IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Agm ] Sten Mk2
Calimero
posté 28/09/2009, 20:44
Message #1


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




Infos inutiles :

Commandée chez RSOV, arrivée en une semaine sans douanes (une première pour moi smile.gif ) le paquet est très bien conçu. la sten est rangée dans une mousse coupée à sa forme, recouverte d'une plaque de mousse et enfermée dans le carton.
contenu du paquet : la sten, un chargeur, un jeu de clés et tournevis cruci, un chargeur et un équilibreur LiPo ainsi qu'une batterie 2 éléments. A noter que Gunner déconseille d'utiliser ce chargeur.

Vraie arme : voir Wikipédia ou autres..

Description :

La quasi totalité de l'AEG est en tôle et tube, seules quelques pièces mécaniques et le support du canon/hopup sont usinés.

les pièces principales sont bien ajustées entre elles et maintenues par une seule vis pièce à pièce. Cela semble peu, mais vu le bon ajustement, la vis ne fait qu'empêcher le coulissement et la rotation des pièces du corps. le principal des efforts étant encaissés par l'ajustement lui même.

Mis à part la crosse qui a un sacré jeu (aléatoire, certains n'ont pas de problèmes), tout l'AEG tient bien et n'a aucun jeu, moyennant un resserrage des vis dès réception.




Utilisation :

La prise en main est étonnamment bonne pour une arme de type cabane bambou smile.gif C'est certes très spécial, mais beaucoup moins inconfortable que ce que je pensais.

la détente n'a aucun point dur et le coup part très vite, cela du a l'extrême simplicité du contacteur.
Petit aparté : la simplicité de la STEN est présente aussi sur cet AEG smile.gif l'esprit est là.

L'engagement des chargeurs peut être difficile par moments, cela dû au puits de chargement rotatif. sur la STEN que j'ai il suffit de pousser le puits un peu vers le bas.

Le Hopup se règle en tournant le puits de chargement en position basse et en utilisant la petite clé 6 pans.
La portée est très bonne, et la précision aussi une fois le canon nettoyé de sa graisse.

La STEN a un bruit au tir assez caractéristique ! C'est un sacré plus en OP, on sait qui nous tire dessus smile.gif

Détail :

Le démontage de la gearbox est assez sport.. il faut en effet démonter tout l'AEG mais c'est très simple finalement, vu qu'il y a peu de pièces.

On commence par retirer tout l'avant (canon/hopup) en dévissant la 2e vis sous le canon et en tirant vers l'avant. Ce n'est pas obligatoire mais ça évite de tordre le nozzle lors du démontage, et facilite grAAAANdement le remontage a cause du nozzle qui bute sur le bloc hopup.

On dévisse la crosse, puis le support de crosse (la pièce avec l'œilleton) et on dépose les pièces.
Ensuite il faut dévisser les 6 vis, 3 de chaque coté pour déposer le carter de protection et libérer la gearbox.
Attention, celle ci est exactement à la même dimension que la découpe dans la quelle elle rentre dans le corps, donc ça va frotter.
Une fois retirée, la gearbox est prête à être démontée.



Le premier jeu de paliers est en laiton ce qui est un gros plus pour la longévité. Les autres paliers en NYLON suffisent largement vu la puissance du ressort et le fait que seuls des low cap seront utilisés, donc peu de tirs à rallonge.



La gearbox est pleine, et je dis bien PLEINE de graisse.. à tel point que ça freine les engrenages.. un bon nettoyage est à prévoir.
Le calage est assez bon mais perfectible, je l'ai corrigé, juste par précaution.
et là ATTENTION !!

La cage moteur ne possède aucun réglage de calage moteur. La seule possibilité de bien régler le jeu est de monter ou descendre le bevel gear à l'aide des rondelles de calage. Si vous êtes perfectionniste, prévoyez du café, puisqu'il est très probable que tout le calage bouge si le calage moteur doit être refait.

Concernant le contacteur électrique dont j'ai parlé plus haut :



On ne peut pas faire plus simple. une partie de la queue de détente en aluminium n'est pas peinte. lorsqu'on appuie dessus, cette partie ferme le circuit d'alimentation sous la forme de deux lamelles ressort, et c'est tout ^^ le nettoyage des contacts charbonnés est très simplifié.

Une fois la gearbox modifiée selon vos besoins (ou pas), on remonte le tout. le plus simple est de remettre la gearbox dans le carter qui la protège, puis de remonter le tout dans le corps du MP (attention aux cables). En dernier, on remontera le canon en faisant attention au nozzle.


Divers :


-La STEN a mon sens donne de bonnes possibilités de personnalisation/modifications de part sa simplicité.
la nouvelle crosse permet d'utiliser des batteries stick standard (20mm de diamètre disponibles) pour les réticents à la LiPo.
En utilisant des LiPo, on peut monter des poignées pistolet ou crosses squelette, ou carrément imaginer une Mark 5 en bois.

-Enfin une réplique sans Hi-Cap et a une puissance raisonnable !

-Pour l'utilisation d'une sangle, un renfort de la chemise de canon peut être à envisager.. une simple vis pourrait faire léger..

Le + -

+ Une STEN qui marche très bien en sortie de boite
+ Puissance raisonnable et bonne portée
+ Hopup réglable ! modification très attendue !
+ Directement compatible avec les batteries stick (nouvelle crosse.. mais possible de recevoir encore l'ancien modèle a percer soi même)
+ Chargeurs facilement trouvables (MP40) et pas chers.
+ Simplicité générale du design, tout est facile d'accès et relativement facile à entretenir.
+ Tout acier = soudure possible = réparations et personnalisations plus faciles

- Prise en main, surtout pour les joueurs "modernes" habitués a un certain confort
- Difficulté par moments pour insérer le chargeur, a cause du puits de chargeur rotatif
- Interne très grasse, nettoyage a faire, au moins pour le canon
- Fixations fragiles par endroits (une simple vis de petit diamètre).


La review sera modifié au fur et à mesure de l'utilisation.

Ce message a été modifié par Calimero - 06/10/2009, 08:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 29/09/2009, 19:12
Message #2


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Bonne review, merci à toi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 29/09/2009, 19:41
Message #3


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Merci pour cette review , mais pourrait-on avoir des photos à la lumière naturelle ? smile.gif
Sinon , j'ai une petite question , le puit de chargement , il a du jeu ? ( même minime , j'aimerais savoir ) ou bien on a l'impression de tenir un bloc entier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souroy
posté 29/09/2009, 21:38
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : Gironde
Membre n° 37,886




Merci bien pour cette review.
Maintenant que les Pm alliés et allemands ont été faits, ce serait sympa qu'ils nous fassent les modèles soviétiques.

Sinon comme la dit piloulegrand des photos à la lumière naturelle ne seraient pas de refus. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 29/09/2009, 21:52
Message #5


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




je préfèrerais aussi faire des photos a la lumière du jour, mais en ce moment j'enchaine les heures sup', alors ce sera ambiance lumière de bougie en attendant un peu de temps libre tongue.gif

pour le jeu du puits de chargement il y en a un peu, c'est normal.
mais il ne pendouille pas lamentablement. il y a quand même une sacrée goupille avec un ressort de pression pour maintenir le tout. ça a moins de jeu que la plupart des M4 que j'ai pu voir ^^ une fois le chargeur enquillé, ça ne bouge pas. il y a seulement un peu de débattement sans chargeur (le jeu fonctionnel entre la goupille et son logement quoi)..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faf des bois
posté 30/09/2009, 01:49
Message #6


Membre décérébré
**

Groupe : Membres
Messages : 1,959
Inscrit : 30/01/2009
Lieu : Myolastan, là où tout le monde est détendu...
Membre n° 34,098




Vraiment classe, merci de nous en faire profiter...
Combien coute cette belle bête?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 30/09/2009, 07:35
Message #7





Invités







merci pour cette review smile.gif
je vais peut être dire une connerie mais on dirait une gearbox de MP7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny14
posté 30/09/2009, 08:47
Message #8


Joueur WW2
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 12/11/2007
Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre n° 21,110




Non, une gearbox de mp-7 est plus petite que ça.

En voilà une :gearbox mp-7

Ce message a été modifié par Kenny14 - 30/09/2009, 08:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 30/09/2009, 10:41
Message #9


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




C'est plutôt une V7 de m14, mais une V7 agm.

Juste une petite question par pure curiosité : le canon interne fait quelle longueur ?

Ce message a été modifié par Lt_hecate - 30/09/2009, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 30/09/2009, 19:13
Message #10


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




il fait environ 220 mm, mesuré de l'extérieur. je n'ai pas démonté le canon encore, pas besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonik
posté 05/10/2009, 10:50
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 14/12/2008
Membre n° 32,525




Les chargeurs de la sten sont vraiment ceux des Mp40 ?

Lonik

Ce message a été modifié par Lonik - 05/10/2009, 10:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny14
posté 05/10/2009, 11:08
Message #12


Joueur WW2
**

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 12/11/2007
Lieu : Strépy-Bracquegnies, Belgique
Membre n° 21,110




Oui, comme tu peux le voir sur cette vidéo, à partir de 13:48
review de la sten AGM par RedDragon-airsoft

Les gars de chez AGM ne se sont pas cassé le c** à concevoir un nouveau modèle de chargeur, ils ont réutilisé un modèle existant. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 05/10/2009, 11:27
Message #13


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




voilà ^^

sachant que.. la vraie STEN pouvait vraiment utiliser directement les chargeurs de MP38/40, le chargeur STEN en étant une simple copie.. donc pas de faute du coté d'AGM smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 05/10/2009, 12:42
Message #14


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Très bonne review ,

je compte egalement en commander une smile.gif

En stock dans quel shop , car chez Rsov a pu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 05/10/2009, 12:46
Message #15


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




j'ai oui dire qu'une nouvelle version avec crosse creuse pour batteries stick devait arriver et que donc ils écoulaient les stocks en attendant.. seulement c'est apparemment celle que j'ai reçu..
bref, je sais pas.. et vu les déboires d'AGM avec l'anniversaire du communisme, on risque d'attendre.
envoie un mail a RSOV, ils ont surement plus d'infos sur le re-stock.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ferdi38
posté 08/10/2009, 13:01
Message #16


TP dauphinois
**

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : Isère
Membre n° 40,610




Chouette réplique !
Du meilleur goût avec une tenue de para britannique cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 08/10/2009, 14:53
Message #17


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




CITATION(Ferdi38 @ 08/10/2009, 14:01) *
Chouette réplique !
Du meilleur goût avec une tenue de para britannique cool.gif


.. resistant, infanterie brittanique.. bref, cool ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spacesoviet
posté 09/10/2009, 10:12
Message #18


La PPSH c'est fait! Un Mat49 maintenant!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,121
Inscrit : 11/11/2004
Lieu : Lille
Membre n° 4,024




Très belle review, cette réplique me fait envie, pour une tenue de la Résistance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gage
posté 26/11/2009, 16:12
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 26/11/2009
Membre n° 44,265




Je viens juste de recevoir la mienne. Elle est encore dispo sur cop9gun pour 160euro fdpi. J'ai vraiment hate de la tester sur le terrain mais pour les chargeurs suplémentaires c'est cher (heureusement j'avais déja la mp40 avant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gage
posté 26/11/2009, 16:13
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 26/11/2009
Membre n° 44,265




J'oubliait: la livraison a pris 20jours (via airmail uniquement) et je n'ai pas eu de frais de douane non plus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:38