IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Présentation Projet !, Salut ! Besoin de l'avis des joueurs
Douinek
posté 11/10/2021, 13:36
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




Eeeet bonjour !
Tout d'abord, je m'excuse si jamais je ne suis pas dans le bon sujet smile.gif
J'ai 23 ans, Commercial, UI Designer depuis 8 ans et chef de projets à mes temps perdu. Je me suis inscris dans l'unique objectif d'étudier avec les volontaires la viabilité d'une idée qui va causer des déboires dans la pratique de l'airsoft laugh.gif
Moi qui croit fermement depuis mes 12 ans que l'airsoft est un sport, j'ai eu une simple idée en tête depuis cet age et aujourd'hui je me suis lancé dans le développement d'une plateforme plutôt sympa ! Mon associé et moi avons notre statut juridique, et la viabilité au niveau du déploiement est positif puisque nous (j'ai) avons démarché un point de ventes dans ma ville et son gérant est dors et déjà notre partenaire : nul doute qu'en partant voir ailleurs, nous arriverons à convaincre assez de points de ventes pour conquérir plus d'une ville.
---------------
Si je viens à vous, les amis, c'est parce qu'il me faut des avis pertinents sur ce à quoi un joueur s'attend s'il est question d'utiliser un service tel que le notre : ces avis sont indispensables pour que je puisse prototyper l'interface, effectuer la recherche d'expérience et surtout permettre à mon associé d'intégrer toutes vos petites idées dans notre système !
Alors. Je suis ouvert aux critiques, du genre "il faut d'abord dire de quoi tu parle", mais je vous assure qu'ayant déjà perdu un projet de cette façon, je préfère me contenter d'utiliser des mots clés assez révélateurs pour que vous puissiez orienter vos questions. Pour commencer l'analyse :
- nous travaillons sur un projet qui met en relation l'offre et la demande, incluant une partie qui intègre toutes les composantes sociales pour faciliter la recherche d'informations (terrains, clubs, joueurs individuels ect) et un axe qui optimise la rivalité entre plusieurs équipes (mots clés : saison(s), expériences, rangs, défis).
Donc.... en tant que joueurs... que souhaitez-vous pouvoir faire sur une plateforme qui vous promet de gérer toute votre activité sportive ? Toutes les idées sont les bienvenues !
------------
Pour finir ce monologue, sachez que la plateforme est déjà terminée : une marketplace qui possède déjà des vendeurs professionnels ayant pinion sur rue, une landing... reste ce fameux axe final pour lequel nous avons besoins d'avis afin de justifier le slogan bateau "crée par les joueurs , pour les joueurs" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 11/10/2021, 13:58
Message #2


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Bonjour,
A mon sens, entre FA et FB + divers autres forums, cela ferait une énième redondance d’information.
==> La plateforme en question :

- serait gratuite ?
- actualisée en temps réelle
- Il faudrait un sacré back office pour implémenter toutes les données- etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 11/10/2021, 14:48
Message #3


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




L'airsoft un sport ? La rivalité entre équipe ???? ohmy.gif Saisons ??? rang ??? l'airsoft, c'est pas Call of duty warzone . rolleyes.gif

Pas sur que tout ça soit raccord avec notre pratique ...

Ce message a été modifié par eradk - 11/10/2021, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mrfroggy
posté 11/10/2021, 15:05
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : Eric Reptile, cotes d armor
Membre n° 74,161




Je ne suis pas sur d avoir compris ton projet....? huh.gif De mon point de vue le speedsoft peut etre ,et encore,encadré comme un sport, autant il ne faut surtout pas que l airsoft c"onventionnel" soit trop encadré, et devienne un sport comme le foot... ça sera contre productif...Ssi c est pour devoir jouer avec des répliques rose, et tous avoir le même uniforme.. non merci.
Tu dis avoir 23 ans et etre designer UI depuis 8 ans, ça veut dire que tu étais qualifé comme designer à 15 ans ?

Ce message a été modifié par Mrfroggy - 11/10/2021, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 15:48
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




Bonjour MrFroggy !

Comme expliqué, c'est une plateforme web, un projet numérique et non une intention d'ouvrir un hangar pour y placer un CQB et encadrer cette activité qui plus est reste à la portée d'une fédération et non de moi et ma jeune expérience dans le domaine laugh.gif

Aussi, ce qui est contre productif c'est l'absence de synchronisation entre un domaine sportif et sa communauté : quand on cherche une association, aucun site véritablement mis à jour ne sort de résultats probants. Quand on cherche des équipes, beaucoup trop de forums traitant des résultats qui peuvent remonter jusqu'en 2009 et une véritable galère pour dénicher quelque chose de récent avec un moyen de contact qui fonctionne.

Ce projet reste donc une suite logique pour un sport qui souffre de simplicité et qui ne possède aucun réel support de mise en relation

(Et ta question : oui, je suis dans ce domaine spécifique depuis 8 ans)

Ce message a été modifié par Douinek - 11/10/2021, 15:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 15:52
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




Mais ce que j'attends ici c'est des idées à rajouter à cette plateforme, des idées autour de ce qu'un joueur attendrais d'une plateforme.

Quelques exemples : pouvoir créer une équipe et la manager, pouvoir recruter, pouvoir créer la page de son association..... Et pour ça on a tous des idées smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 15:57
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




Bonjour Paulpalomares,

En effet, ça peux laisser croire que cette idée est déjà exploitée mais ça n'est pas le cas : seuls 2 projets similaires aux USA et 1 seul en Russie mais les 3 ont un problème distinct.

Ensuite, FB n'est pas fait, dans son idée, pour ça. FA l'est, vu qu'exclusivement consacré à l'airsoft, c'est de ce genre de projet dédié que je parle smile.gif

Oui, totalement gratuite pour ses utilisateurs et les associations, gratuite également pour les professionnels qui possèdent un compte vendeur et ayant un point de ventes physiques. La plateforme de rémunére uniquement sur les services délivrés par les professionnels : la plateforme permet également de bénéficier de services qui sont soumis à commissions pour les professionnels

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 16:02
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




CITATION(eradk @ 11/10/2021, 15:48) *
L'airsoft un sport ? La rivalité entre équipe ???? ohmy.gif Saisons ??? rang ??? l'airsoft, c'est pas Call of duty warzone . rolleyes.gif

Pas sur que tout ça soit raccord avec notre pratique ...


Bonjour Eradk,

Jusqu'ici : courir, sprinter, s'allonger, réfléchir, viser... Ça m'a tout l'air, dans la pratique, d'être un sport comme un autre. Officiellement ça ne l'est pas, j'entends bien.

À ne pas confondre avec un jeu vidéo. Tous les sports (même non officiels) possèdent des stats. C'est en ce sens que le projet propulse une part de rank national, cette fonctionnalité étant exclusivement dédiée aux joueurs qui souhaitent l'utiliser et restant d'ailleurs participative : chacun fait ce qu'il veux.

Mais le plus important concernant le système de rank, c'est au niveau des tournois et compétitions : elles possèdent déjà un même système mais qui est d'une part décentralisé et d'autre part limité dans le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mrfroggy
posté 11/10/2021, 16:07
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : Eric Reptile, cotes d armor
Membre n° 74,161




CITATION(Douinek @ 11/10/2021, 16:48) *
Bonjour MrFroggy !

Comme expliqué, c'est une plateforme web, un projet numérique et non une intention d'ouvrir un hangar pour y placer un CQB et encadrer cette activité qui plus est reste à la portée d'une fédération et non de moi et ma jeune expérience dans le domaine laugh.gif

Aussi, ce qui est contre productif c'est l'absence de synchronisation entre un domaine sportif et sa communauté : quand on cherche une association, aucun site véritablement mis à jour ne sort de résultats probants. Quand on cherche des équipes, beaucoup trop de forums traitant des résultats qui peuvent remonter jusqu'en 2009 et une véritable galère pour dénicher quelque chose de récent avec un moyen de contact qui fonctionne.

Ce projet reste donc une suite logique pour un sport qui souffre de simplicité et qui ne possède aucun réel support de mise en relation

(Et ta question : oui, je suis dans ce domaine spécifique depuis 8 ans)

Salut à toi wink.gifça je suis bien en accord avec ce que tu dis, trouver une asso est une véritable chasse au trésor...
pire encore depuis début 2020..!
C est chouette de voir quelqu’un de passionné aussi jeune, et le rester plusieurs années ensuite!

Ce message a été modifié par Mrfroggy - 11/10/2021, 16:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mrfroggy
posté 11/10/2021, 16:09
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : Eric Reptile, cotes d armor
Membre n° 74,161




CITATION(Mrfroggy @ 11/10/2021, 17:07) *
Salut à toi wink.gif ça je suis bien en accord avec ce que tu dis, trouver une asso est une véritable chasse au trésor...
pire encore depuis début 2020..!
C est chouette de voir quelqu’un de passionné aussi jeune, et le rester plusieurs années ensuite!


Si je peux me permettre , qu en pense la Fédération Française d Airsoft de ce projet?A t elle son mot à dire? (question de noob dans le juridique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 16:12
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




CITATION(Mrfroggy @ 11/10/2021, 17:07) *
Salut à toi wink.gifça je suis bien en accord avec ce que tu dis, trouver une asso est une véritable chasse au trésor...
pire encore depuis début 2020..!
C est chouette de voir quelqu’un de passionné aussi jeune, et le rester plusieurs années ensuite!


Qu'est-ce que tu entend par "surtout depuis 2020" ? Ça m'intéresse !

J'ai commencé avec la programmation puis l'arrivée de logiciels (Adobe Experience Design notamment) a considérablement réduit le temps pour faire un design, donc pour le coup j'ai des projets depuis mon adolescence et on va dire que certains événements ont fait que je me suis sentis capable de les concrétiser smile.gif sauf que pour celui-ci... Je pense que m'appuyer sur l'expérience des joueurs est primordial, d'où ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 16:51
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




CITATION(Mrfroggy @ 11/10/2021, 17:09) *
Si je peux me permettre , qu en pense la Fédération Française d Airsoft de ce projet?A t elle son mot à dire? (question de noob dans le juridique)


Ça on va très vite le savoir puisqu'on va démarcher les fed tongue.gif mais sinon non elles n'ont (juridiquement parlant) pas leurs mots à dire sur la création et l'utilisation de ce service ! MAIS : on a besoin de leurs appuie donc au final c'est un oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 11/10/2021, 18:32
Message #13


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




CITATION(Douinek @ 11/10/2021, 14:36) *
[i]- nous travaillons sur un projet qui met en relation l'offre et la demande [...] un axe qui optimise la rivalité entre plusieurs équipes


Et c'est là que tu te trompes, je n'ai jamais entendu parler d'équipes "rivales", il a toujours été question d'équipes "amies" chez qui on va jouer.



Ton projet m'a l'air complètement déconnecté de la réalité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 19:03
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




CITATION(Herz @ 11/10/2021, 19:32) *
Et c'est là que tu te trompes, je n'ai jamais entendu parler d'équipes "rivales", il a toujours été question d'équipes "amies" chez qui on va jouer.



Ton projet m'a l'air complètement déconnecté de la réalité.


Bonjour Herz,

Tu utilise très bien cette nuance entre ce que toi tu connais et ce que les autres connaissent smile.gif La rivalité est partie intégrante de l'airsoft. C'est un fait, puisque chaque team met en avant sa plus value en comparaison d'une autre. Puis, on conserve ce côté amical également, puisque le principe reste le même : gagner face à une autre équipe, amicale ou non. Puis tu sais, dans les championnats, c'est la meilleure équipe qui gagne ! Et durant cette phase, la rivalité est extrêmement présente.

Déconnecté de la réalité ? J'imagine que moi, ceux qui pensent comme moi et même le professionnel qui est intéressé pour déployer le service... Sommes tous déconnecté de la réalité, sauf toi, du coup blink.gif Il faut utiliser les bons mots quand on s'exprime. Ta réalité à toi c'est de jouer pour simplement jouer, ce projet s'adresse aux gens comme toi (avec les services adaptés) mais aussi à ceux qui, pas comme toi donc, ont une réelle envie de combler plusieurs besoins auxquels nous répondons également.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilreject
posté 11/10/2021, 20:21
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 14/02/2007
Membre n° 15,334




J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'un système de rank dans l'airsoft où il n'existe simplement pas de compétition. Ou alors on parle de système d'évaluation avec des étoiles et des avis d'utilisateurs?
Néanmoins l'idée peu être intéressante, entre les pages FB, les forums, les systèmes de maps a l'abandon etc. c'est beaucoup trop compliqué, les infos sont éparpillées a droite a gauche. Quand on voit la simplicité des appli de vente et réservation en ligne etc, une interface simple pour trouver des parties d'airsoft, des assos ou des joueurs serait une bonne idée.
Je pense que n'importe qu'elle copie d'appli déjà existante mais dédiée aux parties airsoft est une bonne idée, du moins, de mon point de vue de joueur freelance.
Simplement les trucs de base : nom de l'association, localisation sur une carte, un calendrier, les tarifs, un système de réservation en quelques clics et avec système de messagerie et des notifications pour être tenu au courant des évènements sur un compte perso avec des répertoires comme favoris et co. Sinon pourquoi pas une application pour le jeu qui permettrait de recevoir et valider des objectifs capturés pour les joueurs, ou modifier/rajouter des objectifs durant le jeu pour l'orga. A voir, j'ai pas d'idée originale désolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 11/10/2021, 23:01
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




CITATION(Devilreject @ 11/10/2021, 21:21) *
J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt d'un système de rank dans l'airsoft où il n'existe simplement pas de compétition. Ou alors on parle de système d'évaluation avec des étoiles et des avis d'utilisateurs?
Néanmoins l'idée peu être intéressante, entre les pages FB, les forums, les systèmes de maps a l'abandon etc. c'est beaucoup trop compliqué, les infos sont éparpillées a droite a gauche. Quand on voit la simplicité des appli de vente et réservation en ligne etc, une interface simple pour trouver des parties d'airsoft, des assos ou des joueurs serait une bonne idée.
Je pense que n'importe qu'elle copie d'appli déjà existante mais dédiée aux parties airsoft est une bonne idée, du moins, de mon point de vue de joueur freelance.
Simplement les trucs de base : nom de l'association, localisation sur une carte, un calendrier, les tarifs, un système de réservation en quelques clics et avec système de messagerie et des notifications pour être tenu au courant des évènements sur un compte perso avec des répertoires comme favoris et co. Sinon pourquoi pas une application pour le jeu qui permettrait de recevoir et valider des objectifs capturés pour les joueurs, ou modifier/rajouter des objectifs durant le jeu pour l'orga. A voir, j'ai pas d'idée originale désolé.

C'est un peu comme ça qu'on l'a vu en effet. Par exemple, on a tous connu l'highlander d'une journée qui n'assume pas ses hits, un système de rank qui inclue l'appréciation permet déjà, au fil des signalements de chacun et après vérification (pour éviter l'abus), de filtrer et mettre les joueurs toxiques en dehors d'un jeu qui n'a même pas encore commencé smile.gif
C'est justement ça l'idée ! Tout est sensé être au bon endroit, au sein d'un seul endroit. Mises à jours, modération, vérifications, suppression de comptes inactifs ou simplement camouflage pour ne pas faire perdre du temps à ceux qui ont la contrainte de trouver leurs terrains la veille d'y aller blink.gif Par contre... on en vient enfin à un début de contribution(s) de ta part !

CITATION(Devilreject)
Simplement les trucs de base : nom de l'association, localisation sur une carte, un calendrier, les tarifs, un système de réservation en quelques clics et avec système de messagerie et des notifications pour être tenu au courant des évènements sur un compte perso avec des répertoires comme favoris et co.

Oui, tout ceci est déjà intégré au sein de la partie sociale du site. On a une mapp qui affiche l'intégralité des lieux recommandés par les autres joueurs ou provenant au moins de l'indication d'un membre / d'une association lors de son inscription.

CITATION(Devilreject)
Sinon pourquoi pas une application pour le jeu qui permettrait de recevoir et valider des objectifs capturés pour les joueurs, ou modifier/rajouter des objectifs durant le jeu pour l'orga. A voir, j'ai pas d'idée originale désolé.

Et baah ça tu vois on y a pas du touuut pensé ! à vrai dire, on s'est forcément posé la question de comment pourrait fonctionner un évent en temps réel. Reality Game étant un des premiers à le proposer... des outils numériques assez surprenants : application mobile embarquée qui signale la position des joueurs de son équipe via gps, décompte des points et de l'avancée de l'objectif. J'te remercie quand même pour ton idée biggrin.gif tu serais d'accord qu'on discute ?
Les autres, ne vous découragez pas, exprimez vos idées !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 12/10/2021, 08:33
Message #17


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Par contre, vous parlez d'un partenaire "professionnel" en quoi va-t-il intervenir sur cette plateforme ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mrfroggy
posté 12/10/2021, 09:46
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 10/01/2012
Lieu : Eric Reptile, cotes d armor
Membre n° 74,161




CITATION(Douinek @ 11/10/2021, 17:12) *
Qu'est-ce que tu entend par "surtout depuis 2020" ? Ça m'intéresse !

J'ai commencé avec la programmation puis l'arrivée de logiciels (Adobe Experience Design notamment) a considérablement réduit le temps pour faire un design, donc pour le coup j'ai des projets depuis mon adolescence et on va dire que certains événements ont fait que je me suis sentis capable de les concrétiser smile.gif sauf que pour celui-ci... Je pense que m'appuyer sur l'expérience des joueurs est primordial, d'où ce sujet


depuis 2020, parce c est à ce moment que les premiers confinements on eu lieu.. du coup, comme la dictature les loi mises en place ont fortement compliqué les choses au niveau des organisations d événements, j ai eu l impression que les organisateurs sont restés " entre eux", plus ou moins en "secret"..sans accueillir de nouvelles personnes.. mais qui peut les blâmer..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 13/10/2021, 18:01
Message #19


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




En préambule, je dirai que tout ce qui suit est dit sans aucune animosité, c'est bien de vouloir t'impliquer dans ta passion et c'est beaucoup trop rare pour qu'on veuille te décourager smile.gif Simplement... je pense qu'il faut focaliser ton énergie sur des choses où elles ne sera pas gaspillée.

Ton projet aurait l'air intéressant... pour manager un truc manageable. L'airsoft c'est tout le contraire: un gros bazar festif et anarchique. Et l'immense majorité des joueurs ne veut pas que ça change.

Tu proposes comme exemple de pouvoir mettre des appréciations à un highlander, pour le blacklister facilement. ça implique que le gars se soit inscrit au préalable sur ta plate-forme, qu'il ne change pas de pseudo à chaque partie, qu'il joue régulièrement au même endroit, qu'il ait quoi que ce soit à faire de l'avis des autres... il faut aussi pouvoir prouver les dires des accusateurs, sinon comment ferez-vous le distinguo avec une campagne de dénigrement ? Comment pouvez-vous vous assurer que le joueur est bien un highlander quand nous-même sur le terrain on a du mal à être sûrs d'avoir touché même après avoir vidé un chargeur ?

Gérer une team pour se comparer à d'autres teams ? Chez nous on n'arrive déjà pas à garder une composition cohérente d'une partie sur l'autre, sans même parler d'un week-end sur l'autre ! Dans le meilleur des cas, je joue en binôme avec le même gars deux week-ends sur trois, et en général sur une partie d'une heure, on passe 15 minutes ensemble et le reste du temps on se perd de vue hinhinlol.gif Comment comparer nos "exploits" à d'autres dans de telles conditions ? Dans notre asso on a des nouveaux absolument tous les week-ends, des anciens qui reviennent après des pauses de plusieurs semaines/mois, on change de composition d'équipe tout le temps pour équilibrer (quand un joueur doit partir ou un autre arrive). Rien de stable, rien qui puisse être comparé à d'autres teams. Pour la gestion de l'asso, on a notre forum, sur lequel chacun peut s'inscrire à nos parties. Simple, efficace, et surtout on en a le contrôle en cas de pépin.

Intégrer une map / un annuaire, pourquoi pas. Mais ça existe déjà, il y a eu au moins une dizaine de tentatives, qui ont toutes fini par péricliter. Pourquoi créer ENCORE une autre plateforme plutôt que de proposer de reprendre ou d'aider une plate-forme déjà existante ? Qu'est-ce qui fera que ce sera plus attractif que Facebook et ses différents annuaires / groupes ?

Un site de vente d'occase ? Il y a déjà FA, Naturabuy et airsoft-occasions, qu'apportera réellement un nouveau concurrent à part diluer encore davantage l'offre ?

Un site de vente de neuf ? Idem, chaque vendeur a déjà son site sur lequel il a la mainmise, son système de fidélisation... ça pourrait éventuellement rassembler de petites boutiques FR sans site propre, mais est-ce que ça va intéresser les plus grosses ? Les sites non français ?

Pour le moment, ce que tu as fait, c'est surtout ressortir plein d'idées de commercial, qui n'ont aucune application concrète dans notre domaine. S tu veux t'impliquer, pourquoi ne pas participer à une plate-forme qui existe déjà et qui a fait ses preuves, comme FA, ou la FFA ? Des bras, de la bonne volonté, on en recherche wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Douinek
posté 15/10/2021, 13:34
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 10/10/2021
Membre n° 143,230




CITATION(Paulpalomares @ 12/10/2021, 09:33) *
Par contre, vous parlez d'un partenaire "professionnel" en quoi va-t-il intervenir sur cette plateforme ?


Bonjour Paulpalomares,
Les professionnels sont sélectionnés pour représenter une ville, ils bénéficient de certains services de la plateforme en échange de montrer leurs appartenances
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 18:44