus qu a maintenant ! Je vous retient au courant si j ai un soucis hein ^^ ! Et je viendrais faire un petit feedback sur ma tippy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 01/03/2016, 19:04
Message #764


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Hello @ll !!

Pas beaucoup de temps donc je vais faire court mais pour ceux qui se demande si cette réplique est fiable .. commandée le 09/12/2014 et depuis .. que du bonheur !! Pas spécialement d'entretien fait dessus et pourtant tourne toujours aussi bien, même avec le kit heavy bolt (gros kiff niveau sensations, voir mes vidéos sur YT). Seul changement fait à part le KitHB, canon guarder 6.02, joint d'origine vert et nub flat. Jamais déçu part cette réplique wink.gif. Biz !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 01/03/2016, 19:27
Message #765


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




Parcontre quelqu un aurais un lien pour le nub ?
Il y avais un lien dans les pages precendentes mais je ne l ai pas trouver dessus. J espere qu il le font toujours !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GBBRMat
posté 01/03/2016, 23:07
Message #766


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Il faut rechercher sur la page Facebook. Enfaite le premier site qui faisait le nub en 3D (shapeway) a retirer la vente car cela ne respecter pas leur charte, mais quelqu'un la fait fabriquer sur un autre site dont j'ai oublié le nom.

Je possède personnellement le nub long (et un peu plus large) et ça marche vraiment du tonnerre, pas de crochet la bille part bien droite. Du coups pas besoin de faire le TDC mode, même si j'hésite à le faire car j'aime bien bricoler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 01/03/2016, 23:10
Message #767


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




Ok je vais regarder ca merci a toi 😉
C est moi qui vient de presenter la 00077 !

Le TDC mode je ne sais pas ce que sais mais je soupsonne le tarraudage du upper par le dessus ?
Etant un peu bricoleur aussi...je pense que je finirais par arriver la aussi 😉
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GBBRMat
posté 01/03/2016, 23:15
Message #768


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Je parle du Facebook Anglophone, je ne sais pas si tu trouvera le lien la page français. La vache numero 77 c'est presque du collector ! Il y a eu quelques petites modifications par la suite donc je te conseille de bien shimer ton ressort (mettre des pièces au fond derrière le ressort dans le buffer tube) et de vérifier ton trigger groupe: http://hpairsoft.com/forum/polarstar/tippm...ups-new-and-old

C'est bien ça pour le TDC.

Ce message a été modifié par GBBRMat - 01/03/2016, 23:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 01/03/2016, 23:26
Message #769


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




CITATION(GBBRMat @ 01/03/2016, 23:15) *
Je parle du Facebook Anglophone, je ne sais pas si tu trouvera le lien la page français. La vache numero 77 c'est presque du collector ! Il y a eu quelques petites modifications par la suite donc je te conseille de bien shimer ton ressort (mettre des pièces au fond derrière le ressort dans le buffer tube) et de vérifier ton trigger groupe: http://hpairsoft.com/forum/polarstar/tippm...ups-new-and-old

C'est bien ça pour le TDC.


Mdr collector...peut etre je sais pas trop.combien y en a eu en tout. Et je dois attendre demain pour la tester donc j espere que ca va aller... et qu elle fonctionne bien...

Aie aie aie je suis pourri en anglais ^^

J ai fait une demande pour le groupe FB anglais mais toujours pas d acceptation...

Shimer ton ressort ? Devisser les 2 parties et mettre des rondelles ? En quelle matiere ? Et dans quel but ?
J ai juste vu qu il fallait mettre du scotch sur la partie au milieu du ressort et une feuille autour pour le bruit.

Et desoler mais quelle est la difference entre les 2 trigger ?



Je croyais avoir regrouper pas mal d infos sur les tippy mais tu viens de me prouver tout le contraire mdrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GBBRMat
posté 01/03/2016, 23:38
Message #770


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Y a déjà plusieurs milliers de Tippmann M4 sur le marché je crois, c'est un gros carton, donc 77 ouais c'est assez collector. Et dis toi que presque 20 ans après l'invention du Tippmann 98 ce lanceur reste toujours la référence sur les sites de location de paintball donc on peux imaginer que dans 20 ans le Tippmann M4 se vende toujours, alors si t'es patient dans 20 ans tu pourra frimer avec ton numero 77 tongue.gif

Shimer ça veut dire mettre des pièces (genre 1 ou 2 pièce 50 centime ou 2 euro je sais plus) au fond du buffer tube derrière le ressort ce qui va diminuer la course du marteau.

La différence entre les 2 trigger groupe est visible sur la photo et la version plus récente permet un full auto plus facile à régler et un peu plus performant. Si tu ton full marche bien alors t'embête pas, mais si tu galère vraiment avec et que tu vois que ton trigger groupe ressemble à l'ancienne version alors tu contact Fabrice de Tippmann tu lui montre les photo de ton trigger group et tu lui demande si tu devrais avoir un nouveau trigger group (le cas échéant il te l'enverra).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 01/03/2016, 23:45
Message #771


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143






Bon ba on en reparle dans 20 ans alors !!! ��

Ok je crois que j ai compris le principe de shimer !!! Je vais faire ca demain !!! Par contre ca ajoute pas un peu de bruit ? Apres si tu le dis c est que ca a ete tester et approuver !

Et pour ce qui est du trigger...ba j ai tout capiche aussi !! Donc ca va attendre les tests mais au moins je sais a quoi m en tenir !

Merci pour tout GBBRMat !

Ce message a été modifié par morinass - 01/03/2016, 23:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 02/03/2016, 02:51
Message #772


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




Voila mon trigger donc si j ai bien compris l ancienne version.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 16/03/2016, 23:46
Message #773


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(morinass @ 02/03/2016, 02:51) *
Voila mon trigger donc si j ai bien compris l ancienne version.


C'est même encore avant l'ancienne version ^^. J'ai la 89, faudrait que je regarde si c'est pareil ou si entre temps ils ont changé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sugar
posté 30/03/2016, 12:59
Message #774


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 08/08/2011
Lieu : La yaute
Membre n° 68,715




Apparemment je ne peut pas créer de Sujet sur ce forum O.o, alors je poste à la suite !!

J'ai craqué pour l'upgrade de Hop-up de chez Incentive design, une petite entreprise British,
Ils ont développés un Hop-up de remplacement pour la Tippmann, disponible ICI

J'ai sauté dessus avant qu'ils soient Out of stock.

Le système est divisé en quatre pièces :

- Un "corps" qui s'enfile dans le trou au dessus du upper,
- une vis de réglage qui va dans ce "corps"
- Une pièce en caoutchouc assez dur qui va dans le corps aussi
- Une vis de verrouillage, qui va à la place de la vis de réglage d'origine



Première remarque, la vis de réglage à un pas super fin, j'ai pas de peigne pour mesurer précisément, mais c'est de l'ordre de 0,3mm, donc le réglage est très très fin comparé à la méthode homemade. La vis de réglage est très ajustée, donc pas besoin de frein filet ! Autre point, il y a un trou pour verrouiller le corps dans le upper via une vis qui remplace la vis de réglage d'origine.
l


La pièce en caoutchouc dur est en forme d'obus, elle appuie sur le joint hop-up, elle est parfaitement centrée dans le "corps", la vis de réglage s'enfile dans cette pièce pour la rigidifier.
l


Montage de l'assemblage du corps dans le upper, c'est centré, un peu de jeu, sur le haut du upper, j'ai pas l'impression que ça bouge en bas (sûrement à cause de la vis de verrouillage). Au moins c'est démontable sans forcer.
l


Close up de la vis de verrouillage, elle ressort peut du trou, elle est aussi très ajustée, il faut forcer pour la visser ... Nb, je sais pas quelle taille de clef il faut, les ISO rentrent pas ou nagent dedans, les clefs fournies par Tippmann pareil, je l'ai vissée avec une torx T10.
l


Photo prise à travers le upper, canon et joint d'origine, réglage à zéro.



Photo prise à travers le upper, canon et joint d'origine, réglage bien entamé, je ne suis pas allé plus loin, déjà parce qu'il faut faire beaucoup de tours pour en arriver là, mais en plus parce que j'ai pas l'impression qu'il y ai une fin, "l'obus doit buter sur le upper ou le canon ...
l



Pas de tests pour l'instant, mais je ne doute pas de l'efficacité du bouzin tongue.gif

Conclusion :

Avantages :

- Pas de souci de montage, bien ajusté, usinage et matériaux de bonne qualité
- Pas de vis ajustés serrés (pour les vibrations de la Tippmann)
- Réglage au cheveux près (littéralement, un cheveux fait jusqu'à 0,1mm, donc un tiers de tour XD)
- Et grosse plage de réglage, pour les gros grammages
- Parfaitement centré
- Ne flingue pas les joints (contrairement au homemade s'il est mal fait sleep.gif)


Inconvénients :

- Le système est très CHER !!!!!! Comptez 50€ all in !!
- L'ajustement dans le upper est douteux pour ce prix, mais bon ...
- Rien d'autre qui me vient en tête, à par le trou dans mon porte monnaie ...


Si vous voulez l'upgrade de hop-up ultime et définitive, c'est le kit qu'il vous faut. Elle règle tout les problèmes de hop up d'origine, réglage précis, centré, ne se dérèglera pas. Si 50 boules c'est trop, je comprends tout à fait, mais c'est un assemblage sur mesure, fabriqué en Europe, la qualité ça se paie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GBBRMat
posté 30/03/2016, 14:24
Message #775


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Ça a l'air très bien mais effectivement le prix est déroutant ninja.gif j'ai acheté mon nub amélioré (plus large et plus long) pour quelques euro et ça marche aussi très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackening
posté 05/04/2016, 21:28
Message #776


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 28/05/2012
Lieu : Montauroux
Membre n° 79,456




Bonsoir à tous,

j'ai vu sur le net des vidéos d'un peu moins d'un an sur le TIPPMANN....

Franchement, sur une distance de 45m en semi, la précision était vraiment assez médiocre.

je voulais savoir si cela s'était amélioré et si la précision à 50/55 m était comparable aux AEG actuels ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GBBRMat
posté 05/04/2016, 21:40
Message #777


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Ce sujet à été abordé maintes fois......

En sortie de boite la performance est déjà bonne (voila une video inverse de la tienne si c'est cela qui fait fois: https://www.youtube.com/watch?v=zNrWwjRjPwQ) le mec dit que la portée/précision est très bonne en sortie de boite et il possède un paquet de répliques donc il a doit de quoi réellement comparer avant de dire n'importe quoi). Avec un nub amélioré et un canon de précision mes performances sont au top. Pour moi ça plus les avantages du HPA = monstre en semi, pas la peine de comparer avec un AEG.

Ce message a été modifié par GBBRMat - 05/04/2016, 21:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawouito33
posté 06/04/2016, 08:13
Message #778


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21/02/2012
Membre n° 75,623




Arrivée a bout des 42 pages fut long mais ca y est bon au début c'était pas le top mais au fil des pages et des tests la confiance en cette réplique est revenue

je me suis donc lancé je l'ai acheté je donnerais mon retour des réception sur la réplique

en sachant que je la monterais en anti snipe avec un canon 6,02 550MM


Au passage si certain veulent se lancer j'ai commandé la mienne chez

http://www.mondial-airsoft.com/hpa-m4-tippmann-arms-hpa.html

en ce moment y'a une promo 399 + 15 de port c'est le moins cher que j'ai trouvé pour la france
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackening
posté 06/04/2016, 10:08
Message #779


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 28/05/2012
Lieu : Montauroux
Membre n° 79,456




Merci pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PERRETTUX
posté 07/04/2016, 11:55
Message #780


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18/01/2016
Membre n° 112,672




Bonjour à tous pour revenu à ma panne elle est "revenu" je m'en suis rendu compte juste après une grosse partie quand j'ai recu un raccord avec clapet enti retour qui au final ne s'adapte pas mais bon.

Bref pour en revenir a ma fuite (jesserai de poster une photo) elle ce situe au raccord de la pièce que l'on change pour passer en HPA quand on casse la crosse. J'y avais mi du teflon le jour de la réception et une fois le premier essai effectué je n'y avais pas re-regarde.
Ce que je ne comprend pad c'est comment la réplique a pu fonctionner durant tout une journée j'ai vider ma bouteille presque entièrement et je n'est pas remarqué de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V  « < 37 38 39 40 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 23:50