IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Réalisation Hair Trigger Pour Gb V3, le hair trigger pour pour v3,ca se complique
eagletman
posté 14/02/2013, 19:42
Message #1


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




ATTENTION, LE TUTO QUE JE VOUS PROPOSE ICI N'EST QU'UNE TECHNIQUE QUE J'UTILISE; JE NE VOUS OBLIGE EN AUCUN CAS A LE SUIVRE, SI VOUS LE FAITES, VOUS ETES SEUL RESPONSABLE FACE AUX EVENTUELS DEGATS OCCASIONNES SUR VOTRE REPLIQUE;JE NE SAURAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLE!!!!!





Bonjour a tous, pour mon premier tuto,je vais vous parler de Hair trigger pour gearbox V3.

On trouve facilement un tuto pour réaliser un système de hair trigger pour les répliques a GB v2 type m4/16,mp5,etc...ce qui est plus rare c'est lorsque ca touche aux GB v3.pourtant,les possesseurs de g36,AK,SIG,et j'en passe aimeraient savoir comment réaliser ceci.

I) Tout d'abord,le hair trigger,qu'est-ce que c'est??

C'est une modification des contacteurs de gâchette de la réplique afin que la course de celle-ci soit réduite au maximum,afin de gagner en réactivité!!Tout chemin superflu est réduit afin d'optimiser au maximum la rapidité de réaction de la gâchette (et non de la gearbox en général,ceci étant fonction des pièces internes et de la batterie de la réplique).

Par exemple sur youtube,un système hair trigger de GB V2 :
http://www.youtube.com/watch?v=9YB_HIosuvs


Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet,a savoir comment réaliser cette modification sur une gb V3.

II) Le matériel nécessaire.

Pour ce tuto,nous auront besoin de peu de matériel,mais beaucoup de patience,de minutie,et de technique.

- des tourne-vis
- des pinces
- un jeu de lime
- un clou de diamètre 2.5mm
- de la colle forte type cyano...
- une vieille carte téléphonique en PLASTIQUE (attention a ne pas utiliser les cartes en carton/papier) ou pour les plus motivé, une plaque assez fine de acier/alu/cuivre,etc...
- forets de 2,5mm et de 3,5mm
(liste non exhaustive)

mais on a aussi besoin d'une gearbox V3 (ca parait étrange non??) avec un contacteur en bon état (non bouffé par le charbonnage,la graisse et autres choses qui gênerai le passage convenable du courant), pour éviter la dégradation rapide de votre contacteur,veillez a vous équiper rapidement d'un mosfet de votre choix si ce n'est pas déjà fait. Pour les plus débrouillards,un petit lien vers un tuto de fabrication si vous n'êtes pas motivé a acheter tout fait! :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=129180

Il faudra aussi veiller a la bonne santé du cut-off,sinon le systeme n'a aucun intérêt!

Maintenant que tout le nécessaire est rassemblé, il est temps de se lancer!


III) Le montage.


A) le cut-off lever.

La première chose a faire avant de commencer quoi que ce soit,c'est de s'assurer d'un déplacement optimal du cut-off lever. Pour se faire,il faut s'assurer qu'il n'a pas de jeu (il doit seulement avoir un mouvement de rotation autour de son axe,il ne doit permettre aucun jeu et pouvoir se mettre en biais,même un tout petit peu).Si il n'as aucun jeu,c'est bien,sinon,il faut le démonter et limer de manière PROGRESSIVE la hauteur de son axe afin de réduire à néant la possibilité qu'il se mette en biais. Attention cependant a faire ca de manière vraiment légère, renouveler l'opération si besoin,mais gardez a l'esprit qu'il faut annuler le jeu sans pour autant le bloquer dans sa rotation si on lime trop l'axe!!!



B ) les lamelles.

La première étape de démonter la réplique et sa gearbox pour atteindre le système de trigger.

une fois ceci fait, démontez la partie contacteur a lamelles,et, a l'aide de pinces plates,rendre les 2 lamelles plates,en détordant les extrémités courbées d'origine. Une fois ceci fait,il faut tordre les extrémités supérieures des 2 lamelles de la manière suivante :















Si ce n'est pas bien fait,prenez votre temps,et détordez/retordez jusqu'à obtenir la forme souhaité (le plus symétrique possible ).Attention toutefois a ne pas effectuer cette opération trop de fois,car vous pourriez détériorer vos lamelles,car les métaux supportent assez mal d'être tordu dans tout les sens sans arrêt sleep.gif donc prenez votre temps,l'intérêt c'est de faire ca correctement du premier coup!


C) le chariot.

Le chariot est LA pièce principale du contacteur, de ce fait c'est lui qui subira le plus d'opération!Pour le moment,nous nous contenterons des passes qui permettent le contact ultra rapide. Je reviendrai sur la modification pour conserver le semi ultérieurement,car pour moi,le semi c'est de la "finition".
Ainsi,pour réduire au maximum le chemin que ce chariot doit faire pour rendre le passage du courant possible,il faut découper une cale (soit avec de la carte téléphonique comme moi,ou des métaux,etc...) qu'il faut coller sur la partie du chariot qui vient buter contre la gearbox.



Attention,c'est une des étapes ou il faut prendre le plus de temps a faire,car plus le contacteur du chariot sera proche des lamelles,moins il aura de chemin a faire lorsque vous appuierez sur la
gâchette. Cependant,il faut tout de même laisser un peu de "marge" car si vous êtes trop proche des lamelles,il se peu que le courant soit déjà établi,ou s'il n'est pas encore établi mais que vous êtes trop près,le semi n'aura plus assez de "place" pour agir. Je dirait que 0.7-1mm environ est déjà une base de test,mais c'est selon votre montage. Par exemple,voici ce que j'obtiens avec un minimum de minutie :






Pour ma part,j'ai aussi anticipé le contact en semi,j'ai donc limé le contacteur du chariot selon un petit angle (cf. photo )





Une fois ceci fait,il est indispensable de remonter la gearbox seule,avec seulement le contacteur,la gâchette,et les ressorts de gâchette...Dans le but de vérifier si tout fonctionne bien,et si le débattement avant le passage de courant a été réduit. Normalement,a ce stade la,il y a encore beaucoup de jeu,mais c'est du jeu "dans le vide",c'est a dire qu'avant que la gâchette et sa seconde partie ne vienne en contact avec le chariot,il doit y avoir assez de jeu...A cette étape la,c'est ce jeu que l'on va combler!!!pour se faire,il faut se faire une petite cale (encore une fois l'épaisseur dépendra de votre matos) que l'on va coller au cul du chariot,comme suit :





Petit conseil,si vous avez un gros jeu a combler,préférez coller plusieurs épaisseurs de cales,plutôt qu'une seule grosse. Entre chaque cale,remontez le tout et vérifiez qu'il reste du jeu. De plus,il faut aussi vérifier que lorsque vous poussez le chariot avec un objet pointu et faites sauter le chariot au dessus de la 2eme partie de la gâchette,le chariot se ré-enclenche correctement dès lors que vous relâchez totalement la gâchette (comme après un tir en semi pour réamorcer un autre tir).Si ce n'est pas le cas,et que le chariot ne se réengage pas,c'est que vous avez mis une épaisseur de cale de trop. Enlevez la ce n'est pas grave si il reste un tout petit peu de jeu).Cependant pour bien tout combler on ne peut sauter cette étape de remontage pour trouver l'épaisseur de trop.


Une fois que votre nombre de cale optimum a été trouvé, vous devriez obtenir ce genre de chose :




Bien!!

Une fois tous ces jeux inutiles comblés,ca devrai donner quelque chose de correct.

A ce stade,sur certaines config,lorsqu'on appui sur la gâchette, le chariot saute et reviens a sa position initiale,donc le courant ne peut pas passer. Si vous avez comme moi ce soucis la,il faut découper une nouvelle cale afin de la coller sur le chariot comme suit :



Remontez encore une fois pour tester,et la,normalement le soucis devrai avoir disparu!!

BON,pour le chariot,si tout a été comblé correctement en étant très attentif sur la provenance des jeux,ca devrai être quasiment fini!!!

Le chariot va devoir subir encore bon nombre de modifications pour rendre le semi fonctionnel de nouveau,mais je réserve toujours ca pour plus tard


D) la gâchette interne.

A l'étape d'avant,vous avez jonglez entre trop de jeu,et pas assez. C'est à cette étape que vous allez pouvoir finir de combler ce jeu restant. Il va falloir coller une toute petite épaisseur sur le téton de la gâchette interne qui dépasse et qui vient se reposer sur la gearbox.



Le soucis avec cette cale,c'est que normalement elle doit être trop grosse. Donc,il va falloir remonter le tout et vérifier que la cale faite à la première étape du C) est toujours en contact avec la gearbox (ce qui n'est surement pas le cas) Donc ca v
eut dire que la cale de la gâchette interne est trop épaisse. Vous devez donc re-démonter et limer petit a petit cette cale...Puis...réitérer le D) sleep.gif jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu a ce niveau la,mais sans avancer la première cale du C).

A ce stade la,le jeu est normalement ultra faible,mais il en reste encore...Et en avançant la gâchette interne avec votre cale,la sécurité ne doit plus fonctionner. Nous allons donc nous en occuper.

E) la sécurité.

Pour la sécurité,il suffit de prendre sa lime,et de limer tout petit peu par tout petit peu l'endroit qui gêne la sécurité.

ATTENTION cependant à ne pas faire la même erreur que moi,a savoir,avoir poussé la pièce de la sécurité jusqu'au bout,en croyant que c'était sa place normale...en réalité,sur les G36,le bloc poignée ne pousse pas la sécurité jusqu'au bout,il faut donc limer en prenant en compte ce fait!!!( donc pour voir si vous devez encore limer,vous devez remonter le tout dans le bloc poignée,mettre la sécu,et si ca bloque,c'est qu'il faut encore enlever. Mais pour réduire le jeu au maximum,il faut vraiment tester plusieurs fois et ne pas enlever trop. Cette étape est fini dès lors que la sécurité peut se mettre,et que aucun jeu n'est perceptible en appuyant sur la gâchette.

Si vous avez trop limé,vous pourrez bien entendu mettre la sécurité,mais vous risquez de recréer du jeu,et si vous avez vraiment trop limé,le jeu sera tel,que le contacteur sera en contact avec les lamelles (donc le tir est lancé) la réplique étant pourtant en semi!!


BIEN!!Maintenant que la sécurité re-fonctionne correctement et que vous avez réduit vos jeux au maximum,il reste a faire fonctionner le mode SEMI.



IV) Le mode SEMI.

Pour refaire fonctionner le mode SEMI, il va falloir reprendre le chariot!!(et oui... g.gif " encore^^)

Il y a plusieurs techniques pour cela,dont une que j'ai fait (qui est loin d'être la plus facile^^) mais,ce n'est pas celle présenté dans ce tuto



A) libérer le cut-off lever.

Pour rendre le SEMI fonctionnel,il va falloir trouver l'endroit limite ou la patte du chariot (en contact avec le cut-off) doit être coupée.
Faite bien attention a ne pas couper trop. Pour commencer il faut couper a la verticale du cut off,puis tailler le reste en biseau (un exemple en photo,coupez suivant les pointillés wink.gif )
Cela dépend de votre config et de votre groupe trigger,mais voila le genre de chose que vous devez obtenir



La,normalement,le cut-off doit pouvoir bouger correctement,et il ne faut surtout pas qu'il y ai un écart entre le cut-off et le chariot (juste ce qu'il faut pour bouger,mais dès que le chariot avance de vraiment rien,le cut-off doit être bloqué)

Cependant vos efforts ne sont pas finis,car étant donné que le cut-off est en métal,le plastique du chariot va se bouffe ultra rapidement. Donc il est indispensable de renforcer tout ca!!

Voila ma méthode,le biseau que vous venez de former est votre ébauche!si vous avez un poil trop limé,ce n'est pas grave a cette étape,car il va falloir recouper encore un tout petit peu la pointe de votre nouveau biseau afin de pouvoir percer votre chariot de part en part et y coller le clou a travers!!!

Une fois ceci fait,il va vous falloir reprendre la pointe de la forme de votre biseau a la lime en attaquant l'acier du clou!!Vous devez ensuite reprendre l'étape du dessus pour associer la pointe de ce biseau maintenant en acier avec votre cut-off!!!ATTENTION,vous n'avez plus le droit a l'erreur du tout maintenant!!!!!

Voila ce que ca donne chez moi :





ET la mon montage final,il n'y a vraiment pas beaucoup de jeu,et c'est ce qu'il faut!!



moi, au lieu de modifier le bras du chariot,j'ai modifié le cut-off!!C'est loin d'être la méthode la plus facile sleep.gif

En l'état actuel des choses,si vous avez suivit scrupuleusement tout ce que je viens de dire,votre trigger marche correctement. Cependant,vous aurez très vite remarqué que pour le mode auto tout se passe bien,mais pour le mode SEMI,lorsque le chariot est désengagé,vous pouvez tirer la gâchette jusqu'au bout....comme si vous n'aviez rien fait depuis le début o_0,ne vous inquiétez pas,c'est normal,et c'est ce que nous allons rectifier tout de suite.


cool.gif réduction de course de la gachette.

Pour le moment,rien ne vous empêche de tirer la gâchette jusqu'à la fin,mal grès que le coup parte dès le 1er millimètre de gâchette tirée...Il va donc nous falloir brider ce mouvement par une cale (encore g.gif ").

Pour cela,remontez la gearbox avec tout le système trigger,etc...moteur et batterie. Vous appuyer tout doucement sur la gâchette en prenant bien soin de repérer le moment où le moteur est activé!(vous pouvez effectuer plusieurs fois cette opération pour être sur de votre repère!)

Puis,va vous falloir créer une cale collée sur la gâchette comme suit :





il faut juste que le contact soit fait,laisser une pointe de débattement,mais vraiment très peu,mais ca fonctionne super bien!!



V) Les finitions bonus!!

Pour moi,tout ca n'est pas encore assez,et je trouvait qu'il y avait encore bien trop de jeu dans la gâchette,donc je vais vous présenter encore quelques petites astuces pour finir complétement ce mode!!!


A) le bloc trigger.

Sur mon montage,je me suit aperçu d'un petit truc qui rendait la gâchette assez..."élastique",comme si elle était monté sur un ressort qui avait tendance a la maintenir en arrière,au final,c'était simplement le bloc qui tient les lamelles de contacteur qu'il fallait limer comme suit :




Après ca,plus aucunes gènes dans le mouvement de gâchette. La gâchette est aussi "dur" qu'avant,rien ne change à part la course ultra faible!!


B ) Jeux des axes de gâchette.

Je ne sait pas si chez vous votre gâchette et la gâchette interne ont beaucoup de jeu dans leurs axes respectifs,mais chez moi,c'était vraiment extraordinaire,au point que javai un max de débattement en rab,rien que dans le mouvement des axes. Du coup,j'ai repercé les 4 trous de la gâchette en 3.5mm puis j'ai percé les gâchettes pour changer l'axe par un axe de 3.5mm aussi. Le résultat est vraiment exceptionnel,plus aucun jeu dans ces axes,le débattement est réduit encore un peu plus!!







C) Jeux de gâchette.


Pour finir,chez moi,j'ai un jeu entre la gâchette et la gâchette interne du au diamètre de l'axe qui vient s'insérer dans la gâchette interne. Ce jeu n'étant pas possible à combler,j'ai décidé de coller une dernière cale très fine (juste ce qu'il faut,(donc a ajuster de vraiment très près).Celle-ci vient se poser contre la gearbox et permet de mettre juste ce qu'il faut en tension la gâchette dans la gâchette externe,ce qui fait que je n'ai donc plus aucun jeu du tout!!





Voila,ce tuto touche à sa fin,merci de votre lecture,de votre indulgence face aux fautes d'orthographe etc...surtout que c'est mon premier tuto,donc voila...

j'espère que cela vous plaira et vous sera utile!!
Je suis ouvert aux critiques,du moment qu'elles sont fondées!!!


En bonus,voici ce que ca donne chez moi!! :
http://www.youtube.com/watch?v=iorKyxj8POY...eature=youtu.be

a votre tour d'essayer!!


EDIT : je remettrai les photos qui ont buggé dans le bon sens d'ici demain,ce soir j'ai pas le temps,j'ai déja passé toute mon aprem sur ce tuto sleep.gif
...Bon,ben j'y arrive pas...c'est dommage que certaines photos ne veulent pas se mettre dans le bon sens...je sait pas pourquoi... sad.gif


VI) La tenue dans le temps ??


Je rajouterais 2 petite modifications :

- Pour le mode SEMI, étant donné la course limité de la gâchette interne, il arrive que le chariot ne soit pas désengagé par le cut-off...ainsi, il faut donc modifier la gâchette interne afin qu'elle puisse se désengager même sur une faible course. Pour cela, c'est tout simple, il faut limer la hauteur de l'ergo qui fait avancer le chariot et lui créer un angle afin qu'il puisse se désengager a chaque fois. Cependant, il faut tout de même y aller molo en limant, comme d'habitude, pour éviter de bousiller le mode SEMI!!!Comme ceci :



- Après quelques temps de jeu, les lamelles ont tendance a ne plus trop tenir leur place, et donc, ca pose problème sur la régularité du déclenchement du tir (par exemple, il se fera de + en + loin lors de la pression sur la gâchette. La faute a l'élasticité des lamelles!
Pour cela, on peut coller avec un peu de colle époxy les lamelles en laissant juste l'extrémité des lamelles exemptes de toute trace de colle, pour leur permettre de remplir leur rôle de contact!!


AVEC ces modifs la, on devrai avoir un contact qui reste fiable dans le temps!


Au final, plus d'un an et demi après tout ce tuto et les petites améliorations qui ont été apportées, mon hair-trigger n'a pas bougé d'un poil!!!c'est toujours aussi superbe!!!




MAXI EDIT : Suite à un MP, je prévient que je ne suis pas forcement le seul a avoir déja réalisé ce type de techniques...Je n'ai pas non plus pompé.Cependant,comme dit dans ce MP, son auteur se sent laisé du fait que je ne me soit pas concerté avec lui pour réaliser ce tuto.Cette réaction est totalement justifiée car sentant un manque, j'ai réalisé ce tuto tout seul,et j'ai donc coupé l'herbe sous le pied aux personnes qui,peut-etre, souhaitaient aussi réaliser un tuto sur le meme sujet.
Encore une fois je m'en excuse,j'ai voulu bien faire en fournissant rapidement ce tuto pour aider ceux qui le désirait,dans l'esprit d'un forum,cependant,je suis carrement passé a coté de l'idée d' "entraide et de collaboration" qui peut etre présent sur le forum.

Je m'excuse sincerement et espere que personne,y compris les personnes laisées dans cette histoire, ne m'en tiendront rigueur...
Comme dit plus haut,j'accepte les critiques,et les autres facons de faire du moment qu'elles sont fondées...Donc si certains ont d'autres manières de faire,je peut totalement y inclure dans le tuto,afin de permettre d'avoir un systeme optimal!!

Ce message a été modifié par eagletman - 12/10/2014, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomson
posté 14/02/2013, 23:24
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Je ... je ... je peux t'épouser ? ninja.gif

Vivement mon futur démontage de GB  wub.gif

Thomson

Ce message a été modifié par Thomson - 14/02/2013, 23:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 15/02/2013, 04:27
Message #3


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(Thomson @ 14/02/2013, 23:24) *
Je ... je ... je peux t'épouser ? ninja.gif

Vivement mon futur démontage de GB wub.gif

Thomson


ah ben ca,ca va pas etre possible!!^^ mon coeur est déja pris...par ma g36c,mon EBR,mon snipe,etc...ya plus de place,c'est over-saturé!!mdr!!
non plus sérieusement,a la base,c'était meme pas prévu que je fasse du hair trigger sur ma g36,puis j'ai voulu tester...en tatant,j'ai trouver une voie,et en demandant sur le forum,c'est a peu près ce que certains ont fait aussi,donc j'ai voulu faire un tuto qui serait,je pense,utile!

Faudrait que certains autres que moi testent pour savoir si j'ai bien tout expliqué,sans ambiguité,etc etc!!Car c'est mon premier tuto,et ca m'étonerais que ca soit parfait du premier coup,meme si je suis....disons-le...EXCEPTIONNEL biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-51
posté 15/02/2013, 10:51
Message #4


Modo hyperactif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,657
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Malachor V
Membre n° 85,738




Sujet déplacé.
#51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 15/02/2013, 11:14
Message #5


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Merci bien,j'ai pas réussi a le poster ou je voulais mais,bon si maintenant il est a sa place,merci les modos!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 15/02/2013, 19:35
Message #6


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Pour "Hair trigger"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 15/02/2013, 20:35
Message #7


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(sonof @ 15/02/2013, 19:35) *
Pour "Hair trigger"?



hein?? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 15/02/2013, 20:53
Message #8


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Pourquoi* laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrPatate
posté 15/02/2013, 21:01
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 02/09/2010
Lieu : Lorraine, près de Nancy ...
Membre n° 54,895




Pasque ça marche au poil ! ninja.gif



Nan, je pense surtout que c'est en rapport avec la faible course de la gachette en fait ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 16/02/2013, 08:36
Message #10


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(sonof @ 15/02/2013, 20:53) *
Pourquoi* laugh.gif



...Ben... c'est pas ca pour toi du hair trigger?? ou alors c'est les termes utilisés??car si c'est les termes,je n'y suit pour rien,ce principe existe pour v2 (m4/16,mp5,etc...)et c'est admis et utilisé par beaucoup,ca s'appel comme ca.Après,si c'est parce que mon tuto utilise des cales en carte téléphonique et que ca fait trop cheap,ben...libre a toi de remplacer tout ca par de l'alu.Moi ca marche bien comme ca,je partage.
Après,si c'est pas digne d'etre appelé "hair trigger" comme tous les autres tuto pour v2,ben faut m'excuser d'etre allé jouer dans la cours des grands sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 16/02/2013, 17:19
Message #11


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Non non, c'est juste que je ne connaissais pas le terme wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 18/02/2013, 15:25
Message #12


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Je rajouterais 2 petite modifications :

- Pour le mode SEMI,étant donné la course limité de la gachette interne,il arrive que le chariot ne soit pas désengagé par le cut-off...ainsi,il faut donc modifier la gachette interne afin qu'elle puisse se désengager meme sur une faible course.Pour cela,c'est tout simple,il faut limer la hauteur de l'ergo qui fait avancer le chariot et lui créer un angle afin qu'il puisse se désengager a chaque fois.Cependant,il faut tout de meme y aller molo en limant,comme d'habitude,pour eviter de bousiller le mode SEMI!!!Comme ceci :



- Après quelques temps de jeu,les lamelles ont tendance a ne plus trop tenir leur place,et donc,ca pose problème sur la régularité du déclenchement du tir (par exemple,il se fera de + en + loin lors de la pression sur la gachette.La faute a l'élasticité des lamelles!
Pour cela,on peut coller avec un peu de colle époxy les lamelles en laissant juste l'extrémité des lamelles exemptes de toute trace de colle,pour leur permettre de remplir leur role de contact!!


AVEC ces modifs la,on devrai avoir un contact qui reste fiable dans le temps!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
symon
posté 25/02/2013, 17:40
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 28/04/2009
Lieu : Aix les bains
Membre n° 37,084




Merci beaucoup pour ce tuto.
Je viens de terminer la modification sur le Famas cybergun d'un ami et c'est tip top!!!
De plus sur le Famas, la réduction de la course de détente est très simple à réaliser.

Merci encore wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 25/02/2013, 21:39
Message #14


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




ok ,mais fait aussi avec des calles en carte téléphonique??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
symon
posté 25/02/2013, 22:01
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 28/04/2009
Lieu : Aix les bains
Membre n° 37,084




CITATION(eagletman @ 25/02/2013, 21:39) *
ok ,mais fait aussi avec des calles en carte téléphonique??


Les cales sur les différentes parties du bloc contacteur on été faites avec du plastique de récupération (étiquetages de fringues).
Pour réduire la course de la détente j'ai placé une pointe recoupée qui est insérée après perçage dans les deux cotés du FAMAS.
La détente vient buter contre cet axe.

(je ne sais pas si je suis très clair) !!

Je ferai une photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 25/02/2013, 22:09
Message #16


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Pas mal, mais petit bémol là-dessus
CITATION(eagletman @ 14/02/2013, 19:42) *
Par exemple sur youtube,un système hair trigger de GB V2 :
http://www.youtube.com/watch?v=9YB_HIosuvs

On peut pas comparer ce qu'on voit là-dessus avec le résultat de ton bricolage, ça n'a rien à voir. Il vaut mieux montrer un PTW avec une batterie d'origine, on se rendrait mieux compte wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
symon
posté 26/02/2013, 17:28
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 395
Inscrit : 28/04/2009
Lieu : Aix les bains
Membre n° 37,084




Voilà comment limiter la course de la gâchette sur le FAMAS:



Un axe à gauche pour éviter qu'elle ne remonte trop.
Un axe à droite ( calé parfaitement avec des épaisseurs de gaine thermo) pour qu'elle stop juste à l'endroit où se fait le contact.

Désormais la détente se déplace de 3mm.
Je n'ai pas mesuré d'origine mais la différence est juste énorme !
EDIT: d'origine la course était de 18mm!

VIDÉO

BONUS: Sur M14

Ce message a été modifié par symon - 15/03/2013, 10:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 26/02/2013, 20:40
Message #18


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(Kaarambar @ 25/02/2013, 22:09) *
Pas mal, mais petit bémol là-dessus

On peut pas comparer ce qu'on voit là-dessus avec le résultat de ton bricolage, ça n'a rien à voir. Il vaut mieux montrer un PTW avec une batterie d'origine, on se rendrait mieux compte wink.gif



c'est pas la "réactivité" que je montrai dans cette vidéo...mais la course ultra réduite de la gachette...

Ce message a été modifié par eagletman - 26/02/2013, 20:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume1881
posté 26/02/2013, 21:11
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27/10/2010
Membre n° 57,102




"ça marche pas si mal au final" ^^'

Beau boulot ça donne envie de faire pareil sur mon G36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 28/02/2013, 12:09
Message #20


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(guillaume1881 @ 26/02/2013, 21:11) *
"ça marche pas si mal au final" ^^'

Beau boulot ça donne envie de faire pareil sur mon G36



pourquoi??ca parait mal parti??^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:46