IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recensement Des Joueurs Français D'airsoft
Foxone
posté 03/03/2006, 20:43
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : St Etienne / rome
Membre n° 8,693




Salut tout le monde,
Certain sont sûrement au courant du projet qu’on réalise (toujours virtuellement pour l’instant) basé sur l’airsoft.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index....topic=41406&hl=

Toujours dans le cadre de ce projet, il me faut savoir approximativement le nombre de joueurs d’airsoft en France. Et comme il est très difficile de trouver des infos fiables et précises sur un loisir « non officiel », je me suis dit que ça serait l’occaz de faire un recensement du nombre de joueurs d’airsoft en France (en supposant que la plupart viennent sur FA bien sur).
Je pense que le mieux est d’inscrire le nom de votre équipe (ou votre pseudo si vous êtes tous seul) avec le nombre de personnes dans l’équipe et votre localisation.
Si quelqu’un a déjà des chiffres à peu près correct et surtout récent, ça me va aussi.
Merci a tous pour votre collaboration
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|-|ellStorm
posté 03/03/2006, 20:45
Message #2


HAHA
**

Groupe : Membres
Messages : 4,496
Inscrit : 04/11/2004
Membre n° 3,972




Suffit de regarder le nombre de membres sur FA.
Mais Beaucoups d'airsofteurs n'y sont pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt Raziel
posté 03/03/2006, 20:48
Message #3


Become my Soul Reaver...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,790
Inscrit : 23/02/2005
Lieu : 92
Membre n° 4,947




Actuellement on est 90 chez SOF (mais l'été on dépasse souvent la centaine) cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_spartan99_*
posté 03/03/2006, 20:59
Message #4





Invités







Y a moi bientôt! tongue.gif


J'ai lu ton projet et pour être honnête si en théorie ca à l'air formidable,en pratique je crains que l'airsoft connaisse le même sort que le paintball de club....

Tarif prohibitif,encadrement et contraintes trop stricts,ambiance "grand warior professionnel de la mort qui tue" de merde en compet...

Bref,je pense personnellement que l'airsoft doit rester au niveau associatif et non commercial.
D'ailleurs tu n'es pas réellement un passionné mais un entrepreneur dans l'histoire.


Pour faire un parallèle,sony à permit au jeu vidéo de se démocratiser,ce qui en soit est une très bonne chose d'ailleurs,mais le soucis c'est qu'aujourd'hui le niveau global de l'intérêt des jeux est déscendu très bas et que la ludothèque sony est le mac'do vidéoludique.

Ce n'est que mon avis perso bien sur! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gOOn
posté 03/03/2006, 21:05
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,370
Inscrit : 16/05/2003
Lieu : STRASBOURG (67)
Membre n° 670




QUOTE (spartan99 @ Vendredi 3 Mars 2006 20:59)
Tarif prohibitif,encadrement et contraintes trop stricts,ambiance "grand warior professionnel de la mort qui tue" de merde en compet...

Bref,je pense personnellement que l'airsoft doit rester au niveau associatif et non commercial.
D'ailleurs tu n'es pas réellement un passionné mais un entrepreneur dans l'histoire.

je plussoie !


en france, on est... un certain nombre à pratiquer l'airsoft rolleyes.gif dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foxone
posté 03/03/2006, 21:20
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 306
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : St Etienne / rome
Membre n° 8,693




spartan99, entièrement d'accord avec toi sur Sony.
Quand a l'airsoft, mon but n'est pas d'en faire un produit commercial. C'est avant tout un projet virtuel, et quand j'ai eu l'idée de faire ça, je ne connaissais pas vraiment l'airsoft. J'ai beaucoup appris sur ce loisir depuis. Donc pour le projet, on verra, on fait ça le plus sérieusement possible et wait and see.
Quand à moi, je pense que je vais devenir airsofteur avant d'être entrepreuneur finalement. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_spartan99_*
posté 03/03/2006, 21:36
Message #7





Invités







Lol,en fait le principal problème c'est les coûts...

Une assos n'a pas besoin d'être rentable,il suffit juste qu'elle ne perde pas d'argent.

Une entreprise se doit d'être lucrative,donc on en arrive à des aberrations comme:

_Avoir un temps limité de jeu genre 3 ou 4 heures
(parce qu'il y en a d'autres qui attendent derrière)

_un nombre minimum de joueurs
(Il faut réserver et si c'est dix minimum et que tu te pointe à 8 ben tu paye quand même 10 et ils te font la gueule)

_Tu peux te pointer avec ton propre lanceur mais OBLIGATION d'acheter leurs billes...
(normalement c'est environ 40 euros le carton de 2000 billes sur le net,mais comme tu es obligé d'acheter les leurs ben c'est 5 euros les 100 billes!!!)


Pour justifier les tarifs il y a un gars qui t'encadre et qui te fait plus chier qu'autre chose,et les terrain sont généralement tous concus de la même manière..

Au final ca fait cher le grillage de protection autour de trois arbres et les deux cagettes réccupérées à la superette du coin pour faire les obstacles! ninja.gif

Du coup vu les prix élevés,seuls quelques privilégiés peuvent assumer jouer tous les week-end,et l'ambiance est devenue complètement élitiste...
Seul point positif,on peut trouver du matos un peu partout!


Encore une fois ce n'est que mon avis basé sur mon expérience au paint.
(et la raison pour laquelle je m'intéresse aujourd'hui à l'airsoft qui correspond totalement à mon état d'esprit,que je n'ai pas trouvé au paint)

Ce message a été modifié par spartan99 - 03/03/2006, 21:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maouzzy
posté 03/03/2006, 21:45
Message #8


fun, frags, fair play
**

Groupe : Membres
Messages : 1,626
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Baneins (Ain)
Membre n° 1,375




espérons que cette esprit dure longtemps, wink.gif

en même temps faire découvrir au grand public par l'intermédiaire d'une petite entreprise ça peut amener les gens vers des associations plus tard wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clavier
posté 18/10/2009, 09:45
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 29/09/2006
Lieu : Ploeren Bretagne
Membre n° 13,508




Suite à un commentaire d'une présentatrice du Journal télévisé de 19h30 sur FR3 qui faisait état de 4000 joueurs d'Airsoft en France
je me suis demandé si ce chiffre n'était pas sous estimé.....? rolleyes.gif

Je vous propose donc de nous compter
Pour cela il suffirait de désigner un homme de base ( le plus grand ) et de s'aligner derrière laugh.gif mais ça prendrait un peu de temps vu la discipline qui règne ..... biggrin.gif et il faudrait être polytechnicien pour compter laugh.gif

Je propose donc que chaque membre d'une association donne a peu près le chiffre officiel ( 2009) pris auprès du président
après grâce à mon incroyable connaissance d'Excel je ferai l'addition

Je commence donc

RACKHAM TEAM ______ Sérent Bretagne __________ 50 Joueurs


Your turn buddies...... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jalgiris
posté 18/10/2009, 09:58
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 11/08/2009
Membre n° 40,799




CITATION(Clavier @ 18/10/2009, 10:45) *
Suite à un commentaire d'une présentatrice du Journal télévisé de 19h30 sur FR3 qui faisait état de 4000 joueurs d'Airsoft en France
je me suis demandé si ce chiffre n'était pas sous estimé.....? rolleyes.gif

Je vous propose donc de nous compter
Pour cela il suffirait de désigner un homme de base ( le plus grand ) et de s'aligner derrière laugh.gif mais ça prendrait un peu de temps vu la discipline qui règne ..... biggrin.gif et il faudrait être polytechnicien pour compter laugh.gif

Je propose donc que chaque membre d'une association donne a peu près le chiffre officiel ( 2009) pris auprès du président
après grâce à mon incroyable connaissance d'Excel je ferai l'addition

Je commence donc

RACKHAM TEAM ______ Sérent Bretagne __________ 50 Joueurs


Your turn buddies...... cool.gif


Sur le fond ton idée est plutôt bonne mais j'y vois quelques contraintes qui risquent de fausser les résultats :
1 - beaucoup de joueurs, dont moi même, ne sont pas membres d'une association. Et dans mon coin j'en connais une bonne trentaine.
2 - a l'opposé, des personnes font partis de plusieurs associations.

Bon, déjà si tu obtiens le nombre de joueurs faisant partis d'une association cela serra pas mal et représentatif d'au moins 60, 70 ou 80 % de la population.
Pour les autres mise a part une méthode empirique je ne vois pas comment faire.


Jalgiris

Ce message a été modifié par jalgiris - 18/10/2009, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 18/10/2009, 11:53
Message #11


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Tiens ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un projet d'une telle envergure ! tongue.gif
On a vu sur le forum bon nombre de recensement à l'échelon départemental, voire régional, mais... rapidement tombés dans l'oubli, ayant eu très peu de succès ou étant menées sans aucune organisation sérieuse.
Vu que lesdits recensements, effectués à une échelle beaucoup plus réduite, n'ont rencontré qu'un succès très limité et se sont bien souvent avérées être des tentatives infructueuses si ce n'est vaines et stériles (pour les raisons si justement soulignées par jalgiris), je me permets d'exprimer mon scepticisme le plus profond quant à l'avenir de celle-ci qui se veut de portée nationale. rolleyes.gif

Verdict personnel qui n'engage que moi : TALC ? icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 18/10/2009, 11:57
Message #12


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




4000 c'est vrai que c'est largement sous-estimé. personellement je miserai sur au moins 20 fois ca (et encore, surement beaucoup plus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spacesoviet
posté 18/10/2009, 13:20
Message #13


La PPSH c'est fait! Un Mat49 maintenant!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,121
Inscrit : 11/11/2004
Lieu : Lille
Membre n° 4,024




Sans compter les airsofteurs qui ne sont pas inscrit ici, ceux qui jouent "à la sauvage" ou encore ceux n'ont jamais entendu parler de sites internet ayant trait à l'airsoft...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 18/10/2009, 13:27
Message #14


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Si on prends en compte le nombre d'inscrit sur FA, en se disant que nous sommes chacun égal à une personne (Oui je prends des risques), en général... On atteint... 25.018 membres, inscrits, donc ayant accès au moyens de communications modernes.

Et je ne pense pas prendre de risques en disant que nous ne sommes pas 50% à créer 5 pseudos secondaires au cas où.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 18/10/2009, 13:41
Message #15


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




En même temps, sur les 25018 membres, il y en a certainement qui ont arrêté l'airsoft depuis. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 18/10/2009, 14:03
Message #16


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




CITATION(-ARS- @ 18/10/2009, 14:27) *
Et je ne pense pas prendre de risques en disant que nous ne sommes pas 50% à créer 5 pseudos secondaires au cas où.

les doubles comptes sont supprimés quasi systématiquement. les modérateurs veillent.
il y a aussi ceux qui sont bannis et qui créent un nouveau compte, mais on les a a l'oeil aussi tongue.gif

CITATION(MSZ-006C1 @ 18/10/2009, 14:41) *
En même temps, sur les 25018 membres, il y en a certainement qui ont arrêté l'airsoft depuis. rolleyes.gif

arreter l'airsoft c'est humainement impossible, ca n'existe pas tongue.gif





j'avais fait une estimation a l'arrache en constatant que dans toutes les associations/teams que je connais, seul un dixieme (et encore) des membres sont inscrit sur FA
je connais aussi pas mal de teams (plus petites) qui n'ont aucun inscrit sur FA

apres un calcul rapide je me suis dit que multiplier par 15 le nombre de membres FA donnait une estimation pas trop mauvaise, soit +/- 400.000

des avis la dessus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jalgiris
posté 18/10/2009, 14:23
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 11/08/2009
Membre n° 40,799




CITATION(davvowl @ 18/10/2009, 15:03) *
les doubles comptes sont supprimés quasi systématiquement. les modérateurs veillent.
il y a aussi ceux qui sont bannis et qui créent un nouveau compte, mais on les a a l'oeil aussi tongue.gif


arreter l'airsoft c'est humainement impossible, ca n'existe pas tongue.gif





j'avais fait une estimation a l'arrache en constatant que dans toutes les associations/teams que je connais, seul un dixieme (et encore) des membres sont inscrit sur FA
je connais aussi pas mal de teams (plus petites) qui n'ont aucun inscrit sur FA

apres un calcul rapide je me suis dit que multiplier par 15 le nombre de membres FA donnait une estimation pas trop mauvaise, soit +/- 400.000

des avis la dessus ?


Cela me parait énorme et je comprends pas pourquoi tu x par 15. Maintenant je n'ai pas assez de recul pour m'exprimer mais 400 000 me semble réelement énorme.
Si cela s'avère vrai pas étonnant que tout le monde lorgne sur la création d'une FEDE.

J'essaierai de ma baser plutôt sur une extrapolation des données suivantes :
- consommation moyenne de billes / parties.
- CA annuel de billes.
- CA de vente de répliques / nbre répliques par personnes pondéré du renouvellement.
- ...

Le hic c'est que les données en question ne sont pas accessibles d'un simple clic.

Jalgiris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 18/10/2009, 14:32
Message #18


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




l'airsofteur étant profondément indépendentiste par nature, la plupart ne rempliront aucun formulaire tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chavez [AK47]
posté 18/10/2009, 14:48
Message #19


aka Choupi
**

Groupe : Membres
Messages : 953
Inscrit : 06/11/2008
Lieu : Loiiiiiiin des Shemale!
Membre n° 31,268




400.000 me semble beaucoup tout de même ... Cela ferait une personne sur 150.

Mais il est vrai Davvowl que je me suis un jour fait le même genre de réflexion que toi à propos du nombre d'inscrits FA par rapport au nombre de pratiquants, car beaucoup des personnes avec qui je joue n'ont pas de compte. Mais multiplier par 15 me semble un chiffre un peu exagéré. A vu de pif, j'aurais plutôt tablé sur quelque chose comme le tiers ou la moitié à la limite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 18/10/2009, 15:09
Message #20


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Seulement ? !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 15:57