IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ghk - Gbbr - Le Groupe Qui Réuni Les M4 Et Les Ak ! (entre Autre)..
july_pi
posté 14/11/2017, 10:36
Message #221


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 08/01/2017
Lieu : TAIWAN
Membre n° 117,262




Bonjour

【CUSTOM GBB WORKSHOP】
BCM M4
GHK M4 base
cerakote

【ATELIER GBB PERSONNALISÉ】
BCM M4
GHK M4 base
cerakote











toy & real gun


toy & real gun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 18/11/2017, 15:38
Message #222


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




Bonjour,

Suite à l’acquisition d'une GHK AKM toute neuve, les billes partent à droite par rapport à la ligne de visée. dry.gif
Question : comment fait-on pour régler la dérive sur ce modèle ?

Merci par avance de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 20/11/2017, 15:13
Message #223


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Tu ne peux pas.

Bienvenue chez les productions aléatoires GHK. J'avais le même soucis, enfin je l'ai toujours, j'ai juste réussi à le compenser un peu en forçant le front sight d'un côté. Il bouge sur le canon de base, ce qui fait que s'il se prend un coup bah... la visée est en vrac.

Vu les prix c'est carrément abusé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 20/11/2017, 17:38
Message #224


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




En effet, c'est pas génial. J'ai contacté Samoon qui me dit de régler le hop-up... Tiens, pourquoi n'y ai-je pas penser avant !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
J'ai pu voir que sur les modèles RS il faut un outils et ca n'a pas l'air simple... Mais pas possible sur GHK mad.gif
Éventuellement changer le front sight par un modèle réglable, mais j'en ai pas trouvé dont je sois sur qu'il s'adapte sur le canon GHK.
Au passage, j'ai pas vu ce problème apparaître dans les reviews que j'ai pu lire à droite ou a gauche, pas top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 21/11/2017, 00:14
Message #225


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




j'ai 2 ak ghk et ca se règle , comme les RS , mais c'est vrai que c'est plus simple avec l'outil dedié


https://www.youtube.com/watch?v=EcVBlH9WuWE

ce système est typique d' une bonne partie des armes de cette époque : réglé d'usine par un armurier avec des outils spécifique et il existe encore bon nombre de production carabine pistolet et revolver actuels où les sigth "fixe" se règle de cette manière uniquement en atelier ....


cependant avec un démonte chaine de vélo bricolé , ça se fait aussi (eviter la méthode qui consiste à bourriner à coup de marteau) l'outer barrel en alliage n'en sortira pas indemne , à moins de caler avec soin le front sigt dans un étau avec des mors doux et une cale en bois dessous et y aller au chasse goupille large et un petit marteau leger avec progressivité

j'ai 5 répliques gbbr GHK et toutes fonctionnent très bien ,et je dirais que parmis les quelques 24 gbbr que j'ai possédé toutes marques et modèles confondus ça reste la marque qui m'a posé le moins de soucis depuis 2008 où je ne joue que presque exclusivement au gbbr ... parfois il faut réviser quelques ajustement , polir ou faire des modifications mineures , bienvenue dans le monde du GBBR.... oui çe n'est pas plug & play comme un AEG au même prix .
billou je te trouve quelques peu dur sur ce fabricants , qui j'imagine bien ; a pu te décevoir , mais qui semble a la grande majorité des utilisateurs plutôt de bonne conception et facture . ton expérience personnelle , (comme la mienne) ne reflète pas forcement une vérité toute faite .
tu juge déjà le sig alors qu'il n'est encore qu'à l'etat de proto juste sur une video de quelques secondes
attendons les premières review et les retour de vrais utilisateurs ...

pour revenir sur les AK GHK , ce sont des externe LCT les pièces pour customiser ou modifier ne manquent pas . GHK ici ne fabrique que l'interne .

edit: le guidon est chamfreiné sur chaque coté de son filetage c'est ce qui permet au baril porte guidon de se régler en dérive si tu dévisse trop le sight , tu perdras la possibilité de le régler ( a moins de le rectifier en le démontant et en prolongeant les chamfreins plus bas sur le filetage en le limant...

si tu as une dérive des bille vraiment importante , et à moins que ton canon ne soit faussé , vérifie quand même (par acquis de conscience) que ton ensemble joint canon et surtout appui du joint hop up soit parfaitement monté .
vérifie le bon serrage de l'ecrou de serrage canon de liaison avec la carcasse, il n'est pas rare que ça ne soit pas serré correctement d'origine, une simple clé plate suffit . un mauvais serrage et ton outer peu etre désaxé de 1 mm de son centrage idéal , 1 mm de décalage sur un guidon c'est énorme en terme de visée
donc avant d’entreprendre la moindre modif commence par checker de ce coté .
commence par un examen visuel : le sight te semble il bien vertical ou pas ?
si tu voit un léger décalage, desserre l'écrou de canon et essaie de rattraper puis resserre bien avec la clé plate.
sur une vraie ak ça se centre tout seul par l'usinage sur l'embase canon , mais évidemment les tolérances de fabrication ne sont absolument pas les même avec une réplique ...

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 21/11/2017, 00:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 21/11/2017, 17:14
Message #226


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Je suis dur avec eux parce que :

1/ ils sont élevés au pinacle des GBB-R alors que c'est surtout les externes qui sont de qualité, et ça c'est pas eux (en général).
2/ l'interne de leurs AK c'est bof bof. Beaucoup de merdonium qui se ponce tout seul (valable aussi pour la M4), un hop-up absolument merdique en conception, faut modifier plein de choses pour avoir quelque chose de durable et décent (sear semi/auto, marteau, la base du piston, le bloc hop-up, le ressort de rappel…)
3/ c'est vendu très cher et au final 3/4 du temps faut dépenser encore derrière en pièces détachées. C'est un peu foutage de gueule.
4/ quand tu vends des chargeurs $60 ou plus et qu'ils fuient malgré tout l'entretien possible, c'est que t'as de graves lacunes de conception.

Je le redis à chaque fois, mais GHK doit son aura à 90% grâce G5, qui lui est quasi parfait (si on fait exception des chargeurs). Sans lui, leur image ne serait pas la même.

PS : Et je rajoute en sus que mon soucis de sight ce n'est même pas qu'un problème de dérive, c'est un problème d'élévation également. La bille part beaucoup trop haut, même si je lève le guidon au maximum. Elle part bien encore 5-10mm plus haut. Et ça c'est impossible à compenser. Pour dire j'ai même essayé de poncer la hausse pour qu'elle descende plus bas, mais ça suffit même pas.

Ce message a été modifié par Billou - 21/11/2017, 17:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 21/11/2017, 17:32
Message #227


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




En ce qui me concerne, c'est ma troisième réplique GHK.
Le M4, hormis l'arrêtoir de culasse qui est plus que capricieux et peut-être la consommation en gaz, le reste c'est du pure bonheur.
Le G5, aucun soucis jusque là, un peu trop de plastique à mon goût (je préfère les matériaux brutes !)
Et je teste l'AKM qui semble pas trop mal à première vue hormis la visée qui n'est pas alignée, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Et pour rester sur l'AKM, je vais revérifier mais il me semble que le guidon n'est pas du tout réglable en dérive, il n'y a pas le trou ovale pour le réglage...
Je vais démonter la bête dès que j'ai un petit moment pour vérifier l'alignement de tout ça et les serrages. Merci du conseil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 21/11/2017, 17:48
Message #228


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Le soucis c'est que c'est la loterie (comme pour d'autres marques comme WE ceci dit), mais amplifié par le fait que chaque millésime est différent, surtout pour les AK…

Sur la 105 j'ai bien la pièce qui pourrait se régler, mais en l'état sans l'outil adapté… c'est un coup à tout tordre ou casser.

Ce message a été modifié par Billou - 21/11/2017, 17:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
july_pi
posté 24/11/2017, 06:52
Message #229


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 08/01/2017
Lieu : TAIWAN
Membre n° 117,262




Bonjour

【CUSTOM GBB WORKSHOP】
BATTLE ARMS AR magazine
GHK base

【ATELIER GBB PERSONNALISÉ】
BATTLE ARMS AR magazine
Base GHK










toy & real gun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 24/11/2017, 23:33
Message #230


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Bon aller fallait bien que je répondes un petit truc ^^

GHK c'est du très très bon sauf peut-être les AK. Les M4 sont très bien à de rare exception prêt, les G5 c'est que du bonheur du moment qu'on a pas un gaz trop puissant ou qu'on fiabilise le lower, le AUG... j'en parle meme pas tellement c'est une tuerie ! Les chargeurs, si on fait un bon entretien et qu'on a eu la chance d’éviter un batch pas terrible d'il y a quelques années, c'est du très très bon aussi ! Après oui c'est cher, peut-être un peu trop parfois, mais franchement, dur de trouver mieux quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 25/11/2017, 16:53
Message #231


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




Hop, après démontage de la bête, je confirme que le guidon n'est pas du tout réglable en dérive.
J'ai démonté l'ensemble canon externe / interne , constatation : le canon interne et le joint hop up étaient bourré d'huile. J'ai entendu un peu partout que les répliques neuve étaient souvent sèches comme le désert, mais là, il y avait de l'huile partout !!
Autre constat, les gardes mains supérieurs et inférieurs sont en contre-plaqué ?? Je m'attendais plutôt à du bois plein ...
Mais là n'était pas le souci. J'ai remonté le canon externe en le tordant le plus possible dans le sens qui va bien puis j'ai bloqué l'écrou : ca tire droit (ou a peu près) maintenant. Pourvu que ça ne bouge plus. Merci qui ? Merci l'ami Lynx pour le conseil wink.gif

Reste plus qu'à essayer tout ca sur le terrain, prochainement...

Ce message a été modifié par ilas - 25/11/2017, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 25/11/2017, 21:35
Message #232


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




N'hésite pas à remettre un coup à l'écrou régulièrement. Ou y mettre du frein filet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 26/11/2017, 03:52
Message #233


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




Oui, j'ai vu qu'il y avait de la colle sur l'écrou.
Il y avait aussi du frein filet sur les deux vis qui fixe l'espèce de carré qui tient le bloc hop up.
Je vais me faire une poche tactique pour clé à molette !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 26/11/2017, 10:54
Message #234


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




Un amd65 à 370$ neuf c'est un bon deal?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 26/11/2017, 14:19
Message #235


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




J'ai pas pu attendre une prochaine partie pour tester la bête, donc je suis allé faire un petit tout sur le terrain.
Wouah ! ça en jette pas mal : le quick super sympa, en semi nickel, en rafale c'est bien régulier un régal, portée correcte, groupement des billes correcte.
Le hop-up super facile à régler. J'ai épaté la galerie ! laugh.gif laugh.gif
Pour la puissance, je reste un peu dubitatif : 350 FPS en moyenne en 0.20 à l'ULTRAIR à 30°, réplique 100% d'origine... Testé sur 2 chrony différents.
Surpris par cette "faible" puissance d'une GHK, j'ai pris un bouteille d'ULTRAIR neuve, changer de magasin : pareil !
J'ai donc changé le nozzle par celui "low flow" acheté en même temps que la réplique : 250 FPS en moyenne... Ba du coup inutile...
Habitué à des puissance autour des 400 FPS pour du GHK, je reste un peu "sur le cul"... blink.gif

Par contre, je ne sais pas comment, le téton qui bloque le pare-flemme s'est envolé. Il ne me reste que le ressort. Est-ce que quelqu'un peur me dire comment tenait ce bitoniot ? Je ne vois pas de filetage ni de blocage quelconque pour ce téton ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billou
posté 26/11/2017, 15:25
Message #236


Miami Vice for life pal !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,762
Inscrit : 27/06/2005
Lieu : Bourges
Membre n° 6,299




Je savais même pas que c'était possible qu'il puisse s'envoler...

Pour la puissance c'est carrément étrange, à mon avis y'a un soucis quelque part. Perso avec le nozzle 1J en été au propane je suis dans les 330-340 fps.

CITATION(kimkafwan @ 26/11/2017, 11:54) *
Un amd65 à 370$ neuf c'est un bon deal?

Rien que pour l'espace collector je dirais que oui. Même les modèles standards GHK coûtent plus chers...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 04/12/2017, 19:36
Message #237


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




Est ce que par le plus grand des hasard quelqu'un saurait ou aurait de quoi me dire si un upper GHK passe sur un lower de VIPER ? J'en suis pas vraiment sûr.

J'ai un lower complet de viper, mais j'ai pas envie de foutre une blinde rien que dans le upper viper. Sachant qu'il me manque aussi le bolt et une chambre hopup et que GHK en spare ça coute que dal...

Mais j'ai peu d'espoir ^^ !

thx
ronii
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin666
posté 15/12/2017, 06:17
Message #238


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 371
Inscrit : 11/12/2016
Membre n° 116,923




que du GHK






voici la première AK tacticool

ma question , comment faire tenir la crosse Zenitco en position repliée sur ce modèle ?







Ce message a été modifié par kevin666 - 15/12/2017, 06:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 19/12/2017, 16:11
Message #239


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




Bon j'vais rejoindre la bande : je viens de craquer sur le G5 chez weapon762 (merci leur promo fdp gratos et 20% de reduc : ça me fait un pétard tout neuf pour 212 eurobrouzoufs biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ilas
posté 19/12/2017, 17:01
Message #240


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19/01/2015
Lieu : Ile de La Réunion
Membre n° 106,195




Les prix ont l'air intéressants sur ce shop, surtout si les fdp sont gratos. Je connaissais pas.
Par contre j'ai pas trouvé les 20 % de remise et les fdp gratos... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 17:36