IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Sa Réplique, N°19 : Les Fals, Troisième Fusil d'Assaut le plus répandu au monde.
Psychos
posté 27/09/2008, 12:42
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




19. les FALs.



Marques :

King Arms
Classic Army
STAR


Voici, pour référence, les principaux modèles de FAL disponibles en airsoft : (pour indication)



un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

Pensez à jeter un coup d'oeil à Le post sur l'entretien des aeg


!!! à noter que les chargeurs ne sont pas compatibles entre les trois marques, malheureusement!!!

********************************************************************************
********************************************************************************

King Arms


La FAL King arms est sans doutes le plus répandu car d'une excellente qualité tout en restant dans des gammes de prix correcte et proposant de nombreux modèles au catalogue.

au programme :

gearbox v3 de très très bonne facture, tir régulier, bonne précision et finition impeccable, ce qui en fait un très bon achat pour les personnes voulant absolument un FAL...mais on n'en attendais pas moins de cette marque.

Plus :
-excellente fiabilité mécanique,
-full métal,
-Compatible au standard,
-portée/précision très bonnes,
-bonne finition globale des pièces,
-nombreux modèles disponibles.

Moins :
-nécessite une petite modification pour accueillir les batteries large 9.6v dans la crosse (version crosse pleine, bien sur).

Reviews :

FN FAL "G1" (By Chouchou 973)
FN FAL "G1" (By Psychos)

********************************************************************************
********************************************************************************

Classic Army


Modèles sympathiques sortis par CA, les DSA sont des fabrications américaines sous licences, des FAL Belges, souvent ne version "intervention" pour la police. Maintenant, on regrettera le peut de modèles disponibles comparés à KA et le canon de 6.08 d'origine, nous contraignant à un changement pour obtenir une bonne précision.
Sinon, mis à part ça, ça reste une aeg avec une bonne finition externe à un prix pas encore abusé.

A noter qu'iols prévoient une version "sportline" à +/- 150€, ce qui peut se révéler intéressant pour les petits budgets wink.gif

Plus :
-gamme "tactique",
-full métals,
-prix dans la norme,
-gamme sportline bientôt?

Moins :
-lemons possibles,
-interne CA,
-canon de 6.08 d'origine,
-peut de disponibilité hors europe.


Reviews :

SA58 OSW (By Freelancer_Gae)

********************************************************************************
********************************************************************************

STAR

Faisant seulement le L1A1 au catalogue, je n'ai que très peut d'informations sur le FAL Star si ce n'est qu'il tire à 410fps, en semi seulement et qu'il coute 400$ +/-

si quelqu'un à des infos, je prend...

Plus :
-full métal,
-bonne finition,
-.... ?

Moins :
-trop puissant ?
-semi seulement ? (assez subjectif comme point négatif)

Reviews :

n/a


********************************************************************************
********************************************************************************

Voilà pour les FALs, encore peut d'infos, mais ça viendra wink.gif

bonne journée,

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 27/09/2008, 13:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 27/09/2008, 12:50
Message #2


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




Les L1A1 sont forcément semi-auto, c'est une des spécificités du modèle d'origine wink.gif
Blocage dû au levier d'armement spécifique, il suffit de découper la piece pour pouvoir passer en mode full auto...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/09/2008, 12:53
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(boris @ 27/09/2008, 13:50) *
Les L1A1 sont forcément semi-auto, c'est une des spécificités du modèle d'origine wink.gif
Blocage dû au levier d'armement spécifique, il suffit de découper la piece pour pouvoir passer en mode full auto...



vi, coté RS, je le savait, mais pour un aeg c'est déjà moins courant ^^

d'habitude, on a un sélecteur de tir fake ou qui sort de la zone prévue pour aller en semi auto...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 27/09/2008, 12:57
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




Je possède le L1A1 de chez King Arms depuis quelques mois, et j'en suis ravi. Contrairement au modèle original et au Star, il peut tirer en Full Auto.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 27/09/2008, 13:41
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




review DSA osw ( CA)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/09/2008, 13:51
Message #6


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




merci du lien freelancer wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 27/09/2008, 15:38
Message #7


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Encore un bon sujet .

Tu pourras bientot en faire un sur les Galil ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kobalsky
posté 29/10/2008, 23:47
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 13/07/2008
Lieu : Auch
Membre n° 27,652




Toujours pas plus d'info sur le FAL Star, je serai peut être interessé...

Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stanitalia
posté 30/10/2008, 18:36
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 05/10/2008
Lieu : Cholet
Membre n° 30,085




CITATION(Kobalsky @ 29/10/2008, 23:47) *
Toujours pas plus d'info sur le FAL Star, je serai peut être interessé...

Merci beaucoup


http://www.airsoftnews.fr/2008/10/29/star-l1a1-slr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kobalsky
posté 30/10/2008, 20:00
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 13/07/2008
Lieu : Auch
Membre n° 27,652




Ok merci ! Mais bon j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur ! Il est vrai que cette réplique est tellement spéciale que je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de possesseurs... Dommage ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 30/10/2008, 20:21
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(Kobalsky @ 30/10/2008, 20:00) *
Ok merci ! Mais bon j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur ! Il est vrai que cette réplique est tellement spéciale que je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de possesseurs... Dommage ^^


Pas plus spéciale que mon L1A1 King Arms!

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 31/10/2008, 10:37
Message #12


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




CITATION(Space Cowboy @ 30/10/2008, 20:21) *
Pas plus spéciale que mon L1A1 King Arms!

Jon

on nottera qu'a la différence des FAL de la même marque, le L1A1 KA propose le blow Back

par ailleurs le vrai L1A1 est sensé ne pas avoir exactement les mêmes cotes que le Fal , le L1A1 ayant des cotes transposées dans le système de mesure anglosaxion, la question est donc de savoir si les chargeurs du Fal et du L1A1 King arms sont compatibles ou non...

Ce message a été modifié par sfabio - 31/10/2008, 11:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 31/10/2008, 10:47
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(sfabio @ 31/10/2008, 10:37) *
on nottera qu'a la différence des FAL de la même marque, le L1A1 KA propose le blow Back



Tout à fait exact, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai opté pour le L1A1 plutôt qu'un FAL, hormis l'historique du modèle original, qui m'intéressait davantage que le FAL.

A noter également que le Star ne tire d'origine qu'en Semi-Auto, (comme le L1A1 original), alors que le King Arms dispose du Full-Auto.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stanitalia
posté 31/10/2008, 14:21
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 05/10/2008
Lieu : Cholet
Membre n° 30,085




CITATION(sfabio @ 31/10/2008, 10:37) *
on nottera qu'a la différence des FAL de la même marque, le L1A1 KA propose le blow Back

par ailleurs le vrai L1A1 est sensé ne pas avoir exactement les mêmes cotes que le Fal , le L1A1 ayant des cotes transposées dans le système de mesure anglosaxion, la question est donc de savoir si les chargeurs du Fal et du L1A1 King arms sont compatibles ou non...


J'ai lu que le L1A1 de KA avait conservé les cotes imperiales, j'imagine que le Star est dans lememe cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kobalsky
posté 31/10/2008, 19:28
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 13/07/2008
Lieu : Auch
Membre n° 27,652




Sur le King arms, j'ai vu la version short (avec canon court et crosse repliable), je n'aime pas tellement les pièces externes de couleur grise clair. Donc je me demandais si le Star était différent à ce niveau ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bayardfloch
posté 31/10/2008, 21:57
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 30/12/2007
Lieu : vaucluse
Membre n° 21,922




heureux possesseur d'un FAL de king arms, je confirme :
tout bon.
en revanche je voudrai monter dessus un red dot et je ne sais pas ce qu'il faut démonter ?
J'ai un support mais on dirait qu'il faut que je démonte beaucoup pour l'installer.
Merci de vos infos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 01/11/2008, 12:49
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(bayardfloch @ 31/10/2008, 21:57) *
heureux possesseur d'un FAL de king arms, je confirme :
tout bon.
en revanche je voudrai monter dessus un red dot et je ne sais pas ce qu'il faut démonter ?
J'ai un support mais on dirait qu'il faut que je démonte beaucoup pour l'installer.
Merci de vos infos



ouaip, faut démonter la crosse et basculer le corps (prévois un loooooooong tournevis si tu as la crosse pleine)

c'est chiant à mettre mais une fois mis, ça bouge plus smile.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 25/11/2012, 14:15
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Bonjour désolé pour le déterrage à la fisher price tongue.gif





J'ai plusieurs questions concernant un éventuel futur achat et custom FAL sur base king arms :

J'aimerai créer un custom SA58 OSW, sans passer par la version cheap ni la version de CA que je trouve trop cher. Ben ya le king arms qui me parait un bon compromis avec qualité interne et externe qui selon pas mal de gens est plus que satisfaisant.

J'ai feuilleté pas mal de site : redwolf, ehobby,etc pour l'achat d'un fal tacticool king arms + garde main RAS, c'est le court n'est-ce pas et pas le long pour cette version?


Mais qui implique changement de réplique, dit : achat de chargeur ( mid cap de préférence), et porte chargeur dry.gif
Et là c'est la partie que j'aime le moins. Parce que cumuler des porte chargeurs j'aime po surtout en partie quand je veux changer de style ^^.

Pour les chargeur type FAL, les porte chargeurs M4 sont-elles assez large pour en porter au moins 1? j'ai divers portes chargeurs m4 (5.11 X2, ACM et Flyye).

Sinon j'ai toujours des portes chargeur triple AK Pentac et Flyye, mais sachant que j'adapte ces porte chargeurs sur un chest rigg avec juste derrière une PACA (Style un peu PMC quoi), ça fait un peu bide à bière style.

Et dernirère question : Est-ce qu'il existe des chargeurs longs (comme ceux présenté dans la version classic army) en version mid cap?


Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/11/2012, 14:37
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




alors, dans l'ordre :

oui, il te faut le court et le ris court pour faire un simili os58 wink.gif

oui les chargeurs de fal passent dans les poches pour m4 de manière générale (ça varie quand même, des poches "serrées" pour un seul mag de m4, ça passera pas) le mieux reste de tester avec un mag de m14 (très courant).

non, pas de chargeurs long midcap pour fal sur le marché, le Classic Army est un hicap, faut voir pour un custom sur base d'un vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 25/11/2012, 14:45
Message #20


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Hello,

Déjà, pour ton projet, prend le cheap (copie CA). J'ai eu le cheap et le King Arms, eh ben ... le cheap s'est montré plus fiable et plus résistant, au point que j'ai revendu le King Arms. Il se démonte tout seul, et je peux te dire que l'interne est très sympa (bearings, piston dents métal, cylindre qui avait une bonne tête, et relativement bien calé). Avec un M90/M100, ça tiendra un looong moment !

Pour les poches :
- Stanag "simples", ça rentre juste pas (comme un cureton King-size dans un enfant de choeur)
- Poches en cuir-bizarre de G3 sur ASMC --> un poil trop étroites
- Poches AK47 à 2 chargeurs/poche, ça passe !
- Poches Stanag double / G36, pas essayé.
- Je reçois des poches Flyye pour M14/SCAR-H dans la semaine, je mettrai à jour le topic si ça tient.

Pour le chargeur long : Hicap seulement, système Classic Army seulement. Si tu veux un mid, faudra bricoler !

Ce message a été modifié par LucasL - 25/11/2012, 17:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 14:34