IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Inokatsu ] 100th Anniversary Colt 1911a1, Colt's Manufacturing Co. "Auto Pistol Caliber .45, M1911A1"
Le Ponk
posté 19/03/2016, 11:03
Message #21


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




La review de déglingo! wacko.gif
Chapeau l'artiste! Ca redonne envie d'en acheter un icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hawx_163
posté 19/03/2016, 12:18
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 24/11/2011
Membre n° 72,628




CITATION(geebees @ 19/03/2016, 09:36) *
ça, ça m'étonnerait fortement !!!


Je ferai une série de photos quand j'aurais 5 mn dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 19/03/2016, 19:48
Message #23


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




tiens, un début de réponse ici ou des gens comme Khan-Seb (qui en est quand même pas à sa première review ! biggrin.gif ) disent que la mécanique KWC et KJW est complétement différente !

mais je ne suis pas obtu, j'attends tes tofs, les miennes sont prêtes depuis très longtemps et ont déjà pas mal servies ! wink.gif

Ce message a été modifié par geebees - 19/03/2016, 19:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hawx_163
posté 19/03/2016, 22:40
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 24/11/2011
Membre n° 72,628




My bad, tu as raison blushing.gif

j'ai bien deux chargeurs courts, et non un long et un court comme dans mes souvenirs... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 21/03/2016, 10:46
Message #25


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




je vois pas trop ce que la longueur vient faire la-dedans !!! g.gif

allez, pour ceux qui se posent aussi la question ! wink.gif

l'emplacement et l'inclinaison de la sparclette dans le chargeur n'est pas la même (donc le logement dans la frame ....... !) :




idem pour l'emplacement et la forme du fraisage pour le mag-catch ! :




je n'ai pas fait de tof mais le haut arrière du chargeur vient taper dans la frame, ce qui fait qu'on ne peut enclencher à fond le chargeur !!!

bon, les bricoleurs diront, rien qui ne soit modifiable alors ...... ! biggrin.gif

bin si, le plus important, l'emplacement de la valve, la, faut vraiment savoir bricoler, et encore .... !



alors quand j'écris "ça, ça m'étonnerait fortement !!!", c'est que je sais de quoi je parle, hein !

faut pas croire, s'il existait des chargeurs CO2 sans talon compatibles Ino/KJ, je le saurais et j'en aurais surement acheté, à n'importe quel prix !!! il fut même un temps, dans la review de mon ami Vesper, quelqu'un avait proposé d'en fabriquer de A à Z, pour un prix avoisinant les 80/100€ si je me souviens bien, on était quelques uns à être intéressés, mais on en a plus jamais entendu parlé !!! sad.gif

Ce message a été modifié par geebees - 21/03/2016, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 21/03/2016, 11:46
Message #26


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




"Et la lumière fût" ! smile.gif il me semblait bien qu'il y avait un problème lie à la position de la sparklette dans le chargeur, mais j'ai préféré laisser place à ceux qui savent... Et j'ai bien fait !! wink.gif merci pour ces infos complètes Geebees !

@ Le Ponk : merci ! Et fais toi plaisir, il en vaut le coût / coup happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 25/02/2017, 13:14
Message #27


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Complément d'infos

Dans le courant du mois de Février 2017 (http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=4050645), le 1911A1 Inokatsu ressort dans les shops... à des prix incroyablement bas ! 299 € par exemple chez Phenix Airsoft, pour citer le shop Français qui a fait le buzz grâce à cette promo :



La question du "pourquoi" reste encore entourée de mystère, même si certains fans du modèle ont sauté sur l'occasion pour comparer la "supposée nouvelle version" à l'ancienne, permettant de se faire une petite idée des différences (http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=4051377)

Oioi, premier de ces passionnés à sauter le pas, a réalisé de son côté un comparatif très poussé entre son modèle "original" et celui qu'il a acquis ces derniers jours à vil prix ; vous trouverez ici cet article passionnant :


Bonne lecture, et qui sait, bon achat

Ce message a été modifié par Strike - 25/02/2017, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Adams
posté 25/02/2017, 14:37
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 24/06/2013
Membre n° 92,963




Hello Strike,
C'est vrai qu'on aurait pu venir en parler ici, pour ce qui est de tous les petits details des Ino.
Je reviens juste sur ma remarque à propos du chargeur V2 Ino, recu avec le nouveau, qui dans un premier temps ne fonctionnait pas, une fois nettoyé, un coup d'huile au silicone sur la valve, une nuit de repos, et il vient de me faire une série de 22 billes sans souci (sans pause anti cool down) avec une sparklet.
Donc voila, la version gros sabot moche fonctionne,
et le version ino petit talon, fonctionne aussi bien.
Là, j'avoue que pour 300€ tout compris, même avec ses defauts, avec une finition bien meilleure, c'est le pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 25/02/2017, 17:27
Message #29


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Haha ! je t'avoue qu'au départ j'ai suivi la discussion sur le groupe sans penser une seconde à cette review happy.gif mais quand Oioi a partagé son article ça m'est revenu... du coup j'ai pensé que ce serait bien d'ajouter ces infos à la review. bref pour en revenir au chargeur V2 c'est une super nouvelle parce qu'ils sont super jolis. du coup j'ai quelques questions :

Ces chargeurs V2 sont-ils compatibles avec les anciennes versions ?
La finition "parkerisée" c'est un phosphatage mat comme on peut voir sur les vraies M60 / M2 ?
Cette finition est faite sur l'ensemble de la réplique ou juste sur la glissière ?

merci smile.gif

Ce message a été modifié par Strike - 25/02/2017, 17:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Adams
posté 25/02/2017, 20:49
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 24/06/2013
Membre n° 92,963




CITATION(Strike @ 25/02/2017, 17:27) *
Ces chargeurs V2 sont-ils compatibles avec les anciennes versions ?
Cette finition est faite sur l'ensemble de la réplique ou juste sur la glissière ?


Oui le chargeur dit "V2", est compatible avec mon ancien Ino.

Les 1911 RS WW2 étaient pour la plupart parkérisé, phosphataté,
ce qui donne une finition gris foncé/vert, plus résistante que le bronzage, contre l'oxydation.

Mais ça donne un effet mat que certains n'aiment pas forcément.

Sur l'INO récent la glissière et le canon sont parkérisés, le reste semble bronzée mat, plus gris noir que bleu comme mon ancien.

Il est possible de parkériser soi-même de l'acier (pas du zamak)
à voir si je vait le faire entièrement phosphaté du coup, mais j'avoue qu'il me plait bien comme ça.
J'ai plusieurs 1911RS, et certains ne sont pas non plus uniformes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 26/02/2017, 11:55
Message #31


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




Les gars bravo pour toutes ces nouvelles informations wub.gif un vrai travail d'enquêteurs biggrin.gif

Chris vu que c'est de l'acier, pense tu que c'est enfin possible de faire un jaspage en le travaillant à la flamme bien moyenâgeuse cool.gif

Ou éventuellement le bleuir?????

Le add to cart me démange.... rolleyes.gif

Pour le mot de la fin je dirais que "tout vient à point, qui sait attendre" wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 26/02/2017, 12:46
Message #32


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




CITATION(major blood @ 26/02/2017, 12:55) *
Pour le mot de la fin je dirais que "tout vient à point, qui sait attendre" wink.gif


C'est tout à fait vrai !! happy.gif d'ailleurs, apres avoir désespérément cherché une boite d'origine pour mon Ino, puis presque abandonné l'idée d'en trouver un jour, eh bien j'ai fini par en dénicher une la semaine dernière ... chez Redwolf !
"patience et longueur de temps..." biggrin.gif

Ce message a été modifié par Strike - 26/02/2017, 12:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 04/03/2017, 18:52
Message #33


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Boite reçue, je suis comme un gosse ! Petite série de photos pour fêter ça. J'ai laissé le film d'origine pour que vous puissiez voir les étiquettes apposées par Cybergun :





40$ la boite, FDP inclus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 29/03/2017, 18:46
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




CITATION(major blood @ 26/02/2017, 12:55) *
Le add to cart me démange.... rolleyes.gif


Je viens d'en add to cart un pour ma pomme! tongue.gif

Je reprends du service...

Edit: Bon ben c'était le dernier apparemment.

Ce message a été modifié par KIMBER - 29/03/2017, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geebees
posté 30/03/2017, 09:11
Message #35


Colt addict ! WA is simply magical
**

Groupe : Membres
Messages : 8,604
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Bas Doubs
Membre n° 55,829




CITATION(Strike @ 04/03/2017, 19:52) *
Boite reçue, je suis comme un gosse ! Petite série de photos pour fêter ça. J'ai laissé le film d'origine pour que vous puissiez voir les étiquettes apposées par cybergun


c'est toi qui a "fabriqué" l'interne" (l'empreinte etc ...) de la boite ? de mémoire, c'était pas livré comme ça (moi aussi je l'avais modifié) !!!
et toi au moins, t'as les notices et tout !!!
au fait, t'as réussi à faire quelque chose avec le document ??? wink.gif

CITATION(KIMBER @ 29/03/2017, 19:46) *
Je viens d'en add to cart un pour ma pomme! tongue.gif

Je reprends du service...

Edit: Bon ben c'était le dernier apparemment.


laugh.gif !

clap3.gif

me semblait bien qu'on allait te revoir, n'oublies pas de prendre le camion quand tu viendras rechercher toutes tes répliques ici !!! wink.gif
en tout cas, ça fait du bien de revoir ce pseudo dans les topics, te connaissant bien tu vas encore rougir si on te dit que tu nous manquais, mais de mon coté, c'est la pure vérité !!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par geebees - 30/03/2017, 09:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 30/03/2017, 16:30
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Merci de l'accueil Geeb' blushing.gif

J'ai déjà reçu le mien! Moins de 24h après la commande !

Sont très réactifs chez Ad1!

Bénéficiant de 2,5℅ de réduc grâce à un code donné par le site lors de ma commande, l'Ino me revient à 291,52€ fdp offerts. Pas cher pas cher!

Ad1 m'a aussi fait cadeau d'un sachet de 0.20g Swiss Arms. Merci à eux! thumbsup.gif

Pour répondre à ta question Geebees, l'intérieur de ma boîte est exactement le même que celui de Strike. Mais tu as raison. L'Ino des premières boîte était enveloppé dans une sorte de papier sulfurisé un peu huilé par la réplique et celle-ci était câlée par 2 ou 3 pliages cartonnés.

A première vue la finition de l'Ino m'a l'air d'être du même niveau que les anciens. Rien ne m'a choqué. Je rejette un oeil dans la soirée. Je vous gratifierai peut-être aussi de mes légendaires photos toutes pourries..

PS: Ah! Je viens de vérifier, L'Ino (ancienne version) de Oioi, c'était le mien!!! Je lui avais vendu en mains propres. Très sympa Oioi!!! wink.gif

Ce message a été modifié par KIMBER - 30/03/2017, 16:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 30/03/2017, 19:15
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Je viens de reprendre en main cet Ino.














De mémoire, la finition de cette dernière fournée semble meilleure que celle des anciens A1.
Par contre, elle semble être du niveau de celle du MKIV. On retrouve d'ailleurs le même marquage à l'intérieur de la frame:

INO ancienne fournée (celui d'Oioi) à côté du MKIV:



On retrouve le marquage du MKIV sur l'Ino nouvelle fournée:




Esthétiquement, je ne suis pas déçu.
Je n'ai pas encore pu le tester.
Après plusieurs "coups de bon fonctionnement", pour le moment RAS.

Par contre, je trouve le retour de glissière plus mou que dans mes souvenirs.
Le ressort récupérateur serait-il plus light?






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 30/03/2017, 23:37
Message #38


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Le retour de Kimber ! ohmy.gif tes posts sur tes Ino m'ont fait rêver... et d'ailleurs j'ai été tenté de t'acheter tes répliques à l'époque... mais le budget n'était pas au rendez-vous happy.gif

Merci pour ces photos, c'est vraiment intéressant de voir en détail cette nouvelle version. Le détail de la gravure du logo Ino à l'intérieur de la frame résoud une énigme pour moi, je me demandais pourquoi ils ne l'avaient pas fait sur l'A1. Maintenant la logique reprend sa place tongue.gif

@ Geebees : pour ce qui est de l'intérieur de la boite, comme Kimber je l'ai reçue avec la nouvelle présentation. Quant au document que tu m'as fourni, il me manque un truc que je n'ai pas réussi à trouver dans une taille exploitable : un gros plan de la signature présente sur ta boite en bois ! Si tu peux me procurer ça, je pense pouvoir faire le reste wink.gif


EDIT : @ Kimber : l'outil de démontage Colt est fourni avec la réplique ?

Ce message a été modifié par Strike - 30/03/2017, 23:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 31/03/2017, 05:13
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




'lut Strike! smile.gif

Non, l'outil de démontage présent sur la photo n'est pas fourni avec l'Ino. C'est un petit clin d'oeil à un ami qui me l'avait offert.

Ça me fait penser qu'Ino ne fournit pas la clé de Barrel Bushing.

En ouvrant la boîte, tu y trouves une notice d'avertissements en noir et blanc, une clé 6 pans pour dévisser le chargeur, un petit film de protection mi-mousse mi-plastique, et pour finir, en bonus, la réplique et son chargeur. tongue.gif

Si tu veux récupérer la notice (simple feuille A4 pliée en 2 il me semble) et le film de protection pour compléter le packaging, MP, c'est cadeau wink.gif


Ajout: Pas eu le temps de lire et traduire mes mails, mais je pense avoir l'info du pourquoi du comment concernant le prix bas des Ino... Je vous redis wink.gif

Ce message a été modifié par KIMBER - 31/03/2017, 06:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 01/04/2017, 18:02
Message #40


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Hâte d'avoir ces infos happy.gif

merci beaucoup pour les cadeaux, je viens de te MP blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 08:58