IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [army Armament] R85/l85, Clone du G&G L85A1
albertwesker6139
posté 06/01/2009, 07:24
Message #21


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11/08/2008
Lieu : Fresnes 94260
Membre n° 28,495




CITATION(zimex @ 03/01/2009, 11:12) *
Oui pour l'engrenage c'est aussi une solution moins couteuse smile.gif Mais un sector gear Marui d'origine fait très bien l'affaire et tiens le coup (en tout cas après 5000 billes toujours pas d'incidents).


Quand au semi qui déconne, une mec sur un forum anglais avait trouvé le problème et fait une petite explication pour y remédier (une pièce mal faite dans la GB) donc je vais rechercher ça et vous faire partager le truc wink.gif


Bonjour à tous !
Alors j'ai reçu ce p'tit L85, et je m'aperçois qu'il ne tire pas.
Donc, j'ouvre, je regarde, et je vois...le piston se comprime, mais ça bloque après. Par contre, quand je "soulève" le piston juste après, le coup part.
Je pense que le gars qui me la vendu n'a pas changé le "sector gear", mais il a changé le piston complètement.
Peut être que c'est à cause des 3 dents en plus du truc tout rond avec des dents qui tournent unsure.gif
Donc je pense que ça vient seulement de là, vu que tout à l'air de marcher...
Je me disais donc, peut être je prendrais le kit sur redwolf, mais depuis des mois il est "out of stock"....
Donc je pensais à ça http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...products_id=127
Ca a la même tête que des engrenages "normaux", ça a 16 dents etc...
Pensez-vous que je pourrais utiliser ce kit pour mon L-85 ?
Merci beaucoup ! blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 06/01/2009, 09:54
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




Est ce que tu a essayé de tirer avec le sélecteur sur la position Auto ? car souvent le semi bloque.

Vérifie qu'il a bien changer le piston, pour ça tu regarde si entre la tête de piston et le piston il y a un spacer (qui peut être différent de celui que j'ai mis sur la photo) s'il a changé le piston, alors change le sector gear mais inutile d'acheter un set complet comme le produit que tu nous a montré achète simplement le sector gear seul. A part si tu désire tout changer ! Par contre n'oublie pas le calage avant de refermer la GB.
Sinon oui, tu pourra utilise ce set sur ton L85, c'est un set de gear standard.

Ce message a été modifié par zimex - 06/01/2009, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thanoos
posté 07/01/2009, 13:24
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18/05/2008
Membre n° 26,005




Moi c'est exactement pareil , jai changé le piston par un Ca renforcé ! et le semi marche 1 fois sur 10! le full marche bien par contre ...
viendrais t-il de la batterie ? pas assez puissante ?
si je change le ressort par un plus puissant ? devrais-je changer d'autre pieces pour que cela fonctionne?

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarak
posté 07/01/2009, 14:33
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 27/10/2007
Membre n° 20,788




CITATION(thanoos @ 07/01/2009, 13:24) *
et le semi marche 1 fois sur 10! le full marche bien par contre ...


C'est dit et re-dit, le semi ne fonctionne pas bien sur cette réplique.
Vous avez jamais essayé de faire du semi mais en mode AUTO sur cette réplique ?
Parce que moi c'est ce que je faisais et ça marchait très bien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 07/01/2009, 15:13
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




CITATION
Moi c'est exactement pareil , jai changé le piston par un Ca renforcé ! et le semi marche 1 fois sur 10! le full marche bien par contre ...
viendrais t-il de la batterie ? pas assez puissante ?
si je change le ressort par un plus puissant ? devrais-je changer d'autre pieces pour que cela fonctionne?

merci !


non c'est pas la batterie j'en ai déjà essayé plusieurs et ca ne change rien, cet argument avait déjà été avancé sur un forum anglais mais pour avoir tester plusieurs type de batterie et bien le problème persiste.

Pour le changement de ressort ça dépend ce que tu veut mettre, si c'est un M110 t'aura rien besoin de toucher, mais si tu passe a du M130, la il te faut du high torque donc ça veut dire engrenages renforcés et surement changement de moteur.

CITATION
Vous avez jamais essayé de faire du semi mais en mode AUTO sur cette réplique ?
Parce que moi c'est ce que je faisais et ça marchait très bien !


Si si bien sur moi je joue comme ça, ou de courte rafales, mais c'est plus agréable avec un vrai semi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 07/01/2009, 15:27
Message #26


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




Le spur gear est spécifique à cette gearbox ! le seul dispo en spare c'est le G&G ou le army ...acheter un set standard est inutile .

par contre le bevel gear et le sector gear sont compatible ....
pour le problème de semi , il faut appuyer franchement sur la détente sans la "titiller"....
ensuite l'autre solution c'est de meuler les 3 dents en trop pour te retrouver avec un sector standard ....
si tu meule les 3 premiere tu conserve le mode de pré-compression du moteur en semi , si tu supprime les 3 dernieres tu te retrouve avec une gearbox fonctionnant en mode standard avec piston au repos en fin de cycle de tir en semi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 07/01/2009, 16:34
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




Merci pour ce renseignement LYNX, c'est bon a savoir.

Sinon pour le semi, j'ai beau appuyé franchement le semi ne passe pas je t'assure wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 07/01/2009, 22:34
Message #28


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




il est possible que le selecteur fasse mal son taf et que lorsque tu bascule en semi le levier de la gearbox fait un mouvement trop "grand" ou trop court il se positionne au delà de la position ideal pour le contact
il faut sortie la gearbox et bouger à la main le levier du cut off et reperer la position où le contact se fait de facon optimal (observe les lames contacts)
ensuite il faut tordre avec précaution ce levier pour que lorsque que tu bascule le selecteur le levier se trouve dand la position en face des lamelles contact ....attention c'est de l'ordre du demi mm et c'est de l'alliage que tu ne pourras pas tordre plusieurs fois sans l'ecrouir et donc le fragiliser ou le casser.....procède avec précaution et tres progressivement ....
ensuite tu devrais avoir un tir semi opérationel sans que celà supprime completement le problème de cycle imcomplet .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 08/01/2009, 10:36
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




Oui j'avais l'intention d'y jeter un coup d'œil a ce cut off de toute facon je me doute que le problème vient de la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 08/01/2009, 11:15
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




Personnellement, sur mon G&G, je n'ai plus de soucis de semi depuis que je suis passé sur un moteur Guarder hispeed.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HanniBÂÂL
posté 08/01/2009, 20:56
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Le Cendre, Clermont-ferrand
Membre n° 8,190




Pas mal, pas mal du tout cette review.
Du coup je vais apporter mon complément:

J'ai racheté cette réplique à un ami avec l'idée d'en faire un snipe et de le bloquer en semi.
J'ai commencé à voir niveau interne avec le cylindre qui est de type PSG-1, et dont le seul que j'ai pu trouver de dispo est un guarder plein. J'ai donc du passer à un canon plus long de 590mm grâce à une ralonge de canon externe de 10cm (soit bricolage maison, soit un truc bien comme il faut) et non, je ne veux pas de silencieux ! happy.gif

La tête de cylindre: déjà comme tu l'as dis, les ergots de fixation sont allongés. Ensuite la seule pouvant s'en rapprocher (j'ai l'habitude de rester sur du proms) était une tête de cylindre V6 pour laquelle il faudrait dégager l'espace du tappet plate, rabaisser de 2mm les branches et adapter pour les ergots de fixation. Du coup pour le moment je garde l'ancienne.
Niveau guide ressort y'a pas de prob et pour le nozzle, n'arrivant pas à trouver un équivalent j'ai pris le G&G.

Vient le problème du piston: il est de type PSG-1 donc plus de dents sur le piston et plus de dents sur la gear piston. J'ai donc pris pour essayer un deep-fire demi-dent pour PSG-1.

J'avais dans l'idée de garder les gears d'origine pour voir ce que ça valait mais en fesant mes tests, je me suis rendu compte que les dents de la gear piston était un poil plus courtes que d'habitude (allez savoir pourquoi, et forcément elle a commencé à attaquer le piston dry.gif ). Du coup, essai de mise en place de la gear piston fournie dans le kit redwolf. Manque de bol, celle-ci ne s'emboite pas dans mes roulements proms. (pour moi les anciens bushings ont sauté avec un tournevis et un bon coup sec de la main).

Donc je test avec un jeu de gears que j'ai en stock et re-voilà les emmerdes, il ne s'emboite pas, et pour cause la gear centrale du L85 est plus petite que d'habitude.

BON ...

Et bien je met simplement en place une gear piston qui me reste.

Voilà où j'en suis rolleyes.gif

Edit: et bin voilà, j'ai tout fini de remonter et c'était bien ma gear piston qui fesait chier. Donc j'ai remplacé par un piston à-la-con avec la rallonge et 2 gear que j'avais.
YOUPI : avec le M135, la gear centrale a laché. Qui sait ou on peut en trouver ? laugh.gif

Ce message a été modifié par HanniBÂÂL - 08/01/2009, 21:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 08/01/2009, 21:32
Message #32


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




bon pour faire simple le piston du psg1 ne convient pas , il coute cher et tu le détruira assez rapidement ...
si tu desire rester en piston 18 dent prend un piston de SR25 qui lui est parfaitement compatible ...gunner airsoft en faisait un reçemment conçu pour le L85 et le SR 25 sinon classic army en fait aussi


ensuite en dessous d'un ressort 110 voire 120 l'ennui du 18 dent c'est qu'il n'as pas le temps de revenir en postion de repos , qu'il se fait "attraper par le sector gear "au vol " ce qui a pour effet generalement de produire un bruit de moulin à café puis rapidement la destruction des premieres dents piston....et en 9, 6 volt la casse est systématique ( la faute au spur gear spécifique quipossède un rapport de rotation plus rapide qu'un standard )


pour la tête de piston , ne vous cassez pas la tête non plus , une tête de piston standard convient parfaitement à condition de récuperer le joint qui est plus gros que celui d'un standard ou d'en racheter un dans un magasin de bricolage ça vaut à peu près 60 cents....et c'es parfaitement étanche...

avec un M 100 le mien tourne à 347 fps avec une régularité sans faille de plus ou moins 2fps

ensuite si on veut passer en 15 dents, c'est mieux !!!!

donc : meuler les trois premieres dents....
ensuite recuperer un vieux piston cassé et le couper avec soin à 1CM tres soigneusement avec une scie à onglet on garde la partie acceuillant la tête de piston , rectifier à la lime douce le mieux est de contrôler avec un pied à coulisse....
prendre son piston "standard" et le "coiffer avec notre vieux piston raccourci à 1cm dégraisser et coller à l'araldite....
voilà vous avez un piston 15 dent faisant pile la longeur du 18 dents d'origine , il suffit de prendre une vis BTR 1cm plus longue que celle fourni avec la tête piston standard , monter la tête de piston avec et vous avez un ensemble parfaitement solide et fonctionnel qui ne vous auras rien couté, la seule condition étant le soin porté à l'ajustage et au collage de cette "rallonge de piston maison ....elle doit être parfaitement dans le prolongement du piston qui l'acceuille être parfaitement dégraissé, de plus la vis de montage piston vient solidariser encore davantage le montage!

cet ensemble a tiré plus de 25000 bbs sans donner le moindre signe de fatigue .... avec une 9,6 volt et un semi parfaitement opérationnel grâce au réajustement du levier de contact du cut off et d'une batterie 9,6v

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 08/01/2009, 22:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 09/01/2009, 00:48
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




Merci les mecs pour vos expériences et astuces. Ça va en aider plus d'un, et moi avec wink.gif

Sur le miens je suis actuellement avec ceci en interne :

-Piston Deepfire Titanium V2 + Spacer et tete de piston POM prometheus (avec le joint d'origine car effectivement plus gros)
-Sector Gear Marui classique
-Ressort M110 guarder
-Canon de précision 509mm Prometheus + hop up et joint Guarder

La batterie est une 8.4v ce qui me suffit largement n'étant pas gros "rafaleur".

Verdict :
Je tape a ~360 fps assez régulier avec des différences de 2-3 fps, changement de ressort par un M100 prévu.
Très très bon groupage/précision (j'ai comparé avec un R85 tout d'origine et le verdict est sans appels)
Bonne portée 40-45m de portée effective
J'ai tirer plus de 2000 BB's auncun problèmes a signaler !

Pour les bushings je les remplacerai sous peu par des bearings kanzen, quand j'arriverai a les faire sauter les bougres ^^

CITATION
la gear centrale a laché. Qui sait ou on peut en trouver ?


Voit avec G&G ils vendent directement tu chope la référence sur leur site et tu leur balance un mail (sam@guay2.com), le gars est plutôt réactif et je trouve les prix tout a fait raisonnable !

Ce message a été modifié par zimex - 09/01/2009, 00:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HanniBÂÂL
posté 09/01/2009, 09:30
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Le Cendre, Clermont-ferrand
Membre n° 8,190




Je pense que je vais devoir abandonner mon idée d'anti-snipe et descendre en M100-90 alors.

Même si je rachete cette gear, est-ce que ça tiendra au 135 ? ... j'ai bien peur que non.
Personne n'a testé la compatibilité avec d'autre gear (type UZI, V7, SR-25, FAMAS) ?
Faudra que je voye ça, histoire qu'on en sache un peu plus et qu'on reste pas sur la seule possiblité de G&G.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 09/01/2009, 11:07
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




effectivement il faudrait voir pour trouver d'autres possibilités, ensuite pour ce qui est de la résistance au M135 franchement j'en sais rien du tout, n'ayant jamais testé.

Sinon j'aimerais bien voir une photo de ton custom anti-snipe smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronflex
posté 15/01/2009, 12:40
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 08/06/2008
Lieu : High Patate
Membre n° 26,709




Super review man !
Mais dis voir y a truc qui me titille : depuis quand les R85 de chez Army ont un flashhider dévissable ??? C'est chose impossible avec le mien, que j'ai acheté en septembre. Depuis quand l'as-tu ?
Et vous autres qu'en dites-vous ?
Ca voudrais dire qu'ils s'améliorent chez Army ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté 15/01/2009, 12:50
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11/08/2008
Lieu : Fresnes 94260
Membre n° 28,495




CITATION(ronflex @ 15/01/2009, 12:40) *
Super review man !
Mais dis voir y a truc qui me titille : depuis quand les R85 de chez Army ont un flashhider dévissable ??? C'est chose impossible avec le mien, que j'ai acheté en septembre. Depuis quand l'as-tu ?
Et vous autres qu'en dites-vous ?
Ca voudrais dire qu'ils s'améliorent chez Army ?


En effet, sur le miens, le flashider est dévissable, on peut donc mettre un silencieux ^^
Je sais plus quelle diamètre c'ets, mais c'est un "standard", c'est le même diamètre qu'une MP5, M4 etc... 14mm je crois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 15/01/2009, 13:03
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




J'ai le R85 depuis Avril 2008 je croit, le flash hider est dévissable c'est sur mais il su peut qu'ils soit très difficile a tourner ! Donc réessaye encore parce que normalement c'est faisable.

hop petite photo de mon R85 retapé en L85A2 (garde main G&G) + levier d'armement G&G type A2, ainsi qu'un petit vieillissement maison.

En interne j'ai installé des bearing kanzen classic 6mm, piston deepfire+spacer kit, ressort d'origine et sector gear marui. Grâce aux roulement kanzen j'ai gagné en cadence tout en restant en 8.4v c'est fort agréable !







Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté 15/01/2009, 20:54
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11/08/2008
Lieu : Fresnes 94260
Membre n° 28,495




CITATION(zimex @ 15/01/2009, 13:03) *
J'ai le R85 depuis Avril 2008 je croit, le flash hider est dévissable c'est sur mais il su peut qu'ils soit très difficile a tourner ! Donc réessaye encore parce que normalement c'est faisable.

hop petite photo de mon R85 retapé en L85A2 (garde main G&G) + levier d'armement G&G type A2, ainsi qu'un petit vieillissement maison.

En interne j'ai installé des bearing kanzen classic 6mm, piston deepfire+spacer kit, ressort d'origine et sector gear marui. Grâce aux roulement kanzen j'ai gagné en cadence tout en restant en 8.4v c'est fort agréable !






Coucou !
A l'aiiiidddeee ! sad.gif
J'ai changé le sector gear par un element standard gear set, c'est ok, mais quand j'ai remis le moteur, j'ai actionné pour tester si tout marche et rien ne bloque...
Surprise, au niveau du moteur, près des connecteurs, quand je tire, c'est comme le 14 Juillet, y a des petites étincelles à l'intérieur et non sur les connecteurs.
Sinon, tout marche très bien, ça tourne.
Mais je voulais savoir, est-ce normal que des fois, ça fasse "le 14 juillet" avec des étincelles ?
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frastoh
posté 15/01/2009, 21:17
Message #40


l'Homme à la bite qui touche le bout des chiottes
**

Groupe : Membres
Messages : 1,635
Inscrit : 11/05/2008
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 25,782




@Zimex : Miam mon cochon... Beau boulot wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 01:18