IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Cybergun ] Taurus Pt99 Full Metal Co2 Full/semi, Tout simplement magnifique.
Le Ponk
posté 23/10/2013, 18:24
Message #121


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Hello tout le monde!!

J'ai ce PT99 depuis environ 1 an (ca passe vite!)

Un mini review amateur.....

je n'ai pas une utilisation extrême de l'engin biggrin.gif . Don on ne peut pas vraiment comparer à vous, utilisateurs des terrains d'airsoft.

l'engin est lourd, j'adore! on "croit" avoir la bête punitive ultime entre les mains! Ce n'est pas un Desert eagle mais c'est bien jouissif!

ca tape bien, je n'ai pas d'appareil de mesure et je m'en fou un peu à dire vrai.

en semi auto ou rafale c'est la même, c'est agréable! une petite séance de tir après le boulot ca fait plaisir! (A défaut d'étrangler son patron!)

ensuite niveau usure c'est là que le bas blesse, la peinture est de piètre qualité, ca s'use vite! Je n'imagine pas l'emmener à la guerre il ne ferait pas long feu.

quelque photos pour illustrer.







On voit bien le canon, c'est bien parti!



niveau grip aussi c'est minable, ca fait plastoc de merde, dommage.

Voilà.

Ce message a été modifié par Le Ponk - 23/10/2013, 18:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaminari
posté 10/12/2013, 20:03
Message #122


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 14/06/2011
Membre n° 66,623




salut a tous,

tout d'abord je tiens a précisé que j'apprécie beaucoup cet réplique. Elle possède une belle tête et une performance pas mal je trouve. Je n'ai pas a me plaindre de la peinture oud es marqueages. Bien sur le miens a perdu un peu sa couleur noir parfois a cause de rayure mais faut dire que je le sort dès que joue en générale.

Toutefois je rencontre un petit soucis. J'ai l'impression que mon bloc hop up se desserre tout seul. J'ai beau le régler a chaque fois il se dérègle et c'est ennuyant sad.gif. J'aimerai savoir si quelqu'un a le même souci et s'il y a un moyen d'y remédier. Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EGO
posté 11/12/2013, 16:25
Message #123


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 29/03/2008
Membre n° 24,407




CITATION(Kaminari @ 10/12/2013, 20:03) *
salut a tous,

tout d'abord je tiens a précisé que j'apprécie beaucoup cet réplique. Elle possède une belle tête et une performance pas mal je trouve. Je n'ai pas a me plaindre de la peinture oud es marqueages. Bien sur le miens a perdu un peu sa couleur noir parfois a cause de rayure mais faut dire que je le sort dès que joue en générale.

Toutefois je rencontre un petit soucis. J'ai l'impression que mon bloc hop up se desserre tout seul. J'ai beau le régler a chaque fois il se dérègle et c'est ennuyant sad.gif. J'aimerai savoir si quelqu'un a le même souci et s'il y a un moyen d'y remédier. Merci d'avance !



Je suis d'accord pour dire qu'elle a de belle performance ainsi qu'une bonne impression de réel avec son toucher et sa matière tout métal (à part le grip bien sur)
le rapport qualité est plutôt très bon, surtout que c'est une réplique qui a fait maintenant ses preuves en terme de fiabilité : ça tir, et ça tirera encore longtemps. blink.gif
Seul gros bémol c'est le hop up bax qui est comme sur bcp de réplique avec le même système, c'est de mauvaise qualité et ça offre peu de précision. mad.gif
Il est instable (un coup a gauche, un coup a droite..) dry.gif et en plus, comme tu le dis, il se desserre !


Pour ma part j'ai retiré l'anneau du hop up, en laissant le joint mais je n'ai donc plus d'effet hop up. Résultat je tire a 15-20m mais au moins ça tir droit, et vite (forcément). Pour toi qui ne tient pas a l"enlever, pour remédier à ce problème de vis qui se desserre, tu peux utiliser soit de la colle extra forte pour bloquer la vis dans la bloc, ou mettre du frein filet sur la vis pour la bloquer. Attention a bien faire les réglages avant du coup et a ne plus y toucher, a moins de casser le frein filet (ou la colle) si tu veux y retoucher.


A part ça, pour l'entretien de la réplique je ne dirai pas qu'il faut l'entretenir comme n'importe quelle réplique surtout qu'il s'agit là d'un full métal. Contrairement aux plastiques ABS typique Marui, le métal n'a pas besoin de silicone. Pour graisser le métal (comme la culasse et les parties mobiles) il vaut mieux , à mon avis, mettre de la graisse plutôt que de l'huile silicone (en revanche on peut en mettre sur le joint du chargeur).


Et globalement c'est une réplique plutôt fiable et facile a entretenir. C'est d'ailleurs une des rares répliques qui fonctionne (très) bien et qui a fait ses preuves dans la catégorie CO2 made in Taiwan (distribué par Cyber) aux côtés du P226 Xfive et du 1911 Anniversary. Je ne veux pas faire de pub mais c'est pour dire que tout ce qui est à Cyber n'est pas/plus forcément que de la merde depuis un moment. Surtout qu'on est pas obligé d'acheter leurs repacks ou même d'aller dans leurs boutiques, mais on peut directement acheter sur les shops en Belgique ou en Pologne ou c'est beaucoup, beaucoup moins cher (ou en Asie mais faut compter les fdp et la douane éventuelle).


Le mode FULL est bien utile pour se sortir d'une situation avec une cadence d'environ 1000 coups/min bien efficace. rolleyes.gif
Il me semble qu'il n'atteint pas les 1200 coups/min du glock 18c Marui mais je préfère tout de même le pt99, son réalisme et le CO2 qui permet de jouer sans probème toute l'année. ninja.gif .Et puis rien n'empêche de repasser en mode semi pour plus de précision. Quoi qu'en situation périlleuse le back up est utile la plupart du temps en combat rapproché, alors ça ne me dérange pas de le laisser en mode FULL dans mon holster. Seul moins pour le CO2, c'est que le gaz a l'intérieur sous forme liquide/solide (à préciser) a besoin de se générer sous forme gazeux pour pouvoir bien fonctionner.
C'est pour ca aussi que le premier tir et toujours le plus puissant rolleyes.gif (pareil sur tous les CO2 il me semble) le reste des tirs est dégressif. Et plus on vide rapidement la sparcklette (en rapid fire ou en FULL), plus il lui faudra du temps pour générer "ce qu'il lui reste". On peut penser vider seulement 2 ou 3 chargeurs avec une seule sparcklette, mais en vérité si on tire tranquillement en semi on peut faire facilement 4 chargeurs pour optimiser à 100% la capsule.


+
- réalisme
- semi/full
- CO2 (OK toute l'année)

-
Hop up BAX, plutôt mauvais (mais c'est bien connu)
Mon double action qui ne marche pas (mais achat d'occasion dry.gif )
La peinture est fragile (comme sur bcp de modèle made in Taiwan)




Ce message a été modifié par EGO - 16/12/2013, 16:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaminari
posté 11/12/2013, 17:54
Message #124


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 14/06/2011
Membre n° 66,623




J'avoue le full auto me démange souvent et ma aussi permit de me sortir de situation tendu parfois^^ (genre 2 out voir 3 sur un chargeur xd) marrant aussi de voir galopé les autres quand tu rafale.

Un bon point aussi je m'en sers en se moment mal grès le froid alors que d’autres répliques ne supporte pas la température.



Par contre j’avoue l’histoire du hop up m’ennuie réellement lent :s J’ai aucune envie de virer le joint oui. Et collé j’aurai préférer éviter de devoir faire ça quand même x) après si y a pas d’autres solutions c’est ennuyant !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
EGO
posté 16/12/2013, 16:17
Message #125


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 29/03/2008
Membre n° 24,407




Réctification :

J'ai remis l'anneau du hop up, en revanche j'ai juste enlevé la vis de réglage pour supprimé l'effet hop up.
Je manque toujours un peu de précision mais c'est nettement mieux car le hop up BAX était trop mauvais.

Je tire à 20-25m et c'est suffisant étant donné que c'est un back up qui me sert à 90% dans des situations de combat rapproché. smile.gif

Ce message a été modifié par EGO - 16/12/2013, 16:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 16/12/2013, 23:24
Message #126


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Plus je vois cette sale peinture plus je me dis que je vais le poncer à blanc et y faire un beau custom!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EGO
posté 17/12/2013, 00:11
Message #127


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 29/03/2008
Membre n° 24,407




CITATION(Le Ponk @ 16/12/2013, 23:24) *
Plus je vois cette sale peinture plus je me dis que je vais le poncer à blanc et y faire un beau custom!


Je l'ai fait sur l'outel barrel de mon p226 xfive qui avait sa peinture qui se barrait. Je pense que c'est une bonne idée smile.gif
Par contre attention à la corrosion biggrin.gif

C'est un problème récurrent la peinture fragile chez les GBB kwc à CO2 (1911 anniversary, pt99, p226 .. )

C'est tentant de le faire et c'est bien légitime ninja.gif
Rien n'est parfait hein rolleyes.gif

Après le plus sage quand même c'est de remettre un coup de peinture noire sur les zones nues
C'est ce que je fais sur la coque de ma réplique et ça à l'air de tenir. Chiant mais nécessaire, ça fait parti de l'entretien (pour moi) rolleyes.gif

Ce message a été modifié par EGO - 17/12/2013, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EGO
posté 17/12/2013, 00:16
Message #128


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 29/03/2008
Membre n° 24,407




D'ailleurs, attention aux vis qui se barrent toutes seules. Ca entraîne bien des soucis..
Un coup de frein filet pour bloquer la ou les vis ferait du bien.

L'autre fois j'ai réussi à enrayer mon pt99 car la vis de la culasse (à l'arrière) touchait le chien. En frottant ça bloquait parfois le tir, ce qui était assez ennuyant en partie laugh.gif

Vérifie que cette vis (et peut être d'autres ?) soit bien fixé

Ce message a été modifié par EGO - 17/12/2013, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 17/12/2013, 10:54
Message #129


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Pour la corrosion, je vois plutôt un beau bronzage à froid, fini la peinture qui se barre....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaminari
posté 09/04/2014, 17:55
Message #130


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 14/06/2011
Membre n° 66,623




Je remonte le sujet qui date a nouveau... cependant avec un ami possesseur du PT99 lui aussi on sait posé une question.

il existe des holsters rigides pour m9. Est ce que l'un d'eux est compatible avec le pt 99 ? (voir M93 *pas sujet mais j'en profite aussi voulant joué avec ces deux répliques*). Car cela serai plus commode un rigide je trouve au niveau de la cuisse ou ceinture.

Merci =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 09/04/2014, 18:06
Message #131


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Tous les holsters de M9 avec rail (type 92fs m9A1) sont compatible wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaminari
posté 09/04/2014, 20:35
Message #132


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 14/06/2011
Membre n° 66,623




CITATION(Tonton @ 09/04/2014, 19:06) *
Tous les holsters de M9 avec rail (type 92fs m9A1) sont compatible wink.gif


C'est compatible sur alors? Car j'ai cru voir que certains disaient que manqué de place ou trop limite. M'enfin d'accord une bonne chose alors merci xd
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 02/05/2016, 08:51
Message #133


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Déterrage de combat !

Je viens de fumer la valve de percussion d'un de mes deux chargeurs.

Des kits de réfections existent avec l'ensemble des valves/joints/whatever mais:

1) ça me fait chier de claquer 20 balles pour utiliser une pièce sur cinq.
2) Impossible de savoir si ces kits sont prévus pour les chargeurs courts ou les longs (j'ai les courts, donc valves de gros diamètre).

Le problème étant récurent j'aurais voulu avoir retour de ce qui l'ont déjà eu. Quelle valve avez vous prise ? Ou ? Pour combien ?

Est-ce que par hasard une autre marque ferait un valve compatible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenLeTordu
posté 05/05/2016, 17:28
Message #134


gné???
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 235
Inscrit : 14/03/2011
Membre n° 62,650




Que quelqu'un me reprenne si je me trompe :

- Non les valves de percussion des chargeurs courts/longs ne sont pas les mêmes.

- Pour les valves compatibles, pas à ma connaissance

- ce kit : http://www.ad1-airsoft.com/produit/7435-ki...-type-pt99.html convient pour les chargeurs courts (déjà utilisé).
les pièces sont strictements les mêmes que d'origine

Tu peut toujours t'adresser à http://www.skyproairsoft.com/ (site de KWC), ils m'on dépannés d'un ensemble canon externe/interne joint/bloc hopup pour 20€€ livrés si je me souvient bien. Tout est OOS mais faut envoyer un mail

Ce message a été modifié par RavenLeTordu - 05/05/2016, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lt. Poutrelle
posté 06/05/2016, 16:04
Message #135


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 22/03/2016
Membre n° 113,646




Entre temps j'ai pris le risque de commander au hasard chez gunshop Lille la valve de chargeur seule en espérant que ça soit la bonne.

C'était bien la bonne valve, par contre elle vient sans le joint torique du chargeur. À 10€ la valve j'en ai pris deux d'un coup pour couvrir une éventuelle prochaine valve qui lache.

J'ai fait des expérimentation sur la valve HS pour tenter de lui redonner sa jeunesse, c'est allé jusqu'aux coups de marteau sur l'obus de valve pour extruder son joint téflon à sa forme exacte. J'ai réussi à obtenir 90% d'étanchéité mais j'avais toujours un léger filet de gaz en fuite... Donc ces valves de merde sont plus ou moins jetables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quentin66
posté 04/05/2017, 09:55
Message #136


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 03/05/2017
Membre n° 118,790




Globalement il a l'air franchement pas mal ce PT99, j'hésite encore avec le Cyber ou celui en direct de chez KWC, si j'ai bien compris les seules différences c'est le bridage de puissance, et l'ajout du BAX c'est bien ça?
Perso vu que c'est principalement pour du tir sur cible ça m'arrange s'il a encore plus de watts ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Benoit-
posté 15/03/2022, 20:26
Message #137


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12/03/2022
Membre n° 144,977




Salut ! Déterrage ...
J'ai ce PT99 depuis environ un an, à peine plus de 3000 billes (0.25g).
C'est dommage. Il me plait bien... Il est super agréable à tirer, le kick est jouissif. Mais bordel la précision ? c'est une blague ! ... ... ...
Et puis au niveau solidité / durabilité, ça sent le cheap. Quelle idée de faire toutes les pièces en alliage de zamak... Jeu abominable dans la détente, chien qui gratte malgré un graissage soigné, et je vous épargne le jeu au niveau de la culasse et du canon icon_mrgreen.gif C'est rigolo mais vraiment trop bas de gamme à mon gout.


Ma question : en GBB, vous connaissez quelque chose de vraiment qualitatif, genre précis , fiable ? et avec des pièces détachées dispo j'ai du mal à trouver, lol
J'ai vu la review sur les m9 beretta, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous à gaz ...
J'avoue que j'ai une grosse préférence pour le CO2. ( c'est pas pour jouer en CQB ...)
Mais si ça existe pas, je veux bien vos retour pour un gbb en sig sauer, colt 1911 ou autre wink.gif

Ce message a été modifié par -Benoit- - 16/03/2022, 18:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 16/03/2022, 08:07
Message #138


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Les M9 KJW, plutôt de la bonne came et il y a aussi des chargeurs CO2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Benoit-
posté 16/03/2022, 18:00
Message #139


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12/03/2022
Membre n° 144,977




Cool, je vais creuser cette piste wink.gif smile.gif Edit : Finalement je ne suis pas convaincu par ce M9 de chez KJ work.Qualité prix honnête... précision un poil mieux que le PT99, chargeur réversible CO2 -> gaz , parfait pour jouer en partie, pièces détachées dispos... Ok why not rolleyes.gif Mais dry.gif Finitions moyennes, matériaux en zamak je suppose wink.gif et regardez moi ce chargeur dégueulasse laugh.gif
Reste marui ? tongue.gif Mais tous les M9 que j'ai vu sont à gaz, pas trouvé en CO2...
Question de gout, j'ai déjà testé, j'aime pas trop.
Perdu pour perdu, je préfère encore un AEP histoire d'avoir de l'autonomie et de la précision cool.gif

Mon PT99 , non seulement c'est un arrosoir, mais je le considère comme une réplique "jetable", tout comme les pistolets de fête foraine ,et j'exagère à peine...

J'en suis à 3/4000 billes et je sens qu'il va me lâcher incessamment sous peu pout2.gif

Ce message a été modifié par -Benoit- - 17/03/2022, 07:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 17/03/2022, 22:29
Message #140


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,414
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Après les zamac kjw sont meilleurs que celui du pt99 et le m9 kjw est vraiment éprouvé depuis plusieurs années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:01