IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Le Preshot: Un Sujet Qui Fait Débat
StrayCat
posté 21/09/2017, 08:51
Message #41

Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136

Encore une fois, c'est surtout le fait de jouer avec des joueurs qui ont la même vision de l'airsoft... La nuance entre un pré-shot et un tir de suppression est tellement ténue que ça ne peut qu'aboutir à une règle délirante de complexité, donc inapplicable.
Chez nous, la seule règle c'est des chargeurs de 30 obligatoires pour fusil d'assaut (20 pour DMR, 10 pour bolt) -> chaque joueur est libre de canarder à sa guise, mais au final chacun compte ses billes... ça règle tous les problèmes (rafales, préshot, team kill, etc).
Go to the top of the page

+Quote Post
Strike
posté 21/09/2017, 09:51
Message #42

[Sqvad] Löjtnant
Icône de groupe

Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058

A-MEN.

+Quote Post
Metallicus
posté 21/09/2017, 14:15
Message #43

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11/08/2009
Lieu : Paris / Breviandes
Membre n° 40,789

Ma team a bien connu le preshot, puisqu'à cette époque on fréquentait énormément les terrains Wild Trigger. J'ai donc bien eu le temps d'étudier cette "technique", et elle m'est vite apparue comme étant complètement futile et inefficace.

Bien souvent, les personnes qui pratiquent le preshot donnent comme argument qu'il s'agit d'une version améliorée du tir de couverture ; or, c'est en fait complètement l'inverse.

- Le tir de couverture consiste à identifier sa cible et à la noyer sous le feu pour l'empêcher de se défendre pendant qu'on progresse vers sa position.
- Le preshot consiste juste à tirer dans tous les angles sans forcément avoir de visibilité, juste "au cas où".

Le constat est sans appel pour moi : les mecs qui faisaient du preshot sortaient certes tout le monde mais surtout n'importe qui, et manquaient tout le temps de munitions pour les phases d'action où ils en auraient eu vraiment besoin. Bah oui, 95% de leurs billes finissaient dans des angles vides de toute présence, ce qui est un gâchis trop important pour que la technique soit intéressante.

Ce message a été modifié par Metallicus - 21/09/2017, 14:15.

+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 21/09/2017, 15:18
Message #44

Renifleur de poudre
**

Inscrit : 28/02/2013
Lieu : Dans les loges de ceux qui construisent les maisons
Membre n° 88,635

CITATION(StrayCat @ 21/09/2017, 09:51) *
Encore une fois, c'est surtout le fait de jouer avec des joueurs qui ont la même vision de l'airsoft... La nuance entre un pré-shot et un tir de suppression est tellement ténue que ça ne peut qu'aboutir à une règle délirante de complexité, donc inapplicable.
Chez nous, la seule règle c'est des chargeurs de 30 obligatoires pour fusil d'assaut (20 pour DMR, 10 pour bolt) -> chaque joueur est libre de canarder à sa guise, mais au final chacun compte ses billes... ça règle tous les problèmes (rafales, préshot, team kill, etc).

Vous jouez ou ?

Car mon équipe voudrai faire pareil, mais on a peur que personne vienne jouer avec nous du coup.

+Quote Post
Wizard[Force...
posté 21/09/2017, 20:24
Message #45

Membre actif
**

Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637

CITATION(StrayCat @ 21/09/2017, 09:51) *

+10 000.

Comment éliminé tout les comportements excessifs avec une seule règle simple à contrôler. ^^
Sa règle les préshoots et la rafale à outrance. ^^

+Quote Post
Metallicus
posté Hier, 08:40
Message #46

Membre actif
**

Inscrit : 11/08/2009
Lieu : Paris / Breviandes
Membre n° 40,789

Bien que je sois pour les règles de capacité de chargeur réaliste, c'est pas toujours applicable sur tous les terrains et sur tous les types de joueurs.

Faut pas oublier qu'en Airsoft, beaucoup de joueurs viennent pour tirer de la bille, et que la portée et la précision de nos répliques ne sont pas aussi bonnes que dans la réalité ; il en résulte une plus forte consommation de billes dans notre loisir que de munitions réelles dans la réalité.

Et les règles réalistes, ça peut aussi faire peur aux joueurs les plus "casuals". Beaucoup d'associations font de l'Airsoft comme leurs joueurs jouent à Call of Duty.

+Quote Post
StrayCat
posté Hier, 10:09
Message #47

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136

CITATION(Jean-Luc 2 La rue @ 21/09/2017, 16:18) *
Vous jouez ou ?
Car mon équipe voudrai faire pareil, mais on a peur que personne vienne jouer avec nous du coup.

Dans le 86. ça freine effectivement un certain nombre de joueurs, c'est certain (on a déjà eu la remarque que sans les hi-cap, y'aura jamais assez de billes). D'un autre coté, ça retire les joueurs qui viennent pour tirer de la bille par kilos, et ça incite ceux qui cherchent un jeu propre à venir. Bref, ça permet de faire venir plus spécifiquement les joueurs qui recherchent la même chose que nous, et ça enlève les tensions avec ceux qui n'ont pas la même vision des choses. Pour tout te dire, ça nous permet même de ne plus avoir à définir des distances de sécurité officielles, les joueurs qui viennent le font très naturellement (avec la philosophie qu'il vaut mieux une bille dans le gilet à 2-3m qu'une bille dans la tête à 10-15m).

CITATION(Metallicus @ 22/09/2017, 09:40) *
Bien que je sois pour les règles de capacité de chargeur réaliste, c'est pas toujours applicable sur tous les terrains et sur tous les types de joueurs.
Faut pas oublier qu'en Airsoft, beaucoup de joueurs viennent pour tirer de la bille, et que la portée et la précision de nos répliques ne sont pas aussi bonnes que dans la réalité ; il en résulte une plus forte consommation de billes dans notre loisir que de munitions réelles dans la réalité.
Et les règles réalistes, ça peut aussi faire peur aux joueurs les plus "casuals". Beaucoup d'associations font de l'Airsoft comme leurs joueurs jouent à Call of Duty.

J'avais le même point de vue au départ. Mais au final, l'objectif n'est pas d'être réaliste. C'est de pousser les joueurs à développer un jeu propre/tactique. Et ça marche : au lieu de balancer 8 rafales de 10 à 60m en cloche, les joueurs prennent la peine de s'infiltrer et s'approcher d'avantage pour être sûrs de toucher en 2-3 billes. Par ailleurs, ça équilibre les choses avec les utilisateurs de gbbr.
Note : même dans call of duty, les chargeurs d'un M4 ou d'une AK sont à 30... wink.gif

D'expérience (joueur + orga), c'est aujourd'hui LA règle qui me parait la plus pertinente pour les assos qui veulent développer le jeu tactique (donc on est bien d'accord, c'est pas adapté ceux qui préfèrent le speedgame). Par opposition aux autres règles (souvent cumulatives) qu'on pourrait utiliser :

- interdiction des rafales : du coup les joueurs viennent avec des DMR à 400 fps, les joueurs en fusil d'assaut sont frustrés, et les plus tacticiens ne peuvent pas profiter d'occasionnelles boules de feu.

- interdiction du préshot : cf le débat ici même, très compliqué à mettre en place, et bien pire à contrôler.

- bridage du tir de suppression ou des rafales longues (rafales de 3 maxi et espacées, etc) pour les joueurs trop "enthousiastes" : avec 30 billes dans le chargeur, ça bride d'office. Et le machinegunner retrouve alors tout son rôle, avec un avantage qui compense le poids de sa réplique.

- Limite de la cadence pour les DMR : cf le DMR polarstar bloqué semi qui cadence aussi vite qu'un FA cheap... Les chargeurs de 20, ça part trop vite. (on combine aussi avec l'obligation d'une lunette grossisante, pour rallonger le temps d'acquisition de la cible et rendre la réplique moins utilisable à courte portée).

- Identification obligatoire des cibles, tir au hasard, règles pour le team kill : pareil, avec des chargeurs limités tu t'assures naturellement que chaque bille compte, tu regardes sur quoi tu tires, et tu patientes pour avoir la bonne occasion pour tirer.

L'équilibrage 30-20-10 est une règle simple et claire, qui contraint les joueurs en DMR 400 fps à faire des tirs propres (et pas à s'acharner sur la trigger), et qui redonne aux snipers un rôle de tir soigné sur des cibles à forte valeur, tout en rééquilibrant le jeu entre aeg et gbbr.

Après je le répète, c'est adapté pour une asso qui veut développer un certain type de jeu, et donc ça n'a pas vocation à plaire à tout le monde. smile.gif

+Quote Post
Arvester
posté Aujourd'hui, 09:18
Message #48

Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879

J'suis bien content de ne plsu jouer quand je vois comment vous vous prenez la tête ^^ Mais je suis plutôt attiré par l'avis de StrayCat: limiter l'emport de billes résout bien des problèmes. Quitte à avoir un bbloader dans la poche, ce qui oblige à recharger sur le terrain pendant que les copains couvrent et amène un meilleur jeu d'équipe.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2017 - 11:50