IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] Ca36c Review
Invité_bradley_*
posté 19/06/2005, 22:59
Message #1





Invités







Salut, à tous et à toutes.
Je me suis dit de faire une review sur le CA36C (de marque classic army), vu que personne en à vraiment fait une. wink.gif
Pour les images, en attendant je les ai mises sur imageshack.

Modèle : électrique automatique
Tir : rafale / coup par coup
Taille totale : 718 mm / 500 mm
Poids : 2744 gr
Matière : fibre de verre / abs / métal
Longueur du canon : 247 mm
Capacité du chargeur : 470 billes
Moteur : High torque classic army
Gearbox : version 3
Puissance : 85-95m/s
Système : hop up ajustable
Calibre : 6 mm
Billes : 0.25 Gr
Fabrique : CLASSIC ARMY
d'origine, il développe une puissance de 330fps.
Portée : 45 mètres.

photo de l'aeg (garde main d'origine) :
( à noter que sur la foto y a un chargeur standart, détrompez-vous, c'est juste que j'ai vendu mon hi-cap, et que je l'ai remplacé, par un chargeur standart wink.gif )


http://img267.echo.cx/my.php?image=imgp09452pe.jpg


photo de mon du CA36C avec mes petits accessoires wink.gif
( à noter sur la photo, j'ai changé le garde main d'origine de l'aeg).

http://img159.echo.cx/my.php?image=dscn23013ay.jpg



garde main large qui est sur la foto :

http://img265.echo.cx/my.php?image=imgp09447fs.jpg

et

pour comparer à un g36c de marque marui :

http://img159.echo.cx/my.php?image=11rg.jpg


Le lieu :

Personnellement, c'est plus un aeg de CQB, que forêt tongue.gif , mais je pense que la plupart des joueurs doivent le savoir. Vu que le G36 est assez polyvalent, et en plus, on a la possibilité de déplier la crosse, que du bonheur.

Mais, sinon en forêt ça le fait aussi, je vous conseille même de lui mettre un garde main large, une bonne batterie large, un silencieux, et là plus de problème. Et puis voilà, le problème est réglé. laugh.gif tongue.gif

Portée de l'aeg :

rien n'a dire, si ce n'est qu'on gagne 5 mètres de plus que le g36c marui wink.gif

En custom :

Pas de soucis, si le g36c marui, on peut le faire, le CA36C aussi, tout est compatible. Que ça soit en mécanique ou extérieurement(semaine prochaine je vous confirmerais tout ça justement wink.gif ).


Les billes a utilisé :

- marui en 0.25 gr, pour que la bille parte bien droite.
- exel, ça passe aussi même grammage.
- super king, cependnat à noter que les supoer king en 0.25gr, abime le bout du canon, idem pour les autres aegs. dry.gif Certes de pas grand chose, mais quand même!!
- vous pouvez très bien utilisé, de la 0.23gr, ca passe après si c'est en 0.20gr, bon là, ça vole!! tongue.gif


Avantages


- on peut customiser le CA36C, sans problème (allez y, c'est du solide).
- garde main large(possibilités de mettre une batterie large, adieu les petites batteries), vous aurez une sacrée autonomie, même avec une batterie de 8.4V 2400mah.
- la portée : 45 mètres par là.
- puissance d'origine 330fps.
- le HOP/UP, nikel contrairment à ce qu'on pourrait croire, à moins que le mien soit exceptionnel wub.gif ).
-le corps, fibre de verre, métal, quelques parties en abs, quoi que, je crois qu'il y en à même pas, si ce n'est le sélecteur de tir. rolleyes.gif En tout cas, y a quand même une différence entre le g36c marui.
-la crosse est en fibre de verre, moins de jeu sur le g36c marui, (je confirme).
- en volt, on peut aller de 7/8V jusqu'à 10v. (déjà testé, aucun problème, vu que d'origine, les pièces sont renforcées, Moteur : High torque classic army .



désavantages

- les chargeurs hi-cap de classic army, ils ont quasiment toujours les mêmes problèmes le ressord internes, qui "déconnent ou autres" dry.gif .
- Les chargeurs double tambours électrique (que ça soit king arms, ou classic army). Je vous déconseille. Le système déconne constament!!
-à faire attention à l'enclenchement, du garde main(batterie) et au file, il est possible de les abimer.(donc pensez y) dry.gif idem pour le g36c marui.
-le garde main large, ne peut pas accepter les batteries larges de 10v, sauf si vous bidouillez le garde main, ou bien que vous prenez le kit KE, si je me trompe pas, autrement dis un garde main plus large.

(pour l'instant, je n'ai rien d'autre à signaler cool.gif
Si ce n'est le mien marche nikel, acheter en france.

Voilà, c'est tout pour l'instant, je pense que je remettrais un peu à jour ma review au file des jours, en espérant qu'elle vous a plus. smile.gif

Si, je devais lui mettre une note sur 10, je lui mettrais 8/10. smile.gif


p.s: http://www.france-airsoft.fr/forum/index....showtopic=21114

voici le lien d'une review faites par caveman, du CA36C en sl9.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 20/06/2005, 19:18
Message #2


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Jolie review, un peu courte mais bon ... Gaffe aux fautes d'orthographe

arrow8.gif Quand tu dis 330fps, tu as mesuré la puissance réelle ou tu donnes celle annoncée par le constructeur ?

arrow8.gif Le canon est bien en 6.08 ?

arrow8.gif As tu eu des difficultés à bien régler le hop up ? (j'entend par là le problème du tout ou rien sur les autres modèles)

arrow8.gif Les rails latéraux sont d'origine ?

arrow8.gif Qu'en est il de la cadence de tir par rapport à un G36 Marui en 8,4V ?

arrow8.gif En ce qui concerne la GearBox, ...non je déconne, j'arrête là happy.gif

Ce message a été modifié par Smirnoff - 20/06/2005, 19:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 20/06/2005, 21:00
Message #3





Invités







salut, enfin quelqu'un qui à l'audace de faire un post dan sma review, lol tongue.gif
Quand tu dis 330fps, tu as mesuré la puissance réelle ou tu donnes celle annoncée par le constructeur ?

je l'ai mesuré au magazin, la ou je l'ai acheté(je préfère pas citer le nom du magazin, pour pas trop faire de la pub, son nom : DNA)

Le canon est bien en 6.08 ?

alors là bonne question, j'en sais rien, mais logiquelment cette semaine là, je le démontes, donc je verrais.

As tu eu des difficultés à bien régler le hop up ? (j'entend par là le problème du tout ou rien sur les autres modèles)

pas de soucis, alors en effet, il est un peu dur à régler, il est quand même bien serrer, mieux que sur les m4, d'un autre côté je préfère. Il se dérègle pas. wink.gif pas comme sur les m4.

Les rails latéraux sont d'origine ?

oui!

Qu'en est il de la cadence de tir par rapport à un G36 Marui en 8,4V ?

Vu que j'ai eu en ma possession les 2, pour être franc.
le ca36c, je l'ai testé une fois avec une 10v, la cadense ça claque, les bbs partent bien, ça va plus vite, donc par rapport à un g36c marui, y pas foto.



En ce qui concerne la GearBox, ...non je déconne, j'arrête là

quand je l'aurais démonté, oui là, je pourrais peut-être confirmer les dires de certain... unsure.gif blushing.gif mais pour l'instant, je l'ai pas démonté, ça va bientôt faire 4 mois que je l'ai, de la balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 20/06/2005, 21:21
Message #4


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Logiquement le canon est en 6.08 comme tout les aeg de Classic Army
Je fais une recherche pour confirmer


Edit : j'ai trouvé sur la review de arnie's airsoft :


"before I forget the CA barrel is a standard 6.08mm ID unit"


Je te passe le lien , il étoffera la review pour ceux qui savent lire l'anglais wink.gif

Review CA36C


Amicalement,

Smirnoff

Ce message a été modifié par Smirnoff - 20/06/2005, 21:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 09/08/2005, 16:32
Message #5





Invités







ptit up! bon, annonce à faire mon ca36c viens de me lacher! dry.gif au bout de 5/6 mois apparement, ça viendrer à la fois du hop/up...pas étonnant, et niveau du moteur, je suis en train de regarder ça....décdément, CA à fini par me décevoir, que ça soit les anciens et les nouveaux modèles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 09/08/2005, 19:45
Message #6





Invités







je l'ai testé une fois avec une 10v

en effet, j'ai testé avec une une 10v, mais est ce que j'ai dit aussi, que jouer sans cesse avec?! dry.gif deplus je tiens a dire ca ne rentre pas dans un garde main large. sauf bien sur tu charcute un garde main la bien sur! rolleyes.gif

QUOTE
mon ca36c viens de me lacher!

etonné?

je savais bien qu'un jour ou l'autre il risquerait de me lacher , mais pas si tôt! unsure.gif

Ce message a été modifié par bradley - 09/08/2005, 19:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalium
posté 09/08/2005, 21:34
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 586
Inscrit : 22/08/2002
Lieu : 24290
Membre n° 125




perso j'ai un marui en 10,8v et pas de problème d'usure je contrôle toutes les 3 parties.
Cela peut venir d'un mauvais calage.
Kalium
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 09/08/2005, 22:50
Message #8





Invités







oui, je pense aussi, que certaines pieces devaient pas être bien serrés, pourtant le hop/up était très bien serré comparé au anciens modèles M15CA entre autre. wink.gif dry.gif Comme j'ai dit à certaind ernièrement, en faites extérieurement super, l'intérieur c'est vraiment à revoir dans la gearbox. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kamuidragon
posté 15/08/2005, 12:38
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 29/07/2004
Lieu : Essonne 91
Membre n° 3,033




CA36C cherche pas ce modèle à un défaut au niveau du hop-up, ou alors démonte et remonte entièrement ta gearbox des fois le montage est mal fais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 16/08/2005, 16:28
Message #10





Invités







ok! c'est ce que je me dis aussi, mais bon quand meme au bout de 6 mois, il m a lache, alors qu'une piece serait mal serre, pourquoi ca n'a pas cassé avant? grand suspense!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_colonel_surcouf_*
posté 25/09/2005, 11:54
Message #11





Invités







salut,

je voulais prendre des nouvelles du CA36C wink.gif
à part le hop-up y a t'il quelque chose d'autre à changer ?

EDIT: le gars de chez Arnies qui à tester le CA36C en à l'air très content , est-ce que c'est le cas de tout le monde ? huh.gif (à part ce problème de hop-up)

Ce message a été modifié par colonel_surcouf - 25/09/2005, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 28/09/2005, 15:17
Message #12





Invités







alors mise a part le hop/up, j'ai découvert d'autre soucis, enfin plutot un autre soucis du genre, faux contact, c'était pas grand chose mais bon...

la ou je trouve que c'et inadmissible, on met le prix fort pour s'acheter une bonne réplique carcasse (fibre de verre ok), exterieurement ok, mais si la mecanique suit pas.; qu'on est oblige de re banquer..meme pas la peine....
Bon officiellement, je peux dire qu'au début les CA36C ca marche bien mais minimun 4mois apres ....ben... dry.gif

Ce message a été modifié par bradley - 28/09/2005, 15:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 28/09/2005, 16:19
Message #13


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Un cas n'est pas une généralité... Comme dit précédamment, le faire tourner en 10.8V est tout de même dangereux, je sais pas si tu a respecté les procédures de rodage pour les 800 premières billes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 28/09/2005, 16:24
Message #14





Invités







QUOTE
en effet, j'ai testé avec une une 10v, mais est ce que j'ai dit aussi, que jouer sans cesse avec?! 



testé une fois, pas sans arret!! y a une limitte quand meme, apres je me suis remis a une 9.6 mini batterie!

et sinon, oui j'ai respecte les rodages, quand meme, si vous voulez en faites avant qu'il me lache, j'ai tiré en moyenne + de 15 000billes!

Ce message a été modifié par bradley - 28/09/2005, 16:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lyan_*
posté 28/09/2005, 20:57
Message #15





Invités







bonjours je suis nouveau parmis vous et j'hesite encore entre plusieurs AEG donc je lis pas mal de post comparatifs.
donc la j'ai lu sur le site de france accessoire que le modele de classic army etait tt en fibre de carbone et non pas en fibre de verre, qu'en est il réellement?
le prix etant quasiment le meme lequele me conseilleriez vous entre le marui et le CA, sachant que je suis tres meticuleux sur l entretient, mais que je deteste avoir a tout demonter sans arret...
merci pour vos reponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 29/09/2005, 12:06
Message #16


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




A part celui de Bradley, les possesseurs de ca36c que je connais sont plutôt satisfaits, enfin si tu débutes, la solution de sécurité et de prendre le Tokyo Marui, enfin tout le monde dit que les répliques Marui sont parfaites, je ne suis pas de cet avis, mais tu ne risque pas de gros problèmes avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_bradley_*
posté 29/09/2005, 12:25
Message #17





Invités







de toute façon, toujours est-il que sur tout les aegs, ya toujours des ptits problèmes! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 29/09/2005, 14:41
Message #18


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




tous les marui ne sont pas parfaits, mais le G36 est certainement un des mieux finis et des plus fiables de tous ceux que j'ai vu. et le mieux pour eviter les pannes, c'est de ne jamais démonter! en fait pas besoin. l'entretien courant (nettoyage du canon et du puits de chargement essentiellement) se fait sans démontage de toute facon.

ca ne fait que 4 mois que j'ai le mien mais il ne m'a meme pas tiré une bille de travers. aucun pépin, meme mineur.

sinon, pour l'utilisation, je dirai qu'il est tres bon en foret (bon je parle du marui mais grosso modo c'est pareil). on n'a pas toujours possibilité de planquer son gros canon de M16. d'ailleurs, il m'arrive souvent de l'utiliser crosse pliée notamment pour tenir des positions. en assaut ou en mouvement, crosse dépliée

Ce message a été modifié par remayz - 29/09/2005, 15:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lyan_*
posté 29/09/2005, 22:19
Message #19





Invités







merci pour ces reponses, mais qu'en est t'il du CA36C en sois disant fibre de carbone?
derniere question, a bradley, pourquoi avoir acheter un classic army apres un tokyo marui? surtout le meme modele.
ha et aussi j ai vu que les silencieux se declinaient en 14+ et 14- quelqu un saurais me dire lequel se monte sur un G36C?
merci d'avance pour les infos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 29/09/2005, 22:26
Message #20


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




14 - il me semble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 01:57