IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe Old West Style, Yeeeha!
Wanzer
posté 18/09/2008, 17:55
Message #61


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




Pas mal... Dommage qu'ils aient tous les marquages US.
Mais étant donné le niveau logistique de l'armée mexicaine à l'époque, je pense que passer le Colt dans le ceinturon était courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 18/09/2008, 17:57
Message #62


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(Wanzer @ 18/09/2008, 18:55) *
Pas mal... Dommage qu'ils aient tous les marquages US.
Mais étant donné le niveau logistique de l'armée mexicaine à l'époque, je pense que passer le Colt dans le ceinturon était courant.


Lors de la poursuite de Pancho Villa, Patton avait un Colt M1911. Mais il est évident qu'un autre modèle que le WA Colt M1911 U.S. Army ne serait pas
en adéquation avec l'idée du groupe. Exit donc les M1911A1...

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coyotelux
posté 18/09/2008, 18:10
Message #63


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 04/09/2006
Membre n° 13,044




De toute facon, d'un point de vue personnel, je ne trouve pas ce modèle très "old west". Les années 1900 font elles encore partie de la période conquête de l'ouest?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanzer
posté 18/09/2008, 19:58
Message #64


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




Entièrement d'accord avec toi mon cher Coy! Il nous faudrait délimiter la période... entre 1830 et 1900, en gros.
Space Cowboy, je suis certain que tu possède une superbe tenue Old West STyle que je suis impatient de découvrir... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 18/09/2008, 20:54
Message #65


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(Wanzer @ 18/09/2008, 20:58) *
Entièrement d'accord avec toi mon cher Coy! Il nous faudrait délimiter la période... entre 1830 et 1900, en gros.
Space Cowboy, je suis certain que tu possède une superbe tenue Old West STyle que je suis impatient de découvrir... wink.gif


Wanzer,

Je suis désolé de te décevoir, mais je n'ai pas de tenue complète!

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanzer
posté 18/09/2008, 22:08
Message #66


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




Snif, vu tes connaissances en la matière et les superbes photos de ton S.A.A. dans le post précédent sur le sujet, je pensais le contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 18/09/2008, 22:34
Message #67


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(Wanzer @ 18/09/2008, 23:08) *
Snif, vu tes connaissances en la matière et les superbes photos de ton S.A.A. dans le post précédent sur le sujet, je pensais le contraire.


Un équipement complet et authentique coûte très cher, et ne se trouve qu'aux U.S.A.!

J'ai un holster authentique en revanche, mais pour Dragoon. wink.gif

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanzer
posté 18/09/2008, 22:55
Message #68


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




Nous sommes d'accord! Néenmoins, il est possible de s'amuser énormément en reconstituant des tenues proches de la réalité historique ou des films, et de jouer en portant ces tenues. Tu ne serais prêt à jouer en Old West Style qu'avec une tenue authentique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 19/09/2008, 08:50
Message #69


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(Wanzer @ 18/09/2008, 23:55) *
Nous sommes d'accord! Néenmoins, il est possible de s'amuser énormément en reconstituant des tenues proches de la réalité historique ou des films, et de jouer en portant ces tenues. Tu ne serais prêt à jouer en Old West Style qu'avec une tenue authentique?


Disons que pour ma part, j'ai davantage d'attrait pour un vêtement d'inspiration historique. wink.gif Mais je ne joue pas, il faut donc plutôt me voir comme un
collectionneur/reconstituteur.

J'aime beaucoup l'idée de ce groupe en tout cas. Vraiment.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HuggyLBT
posté 19/09/2008, 08:54
Message #70


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 09/04/2008
Lieu : ReblochonLand (74)
Membre n° 24,752




CITATION(Wanzer @ 18/09/2008, 23:55) *
Nous sommes d'accord! Néenmoins, il est possible de s'amuser énormément en reconstituant des tenues proches de la réalité historique ou des films, et de jouer en portant ces tenues. Tu ne serais prêt à jouer en Old West Style qu'avec une tenue authentique?



C'est chaud la tenue "authentique" ! Sachant que les tenues de nos westens sont tout, sauf authentiques. Déjà, le ceinturon Buscadero (en V, pour que le holster soit bas sur la hanche) est une invention d'Hollywood...

Et pou info, la veste de ma "superbe" tenue est une veste en toile telle qu'en fournissait l'Aéroport de Paris à ses géomètres dans les années 70/80... On a juste enlevé la fermeture éclair et remplacé par des boutons (le reste, hormis les tiags, provenant des rayons Carrefour, comme quoi...). Maintenant, je pense que vous avez plus intérêt à coller au style western (en évitant les fautes de goût genre chemise jean bleue à boutons pressions, ou chemise rose à franges façon les Good Old Boys dans les "Blues Brothers" LOL) qu'à la réalité, sinon ça va être tristounet, et pas évoquer grand chose à qui que ça soit...

Pour le Colt 1911, c'est vrai que c'est pas l'arme la plus "western" du lot, mais d'un autre côté, plus largement, ça serait dommage de se priver de la possibilité de faire des OP dans un contexte révolution mexicaine, qui à mon idée fait partie intégrante du western, et a inspiré quelques perles du genre (je citai "La horde sauvage" ou "Il était une fois la révolution", mais y'en a dautres, comme "Vera Cruz" - avec Lancaster et Cary Grant, ou "Les professionnels" - mon préféré pour la distrib' d'enfer : Lee Marvin, Burt Lancaster, Robert Ryan, Woody Strood, Jack Palance, Claudia Cardinale, excusez du peu !!!!, ou "Pancho Villaz", excellent téléfilm avec Antonio Banderas dans le rôle...). Ca se passe dans les années 1910 et pourtant, c'est bel et bien du western, so...

De là à penser que les Gringos que vous êtes avez pas les Cojones d'affronter los bravos mexicanos de la Révolussione, il n'y a qu'un pas (que je ne franchirai pas... tongue.gif )

Quand aux holsters marqués US, je ne suis pas sûr du tout que les USA aient vendu des Colt 45 à l'armée mexicaine. Après, les fuites, ça existe (les hors-la-loi, soldats et autres révolutionnaires sont, comme tout le monde, ouvert au progrès wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanzer
posté 19/09/2008, 14:25
Message #71


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




Merci de tes encouragements, Space Cow-boys! Je ne connais pas tes goûts en matière de jeu Airsoft, mais le jeu au Six Shots est des plus prenant, je le conseille au plus grand nombre!

Huggy, tu as entièrement raison! J'ai moi-même un Buscadero (bon, c'est un cadeau surprise de ma tendre compagne, sinon j'aurais pris un Slim Jim ou mexicain biggrin.gif ) et je trouve que c'est des plus convaincant. Il faut dire que pour avoir joué dans des parties "normales" en tenue Old West, j'adore voir la tête des joueurs bardés de RIS et de tactical bazars, éberlué par nos chemises rouges, nos répliques à 6 billes et notre jus de chique... Si nous étions habillés en tenues "réalistes", nul doute que nous susciterions plus vite des moqueries que les regards étonnés (voir impressionés) de nos compagnons de jeu! biggrin.gif

Raah, une OP Guerre du Mexique!! Laisse-moi déjà en faire une "normale"... biggrin.gif On pourrait faire ça la prochaine fois, ça permettrait d'attirer un plus grand nombre de joueurs. L'univers historique est tout aussi captivant! A voir... wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 19/09/2008, 14:34
Message #72


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916





Wanzer,

Je ne joue pas en Airsoft, je suis juste collectionneur avide de répliques depuis 1998. smile.gif Je fais également pas mal de tir sur cibles.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/09/2008, 15:16
Message #73


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je plussoie pour le jeu au six coups...

après un assaut de bunker au ruger 8mm j'ai été conquis tongue.gif

maintenant, je trouve dommage qu'en airsoft il manque une pléthore de modèle, on doit presque se cantonner au caricature saa + winch

enfin, on ne s'en plaindra pas trop quand même icon_mrgreen.gif

(faudrais que je retrouve ma chemise, que je change mon chapeau et trouve un poncho pour remplacer la veste moi...et seulement ensuite trouver un bon holster, pas motivant)

(aller, un springfiel trapdoor ou un sharps long range en bolt à gaz svp? )

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 19/09/2008, 15:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanzer
posté 19/09/2008, 16:17
Message #74


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




@ Space Cowboy, je serais intéressé de voir tes photos en tenue, tu en as?
@ Psychos : Ah, on se comprend!
Il est possible de faire un Custom comme ce qui avait été (remarquablement bien) réalisé avec le Charleville 1777. Sinon, il est vrai que le S.A.A. est presque incontournable... (mais un autre modèle de Colt existe, un custom sur base de la mécanique du SAA Tanaka, je ne trouve malheureusement plus le lien...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/09/2008, 16:34
Message #75


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Wanzer @ 19/09/2008, 17:17) *
Il est possible de faire un Custom comme ce qui avait été (remarquablement bien) réalisé avec le Charleville 1777.



Chief avait fait ça oui :

http://remesbrigade.forumactif.com/et-blab...t1218.htm#12555



j'adore ce genre de répliques...

je pense que c'est tout a fait jouable (comme les révolvers) en op "western" car absence d'aeg justement...exit les hicaps, bonjours douilles de 45-70 tongue.gif



Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 19/09/2008, 16:34
Message #76


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(Wanzer @ 19/09/2008, 17:17) *
@ Space Cowboy, je serais intéressé de voir tes photos en tenue, tu en as?
@ Psychos : Ah, on se comprend!
Il est possible de faire un Custom comme ce qui avait été (remarquablement bien) réalisé avec le Charleville 1777. Sinon, il est vrai que le S.A.A. est presque incontournable... (mais un autre modèle de Colt existe, un custom sur base de la mécanique du SAA Tanaka, je ne trouve malheureusement plus le lien...)


Wanzer,

Je n'ai aucune tenue spécifique à cette époque, seulement un Holster et quelques autres accessoires. smile.gif

J'aimerai bien une Spencer aussi, même si je préfèrerai une Sharps 1859.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wanzer
posté 19/09/2008, 16:59
Message #77


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 07/01/2007
Lieu : Theux(Belgique)
Membre n° 14,926




Oui, c'est le genre de réplique qui procure le plus de frissons!!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TOM BECKETT
posté 19/09/2008, 19:31
Message #78


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,183




Bonsoir messieurs,

Pour info, le livre de Dominique Venner "les armes américaines".
Bien documenté, armes, histoire des différentes manufactures et modèles. Une vraie mine d'or.
Quelques photos d'époques (en noir et blanc of course) de cowboys et autres, qui donne une véritable idée de leur tenue en ce temps-là....notamment celle de Jesse James et un de ses acolytes, ou celle plus connue de Billy le Kid.

Y'en a d'autres par d'autres auteurs mais celui-ci reste abordable pour le prix (je pense à celui de R.L. WILSON entre autre...).

TB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 19/09/2008, 19:53
Message #79


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




CITATION(TOM BECKETT @ 19/09/2008, 20:31) *
Bonsoir messieurs,

Pour info, le livre de Dominique Venner "les armes américaines".
Bien documenté, armes, histoire des différentes manufactures et modèles. Une vraie mine d'or.
Quelques photos d'époques (en noir et blanc of course) de cowboys et autres, qui donne une véritable idée de leur tenue en ce temps-là....notamment celle de Jesse James et un de ses acolytes, ou celle plus connue de Billy le Kid.

Y'en a d'autres par d'autres auteurs mais celui-ci reste abordable pour le prix (je pense à celui de R.L. WILSON entre autre...).

TB


J'ai le livre de Dominique Venner depuis de loooongues années. C'est un incontournable. Le livre de Wilson sur les Colt (que je possède également) est exceptionnellement détaillé. Un chef d'oeuvre dans ce domaine!

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TOM BECKETT
posté 19/09/2008, 20:14
Message #80


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 02/04/2006
Membre n° 10,183




QUOTE (Space Cowboy @ 19/09/2008, 18:53) *
J'ai le livre de Dominique Venner depuis de loooongues années. C'est un incontournable. Le livre de Wilson sur les Colt (que je possède également) est exceptionnellement détaillé. Un chef d'oeuvre dans ce domaine!

Jon



Sûr...
Une autre mine d'or (m'enfin, pour les photos, semble-t-il, je l'ai pas encore) : Collections TIME LIFE "Western"....
J'attends les miens ("les cowboys" et "les bagarreurs de l'ouest").....Miam.....
Mais bon, on s'écarte du sujet du topic, là, je crois.....
Cordialement.
Tom
Go to the top of the page
 
+Quote Post

65 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 02:17