IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Modèle De Gearbox Pour Ics Mp5 Sd6 ?, Coque gearbox, Lower et upper HS...
CenSuRe
posté 19/11/2018, 10:16
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




Alors j'ai du nouveau, d'après le vendeur de begadi,
il s'avère que ce upper est un nouveau modèle et que je possède l'ancien, il l'affirme également que je peux monter monnhop up sans vis,
donc en gros ça reviendrait au principe de ton installation de hop up m4.

Mais sauf en essayant, j'vois pas bien comment le canon peut ne pas reculer et avancer librement avec le bloc,
et éventuellement empecher l'insertion du chargeur enncas de recul trop important par exemple
S'il venait a reculer en même temps que le nozzle,
pareil du point de vue de.l'étanchéité,
j'ai l'impression qu'elle pourrait devenir assez aléatoire
et donc me faire des tirs foireux par moments !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/11/2018, 10:29
Message #42


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ils ont donc bien changé leurs corps, probablement au moment où ils ont sorti les MX5 pro avec GB split (je crois qu'ils ont implémenté le changement rapide de canon/bloc). Ils ont dû se dire 'ah bah autant mettre ça dans les vMP5 standard aussi, c'est pas mal).

Donc normalement, la gearbox vient plaquer le bloc hop-up/canon contre l'avant du corps, comme sur un M4 en fait.
Si tu as un doute sur l'étanchéité, il est parfois possible de caler un ressort autour du canon (sur M4, ce ressort est parfois un tout petit au dessus du bloc, perso je remplace par une spire de ressort d'AEG souple), qui vient se caler entre le bloc et le corps, mais il faut trouver la bonne taille (sur M4 VFC, une spire de ressort d'AEG suffit), sinon la gearbox pourra pas avancer suffisamment et empêchera de fermer le tout (lower/upper) parce que trop long ou trop gros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 19/11/2018, 18:33
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




Effectivement, je n'avais pas pris la peine d'essayer à vide puisque ça paraissait évident, mais si je mets le bloc hop up/canon en place dans la coque vide,
et que je la tiens dans la main fermement assemblée, le canon ne bouge pas, il y a juste un peu de jeu latéral qui est donc comblé par le passage du canon dans le front set !!
Donc du coup je vais le garder, plus qu'a attendre la gearbox qui devait être livrée au plus tard le 17, j'espère au moins l'avoir ce week end wink.gif

Du coup je fais taillader la tronche de l'ancien pour un changement rapide par l'arrière d'un bloc m4

Ce message a été modifié par CenSuRe - 19/11/2018, 18:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/11/2018, 21:21
Message #44


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ok cool smile.gif

Tiens-moi au courant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 20/11/2018, 22:32
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




'Tain j'suis saoulé !!!Encore une fois j'ai fais le mauvais choix alors qu'après coup j'ai vu des gearbox nettement moins chères j'vais devoir acheter un cylindre modify,
une tête de piston modify, un joint de piston car il me semble fatigué et la tête de cylindre a le joint coplètement bouffé comme si j'avais utilisé de la graisse au lithium
alors que dans la partie pneumatique j'utilise de la graisse silicone

Quand je l'ai essyée les petits picots en silicone sont restés sur le sopalin laugh.gif
Le cylindre d'origine ICS ne rentre pas bien, j'ai essayé de le raccourcir un peu mais j'ai l'impression que c'est le diamètre lui même qui empêche la fermeture de la GB
La tapet plate est propriétaire, et racle le cylindre alors que celle d'origine fait le mm de plus nécessaire à ce que ça coulisse parfaitement librement.
J'suis dégouté, aujourd'hui j'ai été en catastrophe chercher des bearing 8mm alors que j'étais en 6.........J'ai pris un switch parce que le mien était rincé,
j'ai du l'adapter pour qu'il rentre bien et récupérer des pièces de l'ancien pour en faire un avec les deux....
Que des merdes, ça me gonfle !Ca peut pas aller genre tout compatible on en parle plus quoi.... Un jour, j'vais ouvrir la fenêtre ça va pas trainer !
Modify / première et dernière.

PS: j'ai passé toute l'après midi dessus pour avoir finalement la GB encore ouverte, et tout le bordel sur le bureau,
avec l'ancienne GB c'était démonté / remonté 8 fois avec tout ce temps !

PS2: ah puis attends c'est pas tout !!! les roulements kanzen pour les faire rentrer dans les coques......................... DREMEL bien sûr !!

Ce message a été modifié par CenSuRe - 20/11/2018, 22:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/11/2018, 00:53
Message #46


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ah ça les compatibilités, c'est toujours la merde.
Ça a beau être des V2, d'un constructeur à l'autre, t'as régulièrement des écarts. Souvent légers, mais parfois suffisants pour être relous.
Perso, c'est sur les GB ATM que j'ai eu des trucs chiants. Les bushings (ATM aussi) passaient pas à cause du traitement de surface du corps de GB, j'ai dû passer un coup de cutter pour virer la "peinture" dans les trous.

Pour la graisse, jte conseille de la teflon pour le pneumatique au lieu de la silicone. Elle tient plus longtemps et je me demande si ça attaque pas moins le caoutchouc wink.gif

Pour la tappet plate, t'inquiète, c'est "normal" (lol), j'ai rarement eu du "plug&play" en 10 ans de brico, que ce soit sur ICS, VFC, ATM, modify... etc. Régulièrement, j'ai dû les passer au papier de verre un peu pour qu'elles coulissent bien (souvent trop épaisses selon les coques de GB).

Ce message a été modifié par Nånkech - 21/11/2018, 00:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 22/11/2018, 14:23
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




C'est bon, j'ai réussi moyennant usinage des nouvelles coques du upper, à rentrer cette foutue GB.
Tout est en place sauf l'organe de visée parce que j'ai égaré l'écrou qui rentre entre les deux coques.
Seulement je retombe dans le même problème que j'avais avant de laisser tomber avec l'ancienne gearbox, et le canon de 400 ou celui d'origine.
Tirs aléatoires, un coup ça part un coup ça part plus, un coup ça part par 2 ou 3 billes.
Les cycles ne se terminent pas correctement à tous les coups.J'ai installé le mosfet gate nano AAB.
On voit que le joint hop up fait son taf quand ça veut bien tirer.Le test de la seringue était concluant malgré que je pense à changer la tête de cylindre et le joint de piston il y a de la compression.
Je sais plus quoi faire...

Ce message a été modifié par CenSuRe - 22/11/2018, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 22/11/2018, 15:09
Message #48


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




As-tu des résultats différents entre semi et full ?
Genre en semi c'est aléatoire (0, 2, 3 billes par coup...) et full correct (1 bille par coup) ?

Je pense à une tappet plate qui ne revient pas correctement, à un nozzle trop court ou un delayer mal dimensionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 22/11/2018, 17:55
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




Oui je crois que c'est exactement le cas
Bon bah j'ai aussi un souci de cycles inachevés, il faut que j'appuie plusieurs fois pour en faire un seul.
Je crois que ma lipo est pas en fin de vie aussi, un an sans avoir servi, je l'ai chargée hier soir et après quelques tirs d'essais,
je suis à 11.7 !

J'avais pas lu tout ton post, je n'ai aucun delayer, d'ailleurs peux-tu me rappeler leur fonction et dans quelles circonstances on en place ?

La tappet plate est celle fournie avec la GB un poil différente de l'original ICS elle ne permet pas de rentrer le nozzle à fond dans la gorge,
du coup je n'ai pas eu le choix je ne l'ai pas enfoncé à fond, il manque 1/2 milimètre, car sinon effectivement elle coince sur le cylindre !
je suppose qu'il faudrait donc un nozzle modify qui doit lui aussi être un poil différent, mais quid de la compatibilité MP5 ?...

Batterie rechargée, nouveau test, ça continue 4 coups nécessaires à un seul cycle, pourtant hier ça tirait plutôt bien

Ce message a été modifié par CenSuRe - 22/11/2018, 19:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 23/11/2018, 00:24
Message #50


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Quelle fabriquant ta batterie ?
Après, le 11.1V ça bouzille les charbons de moteurs assez vite, surtout sur des moteurs high-torque. Regarde leur état.

Le delayer permet d'avoir un nozzle qui reste ouvert plus longtemps (en cas de missfeed). Si ça reste ouvert trop longtemps, ça peut faire du doublefeed.
Si t'as pas de delayer et que tu tires à la 11.1V, ça peut être tes chargeurs qui feedent pas assez vite pour suivre et/ou le cycle de la tappet-plate qui n'est pas assez rapide (frottement sur la tête de cylindre ou dans la GB).

Pour le nozzle, j'ai toujours un de MP5 en plastique.

En fait, y a pas tellement de secret. Au delà des marques utilisées, c'est surtout le fait de tester différentes configs pour trouver celle qui passe le mieux.

Quel nozzle (de la bonne taille) coulisse le mieux sur la tête de cylindre, tout en ayant une étanchéité correcte avec celle-ci ?
Quelle tappet plate bouge suffisamment librement tout en étant pas trop souple ?
Quel joint de hop-up passe dans son cylindre en faisant une bonne étanchéité, mais sans bloquer les billes à l'entrée car trop serré ?
...etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 23/11/2018, 19:22
Message #51


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




Ok j'ai tout redémonté, tout remonté avec l'ancienne tapet plate limée/retaillée, elle glissait impeccableJ'ai testé à vide, impeccable en full et semi.
Je remonte le upper et là ça fonctionne plus elle fait 3 ou 4 tirs corrects en semi et d'un coup ça repart sur deux coups pour un cycle.

Je teste en full, pareil,machinalement j'appuie à peine sur la détente et ça repart normalement.C'est rentré dans l'ordre, tous les coups d'après fond un cycle normal...

Donc y a une couille électrique je pense !? le mosfet peut être... ?
le câblage chauffe beaucoup, le ressort est peut être trop dur ?Ou la batterie en fin de vie ? j'en attends une autre d'ici 2 semaines.

La marque c'est du aliexpress, j'en avait pris une plus petite avant et j'en avait été satisfait.D'ailleurs je l'ai toujours, mais elle tient plus la charge très longtemps, et elle a moins de C.

L'actuelle est une 2200Mah 30C, mais j'ai l'impression qu'elle commence à gonfler contrairement à l'autre.

Pas grave, elles sont recyclées pour mon gimbal maison biggrin.gif

Et ça me soule sur ce forum la mise en page, je saute une ligne à chaque phrase et ça fait de la merde apparemment donc on saute deux lignes.......

PS: en tout cas ça part loin et vite j'touche un truc à 40m dans le noir, ça me plait, mais il y a quelques misfeeds en semi, en full un peu aussi.

Ce message a été modifié par CenSuRe - 23/11/2018, 20:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 24/11/2018, 23:58
Message #52


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Si tes chargeurs sont des midcap ou des lowcap, ça peut venir de leur ressort qui fatigue. Si tu peux, démonte-les et donne leur un coup de jeune et les laissant au repos ressort complètement détendu. Tu peux tirer dessus aussi, mais pas trop, histoire de pas les déformer.

Si t'es en highcap, les misfeed peuvent simplement venir de ton cycle trop rapide (souvent un problème avec les 11.1). Un delayer peut aider à corriger ça, mais faut pas qu'il soit trop gros (cf plus haut) wink.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 24/11/2018, 23:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 25/11/2018, 15:12
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




J'ai que deux hi cap, quel delayer me conseillerais tu ? je vais essayer ça.A savoir que réplique totalement d'origine, je tournais en 11.1 sans le moindre problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 25/11/2018, 19:11
Message #54


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tu as toujours le nozzle d'origine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 26/11/2018, 17:03
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




Oui c'est l'originale qui est monté dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CenSuRe
posté 22/04/2019, 17:16
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 14/05/2016
Membre n° 114,399




CITATION(CenSuRe @ 26/11/2018, 18:03) *
Oui c'est l'originale qui est monté dessus


Petit retour, j'ai installé un delayer, et rien ne change, ça bourre, ma batterie montre des signes de fatigue, est-ce que ça pourrait venir d'un manque de C ?
Ressort trop dur ? (100 ou 110 je crois de mémoire)

J'ai changé le moteur par un hi torque, pareil...
j'ai pris le joint hop up dont on avait parlé, pareil...
Y a-t-il un calage à respecter avec le delayer ?
A noter que même à vide j'ai remarqué que la GB au bout d'un moment n'achèvent plus correctement les cycles, c'est ce qui me fait penser à la batterie.Je suis obligé d'appuyer sur la détente une seconde fois pour que le cycle s'achève

Ce message a été modifié par CenSuRe - 22/04/2019, 17:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 23/04/2019, 08:52
Message #57


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




J'avais pas vu, mais "La marque, c'est du aliexpress", c'est pas un gage de qualité. Payer pas cher et avoir le matos rapidement, faut se douter qu'ils se font leur marge ailleurs... icon_mrgreen.gif

Normalement, avec une 7.4/1000 en 25C, t'as largement de quoi avoir de la réactivité...

Mais ça peut aussi venir du moteur. Certains MP5 sont montés avec le ICS Turbo 2000, qui n'est clairement pas au niveau du 3000, et ça serait logique avec le câblage qui chauffe, surtout avec un ressort 100 ou 110 (pour du MP5, un 90 suffit amplement, et tu retrouveras un silencieux efficace wub.gif ). S'il est ancien ou si c'est un 2000, tu peux passer sur du SHS HT.

Pour ton bourrage, il n'y a pas de secrets, faut tester hop-up à 0, essayer de changer pour un autre joint et checker dans le puits pour voir si les lèvres du joint sont visibles (elles doivent à peine se voir pour pas gêner le passage d'une bille, que tu dois pouvoir faire tomber dans le puits manuellement).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:06